LE plus beau jeu Super Nintendo
+256
trunk70
Jack O'Lantern
Rudolf III.
Wabs
kristoct
Finghin
dav1974
Serkeril
Polluxure
deisuke
Pattedours
bourguez
Sadreamega
sakuragi57
Hioratsue
Beubleu
polton
Albatorr
jObiwan
Osvald
Elyiugh
Arno
Chenguoli1
Narzew
Blackgokurosee
Soliris
flyz57
Kojiki2
darksad
mic
Stef
dai33
alexfasel
reanegat
Marazizou
SMR
matt-e-gnon
GuiM
zguen06
Paradis
Amy
kez0
Siegfried35
Numero.11
eric21
davch
punKarasu
rom81342
avalon471
yohko_kurama
boo
Pistache
le_marbrier
psychotyphoon
Kenshinro
The Bouncer
Naagul
Tryphon
Mifou
matrix2
Mefffisto
jukkami3
mamel13
mythos
Zarnal
KwaKwack
Vorador
ArkeoToys
kaoha83
youpimatin
Offreenday
agro10
kalo99
Abfab126
Mastergurt
Supasaya
Poppu
Sam42000
Phileas
skyw4lkr
Kouris
lolo30
zoe
Mporzi
bigeard34
fire-leo
Ozen
will13009
axelus
Ezekiel
anterak
Playcubeman
Gloqk
patacrep
Lion_Sn@ke
Nicolas76
delpiero013
Violent Ken
wilek
lAnakinl
Brauxi
Kazbi
john l'élégant
ace76
zyx66
Fanfan La Ray-Ban
Maskass
Hydro
OptiLiX
juanito16
dude79
sdekaar
math0412
Bejito
TotOOntHeMooN
greg1982
DELTARRO
steforom
oldgamer24
Toerka
shooter13200
Shinishi
SP4CEINV4DERS
Gaz0u
zzoomm
killvan
hydace
hattrick
Kuro46
f4b1070
eraserhead
grifter
gion
xylkz
Azael
jimpqfly
gasteropodekiller
CPC6128
mateo
Kest
goraeve
vbottas
aariciae
scaravagor
sovietik
gregos17
Nicol4s
airdream
Yoshi_Polata
ologram
Luke Seafer
galuf777
Torken
Vectrex
boniface.
Jasback
ropy
yodu861
Starfox18
Sad_Hill25
twinkle-kim
snkweb
Kenshishi
wiiwii007
talou_iz_good
Lumbreiser
sethgrecko
kansas54
Yabon
Indoe
Malenta
Oka
DRX1
Juurok'
Wave
Fidoul
heyjoe07
Conan
ComboFever
Ulmeyda
edenes
DePouLe02
jojo2165
lesTrésorsdugrenier
Wil_le_gg
Ephydog
Bandjo
Eisenberg
Mouarf
karlitooo
Duke
Shiddo
GrandPap
kirby6
Dirty Sac
Armand777
patapouf
Kaméha
PC-kid
Haplo
rpgfan
Arfarf
Fellock
captain_orgasmo
salocin
dreamcast
kainrijames
SlayOne
JBec
Evil_Ryu
twinsen21
Francklin29
Larvendive
Pifethercules
Benko
jrd1
maldoror68
chiss
tilou
toki
RePtiLe
elwing35
mickayesou2
Neonitrus
Funky-Fresh
ZE NEO GEEK
Dagnirendae
woliv
Romain Good
maverikk
metallica47
milo54
rico996
Snoz
jack oneil
Agathon
Rétro-SFC
LiquiD-GaminG
vdp4e
Earthworm jo
philip
gatsuforever
Tompouce
SuperConnard
theWave
Seb25
ryuji22
buz18
Valouz77
Philoupe
alphee25
knuklehead1981
chacs
ralflo34
Simon59
lessthantod
260 participants
Page 25 sur 28
Page 25 sur 28 • 1 ... 14 ... 24, 25, 26, 27, 28
Quel est le plus beau jeu SNES?
Re: LE plus beau jeu Super Nintendo
je t'avouerais qu'en me relisant, je ne sais même pas pourquoi je l'ai mis dans mon message, je ne cherchais pas à comparer avec GA Je pense que dans ma tête j'ai du revenir sur le sujet initial.Tryphon a écrit:marmotjoy a écrit:le 2 est quand même top, mais quand je lance des jeux les uns après les autres, je ne trouve pas que la SNES est ridicule, loin de là. C'est comme Golden AXE, je le trouve pas mal mais c'est quand même moche, lent et lourdo à manier. Si c'était pas un hit d'arcade, il serait certainement moins cité. Turtles in Time, il envoie bien quand même.
Turtles in Time est surtout sorti 3 ans après Golden Axe. C'est un peu normal qu'il y ait eu du progrès...
