GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Guide d'Achat d'un PC de Gamer

+76
vorakain
Nani ? [$pace~$°]
mateo
Supasaya
sebnec
cryodav76
Marmite
otoman
sebastieng
Linch
Ninja_SCX
Mastergurt
F.L
leZone
Red link
Dr House
xglobe
Bzz83
Thotol
jimpqfly
Ouais_supère
PC-kid
lincruste
Azerty0210
MA.J
sick'
maddave
lulrik
Urbinou
dam's
LiquiD-GaminG
ShiningBZH
Dafen
Doc_Skunkovitch
busty12
Lenoox
Philou
spaceranger
Psyon
Imperator
kalo99
Snoz
iwillbeback
CornedBeer
Kaméha
MajorTom
prbgame
toyafr
RePtiLe
MastaYoda
silverkiller666
Brice1612
Jily
emixam
Ulydev
Goufablog
cdga
Funky-Fresh
Under
naoned_west
Tempus Fugit
Serial Pixel
azerty312
matth51
Nekoma
chat-toon
nibzi
gohan
chacs
Philoupe
Jakan
micado
barbarian_bros
MTL
Ryo Hazuki
drfloyd
80 participants

Page 3 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 18 ... 34  Suivant

Guide d'Achat d'un PC de Gamer - Page 3 Empty Re: Guide d'Achat d'un PC de Gamer

Message par Nekoma Ven 8 Mar 2013 - 21:07

micka25 a écrit:mdr je n'y connais rien en informatique ? si connaitre 4 composant c'est s'y connaitre alors la Very Happy a mon avis j'ai plus de bagage en informatique que toi 😉
Sur ce je m'en vais mr est fermer d'esprit Very Happy
ah et j'edite j'ai inverssé deux chiffre 5750 😉

Donc tu vois, déjà tu te plante... Je suis super ouvert d'esprit, mais parler de PC gamer quand on se contente d'une GT210...

La 5750 est une excellente carte. C'est ce que j'ai mis à mon frere il y à quelques années. Et elle fait encore tourne skyrim moddé nickel.

Nekoma
Guéri miraculeux

Revenir en haut Aller en bas

Guide d'Achat d'un PC de Gamer - Page 3 Empty Re: Guide d'Achat d'un PC de Gamer

Message par Invité Ven 8 Mar 2013 - 21:08

bon ba alors , et je me contente de ça car ma 5750 est cassé et que j'en ai rien à faire :) pour faire du mmo ça m'embête même pas ! sur ce bonne soirée :) sans rancune mais pas besoin de s'enflamer 😉
Invité
Invité

Message par Nekoma Ven 8 Mar 2013 - 21:10

Je précise que ce topic, à pour but de renseigner les membres pour qu'ils puissent, sans connaissances poussées en materiel, se monter/choisir, une machine permetant de jouer aux jeux actuels, (ce serai idiot de se payer neuf pour ne pouvoir jouer qu'au jeux de 6 ou 7 ans) et dans des conditions pertinantes pour des jeux sur PC. Jouer sur PC coute plus cher que sur console, mais on bénéficie aussi de graphismes bien plus jolis. Pourquoi s'emmerder avec tous les inconvenants d'un PC si c'est pour jouer avec une image aussi moche que sur console???
Nekoma
Nekoma
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2329

Message par Invité Ven 8 Mar 2013 - 21:13

moi je voudrais l'avis du doc et des retours de son mac quand même , il nous en parle souvent. Et qu'est ce que ça donne concrètement ?
Invité
Invité

Message par Nekoma Ven 8 Mar 2013 - 21:14

Guide d'achat du PC Gamer ==> Mac all in one

C'est quand même un magnifique hors sujet... Je sais bien que les Mac ne sont plus des macs depuis qu'ils utilisent des CPU intel, mais quand meme.
Nekoma
Nekoma
Guéri miraculeux

Message par Invité Ven 8 Mar 2013 - 21:19

ah ba écoute le doc parle de jouer correctement je voudrais des retours sur son "correctement" pour me faire une idée ^^ n'étant pas utilisateur à plein temps de ce genre de machine
Invité
Invité

Message par chacs Ven 8 Mar 2013 - 21:20

micka25 a écrit:moi je voudrais l'avis du doc et des retours de son mac quand même , il nous en parle souvent. Et qu'est ce que ça donne concrètement ?

perso j'ai un iMac, pas de prise de tête de montage/choix des composants, aucun bruit, une qualité d'écran incroyable. Il fait tourner correctement les jeux récents, sans atteindre évidement les performances d'un vrai PC de "Gamer".

