Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!!
+115
Cooper95
nightmare
LIRAKI
CPC6128
Julios
dede456456
Japan5
jop
jfs9999
sanzo
rastaman83
Karimitchi
LABELFLOW
anakin79
snkweb
pierre22
Vortex
sokje
zdrek
soijin
maverikk
James gray
Marswaffle
Pixelstory
AFpingouin
Torken
fonf
cammalleri
mateo
jfb
VMAT
M-O-C
TJMK
kainrijames
NickyLars0N
kisakusa
karlimero
Riksho
theWave
Kaam
kowensyo
twinkle-kim
Maskman
Magictaker
Monokrom
argnoth
Helioz
Devilman
dunkill
woliv
sylaze
bgr80
Berzeek
vintage
gouky
kementari
Gilles_fx
k333
tatarigami
zeze34
kogami
Cyril0726
Urb4nzak
teal92
GR
Yabon
warlok_return77
Oka
Ryo_saeba
chris829
DRX1
skool213
rivbise
DarkAngel
noctambule
Passteka
marchapite
Viriel
Snoz
yoZe
BobMorane
gizmo35
salocin
jopopoe
dante45
Oltobaz
lex_terieur
stunty999
rico996
trunk70
Dioxaz
danxavier85
dams83
yoshotaka
takopix
mathias93
zilbert92
Maskass
Princeps.Bonus
jusepe83
drfloyd
neogeomaster
Altomare
dehorvie
pckid
emilealpi
muse69
elpolo
LiquiD-GaminG
gyromite
Lesarthois
wan_cheshire
Cyanure69
pempam
slugman
119 participants
Page 18 sur 34
Page 18 sur 34 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 26 ... 34
Re: Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!!
oui c'est un cable du site uk, effectivment la dreamcast fonctionne bien avec le jaune sur le sync mercijopopoe a écrit:Le jaune c'est la sync, ça doit aller sur "ext sync in" je pense, juste à droite de la sortie du bleu.
EDIT : tu l'as pris sur Retrogamecables le câble ?
par contre, j'ai essayé avec une nes et une gamecube et j'ai que le son
Bonjour à tous!
Je viens de m’inscrire afin de vous soumettre ma requête.
Je suis à la recherche d'un PVM, j'habite en Belgique et il se trouve qu'un vendeur à 150km de chez moi, en vend 4 :
2 - PVM-1442QM
1 - PVM-1444QM
1 - PVM-1454QM
Tous au prix très démocratique de 50€ la pièce.
Avant de faire le déplacement, j'aurais aimé savoir lequel était le plus intéressant du lot et si vous pouviez m'aider un peu par rapport à cet achat. (configuration, chose à acheter en plus, etc.).
Vous pensez pouvoir faire ça pour un retro-addict?
Je viens de m’inscrire afin de vous soumettre ma requête.
Je suis à la recherche d'un PVM, j'habite en Belgique et il se trouve qu'un vendeur à 150km de chez moi, en vend 4 :
2 - PVM-1442QM
1 - PVM-1444QM
1 - PVM-1454QM
Tous au prix très démocratique de 50€ la pièce.
Avant de faire le déplacement, j'aurais aimé savoir lequel était le plus intéressant du lot et si vous pouviez m'aider un peu par rapport à cet achat. (configuration, chose à acheter en plus, etc.).
Vous pensez pouvoir faire ça pour un retro-addict?
Berzeek- Patient contaminé
Le mieux c'est de regarder la doc technique et les caractéristiques de chacun, si aucun ne ce démarque choisir celui qui trouve être le moins abimé.
Petite Maj pour dire que finalement, j'ai réalisé que 14', c'était quand même fort petit... Enfin pour ceux que ça intéresse, le PVM 1454 est largement supérieur aux autres de part sa résolution (600lignes contre 200 ou 300 pour les autres).
