Installer un disque dur de PS3
+3
beddy
naoned_west
B.A.T.
7 participants
Page 1 sur 1
Installer un disque dur de PS3
Voilà, si quelqu'un peut me conseiller sur les points suivants.
J'ai acheté une PS2 fat avec bande grise 40 Go, sans disque dur.
Je veux donc en installer un, et je voudrais savoir quel disque dur acheter, sans qu'il soit nécessairement d'origine.
J'aimerais aussi savoir si malgré le fait que ce soit une 40 Go, je peux installer un DD plus puissant.
Il existe plein de tutos sur le net, mais bon je préfère m'adresser aux super pros du net.
J'ai acheté une PS2 fat avec bande grise 40 Go, sans disque dur.
Je veux donc en installer un, et je voudrais savoir quel disque dur acheter, sans qu'il soit nécessairement d'origine.
J'aimerais aussi savoir si malgré le fait que ce soit une 40 Go, je peux installer un DD plus puissant.
Il existe plein de tutos sur le net, mais bon je préfère m'adresser aux super pros du net.
B.A.T.- Guéri miraculeux
Re: Installer un disque dur de PS3
ben tu as gueux (google est ton copain..).
deux chose à considérer (et à bien regarder, AVANT d'acheter !!) :
1 - la vitesse du disque dur. 5400 ou 7200 trs/mn.
Plus c'est rapide, plus cela chauffe !
Regardes bien les tests des HDD 2.5 = certaines marques chauffent beaucoup... et la PS3 n'est pas un PC type "tour", bien ventilé !!
2 la capacité ! plus c'est gros... et plus c'est en général épais !
et là tu es limité par l'épaisseur interne de la PS3 !
La plupart des joueurs collent un 320 Go voire un 500 Go, mais "green" qui ne chauffe pas.
Comme par hasard, Sony collent souvent des Hitachi (qui chauffent peu..).
Les samsung sont pas mal non plus comme les Western digital ou les seagate.
un article de la version anglaise d'eurogamer, mais traduite en français !!
www.eurogamer.fr/articles/ps3-disque-upgrade-guide394
très intéressant ! ils ont même essayé de coller un SSD dedans!!
deux chose à considérer (et à bien regarder, AVANT d'acheter !!) :
1 - la vitesse du disque dur. 5400 ou 7200 trs/mn.
Plus c'est rapide, plus cela chauffe !
Regardes bien les tests des HDD 2.5 = certaines marques chauffent beaucoup... et la PS3 n'est pas un PC type "tour", bien ventilé !!
2 la capacité ! plus c'est gros... et plus c'est en général épais !
et là tu es limité par l'épaisseur interne de la PS3 !
La plupart des joueurs collent un 320 Go voire un 500 Go, mais "green" qui ne chauffe pas.
Comme par hasard, Sony collent souvent des Hitachi (qui chauffent peu..).
Les samsung sont pas mal non plus comme les Western digital ou les seagate.
un article de la version anglaise d'eurogamer, mais traduite en français !!
www.eurogamer.fr/articles/ps3-disque-upgrade-guide394
très intéressant ! ils ont même essayé de coller un SSD dedans!!
Dernière édition par naoned_west le Ven 5 Avr 2013 - 1:19, édité 1 fois
naoned_west- Guéri miraculeux
J'ai essayé un SSD, c'était un OCZ Vertex 3 120GB et franchement je n'ai pas vu des performances significatives. Je pense que les accès sur des disques classiques sont très bien optimisés sur la ps3 et le bus Sata ne doit pas tirer au mieux des performance d'un ssd.
Un SSD changera pas grand chose, un disque mécanique suffira, par contre il ne faut pas se tromper, il existe plusieurs épaisseur différente et pour que cela rentre dans la ps3 il faut un hdd qui fait 9.5mm d'épaisseur
Legremlins_Keitaro- Patient contaminé
Hop !
Je rebondie sur ce topic car je vais changer mon HDD de la PS3 pour un plus grand.
Mais ma question est faut-il privilégier du 7200 ou du 5400 suffira ?
Car j'ai trouvé un peu tout et n'importe quoi comme réponses…
On est bien d'accord, il faut un HDD 2.5" ? Ils sont à priori tous compatibles ou y a des marques à éviter ? (sachant que j'ai une préférence pour WD).
Merci pour votre aide les kikis
Je rebondie sur ce topic car je vais changer mon HDD de la PS3 pour un plus grand.
Mais ma question est faut-il privilégier du 7200 ou du 5400 suffira ?
