Guide d'Achat d'un PC de Gamer
+76
vorakain
Nani ? [$pace~$°]
mateo
Supasaya
sebnec
cryodav76
Marmite
otoman
sebastieng
Linch
Ninja_SCX
Mastergurt
F.L
leZone
Red link
Dr House
xglobe
Bzz83
Thotol
jimpqfly
Ouais_supère
PC-kid
lincruste
Azerty0210
MA.J
sick'
maddave
lulrik
Urbinou
dam's
LiquiD-GaminG
ShiningBZH
Dafen
Doc_Skunkovitch
busty12
Lenoox
Philou
spaceranger
Psyon
Imperator
kalo99
Snoz
iwillbeback
CornedBeer
Kaméha
MajorTom
prbgame
toyafr
RePtiLe
MastaYoda
silverkiller666
Brice1612
Jily
emixam
Ulydev
Goufablog
cdga
Funky-Fresh
Under
naoned_west
Tempus Fugit
Serial Pixel
azerty312
matth51
Nekoma
chat-toon
nibzi
gohan
chacs
Philoupe
Jakan
micado
barbarian_bros
MTL
Ryo Hazuki
drfloyd
80 participants
Page 24 sur 34
Page 24 sur 34 • 1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 29 ... 34
Re: Guide d'Achat d'un PC de Gamer
Le coté positif : J'ai les barrettes de ram ( 16 go ), le boitier de la tour ( z-11) et le sud de 256go , c'est surtout pour le gpu et le cpu que je m'inquiète haha!
Linch- Patient en incubation
Doc_Skunkovitch a écrit:Linch a écrit:Il faudrait vraiment que je monte un autre pc...
Pour la vr... du coup je ne sais pas vraiment quoi prendre, si vous avez des conseils ^^ ( 900 euros max par contre )
Honnêtement une config à 900 pour de la VR ca me parait encore un peu optimiste (c'est plutôt le tarif d'ici 2 ans j'imagine)
Si c'est vraiment dans cette optique je te conseillerais de patienter, ou de te "preparer" tu fais tes premiers investissements long terme maintenant : bonne alim, boital, RAM et éventuellement le proco, apres je crois qu'il faut plutot se tourner vers sur I7 pour la VR mais là d'autres sauront mieux te renseigner que moi, tu te prend une bonne CG type R9 290 ( ou equivalent nvidia ), et au moment de vraiment passer à la VR une seconde du meme type pour le petit crossfire qui va bien .
Mais a mon avis tu seras plus dans les 1500 que 900
I5 suffit amplement mais il faudrait 2 cartes graphiques du niveau de celles que l'on aurait mis pour un écran classique ou une carte deux fois plus performante et avec 2 fois plus de vram. Pour du sli/xfire idéalement prendre des vram deux fois supérieure a la carte normale, en c effet les vram ne s'ajoutent pas!
kalo99- Interne
J'ai tout monté, installé et tout ... mais ...
Je vous raconte l'histoire :
Par un beau mardi matin, je vais chercher mes composants au point relais, ensuite je les montes bien sagement pour avoir au final
Alim 650W
I5-4690K
16 Go DDR3 2400MHz
SSD 250Go
HDD 1To
HDD 250Go
CM Asus Z97-P
CG Radeon HD 7800 Series
Installation de windows 10 sur le SSD, tout ce passe bien, puis je remarque mon processeur bloqué à 60% - 65% de charge en permanence et un processus que je n'avais encore jamais vu "Interruption système"
Après quelques recherches je vois des problèmes de pilotes pointés
du doigt par les internautes, je réinstalle, je désinstalle je jongle avec les version pendant 2h. Lassé j’essaie d'installer Windows 7 sur le HDD 250Go, même topo.
Je vire la carte graphique tout va bien, on retombe à 3% :O je l'a remet 60% ...
j’essaie de désactiver la carte Intel intégré, rien n'y fait (je sais même pas si je suis arrivé à la désactiver) J’essaie de désactiver la CG radeon .. un bordel sans nom.
La je vous parle depuis le chipset graphique intel ... SANS carte Radeon et je suis à nouveau à 60%
EDIT : attendez ! sans carte graphique radeon je suis à 3% je pense que il y a vraiment des problème
Il est si jeune, ne me laissez pas le passer par la fenêtre.