Mais pour GA, j'y ai rejoué hier (j'ai fais une grosse session de BTA), j'aime bien y a pas de soucis là dessus, mais quand même c'est pas top top. Même SOR, ça m'a fait bizarre de passer derrière le Batman Returns. Et même SOR, faut pas déconner, techniquement c'est pas fou-fou, ce qui m'a le plus "choqué" ce sont les animations pas du tout fluides. Ça n'empêche pas le jeu d'être bon mais quand je lis certains commentaires "fanatiques" je souris un peu quand même.
mais bien sûr on est d'accord, après si le jeu est bon ET beau ........ je prendsKojiki2 a écrit:Moi aussi, je le trouve très bon. A un moment donné ont sent fous un peu de la technique aussi.
non ........... mais moi j'aime pas les gens donc ça me dérange pas d'y jouer tout seulOn peut y jouer à deux ?
Blague à part, je comprend que ce soit un plus de jouer à deux. Après, un jeu peut quand même être bon sans. On le sait que sur SNES, c'est un "sacrifice" pour avoir le jeu aussi beau. Et attention, je dis pas que c'est une tuerie mais juste un bon jeu ........... et c'est déjà pas mal.
Invité- Invité
Un mode 2 joueurs aurait pu être problématique vu la taille des sprites. Mais c’est vrai que pour un BTA c’est un défaut
Marazizou- Infirmier
Le vrai problème de Batman Returns c'est qu'il est un peu trop mou du genoux par rapport à un TMNT IV sur la même console.
Et pour les SOR je n'ai jamais caché que je ne suis pas fan, une direction artistique pas du tout à mes goûts ... sur MD je lui préfère largement les GA.
Et pour les SOR je n'ai jamais caché que je ne suis pas fan, une direction artistique pas du tout à mes goûts ... sur MD je lui préfère largement les GA.
Dernière édition par lessthantod le Mar 28 Nov 2017 - 9:37, édité 1 fois
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
On peut aussi parler de rendering renger r2
flyz57- Patient incurable
Techniquement impressionnant, mais artistiquement très fade à mes yeux.flyz57 a écrit:On peut aussi parler de rendering renger r2
Il fait pale figure à côté d'un Super Turrican 2
je crois que c'est pas exactement le même type de jeu. Turtles est plus "speed", ce Batman est plus dans la "puissance" du perso qu'on ressent bien (quand il choppe deux ennemis). Mais on est d'accord que Turtles est meilleur. Par les musiques du Batman sont très "cinématographiques", j'adore.lessthantod a écrit:Le vrai problème de Batman Returns c'est qu'il est un peu trop mou du genoux par rapport à un TMNT IV sur la même console.
Invité- Invité
Tryphon a écrit:On peut y jouer à deux ?
Tu fais bien de posé la question. Comme dit plus haut, malheureusement non. La ou certains le perçoive comme un défaut, moi je dit que ce n'est pas un et pour plusieurs raisons. Déjà il faut comprendre qu'il s'agit de l'adaptation du deuxième opus des Batman de Tim Burton. Dans le film Batman est seul; Robin ne fera son apparition que bien plus tard. Donc chronologiquement parlant c'est tout a fait cohérent et ça respecte l'esprit du film.
Pour faire un deuxième player, il aurait du faire quoi ? Mettre un second sprite de Batman dans une couleur différente ? C'est complètement con !
Et puis après faut arrêter l'hypocrisie cinq minutes. Qui c'est qui
Ont le compare forcement a Teenage Mutant Ninja Turtles IV, vu que c'est du Konami aussi. La les sprites sont quand même plus gros, et vraiment la lisibilité du jeu serait pas bonne a deux joueurs. Seul ça contribue a l'ambiance, vous êtes Batman quoi ! Parce qu'il a une ambiance, un style dans ce jeu.
Mou du genou ? Je dit que vous vous prenez trop le chou a lui cherché des poux. Ca sert a rien de lui jeté des cailloux, Je préfère y faire joujou, car en réalité ce jeu; et un véritable bijou ! Pourquoi vous me regardez avec des yeux d' hibou ?
C'est Batman que l'ont dirige, pas une danseuse en tutu. Normale qu'il soit un peu " lourdaud ". Sensation très bien retranscrite dans Batman The Dark Knight au début du film pour les amateurs...
Ensuite le gameplay, quoi il est pas riche ?!? Attendez attendez...
Batman peut : Marcher (évolution incroyable, je vous l'accorde); Coup de poing (avec enchainement); Coup de pied; Coup de pied sauté; Coup de tête; Coup spécial; Protection; Lancer Batarang; Grapin; Projection au sol. Avec justement projection avec interaction du décors, contre un mur,vitre,banc,poteau,ennemie(double coup de têtes).
