Dracula : le guerrier des carpates
4 participants
Page 1 sur 1
Dracula : le guerrier des carpates
Salut à tous,
Je viens de faire une découverte dans ma cave : un jeu PC que je cherchais depuis des années auquel je jouais tout le temps étant plus jeune. :)
Le jeu est sorti en 97 (je venais de naître ), il n'est pas très connu et la plupart des gens l'ont eu dans un magazine "Média Pocket". Avis aux connaisseurs sur "Home PC", il fut noté 15/20 (c'est sur le carton)
C'est un RTS à la AOE sauf qu'il est plus fondé sur le combats plutôt que la société. Le jeu n'est en fait pas entièrement RTS, il comporte une partie en tour par tour (semaine par semaine) ou l'on s'occupe des troupes (troupes à créer, entrainer, etc... certaines déserte si elle ne se sentent pas à l'aise). Les combats eu sont en RTS. Le jeu raconte l'histoire de Vlad Tepes (personnage réel ayant inspiré le personnage de Dracula), prince de Valachie (aujourd'hui Roumanie) au XVème siècle ayant été trahis par son frère et voulant prendre possession du trône. Pour cela il faut dégager les Turcs occupant les terres.
Voilà quelques photos (qui ne sont pas de moi) :
Je pense poster un test dans la partie "Pigiste" d'ici peu.
Quelqu'un d'autre connait ce jeu ?
Je viens de faire une découverte dans ma cave : un jeu PC que je cherchais depuis des années auquel je jouais tout le temps étant plus jeune. :)
Le jeu est sorti en 97 (je venais de naître ), il n'est pas très connu et la plupart des gens l'ont eu dans un magazine "Média Pocket". Avis aux connaisseurs sur "Home PC", il fut noté 15/20 (c'est sur le carton)
C'est un RTS à la AOE sauf qu'il est plus fondé sur le combats plutôt que la société. Le jeu n'est en fait pas entièrement RTS, il comporte une partie en tour par tour (semaine par semaine) ou l'on s'occupe des troupes (troupes à créer, entrainer, etc... certaines déserte si elle ne se sentent pas à l'aise). Les combats eu sont en RTS. Le jeu raconte l'histoire de Vlad Tepes (personnage réel ayant inspiré le personnage de Dracula), prince de Valachie (aujourd'hui Roumanie) au XVème siècle ayant été trahis par son frère et voulant prendre possession du trône. Pour cela il faut dégager les Turcs occupant les terres.
Voilà quelques photos (qui ne sont pas de moi) :
- Spoiler:
Je pense poster un test dans la partie "Pigiste" d'ici peu.
Quelqu'un d'autre connait ce jeu ?
ElTouffo- Patient en incubation
Re: Dracula : le guerrier des carpates
Je connais, j'ai même rédigé la fiche du jeu sur Abandonware-France. il y a bien 3-4 ans... en fait plutôt 5 ans... vu que je l'avais testé sous Windows XP (où il ramait lamentablement) et sous Windows Vista 32 bits (où il marchait très bien).
Un bon petit RTS dont les phases en temps réel et la vue sont plus proches de Warcraft 1/2 que de AoE.
Le côté gestion en tour par tour évite le côté 'rush' des RTS habituels.
edit : après test il marche tout aussi bien sous Windows 7 64 bits.
et en bonus la pub de l'époque :
Un bon petit RTS dont les phases en temps réel et la vue sont plus proches de Warcraft 1/2 que de AoE.
Le côté gestion en tour par tour évite le côté 'rush' des RTS habituels.
edit : après test il marche tout aussi bien sous Windows 7 64 bits.
et en bonus la pub de l'époque :
barbarian_bros- Docteur *
Oui, sur XP il rame dès que tu séléctionne + de 6 unités. Je vais essayer sous vista... Ouais, j'ai de l'espoir :lol:
ElTouffo- Patient en incubation
bonjour
je cherche se jeu pour Windows 8
je cherche se jeu pour Windows 8
berlinalencon- Visiteur de l'hôpital