Je vous raconte l'histoire :
Par un beau mardi matin, je vais chercher mes composants au point relais, ensuite je les montes bien sagement pour avoir au final
Alim 650W
I5-4690K
16 Go DDR3 2400MHz
SSD 250Go
HDD 1To
HDD 250Go
CM Asus Z97-P
CG Radeon HD 7800 Series
Installation de windows 10 sur le SSD, tout ce passe bien, puis je remarque mon processeur bloqué à 60% - 65% de charge en permanence et un processus que je n'avais encore jamais vu "Interruption système"
Après quelques recherches je vois des problèmes de pilotes pointés
du doigt par les internautes, je réinstalle, je désinstalle je jongle avec les version pendant 2h. Lassé j’essaie d'installer Windows 7 sur le HDD 250Go, même topo.
Je vire la carte graphique tout va bien, on retombe à 3% :O je l'a remet 60% ...
j’essaie de désactiver la carte Intel intégré, rien n'y fait (je sais même pas si je suis arrivé à la désactiver) J’essaie de désactiver la CG radeon .. un bordel sans nom.
La je vous parle depuis le chipset graphique intel ...
EDIT : attendez ! sans carte graphique radeon je suis à 3% je pense que il y a vraiment des problème
Il est si jeune, ne me laissez pas le passer par la fenêtre.
Tu as trouvé la solution. Il y a une incompatibilité avec ta cg.
MajorTom- Guéri miraculeux
Me dite pas ça, je vais sauter par la fenêtre avec sinon
Plus sérieusement il doit exister une solution ?
Plus sérieusement il doit exister une solution ?
Merci pour les conseils les gars
Lulrik, je crois vraiment aussi à une incompatibilité... j'ai eu le même soucis avec un appareil aussi ^^
Lulrik, je crois vraiment aussi à une incompatibilité... j'ai eu le même soucis avec un appareil aussi ^^
Linch- Patient en incubation
tu utilises amd catalyst? tu as le dernier driver pour ta cg?
J'utilise catalyst me semble t'il, tu du moins il est arrivé tout seul. J'ai ensuite chercher l'objet de la flemme même sur le site d'AMD "AMDautodetect" qui est sensé trouver tout seul le dernier pilote éprouvé et l'installer, ce que j'ai fait, sans résultat. Je suis ensuite passé par "ToutLesDrivers" et que dalle aussi après l'installation du pilote TLD, malgré le fait qu'il m'est en gros dit que mon pilote était bien mais que y avait mieux
euh, j'ai pas suivi. Laisses tomber catalyst et lauto detect.
Fais le en manuel http://support.amd.com/fr-fr/download
Fais le en manuel http://support.amd.com/fr-fr/download
tu devrais obtenir ça (si tu as W10 64bits)
Va dans ton gestionnaire de périph, clique droit sur la cg (c'est bien la 7800 qui apparait et non le hd4600?) , propriétés, détails driver et compare si tu as le dernier driver ou non.
Va dans ton gestionnaire de périph, clique droit sur la cg (c'est bien la 7800 qui apparait et non le hd4600?) , propriétés, détails driver et compare si tu as le dernier driver ou non.
J’apprécie vraiment que tu prenne ce temps pour moi
Là, la CG 7800 est déconnecté de la CM. J'ai installé le pilote Intel
Sinon pour les pilotes, je prends celui de 307Mb ou 315Mb ?
Demain j'installerai à nouveau la CG et le pilote AMD, Dois-je désinstaller les pilotes intel avant ?
Encore merci
Là, la CG 7800 est déconnecté de la CM. J'ai installé le pilote Intel
Sinon pour les pilotes, je prends celui de 307Mb ou 315Mb ?
Demain j'installerai à nouveau la CG et le pilote AMD, Dois-je désinstaller les pilotes intel avant ?
Encore merci
Non je crois pas qu'il y ait besoin de désinstaller les pilotes intels. Avant de télécharger quoique ce soit, mets ta cg puis vérifie qu'elle est bien reconnu dans ton gestionnaire de périph, et vérifie la version du driver.