Décors convenue mais variés. Phase en Batmobile niveau cinq, un vrai pas comme TMNT IV ou l'ont dirige rien. Les Graphismes sont beaux avec des effets sympas de premier plan et qui servent a quelques choses (lancé des missiles par les pingouins par exemple). Le fameux si souvent décrié Mode7 est utilise avec parcimonie et il y a de subtil effet de déformation, zoom, rotation.
Après je peux comprendre que le jeu ne plaise pas a certains. Mais si vous aimaient pas celui la; vous dites quoi des autres ? Version Megadrive en autres...
Pour moi ce Batman fait largement le taf, il mérite pas le titre de référence incontournable. Mais c'est un très bon jeu, ou ont s'amuse et c'est bien la le principal...
Je le concède je suis peux être pas le plus impartial sur ce coup la, vu que j'adore Konami. Pour moi ils sont dans mon top 3 des éditeurs tiers 16 bits.
Edit: Marmot ont ce comprend
Kojiki2- Patient contaminé
oui ce batman n'est clairement pas a la hauteur de turtle 4 mais ca reste un bon jeu
tilou- Interne
et même dans le top 2 avec Capcom (et c'est aussi valable pour les 8bits) ce qui rends encore plus triste ce qu'ils sont devenus.Kojiki2 a écrit:Je le concède je suis peux être pas le plus impartial sur ce coup la, vu que j'adore Konami. Pour moi ils sont dans mon top 3 des éditeurs tiers 16 bits.
et plutôt deux fois qu'une t'as développé tout ce que j'avais la flemme de faire, merci. C'est un bon jeu, après si y en a qui veulent s'en passer parce qu'il manque un logo en S dessus ou qu'il faudrait un sprite en plus ....... tant pis. Et moi ce que j'ai vraiment apprécié, c'est la formule à la DD2 NES avec l'alternance avec des stages en 2D sur un seul plan, ça donne un peu de variété à un genre qui en manque souvent.Kojiki2 a écrit:Edit: Marmot ont ce comprend
Invité- Invité
marmotjoy a écrit:et même dans le top 2 avec Capcom (et c'est aussi valable pour les 8bits) ce qui rends encore plus triste ce qu'ils sont devenus.Kojiki2 a écrit:Je le concède je suis peux être pas le plus impartial sur ce coup la, vu que j'adore Konami. Pour moi ils sont dans mon top 3 des éditeurs tiers 16 bits.
Contra 3
les Casthelvania
TMHT IV
Axelay
Tiny Toons
ISS
Parodius
Batman
Legend of mistycal ninja
Graduis
Cybernator
Zombi's
Pop'n twin bee
Que dire !...
Kojiki2- Patient contaminé
marmotjoy a écrit:Ouais beh j'ai fais trois niveaux de sor juste derrière et je me suis pas dit ça sor est plus lent, moins bien animé, si y a un ennemi en plus à l'ecran c'est le bout du monde mais ça c'est un hit, vous me faites un peu sourire avec vos bta remplis de sprite et rapide sur md. Aujourd'hui j'ai joué batman returns, sor, final fight, golden axe et legend, le tout d'affilé sur hardware d'origine et tous en 60hz, muoais beh je trouve pas que ma session est vraiment tournée en defaveur de la snes.
Attends tu compares Batman Returns sorti en 1993 sur SNES à Street of Rage 1 sur MD ?
Compares le déjà à SOR2 (qui est sorti en 1992).. et franchement, bon il n'y a rien à ajouter, ces BTA ne jouent clairement pas dans la même cours..
Maintenant si toi tu arrives à te satisfaire de ce genre de BTA alors je comprends mieux pourquoi tu aimes autant la SNES (et accessoirement arrive à te contenter de la version SNES de Final Fight)
Vraiment moi je joue 5mn et je trouve ça chiant... c'est lent, répétitif, manque d'action.. on a plus l'impression de jouer à un jeu de reflexion Le seul BTA valable sur SNES, c'est TMNT...
Stef- Interne
j'ai comparé à SOR parce que j'ai joué à SOR derrière (et pas au 2). SOR est souvent cité en exemple et toute ce que tu reproches à ce Batman:
ça y est aussi sur SOR (voir en pire) et en plus moche, donc arrêtons un peu la mauvaise foiStef a écrit:c'est lent, répétitif, manque d'action..
et çà aussi vous me fatiguez avec FF j'ai toujours reconnu les défauts du jeu. J'ai juste dit qu'il avait fait de l'effet à sa sortie mais çà hein? on préfère troller en disant qu'avec 25 ans de recul, il est pas si bon que çà. Trop facile, moi je parlais du jeu à sa sortie, pas comme il est perçu en 2017.Stef a écrit:(et accessoirement arrive à te contenter de la version SNES de Final Fight)
Dernière édition par marmotjoy le Mar 28 Nov 2017 - 16:40, édité 1 fois
Invité- Invité
Ici c'est le topic du jeu "le plus beau" et Batman Returns sur SNES est clairement plus beau que les SOR.
merci bientôt y en a qui vont arriver à nous dire que World cup Italia 90 est magnifique parce qu'il y a un logo SEGA dessus. Punaise, acceptez que vos jeux SEGA ne sont pas tous parfaits, comme les jeux SNES d'ailleurs.