Warho, et pour jouer, c'est pas trop petit? J'ai completement perdu la notion des dimensions avec les Crt mais 14' ça me semble être que 5' en plus qu'un ipad
Bah vu la longueur des câbles 8/16 bits, t'es jamais bien loin de ta télé, et donc ça va très bien !!
Invité- Invité
J'ai lu ce sujet mais je reste un peu perdu sur le choix du câble pour relier un PVM à mes consoles péritel. Notamment entre les 2 versions du site "retro gaming cables" : avec ou sans LM1881. Lequel choisir sachant qu'en péritel j'ai : SNES Fr, Mégadrive Fr , PCE Sodipeng, et NES Fr. Les 3 premières sortent du RGB et la NES du composite il me semble. Je prend lequel ? Merci.
bgr80- Patient en incubation
http://www.assemblergames.com/forums/showthread.php?47216-The-PVM-FAQ
jopopoe- Patient incurable
@jopope merci pour le lien, même si je n'avais toujours aucune certitude après sa lecture
Je me suis quand même lancé : j'ai pris le câble simple de chez "retro gaming cables" (sans LM1881).
Bilan :
- sony PVM 14L4 + "retro gaming cables" + PC engine Sodipeng = OK
- sony PVM 14L4 + "retro gaming cables" + Megadrive Fr = OK
PS : quand on teste un PVM sans rien brancher derrière, l'image n'est pas stable. C'est un info simple, mais utile. J'ai cru dans un premier temps que mon modèle était défectueux.
Je me suis quand même lancé : j'ai pris le câble simple de chez "retro gaming cables" (sans LM1881).
Bilan :
- sony PVM 14L4 + "retro gaming cables" + PC engine Sodipeng = OK
- sony PVM 14L4 + "retro gaming cables" + Megadrive Fr = OK
PS : quand on teste un PVM sans rien brancher derrière, l'image n'est pas stable. C'est un info simple, mais utile. J'ai cru dans un premier temps que mon modèle était défectueux.
sylaze- Patient contaminé
Merci pour la photo.
Par contre, à confirmer, mais le PVM "HR trinitron" semble trop performant en résolution pour du rétrogaming (scanlines un poil trop présents etc.)
Par contre, à confirmer, mais le PVM "HR trinitron" semble trop performant en résolution pour du rétrogaming (scanlines un poil trop présents etc.)
Oka- Patient en incubation
Il me faudrait un PVM non HR pour comparer en fait ... si quelqu'un veut faire un don je veux bien faire un comparatif ;-)
Plus sérieusement, oui le scanline est bien présent. Trop, je ne sais pas : je n'ai pas assez passé de temps dessus mais effectivement je l'ai remarqué de suite. Pour info, quand je lance mes consoles, le PVM passe en mode 480/60i.
Plus sérieusement, oui le scanline est bien présent. Trop, je ne sais pas : je n'ai pas assez passé de temps dessus mais effectivement je l'ai remarqué de suite. Pour info, quand je lance mes consoles, le PVM passe en mode 480/60i.
zoom sur l'ecran avec appareil photo compact :
Oka a écrit:Merci pour la photo.
Je confirme, du moins c'est mon avis. L'effet scanlines des BVM est excessif sur du lowrez et même désagréable. On dirait un effet MAME sur écran HD.
emilealpi- Patient contaminé
J'en veux un !!!!
woliv- Patient contaminé
C'est vrai que ça déboite comme truc, je connaissais pas du tout !
dunkill- Patient incurable
En effet, ma supposition vient de la déduction que les HR ont trop de lignes. Tu l'avais aussi dit en live à la fin d'une émission de whawha quand j'avais posé la question. Le monde est petit.emilealpi a écrit:Oka a écrit:Merci pour la photo.
Je confirme, du moins c'est mon avis. L'effet scanlines des BVM est excessif sur du lowrez et même désagréable. On dirait un effet MAME sur écran HD.
Les photos de DKC que j'ai posté sont tirées d'un émulateur sur écran HD. Le résultat est probablement plus beau sur PVM en vrai, mais pour le moment, j'arrive à m'en contenter. Si on a déjà un lcd, ça revient gratuit.