D'après les dates, le dernier driver est celui du bas (315MB), 16.1.1 hot fix
D'après les dates, le dernier driver est celui du bas (315MB), 16.1.1 hot fix
Je vois
Petite remarque lorsque ma carte graphique Radeon est mise en place, la carte Intel disparait littéralement des radars.
Petite remarque lorsque ma carte graphique Radeon est mise en place, la carte Intel disparait littéralement des radars.
C'est normal. Le hd4600 est le chipset graphique du processeur (suffisant d'ailleurs pour jouer à quelques jeux pas gourmands et lire les vidéos full hd). Il laisse la place si tu branches une cg.
Si vraiment ton problème persiste, je ne peux que te conseiller d'ouvrir un post sur Hardware forum et/ou canardpc. Il y a des connaisseurs qui te mettront sur la voie d'une solution.
Bienvenue dans le monde du pc moderne ! Heureusement que la communauté s'entraide car il y a de quoi s'arracher les cheveux parfois...
Si vraiment ton problème persiste, je ne peux que te conseiller d'ouvrir un post sur Hardware forum et/ou canardpc. Il y a des connaisseurs qui te mettront sur la voie d'une solution.
Bienvenue dans le monde du pc moderne ! Heureusement que la communauté s'entraide car il y a de quoi s'arracher les cheveux parfois...
Okay ... bon je vais faire mon vieux en disant que quand je fus plus jeune .... pas de CG dans les processeurs c'était pas mal mieux mais bon
Vu ton âge, c'était il y a peu
c'est toujours rageant de recevoir du matos et qu'il y ait un problème au montage. Au moins là tu as déjà isolé le problème, à sa voir ta cg. C'est la 1ere étape sur la voie de la solution !
au fait, ta 7800, tu l'utilisais jusqu'à maintenant?
c'est toujours rageant de recevoir du matos et qu'il y ait un problème au montage. Au moins là tu as déjà isolé le problème, à sa voir ta cg. C'est la 1ere étape sur la voie de la solution !
au fait, ta 7800, tu l'utilisais jusqu'à maintenant?
Haha oui en effet, ma première carte graphique, une radeon 7000 en 2002
Je l'utilisais tout les jours
Je l'utilisais tout les jours
a 5 ans tu t'es payé une carte graphique ?
6 ans je me la suis trainé jusqu’à mes 11 ans
Rigolez pas, j'avais internet et je faisait des recherches sur le marsupilami il y avait des jeux flash énorme !
Rigolez pas, j'avais internet et je faisait des recherches sur le marsupilami il y avait des jeux flash énorme !
Et ça vaut quoi cette 7800 par rapport à la hd4600?
Quand tu dis 7800 c'est pas une radeon hd série 7800 genre hd7870?
Quand tu dis 7800 c'est pas une radeon hd série 7800 genre hd7870?
kalo99- Interne
Ça maaaaaaarche !!
Enfin non ... ça fonctionne car si il marchait il serait déjà partis.
Je pense que ma CG vaut encore mieux que le chipset voilà les ref.
Merci MajorTom ! je pense qu'il fallait installer en 1 er le pilote intel puis l'AMD
Edit : on voit rien sur la photo
CG =
mémoire : 2048MB GDDR5 à 1200MHz
Proc : 860 MHz
bande passante : 153 Gbyte/s
PCI express 3.0
Enfin non ... ça fonctionne car si il marchait il serait déjà partis.
Je pense que ma CG vaut encore mieux que le chipset voilà les ref.
Merci MajorTom ! je pense qu'il fallait installer en 1 er le pilote intel puis l'AMD
Edit : on voit rien sur la photo
CG =
mémoire : 2048MB GDDR5 à 1200MHz
Proc : 860 MHz
bande passante : 153 Gbyte/s
PCI express 3.0
Cool! Te voila bien équipé et en état de marche. Du coup, tu lui as fait un bisou à ton nouveau pc ?
@ kalo : la hd7800 serie est en principe une 7870. C'est l'équivalent d'une R9 270X. Donc c'est encore valable aujourd'hui pour jouer dans des conditions équivalentes à une console (medium/30fps/full hd).
MAIS, vu le proco que tu as Lulrik, va falloir penser à passer à la gamme supérieure. Ta cg tire un peu vers le bas le reste de ta config.
