GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Problème de son GBC : changement de haut-parleur

2 participants

Problème de son GBC : changement de haut-parleur Empty Problème de son GBC : changement de haut-parleur

Message par Enkidu02 Sam 13 Avr 2013 - 12:38

Bonjour bonjour,

petite question préalable histoire d'en être sûr : il n'existe pas de casque ou écouteurs spécifiques pour la GBC ? N'importe quels écouteurs standards peuvent faire l'affaire n'est-ce pas ?

Si oui, alors mon problème est que je n'arrive pas à les brancher, j'ai l'impression qu'il y a quelque chose dans la prise jack. Le problème en image (je n'ai pas réussi à prendre de meilleurs clichés) :

Problème de son GBC : changement de haut-parleur Dsc0451ax.thProblème de son GBC : changement de haut-parleur Dsc0452iu.thProblème de son GBC : changement de haut-parleur Dsc0453lw.th

Et une photo de recul sur la pièce incriminée, des fois qu'une paire d'yeux experte détecte un problème :

Problème de son GBC : changement de haut-parleur Dsc0454ta.th

Tant que j'y suis, en ouvrant la console j'ai remarqué qu'une puce était barrée... Bizarre non ?

Problème de son GBC : changement de haut-parleur Dsc0455qa.th

Et enfin, la console ne sortant presque plus aucun son (pour cela que j'aimerais tester les écouteurs pour "circonscrire" le problème), je compte changer le haut-parleur par un haut-parleur DS, en suivant ce tuto :

Si vous avez déjà réalisé la manipulation et que vous avez des petits conseils à me donner, je suis preneur Wink

Merci d'avance !

Dernière édition par Enkidu02 le Ven 13 Mar 2015 - 11:39, édité 2 fois
Enkidu02
Enkidu02
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2352

Revenir en haut Aller en bas

Problème de son GBC : changement de haut-parleur Empty Re: Problème de son GBC : changement de haut-parleur

Message par Enkidu02 Sam 13 Avr 2013 - 14:15

Yop !

Je me permets de reposter car je viens de remarquer quelque chose d'étrange : un bout de plastique, de la même couleur que la coque, qui dépasse de l'emplacement pour la prise jack...
Est-ce normal docteur(s) ?
Photos à l'appui :

Problème de son GBC : changement de haut-parleur Dsc0458u.thProblème de son GBC : changement de haut-parleur Dsc0457ss.thProblème de son GBC : changement de haut-parleur Dsc0456au.th
Enkidu02
Enkidu02
Guéri miraculeux

Problème de son GBC : changement de haut-parleur Empty Re: Problème de son GBC : changement de haut-parleur

Message par Enkidu02 Dim 14 Avr 2013 - 13:37

Le problème du second post a été identifié :

Problème de son GBC : changement de haut-parleur Dsc0464ag.th

Il s'agit d'un morceau de capuchon de stylo, qui avait donc été enfoncé dans la prise jack de la console par un précédent propriétaire... Reste à mettre la main sur une paire d'écouteurs pour voir si la prise jack est toujours fonctionnelle...
Enkidu02
Enkidu02
Guéri miraculeux

Message par Nodoka75 Dim 14 Avr 2013 - 15:18

Je vois assez souvent des puces "barrées", selon moi c'est plus un marquage du genre "contrôle qualité/test ok" qu'autre chose.
Nodoka75
Nodoka75
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2670

Message par Enkidu02 Dim 14 Avr 2013 - 15:38

Merci Nodoka Wink
J'ai pu tester la prise jack à l'instant même, et ô miracle elle fonctionne !
Le problème est donc bien (je pense) le haut-parleur, je vais tenter la réparation et en proposerai la conclusion ici (échec ou réussite), vu que ce topic ne sert plus qu'à cela :)
En espérant que je m'en sorte avec mes deux mains gauches !
Enkidu02
Enkidu02
Guéri miraculeux

Message par Enkidu02 Mer 17 Avr 2013 - 16:16

Ca y est ! Problème résolu ! Haut-parleur changé, le son de la GBC fonctionne maintenant du tonnerre avec son haut-parleur de DS Lite !
En même temps, vu l'état du HP original, rien d'étonnant :

Problème de son GBC : changement de haut-parleur Dsc0465av.th

Réparation franchement pas compliquée, en moins d'une demie-heure c'est plié, et si j'y suis arrivé, moi qui n'ai pas touché un fer à souder depuis près de 10 ans, tout le monde peut le faire Wink
Enkidu02
Enkidu02
Guéri miraculeux