Petit comparatif:
PVM
250 - 350 €
ECRAN HD ( émulateur + scanlines )
0 €
J'ai enfin reçus tout mes composants pour faire mon câble RGB to BNC, j'y ai passé toute ma soirée et je termine seulement maintenant (du moins pour la version prototype du câble).
J'ai pas mal de chose à dire car j'ai vraiment galéré pour tout faire fonctionner...
Alors pour le modèle Sony PVM 2950QM, il faut impérativement un LM1881N pour avoir une image qui ne tremble pas.
https://nsa34.casimages.com/img/2014/06/07/140607110752776208.jpg
La 1er chose, j'ai suivi ce schéma pour câbler le LM1881N
http://www.mmmonkey.co.uk/wordpress/wp-content/uploads/2012/08/lm1881-500x174.gif
Une fois le montage terminé, j'ai commencé par testé ma Neo Geo, l'image était correct mais j'avais des lignes de l'écran qui tremblé situé vers le haut de l'image, ensuite j'ai testé ma Super Nintendo Pal et la l'image était complétement déformé.
Je vérifiais mon câblage et rien d'anormale, j'ai testé plusieurs choses en pensant que les résistances était pas bonne mais rien de concluant, du coup j'ai sortie mon multimètre et j'ai regardé le voltage des pins de la péritel.
Ma Neo Geo sortait du 6 volt et ma Super Nintendo du 3 volt, je regarde le schéma et je m’aperçois qu'il faut alimenté en 5volt le LM1881N, donc je décide d'alimenté la LM1881N par un transfo qui délivre du 5volt stabilisé.
Bingo !!! Le LM1881N était sous alimenté avec ma Super Nintendo et ma Neo Geo délivré trop de courant. Avec du 5volt stabilisé l'image est parfaite sur toutes les consoles.
Moralité, il vaut mieux utiliser un transfo dédié à l’alimentation du LM1881N car les consoles ne délivre pas tous du 5volt via leur prise péritel.
Si ca intéresse des personnes, je pourrais faire un schéma plus complet que ce que l'on trouve sur le net, il y a des choses à faire pour que toutes nos consoles fonctionne, les prises péritel ne sont pas toutes câblé de la même façon (surtout au niveau des masse).
Mon test ultime, ma Freebox via le câble RGB, et ca fonctionne parfaitement bien, l'avantage du PVM 2950QM c'est qu'il est possible de basculer l'image en 16/9, aucun autre PVM ne propose cette option.
EDIT:
J'ai regardé la documentation technique du PVM 2950 pour trouver un point en 5volt afin de pouvoir alimenter mon LM1881N, ce qui m'évitera d'avoir recours à un transfo pour cette tache.
Je vais utiliser un câble BNC non utilisé pour amener mon 5volt directement à ma prise péritel, pour faire simple au lieu d'avoir recourt à la console pour amener le 5volt via la prise péritel, c'est le Sony PVM qui amènera le 5volt.
En parcourant le doc technique, je suis tomber sur un circuit idéal !!!
https://nsa33.casimages.com/img/2014/06/08/140608015605509451.png
C'est une petite plaquette qui ce détache de la carte mère du PVM 2950, ce qui facilitera la pose d'un fils.
https://nsa34.casimages.com/img/2014/06/08/140608014502262355.jpg
Il s'agit d'un régulateur de tension avec une entré en 12volt (en vert) et une sortie en 5volt (en rouge).
Modification à faire uniquement par des connaisseurs car risque mortel d’électrocution
J'ai pas mal de chose à dire car j'ai vraiment galéré pour tout faire fonctionner...