Par contre le gros problème est qu'il ya beaucoup moins de choix de jeu que sur PC (Skyrim n'est pas sorti par exemple)
chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6219

Message par Invité Ven 8 Mar 2013 - 21:23

pas eu d'amélioration avec steam ?
Invité
Invité

Message par Nekoma Ven 8 Mar 2013 - 21:25

Ma définition du correctement: Plus de 50fps et jamais en dessous de 30, avec un niveau de detail au bas mot réglé sur "moyen" dans la résolution native de l'écran utilisé. (mais pas pitié pour l’intérêt d'un PC de jeu, pas en dessous de la HD)

Alors il se trouve que Diablo III, de part son age pré-release est plutôt à l'aise sur les machines light ou orientée bureautique/multimédia. C’était déjà le cas de Diablo2. C'est le contre éxemple absolu. Le seul blockbuster à tourner sur des machines inadaptées au jeux (mais pas trop quand même, une GT640 conviendra).

Maintenant, avec l'arrivée massive des jeux indé, et l’utilisation de steam (qui propose énormément de titres anciens, et de jeux peu gourmands (et que le DOC déteste), les machine light peuvent jouer à plein de trucs.
Nekoma
Nekoma
Guéri miraculeux

Message par chacs Ven 8 Mar 2013 - 21:27

micka25 a écrit:pas eu d'amélioration avec steam ?

Je crois qu'on est hors topic là, on va se faire engueuler tongue , mais pour te répondre oui il ya de quoi bien s'amuser sur Mac, surtout avec Steam, mais bon il y a toujours 2 ou 3 jeux auxquels on aimerait bien jouer et qui n'existent que sur PC.
chacs
chacs
Interne
Interne

Message par Nekoma Ven 8 Mar 2013 - 21:27

chacs a écrit:
perso j'ai un iMac,...Il fait tourner correctement les jeux récents, sans atteindre évidement les performances d'un vrai PC de "Gamer".

Est ce que tu peux, me dire quelle config tu as? Quels sont les jeux récent qui tournent bien?

Dernière édition par Nekoma le Ven 8 Mar 2013 - 21:33, édité 1 fois
Nekoma
Nekoma
Guéri miraculeux

Message par Invité Ven 8 Mar 2013 - 21:28

pour le hors topic je vois pas on a peut être des fan de jeu récent sous mac ou des gens qui hésite Very Happy donc ça peut servir :)
Invité
Invité

Message par chacs Ven 8 Mar 2013 - 21:46

Nekoma a écrit:
chacs a écrit:
perso j'ai un iMac,...Il fait tourner correctement les jeux récents, sans atteindre évidement les performances d'un vrai PC de "Gamer".

Est ce que tu peux, me dire quelle config tu as? Quels sont les jeux qui tournent bien?

J'ai un iMac 21,5' acheté en 2010.

Intel Core 2 Duo 3,06 GHz (cache 3Mo),
4Go de Ram DDR3 1066 MHZ,
CG ATI Radeon 4670 (256 Mo GDDR 3)
1 To de Disque Dur

Je joue assez peu avec, car ma copine le squatte pour faire du dev IOS.

Le derniers jeux auxquels j'ai joué sont dans l'ordre Left for Dead, WoW, Starcraft 2 et Portal 2, et ça tournait très bien. Apres c'est sur, c'est certainement pas les jeux les plus gourmands.

chacs
chacs
Interne
Interne

Message par drfloyd Ven 8 Mar 2013 - 22:26

chacs a écrit:
drfloyd a écrit:Sinon question aux pro du PC :

est ce possible de trouver un ALL IN ONE bien fini (façon iMac) de marque ASUS ou SAMSUNG pour 1000€ qui propose de jouer correctement à tous les jeux PC ?

