GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Game Gear : Son étouffé (haut parleur HS?)

2 participants

Game Gear : Son étouffé (haut parleur HS?) Empty Game Gear : Son étouffé (haut parleur HS?)

Message par Tonton-thon Dim 20 Aoû 2023 - 14:37

Salutations,

J'ai fait récap une GG par un ami pour un écran Retrokai + alim USB et carton son.

Tout va bien sauf qu'en comparaison avec ma McWill V1, le son qui ressort est comme étouffé... à comparer avec ma McWill qui a un son beaucoup plus clair et pourtant d'origine.

Je ne sais pas si ça vient de la carte son, du haut parleur ?

Je n'y connais rien mais si je dois mettre les mains dans le camboui, ça va être compliqué...

Vous auriez une idée? C'est vraiment flagrant cette différence de son alors qu'avec la carte son (venant de chez Retrokai avec condensateurs au tantale https://retrokai.store/fr/mods/32-carte-son-game-gear-tantale.html ) cela devrait être plus propre, clair, puissant...

Merci à vous Wink
Tonton-thon
Tonton-thon
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 710

Revenir en haut Aller en bas

Game Gear : Son étouffé (haut parleur HS?) Empty Re: Game Gear : Son étouffé (haut parleur HS?)

Message par norman76 Dim 20 Aoû 2023 - 17:32

Tonton-thon a écrit:Salutations,

J'ai fait récap une GG par un ami pour un écran Retrokai + alim USB et carton son.

Tout va bien sauf qu'en comparaison avec ma McWill V1, le son qui ressort est comme étouffé... à comparer avec ma McWill qui a un son beaucoup plus clair et pourtant d'origine.

Je ne sais pas si ça vient de la carte son, du haut parleur ?

Je n'y connais rien mais si je dois mettre les mains dans le camboui, ça va être compliqué...

Vous auriez une idée? C'est vraiment flagrant cette différence de son alors qu'avec la carte son (venant de chez Retrokai avec condensateurs au tantale https://retrokai.store/fr/mods/32-carte-son-game-gear-tantale.html ) cela devrait être plus propre, clair, puissant...

Merci à vous Wink

Bonjour,

as-tu testé avec un autre HP ?
norman76
norman76
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 119

Game Gear : Son étouffé (haut parleur HS?) Empty Re: Game Gear : Son étouffé (haut parleur HS?)

Message par Tonton-thon Dim 20 Aoû 2023 - 17:35

Non du tout, j'hésite de ce fait à en acheter un.
Tonton-thon
Tonton-thon
Patient contaminé

Message par norman76 Dim 20 Aoû 2023 - 17:39

Tonton-thon a écrit:Non du tout, j'hésite de ce fait à en acheter un.

Tu as pas une autre game gear sous la main ?
norman76
norman76
Patient contaminé

Message par Tonton-thon Dim 20 Aoû 2023 - 18:04

Si justement, j'en ai deux ^^

Mais avant de démonter pour 'rien' (je ne touche à rien d'habitude), je voulais savoir si ce souci de son causait à quelqu'un ou pas.

Après s'il faut changer le HP, j'espère que c'est pas trop compliqué.
Tonton-thon
Tonton-thon
Patient contaminé

Message par norman76 Dim 20 Aoû 2023 - 18:14

Tonton-thon a écrit:Si justement, j'en ai deux ^^

Mais avant de démonter pour 'rien' (je ne touche à rien d'habitude), je voulais savoir si ce souci de son causait à quelqu'un ou pas.

Après s'il faut changer le HP, j'espère que c'est pas trop compliqué.

Non très simple à faire :), il n'y a aucune soudure pour le changement du HP, après peu être que le HP à un fil de mal soudé ou soudure sèche .... mais ça m'étonnerai en générale ça fonctionne ou pas du tout.
norman76
norman76
Patient contaminé

Message par Tonton-thon Dim 20 Aoû 2023 - 18:17

Je n'ai jamais démonté de Game Gear (c'est pour ça que je l'ai fait recaper notamment).

Donc tu me conseilles de prendre le HP de celle qui fonctionne bien pour voir avant d'acheter un neuf? (genre sur Ebay??)

Edit : Je suis tellement nul en bricolage et mal équipé que je n'ai même pas de tournevis qui me permettent de dévisser la coque ; en dehors des vis des caches piles, je n'arrive pas à les faire tourner et j'ai peur de les abîmer... Thumb down

Mon pire défaut le bricolage, j'en suis la preuve vivante encore une fois Confused
Tonton-thon
Tonton-thon
Patient contaminé

Message par norman76 Dim 20 Aoû 2023 - 18:54

Tonton-thon a écrit:Je n'ai jamais démonté de Game Gear (c'est pour ça que je l'ai fait recaper notamment).

Donc tu me conseilles de prendre le HP de celle qui fonctionne bien pour voir avant d'acheter un neuf? (genre sur Ebay??)

Edit : Je suis tellement nul en bricolage et mal équipé que je n'ai même pas de tournevis qui me permettent de dévisser la coque ; en dehors des vis des caches piles, je n'arrive pas à les faire tourner et j'ai peur de les abîmer... Thumb down

Mon pire défaut le bricolage, j'en suis la preuve vivante encore une fois Confused

De ce que j'ai compris, tu as un mc will donc tu n'as pas besoin d'embout game bit, sauf si la  "donneuse" est sur un écran d'origine là tu en auras besoin, il te faut un petit tournevis de précision cruciforme pour les 6 vis de la coque pour avoir accès au HP, tu n'as pas besoin de démonter la carte mère car la prise du HP sera en accès juste en enlevant la coque arrière.
norman76
norman76
Patient contaminé

Message par Tonton-thon Dim 20 Aoû 2023 - 19:07

C'est justement le cruci qui merde chez moi, je pense me prendre ceci
Sauf à aller à carrouf ou Leclerc tiens.
Et les deux GG n'ont plus de vis gamebit pour info :)
Tonton-thon
Tonton-thon
Patient contaminé

Message par norman76 Dim 20 Aoû 2023 - 20:14

Tonton-thon a écrit:C'est justement le cruci qui merde chez moi, je pense me prendre ceci
Sauf à aller à carrouf ou Leclerc tiens.
Et les deux GG n'ont plus de vis gamebit pour info :)

Si tu as un brico à coté de chez toi cela devrait te convenir

https://www.bricodepot.fr/macon/recherche/jeu-de-6-tournevis-de-precision#p2_n50_srelevancy
norman76
norman76
Patient contaminé

Message par Tonton-thon Dim 20 Aoû 2023 - 20:28

J'ai un Bricoman, ça devrait se faire ^^
Tonton-thon
Tonton-thon
Patient contaminé