Alors pour le modèle Sony PVM 2950QM, il faut impérativement un LM1881N pour avoir une image qui ne tremble pas.
https://nsa34.casimages.com/img/2014/06/07/140607110752776208.jpg
La 1er chose, j'ai suivi ce schéma pour câbler le LM1881N
http://www.mmmonkey.co.uk/wordpress/wp-content/uploads/2012/08/lm1881-500x174.gif
Une fois le montage terminé, j'ai commencé par testé ma Neo Geo, l'image était correct mais j'avais des lignes de l'écran qui tremblé situé vers le haut de l'image, ensuite j'ai testé ma Super Nintendo Pal et la l'image était complétement déformé.
Je vérifiais mon câblage et rien d'anormale, j'ai testé plusieurs choses en pensant que les résistances était pas bonne mais rien de concluant, du coup j'ai sortie mon multimètre et j'ai regardé le voltage des pins de la péritel.
Ma Neo Geo sortait du 6 volt et ma Super Nintendo du 3 volt, je regarde le schéma et je m’aperçois qu'il faut alimenté en 5volt le LM1881N, donc je décide d'alimenté la LM1881N par un transfo qui délivre du 5volt stabilisé.
Bingo !!! Le LM1881N était sous alimenté avec ma Super Nintendo et ma Neo Geo délivré trop de courant. Avec du 5volt stabilisé l'image est parfaite sur toutes les consoles.
Moralité, il vaut mieux utiliser un transfo dédié à l’alimentation du LM1881N car les consoles ne délivre pas tous du 5volt via leur prise péritel.
Si ca intéresse des personnes, je pourrais faire un schéma plus complet que ce que l'on trouve sur le net, il y a des choses à faire pour que toutes nos consoles fonctionne, les prises péritel ne sont pas toutes câblé de la même façon (surtout au niveau des masse).
Mon test ultime, ma Freebox via le câble RGB, et ca fonctionne parfaitement bien, l'avantage du PVM 2950QM c'est qu'il est possible de basculer l'image en 16/9, aucun autre PVM ne propose cette option.
EDIT:
J'ai regardé la documentation technique du PVM 2950 pour trouver un point en 5volt afin de pouvoir alimenter mon LM1881N, ce qui m'évitera d'avoir recours à un transfo pour cette tache.
Je vais utiliser un câble BNC non utilisé pour amener mon 5volt directement à ma prise péritel, pour faire simple au lieu d'avoir recourt à la console pour amener le 5volt via la prise péritel, c'est le Sony PVM qui amènera le 5volt.
En parcourant le doc technique, je suis tomber sur un circuit idéal !!!
https://nsa33.casimages.com/img/2014/06/08/140608015605509451.png
C'est une petite plaquette qui ce détache de la carte mère du PVM 2950, ce qui facilitera la pose d'un fils.
https://nsa34.casimages.com/img/2014/06/08/140608014502262355.jpg
Il s'agit d'un régulateur de tension avec une entré en 12volt (en vert) et une sortie en 5volt (en rouge).
Modification à faire uniquement par des connaisseurs car risque mortel d’électrocution
Je croyais que tous les PVM au moins à partir de 20 pouces pouvait permuter en 16/9eme, ce qui donne classiquement des bandes noir en haut et en bas.
Tu es sur de ça?
Sinon, content pour ton câblage réussie. Par contre comme tu le dis, attention à le faire faire par un professionnel dans des bonnes conditions de sécurité.
PS: Je veux bien des captures de "DKC country 2" sur ce bel écran si tu peux !
Tu es sur de ça?
Sinon, content pour ton câblage réussie. Par contre comme tu le dis, attention à le faire faire par un professionnel dans des bonnes conditions de sécurité.
PS: Je veux bien des captures de "DKC country 2" sur ce bel écran si tu peux !
@ Kogami : merci beaucoup pour ce retour, moi ça m'intéresse énormément tout ce que tu as à dire et tout schéma que tu pourrais partager ! (Surtout que j'ai exactement la même télé et différente contrainte que j'expliquerai à l'occasion, plus un sacré paquet de consoles rétro à brancher !)