Essayez de me convaincre de quitter le iMac pour un PC Guide d'Achat d'un PC de Gamer - Page 3 3621806995

C'est la question que je me pose aussi, je cherche un PC de gamer, silencieux, clef en main afin d’éviter les prises de tête du choix des composants et du montage.

Bah je crois que la réponse c'est : le iMac Mr. Green Mais bon ce n'est pas fait pour jouer cependant....

Tout le monde dit que c'est trop cher, mais des qu'un PC essaye de faire la meme chose c'est encore plus cher Guide d'Achat d'un PC de Gamer - Page 3 3621806995

drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184510

http://www.gamopat.com

Message par drfloyd Ven 8 Mar 2013 - 22:32

micka25 a écrit:moi je voudrais l'avis du doc et des retours de son mac quand même , il nous en parle souvent. Et qu'est ce que ça donne concrètement ?

Bah le Mac comment dire :

- C'est beau
- Ca ne fait AUCUN BRUIT, mais AUCUN !
- L'écran est totalement dingue !!! C'est un rêve pour bosser !
- Mac OS ecrase Windows 7 et 8, il l'enfonce meme sous terre
- Ca ne vieillit pas au bout de 2 ans... tous les PC au bout de 2 ans sont à bout de souffle et rament.. le Mac au bout de 3 ans tourne comme au premier jour
- Et c'est finalement pas cher comparé a un PC AllinOne de memes caractéristiques.
- et pour les fous : il est possible d'installer Windows dessus en double boot... pour les fous...

Après 3 ans de Mac, franchement t'arrive plus à faire de PC tellement c'est moche, lent, mou, mal fichu, illogique, buggé....

Seul désavantage : des cartes graphiques peu poussées et peu de jeux... mais le jeu video c'est sur XBOX 360... pas sur des PC qui sont dépassés au bout de 2 ans comme je lis au dessus...

TROLL OFF Mr. Green

Dernière édition par drfloyd le Sam 9 Mar 2013 - 8:07, édité 1 fois

drfloyd
drfloyd

Message par matth51 Ven 8 Mar 2013 - 22:44

Le Doc a tout dit . AMEN !
matth51
matth51
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2546

http://ninthandold.over-blog.com/

Message par azerty312 Ven 8 Mar 2013 - 22:48

- Ca ne vieillit pas au bout de 2 ans... tous les PC au bout de 2 ans sont à bout de souffle et rame.. le Mac au bout de 3 ans tourne comme au premier jour

non mais faut arrêter hein... c'est sur que si t'achète un PC a 600€, au bout de 2 ans ca risque de manquer de RAM ou autre!
l'avantage des mac, c'est que de base tu as une config de fou (et tu en paye le prix!)
Dans ma boite (5 personnes), c'est moi qui commande des PC sur mesure. le miens date de 2008 et tourne encore comme au premier jour; et on dev/ test / joue dessus tous les jours, install/desinstall

- Ca ne fait AUCUN BRUIT, mais AUCUN !
un iMac peut être, pas un MacBook pro (pour en avoir un en face de moi tous les jours, dès que tu sollicite plus que la normal => turboréacteur
d'ailleurs, bizarrement, le seul a avoir un mac et celui qui a le plus de problème Very Happy (bon il en avait aussi avec son PC avant)
azerty312
azerty312
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5148

Message par chacs Ven 8 Mar 2013 - 22:54

Que pensez vous de cet Alienware http://www.dell.com/fr/p/alienware-x51/pd

Il a l'air peu encombrant, (mais perso je suis pas fan du design). Pensez vous qu'il est silencieux ? par exemple pour le mettre au salon et le brancher sur une TV HD comme une console ?
chacs
chacs
Interne
Interne

Message par Invité Ven 8 Mar 2013 - 22:56

sans voir l'intérieur ça va être dur de te dire ça :)
Invité
Invité

Message par barbarian_bros Ven 8 Mar 2013 - 23:28

chacs a écrit:Que pensez vous de cet Alienware http://www.dell.com/fr/p/alienware-x51/pd

Il a l'air peu encombrant, (mais perso je suis pas fan du design). Pensez vous qu'il est silencieux ? par exemple pour le mettre au salon et le brancher sur une TV HD comme une console ?

