Un retrogamer de plus...
+8
68000
Mililou
le pingouin surgele
drfloyd
Helbé
Dragon Knight
sachmo
gazza8
12 participants
Page 1 sur 1
Un retrogamer de plus...
Salut à tous,
J'ai posté dans la rubrique "brocante Nintendo" avant de m'être présenté, honte à moi ! :geek:
J'ai 26 ans et j'ai eu le bonheur de vivre l'age d'or des JV avec le duel Nintendo-Sega, puis j'ai eu le malheur de suivre la décadence avec Sony et Microsoft
Mais la passion est toujours là, alors je collectionne tout ce qui est 8-16 bits chez Nintendo/Sega, et je reste ouvert à tout ce qui vient de chez Nec et Snk. J'en ai marre de faire des brocantes/vide-greniers pour rien, alors je commence à acheter via les forums et ebay.
J'habite à Longwy (54), à 70 km au nord de Metz, en Lorraine. Je ne connais presque personne dans mon entourage qui s'intéresse aux oldies (meme aux JV tout court), heureusement qu'il y a internet pour partager... Et j'essaye d'être au courant des manifs de JV avec notamment du free play. Le plus souvent c'est sur Paris, c'est mieux quand c'est plus près, par exemple Anim'est à Nancy en novembre.
Je joue sur Nintendo DS et Gamecube, mais je possède aussi : NES, Super NES, SMS 1, MD 1, PSX et PSOne.
Sinon je consulte Gamopat quotidiennement, idéal pour suivre l'actu des JV en décalé...
Bonne continuation !
J'ai posté dans la rubrique "brocante Nintendo" avant de m'être présenté, honte à moi ! :geek:
J'ai 26 ans et j'ai eu le bonheur de vivre l'age d'or des JV avec le duel Nintendo-Sega, puis j'ai eu le malheur de suivre la décadence avec Sony et Microsoft
Mais la passion est toujours là, alors je collectionne tout ce qui est 8-16 bits chez Nintendo/Sega, et je reste ouvert à tout ce qui vient de chez Nec et Snk. J'en ai marre de faire des brocantes/vide-greniers pour rien, alors je commence à acheter via les forums et ebay.
J'habite à Longwy (54), à 70 km au nord de Metz, en Lorraine. Je ne connais presque personne dans mon entourage qui s'intéresse aux oldies (meme aux JV tout court), heureusement qu'il y a internet pour partager... Et j'essaye d'être au courant des manifs de JV avec notamment du free play. Le plus souvent c'est sur Paris, c'est mieux quand c'est plus près, par exemple Anim'est à Nancy en novembre.
Je joue sur Nintendo DS et Gamecube, mais je possède aussi : NES, Super NES, SMS 1, MD 1, PSX et PSOne.
Sinon je consulte Gamopat quotidiennement, idéal pour suivre l'actu des JV en décalé...
Bonne continuation !
Dernière édition par le Dim 17 Sep 2006 - 20:09, édité 1 fois
gazza8- Patient contaminé
Re: Un retrogamer de plus...
gazza8 a écrit:J'ai 26 ans et j'ai eu le bonheur de vivre l'age d'or des JV avec le duel Nintendo-Sega, puis j'ai eu le malheur de suivre la décadence avec Sony et Microsoft
!
ouais encore un 26 ans
bienvenue a toi :rendeer:
Invité- Invité
bienvenu!!
sachmo- Patient contaminé
Salut a toi et bienvenue!
Dragon Knight- Docteur *
Bienvenue au club!
Helbé- Infirmier
l'age d'or du jeu vidéo... hummm... Pour moi c'etait de 1981 a 1986... La ou tout s'est créé : le match Atari/Mattel/Coleco puis la deferlante de jeux sur Micro-ordinateurs Commodore et amstrad.
Une epoque de folie ou chaque sortie de jeu etait un nouveau concept !
Bienvenue à toi jeune patient !!!
Une epoque de folie ou chaque sortie de jeu etait un nouveau concept !
Bienvenue à toi jeune patient !!!
(et bienvenue au club des 26 ans )
le pingouin surgele- Patient contaminé
gazza8 a écrit:Salut à tous,
Anim'est à Nancy en novembre.
Qu'est-ce que c'est "Anim'est"? Je suis de Champagne-Ardennes donc ce n'est pas fort loin de chez moi ...
Bienvenue au club des 26 ans idem ! :)
Mililou- Patient contaminé
Anim'est
c'est un salon se déroulant tous les ans a nancy(54) au palais des congrès qui rassemble tous les fans de mangas et de jeux videos avec des concours et des stands de professionnels.
http://animest.net/v2/index.php
salut a toi des lorrains j'en connais pas beaucoup sue ce forum
68000- Patient incurable
bienvenue à toi
je pense pas, il y en a eu a lille grand palais il y a eu quelque année mais pas un salon retro , enfin certain de lille pourront mieux repondre que moi
dvallet a écrit:Bienvenue
Je t'envie veinard ... y'a pas un salon rétro dans le nord ?
je pense pas, il y en a eu a lille grand palais il y a eu quelque année mais pas un salon retro , enfin certain de lille pourront mieux repondre que moi
best fret'ch- Patient contaminé
bienvenue :viking:
grand_barbare- Interne
best fret'ch a écrit:bienvenue à toidvallet a écrit:Bienvenue
Je t'envie veinard ... y'a pas un salon rétro dans le nord ?
Y a eu a Lille une Expo sur l'histoire du jeu vidéo y a p'etre 3 ans.... C'etait vraiment à chier !!!! ls avaient osé mettre MAME pour les demos de jeu d'arcade ! Y a avait 2 ou 3 micros qui se battaient en duel (oric, TO7...), et les jeux qui tournaient n'etaient pas de grands classiques pour la plupart... Ca tournait autour de Tomb Raider, Sonic... Vous voyez le genre :)
La honte. lamentable... Mais bon les visiteurs semblaient appriécier... quand on est pas fanatique on peut trouver çà bien...