Pour le 5 volts moi je pense pas ouvrir la télé
Pour le 5 volts moi je pense pas ouvrir la télé
jopopoe- Patient incurable
Je sais plus ou j'ai trouvé les caractéristiques de chaque PVM, mais seul le 2950 proposait du 16/9, de même que ce mode ne s'active que part le menu vue qu'il n y a pas d'information pour indiquer si le signal est en 16/9 ou 4/3 contrairement à une péritel via la broche 8.
La mon PVM est pas encore remonté, j'ai fini mon câble définitif par contre. Je te ferais une photo de DK2 sans problème
Sinon j'ai joué à Earthworm Jim sur Super Nintendo, ce jeu est une claque graphique sur un PVM !!!
La mon PVM est pas encore remonté, j'ai fini mon câble définitif par contre. Je te ferais une photo de DK2 sans problème
Sinon j'ai joué à Earthworm Jim sur Super Nintendo, ce jeu est une claque graphique sur un PVM !!!
Si tu te goures pas, alors les vendeurs comme celui-ci sont des arnaqueurs :
http://www.leboncoin.fr/image_son/670097176.htm?ca=22_s
Moniteur Video Pro Sony 20" PVM-20N2E ( 4/3 16/9 )
Description :
Image Aspect Ratio: 4:3 or 16:9
Moniteur Vidéo Pro Sony 20" PVM-20N2E
Résolution de 500 LTV
Image Aspect Ratio: 4:3 or 16:9
Y/C in/out
RGB in/out BNC
Audio in/out
http://www.leboncoin.fr/image_son/670097176.htm?ca=22_s
Faudrait que je retrouve les informations que j'avais lue, peux être que ce model n'étais pas dans la grille.
Le plus simple et de regarder la doc technique du PVM-20N2E.
EDIT:
Je viens de regarder et le mode 16/9 est bien présent dans le menu
http://f6csx.free.fr/DOC/moniteur_Sony_PVM_14N2E.pdf
Le plus simple et de regarder la doc technique du PVM-20N2E.
EDIT:
Je viens de regarder et le mode 16/9 est bien présent dans le menu
http://f6csx.free.fr/DOC/moniteur_Sony_PVM_14N2E.pdf
Pour info, sur le 14L4 j'ai aussi le mode 16/9 (bouton dédié pour permuter avec le 4/3)
kogami: ok merci pour cette petite recherche. Tant mieux, c'est un bon point si jamais je suis intéressé par un 21 pouce. : )
Y a généralement un bouton 16:9 en facade sur les PVMs pas "trop vieux". J'ai ca sur mes 3 PVMS (deux 14" et un 20")
slugman- Guéri miraculeux
J'aime bien ce topic, on sent le soucis du détail.
En voyant les photos de vos écran je me rend compte que j'en ai deja vu passer en broc mais je connaissais pas
En voyant les photos de vos écran je me rend compte que j'en ai deja vu passer en broc mais je connaissais pas
dunkill- Patient incurable
Salut,
je vais bientôt faire l'acquisition d'un pvm (20L2) et apres avoir lu toutes les pages , j'ai déjà commandé le cable bnc suggéré dans les liens, je me demandais si vos écrans étaient déjà tous bien réglés et si ce n'était pas le cas, comment avez-vous fait ? Si c'est par un spécialiste, faut compter combien environ et avez vous qq bonnes adresses ?
je vais bientôt faire l'acquisition d'un pvm (20L2) et apres avoir lu toutes les pages , j'ai déjà commandé le cable bnc suggéré dans les liens, je me demandais si vos écrans étaient déjà tous bien réglés et si ce n'était pas le cas, comment avez-vous fait ? Si c'est par un spécialiste, faut compter combien environ et avez vous qq bonnes adresses ?
sylaze- Patient contaminé
Si ton PVM fonctionne bien pas besoin de réglages particuliers à prévoir en dehors de ceux que tu pourras faire depuis le panneau de contrôle pour régler la brillance, le contraste, etc... ou bien encore la géométrie par le menu service..
slugman- Guéri miraculeux
Page 18 sur 34 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 26 ... 34