Si c'est pour jouer, évite le modèle à 700€ qui n'embarque qu'une Geforce 555 : moyen de gamme de la génération précédente...
Le modèle avec une Geforce GTX660 sera plus à l'aise.... mais c'est 1000€ avec core i5, GTX660, 8Go de RAM, HDD 1Tera (quelle marque, modèle?), Graveur DVD (140€ de plus pour avoir un combo graveurDVD/lecteur blue-ray alors qu'on trouve des graveur BR à 65€ pour les tours classiques), WiFi N.

Le défaut de ce genre de boitier Slim, c'est la ventilation... si tu as des composants qui chauffent (carte graphique par exemple), vu que tout est compacté dans un minuscule boitier va falloir une turbine pour que l'air circule, et donc ça va s'entendre.

Et l'alim est séparée... un gros bloc 330W de 1,5kg qu'il va falloir caser quelque part.

barbarian_bros
barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5382

Message par azerty312 Ven 8 Mar 2013 - 23:32

enfin une GTX660, c'est pas non plus ce qui chauffe trop...
azerty312
azerty312
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5148

Message par drfloyd Sam 9 Mar 2013 - 8:06

Le probleme d'un PC avec bonne carte graphique c'est que c'est réservé aux geeks célib ou aux nerds qui s'enferment dans leur bureau....

Quand tu as une vie de famille et tu mets le PC dans le salon pour que tout le monde en profite à chaque instant c'est problématique :

1. c'est moche
2. y a des fils partout
3. c'est bruyant

Je pourrais revenir au PC eventuellement si je trouvais l'équivalent du iMac en PC... pour 1000€... mais ca me semble bien difficile.

drfloyd
drfloyd

Message par drfloyd Sam 9 Mar 2013 - 9:16

J'ai regardé sur un site grand public, Darty, et bien c'est effrayant, le mieux au prix le moins cher, un Asus à 1299€ avec une... GT640M...4go de RAM....

http://www.darty.com/nav/achat/informatique/bureau-bureau/bureau/asus_et2701inki-b010k.html

Et je suis certain que c'est bruyant.....

Et les pro PC qui nous sortent qu'un iMac c'est pour les pigeons Guide d'Achat d'un PC de Gamer - Page 3 3621806995

drfloyd
drfloyd

Message par Serial Pixel Sam 9 Mar 2013 - 9:48

Pièce par pièce c'est deux fois moins cher.

Ma réponse est peut être à côté de la plaque (et du sujet) mais avec les technologies actuelles, un pc sur mesure de gamer qui saura faire le compromis encombrement et silence c'est a peu près possible pour des prix inférieurs.

Normalement je devrais étayer mon propos inutile avec un exemple mais en sachant que je met en moyenne plusieurs mois à rechercher des composants quand j'en monte un je ne vais pas ici le faire juste pour la démonstration.. mais faut me croire sur parole, on peut faire un PC gamer ressemblant à une console (genre mini tout wifi avec minimum de fils et de chauffe).
Serial Pixel
Serial Pixel
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 667

Message par drfloyd Sam 9 Mar 2013 - 9:50

ouais, mais c'est réservé aux geeks quand meme... faut le temps... l'envie... et bon ca ressemblera jamais à ca 🐰 :

Guide d'Achat d'un PC de Gamer - Page 3 837_

drfloyd
drfloyd

Message par Serial Pixel Sam 9 Mar 2013 - 9:58

Tu m'as manqué toi et ta propagande pour la pomme :lol:

aller c'est pas méchant mais c'est vrai que si on veut du design et avoir la classe tu as peut être raison. Après, avec du temps on économise de l'argent et surtout on se taille une machine à la hauteur de ses attentes.