Invité- Invité
Ou même de méga turricanlessthantod a écrit:Techniquement impressionnant, mais artistiquement très fade à mes yeux.flyz57 a écrit:On peut aussi parler de rendering renger r2
Il fait pale figure à côté d'un Super Turrican 2
Agathon- Guéri miraculeux
Si pour moi y a un jeux snes parfait, c'est Yoshi's island. Pour moi me meilleur jeux de plateforme toute console confondue avec SONIC 1
Agathon- Guéri miraculeux
Allé les p'tit nouveaux ...
Votez en force!
Votez en force!
Voté Seiken 3.
Avec du recul, je suis pas sûr que ce soit objectif car je suis fan de la saga malgré ses défauts. Mais au moins j'ai fait mon devoir de citoyen !
Avec du recul, je suis pas sûr que ce soit objectif car je suis fan de la saga malgré ses défauts. Mais au moins j'ai fait mon devoir de citoyen !
Soliris- Patient incurable
Pour moi il n’est pas dans la liste
C’est Batman and Robin
C’est Batman and Robin
Blackgokurosee- Patient en incubation
La série rockman pour ma part ! Magnifique.
Narzew- Patient contaminé
Hello !
Mais ou est Killer Instinct ???? comcomcomcomcombbbooooooo
Mais ou est Killer Instinct ???? comcomcomcomcombbbooooooo
Chenguoli1- Patient contaminé
bebebebebeberrrrrrrrrrrrkkkkkkkkkkkkkkChenguoli1 a écrit:Mais ou est Killer Instinct ???? comcomcomcomcombbbooooooo
A voté.
Des jeux que j'ai pu jouer sur la SNES, c'est Donkey kong country qui pour moi est le plus beau visuellement.
Des jeux que j'ai pu jouer sur la SNES, c'est Donkey kong country qui pour moi est le plus beau visuellement.
Arno- Patient contaminé
Dommage qu'il n'y a pas le super aleste! Axelay m'attire beaucoup moins
Invité- Invité
Super Aleste ne brille vraiment par ses graphismes et encore moins par sa touche artistique très banale comparée à un MUSHA Aleste.
Idem je suis pas fan des graphismes de super aleste, mais je kiffe axelay.
J'avais voté il y a fort longtemps les DKC, mais vraiment le choix est dur tellement la SNES offre des jeux de toute beauté.
Pour sortir des classiques j'aime bien les graphismes de Gundam wing
Maid aussi tournament fighters
Après je juge pas le gameplay qui est plutôt médiocre, je parle juste des graphismes.
J'avais voté il y a fort longtemps les DKC, mais vraiment le choix est dur tellement la SNES offre des jeux de toute beauté.
Pour sortir des classiques j'aime bien les graphismes de Gundam wing
Maid aussi tournament fighters
Après je juge pas le gameplay qui est plutôt médiocre, je parle juste des graphismes.
airdream- Guéri miraculeux
c'est vrai ça, je ne l'aurai pas mis en tête (yoshi's island et DKC en top pr moi), mais il mérite clairement sa place dans le top 20, étrange de ne pas l'avoir vu dans la liste!Blackgokurosee a écrit:Pour moi il n’est pas dans la liste
C’est Batman and Robin
Elyiugh- Patient en incubation
Legend est pas mal du tout. Surtout quand on sait qu'il fut programmé par seulement 2 petits français. Chapeau bas les gars !
Osvald- Patient contaminé
Même hésitation pour moi mais j'ai choisi Yoshi car de nos jours cela reste encore très agréable à l'oeil.theWave a écrit:bah moi j'ai bien hésité entre les DKC et Yoshi's island, mais j'ai choisi les DKC finalement, pour la claque visuelle de l'époque...
Oui, il est fort jolie ... c'est un très mauvais BTA, répétitif, mou du genou, soporifique ... mais fort jolie.Osvald a écrit:Legend est pas mal du tout. Surtout quand on sait qu'il fut programmé par seulement 2 petits français. Chapeau bas les gars !
Sérieux, tu le trouve médiocre son gameplay?airdream a écrit:Mais aussi tournament fighters
- Spoiler:
OK c'est du copier/coller de SF2, mais une très bonne copie
Par contre je d'accord avec toi sur le plan graphique, la touche Konami fait encore des merveilles.
Tales of phantasia et dbz hyper dimension t'ont fait du mal less ?
Snoz- Interne
Page 25 sur 28 • 1 ... 14 ... 24, 25, 26, 27, 28