Car j'ai trouvé un peu tout et n'importe quoi comme réponses…
On est bien d'accord, il faut un HDD 2.5" ? Ils sont à priori tous compatibles ou y a des marques à éviter ? (sachant que j'ai une préférence pour WD).
Merci pour votre aide les kikis
Supasaya- Docteur agrégé **
7200 ça chauffe trop et c'est un problème, me disent tous les vendeurs. 5400 ça va.
2.5 oui.
On peut le changer sans perdre ses sauvegardes/jeux installés/trophées (sans psn+) ? Ca se transfère ?
2.5 oui.
On peut le changer sans perdre ses sauvegardes/jeux installés/trophées (sans psn+) ? Ca se transfère ?
Invité- Invité
onels4 a écrit:On peut le changer sans perdre ses sauvegardes/jeux installés/trophées (sans psn+) ? Ca se transfère ?
Ah oui !
Très bonne question ça !
J'attends une bonne réponse aussi
J'ai un SSD 500Go sur ma PS3 Slim, résultat les chargements sont 2 à 3 fois plus rapides, on voit bien la différence, j'en suis très satisfait.
Supasaya, comme tu as le PS+ il t'es possible de mettre tes sauvegardes sur le cloud, donc tu le fais, tu changes ton disque dur et tu les recharges ensuite depuis le cloud. Pour les trophées ils sont liés au compte, donc tu les as toujours quand tu te reconnectes avec ton ID. C'est bien pratique aussi si ton disque dur te lache, tu ne perds pas tes sauvegardes comme ça, c'est une option gratuite du PS+ faut juste penser à l'activer.
Supasaya, comme tu as le PS+ il t'es possible de mettre tes sauvegardes sur le cloud, donc tu le fais, tu changes ton disque dur et tu les recharges ensuite depuis le cloud. Pour les trophées ils sont liés au compte, donc tu les as toujours quand tu te reconnectes avec ton ID. C'est bien pratique aussi si ton disque dur te lache, tu ne perds pas tes sauvegardes comme ça, c'est une option gratuite du PS+ faut juste penser à l'activer.
Merci pour les infos, Chô Aniki, ça coûte cher un SSD 500 Go ? Tu as mis un 5400 ?
J'ai vu un tuto pour le transfert des sauvegardes sur une unité externe (genre clé usb) il est dit que certaines sauvegardes sont protégées (ex. Killzone 2). Il y a beaucoup de jeux comme ça on dirait.
Liste : http://forum.playfrance.com/pf/Les-Jeux/unique-sauvegardes-protegees-sujet_60258_1.htm
Pour ceux qui n'ont pas PS+, on fait comment ? On l'a dans l'os on dirait.
J'ai vu un tuto pour le transfert des sauvegardes sur une unité externe (genre clé usb) il est dit que certaines sauvegardes sont protégées (ex. Killzone 2). Il y a beaucoup de jeux comme ça on dirait.
Liste : http://forum.playfrance.com/pf/Les-Jeux/unique-sauvegardes-protegees-sujet_60258_1.htm
Pour ceux qui n'ont pas PS+, on fait comment ? On l'a dans l'os on dirait.
Invité- Invité
En fait je l'ai acheté dans un lot, mais il y a une facture de novembre 2013 dans la boite : 319€ ! C'est plus cher que la console quoi , mais je ne sais pas où en sont les prix maintenant. Je ne sais pas si c'est un 5400 ? ça correspond à quoi ce nombre ?
onels4 a écrit:Merci pour les infos, Chô Aniki, ça coûte cher un SSD 500 Go ? Tu as mis un 5400 ?
Je pense que vous confondez 2 choses , le SSD ça n'existe pas en 5400
5400 , ça représente les RPM ( tours par minute) = la vitesse de rotation des plateaux a l’intérieur du disque dur ( donc les disques dur classiques , 5400 tour ou 7200 tour )
Vu que les SSD , c'est composé uniquement de puces à l’intérieur , ce n'est pas concerné par ça .
Pour la comparaison , un SSD ça va a peut prêt 10 fois plus vite qu'un 5400 tour en terme de transfert, environ 50mo/secondes , contre 500 mo/secondes .
( apres ,attention, ça amèliore pas de 10 fois les temps de chargements sur une console
voir très peu )
Pour ce qui est d'un SSD de 500 Go sur une Ps3 , je trouve que c'est juste de la pure folie
Si je résume, un 2.5 pouces 5400 Tours c'est pas cher est suffisant (les disques d'origines de la PS3 sont en 5400 tours) un 7400 tours ça chauffe plus donc c'est à éviter , et un SSD ça chauffe pas, et c'est très sensiblement plus rapide.