Suivant le modèle de ta cg, tu peux en tirer dans les 80€ à la revente.
@ kalo : la hd7800 serie est en principe une 7870. C'est l'équivalent d'une R9 270X. Donc c'est encore valable aujourd'hui pour jouer dans des conditions équivalentes à une console (medium/30fps/full hd).
MAIS, vu le proco que tu as Lulrik, va falloir penser à passer à la gamme supérieure. Ta cg tire un peu vers le bas le reste de ta config.
Suivant le modèle de ta cg, tu peux en tirer dans les 80€ à la revente.
je n'y manquerai pas
Pour ce qui est du modèle ... tout le monde m'en parle mais je n'ai que AMD Radeon HD 7800 Series révision 00
Pour ce qui est du modèle ... tout le monde m'en parle mais je n'ai que AMD Radeon HD 7800 Series révision 00
C'est incroyable ! je ne comprend pas.
Après multiple bidouillage et autres
- démarrage après changement d'alim
- démarrage sur un HDD seul
- démarrage sans les HDD
- démarrage sur un SSD seul
- démarrage sans carte graphique avec HDD
- démarrage sans carte graphique avec SSD
- démarrage après changement du lecteur DVD
J'en arrive à la conclusion que :
Le processeur ce met en interruption système de façon aléatoire
honnêtement je ne sais plus quoi faire ...
- si je "redémarre" rien ne change, où je reste à 3% ou à 60%
- si je fait "arrêter" l'ordi, puis que je le redémarre j'ai une chance sur deux que tout marche bien.
Après multiple bidouillage et autres
- démarrage après changement d'alim
- démarrage sur un HDD seul
- démarrage sans les HDD
- démarrage sur un SSD seul
- démarrage sans carte graphique avec HDD
- démarrage sans carte graphique avec SSD
- démarrage après changement du lecteur DVD
J'en arrive à la conclusion que :
Le processeur ce met en interruption système de façon aléatoire
honnêtement je ne sais plus quoi faire ...
- si je "redémarre" rien ne change, où je reste à 3% ou à 60%
- si je fait "arrêter" l'ordi, puis que je le redémarre j'ai une chance sur deux que tout marche bien.
Ça fait quoi quand tu laisses l' ordi allumé il freeze? Il reboot ?C est le gestionnaire des tâches qui te met la pression. Lance un jeu ,regarde sur le net si tes performances sont correctes par rapport à un PC équivalent.
Mastergurt- Docteur *
Non tout ce passe bien, j'ai juste les 60% de mon processeur qui restent inutilisables ... Un ordinateur ne doit pas rester bloqué à 60% de CPU pour 100% du temps.
J'ai contacté le service client.
J'ai contacté le service client.
Hey ! je crois que j'ai trouvé
http://www.commentcamarche.net/contents/1020-interruptions-materielles-irq-et-conflits
Le processeur est sollicité par deux périphériques en même temps sur la même adresse d'interruption, j'ai modifié quelques params tout est rentré dans l'ordre, je lui donne 1 semaine pour me satisfaire.
http://www.commentcamarche.net/contents/1020-interruptions-materielles-irq-et-conflits
Le processeur est sollicité par deux périphériques en même temps sur la même adresse d'interruption, j'ai modifié quelques params tout est rentré dans l'ordre, je lui donne 1 semaine pour me satisfaire.
Bon ... le problème n'est toujours pas réglé ...
J'ai tenté la MAJ du BIOS à la dernière version (avec succès) mais sans succès sur le problème.
Et j'ai remarqué ça ??????????
Je fait de l'overcloking sans le savoir ?
J'ai tenté la MAJ du BIOS à la dernière version (avec succès) mais sans succès sur le problème.
Et j'ai remarqué ça ??????????
Je fait de l'overcloking sans le savoir ?
C est parce que c est une version K.
Mastergurt- Docteur *
Tout s'éxplique ^^
Et sinon des idées pour mon problèmes ? je suis un peu jeune pour me faire des cheveux blancs
Et sinon des idées pour mon problèmes ? je suis un peu jeune pour me faire des cheveux blancs
Page 24 sur 34 • 1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 29 ... 34