Mais on passe de 35 euros à 200 euros le 500 Go (soit presque 6 fois le prix) .
sick'- Patient incurable
Pardon j'étais encore sur les modèles SSD hybrides avec une partie flash et une partie mécanique classique. Maintenant on a du 100% flash. Et là pour la coup, ça ne chauffe pas. Par contre le prix... calme un peu, et il y a toujours ces questions de durabilité (non ?).
Invité- Invité
Perso, j'ai installé un SSD dans mon mac pro (2007) et dans mon Mac book pro (2011) et les 2 s'en sont senti poussés des ailes
Niveau perf, pour l'instant, ça leur a donner un sacré coup de fouet ! Surtout pour l'ouverture des softs !
Après, à comparer avec la PS3, je pense aussi que cela peut-être effectivement utile surtout sur le "dock" de la PS3, mais pas forcément pendant le jeu, surtout s'ils sont sur disques, et non HDD.
Après, niveau perf, faut savoir (et je l'ai constaté sur plusieurs jeux) que les jeux installés sur HDD (donc démat) sont plus rapides nativement en chargements (de jeux, textures ou autres…) que les jeux sur BR.
Notamment TLOU, qui, a ma grande surprise, s'est dévoilé pas mal lent en chargement par rapport à sa version démat ! (true sotry)
Je l'ai aussi remarqué sur Ni No Kuni ou encore Mass Effect (que le 1 pour le moment, je me refait la trilogie avec une version femme ).
Je pense que ça doit être vrai pour pas mal de jeux, et je suis pas persuadé qu'un SSD améliore grandement cela.
En tout cas, à lire les tests ça et là sur internet, ça change pas grand chose entre un 2.5 à 5400 trs/min et un SSD pendant le jeu…
Niveau perf, pour l'instant, ça leur a donner un sacré coup de fouet ! Surtout pour l'ouverture des softs !
Après, à comparer avec la PS3, je pense aussi que cela peut-être effectivement utile surtout sur le "dock" de la PS3, mais pas forcément pendant le jeu, surtout s'ils sont sur disques, et non HDD.
Après, niveau perf, faut savoir (et je l'ai constaté sur plusieurs jeux) que les jeux installés sur HDD (donc démat) sont plus rapides nativement en chargements (de jeux, textures ou autres…) que les jeux sur BR.
Notamment TLOU, qui, a ma grande surprise, s'est dévoilé pas mal lent en chargement par rapport à sa version démat ! (true sotry)
Je l'ai aussi remarqué sur Ni No Kuni ou encore Mass Effect (que le 1 pour le moment, je me refait la trilogie avec une version femme ).
Je pense que ça doit être vrai pour pas mal de jeux, et je suis pas persuadé qu'un SSD améliore grandement cela.
En tout cas, à lire les tests ça et là sur internet, ça change pas grand chose entre un 2.5 à 5400 trs/min et un SSD pendant le jeu…
C'est surtout sur les temps de téléchargement et d'installation des jeux et sauvegardes que je vois la différence, j'étais ce week end chez un ami, on a installé un jeu de 7Go (déjà téléchargé), j'ai vraiment senti la différence par rapport à chez moi.
le probleme ça reste quand meme le prix qui dépasse le prix de la console en elle meme .
et comme s'interroge onels ,
il y'a en effet le problème de durée de vie d’écriture lecture ,
qui risque de mourir dans un certain temps ,
ou de claquer a force de ne pas utiliser les puces dans les années
( on a pas assez de retour d’expérience sur le SSD) .
alors qu'un disque dur classique , on sait que s'il marche , il peut dormir 5 ans sans l'utiliser , il s'allumera.
et comme s'interroge onels ,
il y'a en effet le problème de durée de vie d’écriture lecture ,
qui risque de mourir dans un certain temps ,
ou de claquer a force de ne pas utiliser les puces dans les années
( on a pas assez de retour d’expérience sur le SSD) .
alors qu'un disque dur classique , on sait que s'il marche , il peut dormir 5 ans sans l'utiliser , il s'allumera.
sick'- Patient incurable
Pour l'instant je m'en sers régulièrement et avec le PS+, mes sauvegardes de jeux sont enregistrées sur le cloud PSN tous les jours, donc même s'il me lache je suis tranquille.
Page 1 sur 1