Moi ce qui me pose un problème avec les all in one et autres pc indémontables c'est qu'on ne peut pas les faire évoluer.. ni même les réparer. Je crois même que les DD sont collés chimiquement pour pas qu'on les change enfin c'est peut être de légende urbaine. Ce qui est certain c'est que la politique d'apple c'est l’obsolescence programmée.

Le PC de ma copine a plus de dix ans ^^ et à chaque fois on le restaure..ok il est couché désormais et tousse mais sans atteindre ses extrêmes ça illustre la longévité des PC que l'on peut soit même réparer.. Bon j'arrête de flooder ici ceci dit, car je fais pas avancer le chmilblik
Serial Pixel
Serial Pixel
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 667

Message par drfloyd Sam 9 Mar 2013 - 10:10

Evoluer ? Pourquoi ? Ce n'est pas un PC, y a pas besoin d'évolution Guide d'Achat d'un PC de Gamer - Page 3 3621806995

Réparer ? Pourquoi, ce n'est pas un PC, c'est solide Mr. Green

Jamais reinstallé l'OS, ni fait aucun nettoyage sur le iMac en 3 ans, il tourne comme au premier jour, allumage et utilisable en 10 secondes....

et tu peux le revendre plusieurs centaines d'euro... un PC tu le donnes Guide d'Achat d'un PC de Gamer - Page 3 3621806995

drfloyd
drfloyd

Message par drfloyd Sam 9 Mar 2013 - 10:12

bon excusez moi pour le troll, ici c'est le guide d'achat du PC pour gamer... je m'inflige 3 jours de BAN sur ce topic.

drfloyd
drfloyd

Message par chacs Sam 9 Mar 2013 - 11:07

barbarian_bros a écrit:
chacs a écrit:Que pensez vous de cet Alienware http://www.dell.com/fr/p/alienware-x51/pd

Si c'est pour jouer, évite le modèle à 700€ qui n'embarque qu'une Geforce 555 : moyen de gamme de la génération précédente...
Le modèle avec une Geforce GTX660 sera plus à l'aise.... mais c'est 1000€ avec core i5, GTX660, 8Go de RAM, HDD 1Tera (quelle marque, modèle?), Graveur DVD (140€ de plus pour avoir un combo graveurDVD/lecteur blue-ray alors qu'on trouve des graveur BR à 65€ pour les tours classiques), WiFi N.

Le défaut de ce genre de boitier Slim, c'est la ventilation... si tu as des composants qui chauffent (carte graphique par exemple), vu que tout est compacté dans un minuscule boitier va falloir une turbine pour que l'air circule, et donc ça va s'entendre.

Et l'alim est séparée... un gros bloc 330W de 1,5kg qu'il va falloir caser quelque part.

Merci pour ce retour Barbarian_bros

En fait je crois bien que je cherche un truc qui n'existe pas : Un PC de Gamer, clef en main, puissant et silencieux

C'est certainement possible de s'en monter un, mais pas le courage ni le temps de me lancer la dedans

chacs
chacs
Interne
Interne

Message par Nekoma Sam 9 Mar 2013 - 11:14

Ça existe, mais apparement, tu le jeux super compact. C'est ça le souci.

Mais des PC Gamers puissants et clef en main, y'a le choix.

http://www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-oxygen-pc-gamer-85801.html

Voilà une très bonne machine. Mais faut savoir que tu peux choisir des composants à la carte, et demander le montage et l'installation de l'OS dans les boutiques digne de ce nom. (LDLC, materiel.net)
Nekoma
Nekoma
Guéri miraculeux

Message par chacs Sam 9 Mar 2013 - 11:28

Nekoma a écrit:Ça existe, mais apparement, tu le jeux super compact. C'est ça le souci.

Mais des PC Gamers puissants et clef en main, y'a le choix.

http://www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-oxygen-pc-gamer-85801.html

Voilà une très bonne machine. Mais faut savoir que tu peux choisir des composants à la carte, et demander le montage et l'installation de l'OS dans les boutiques digne de ce nom. (LDLC, materiel.net)

Super compact non, je dirais pas trop encombrant (moins qu'une tour quoi). Par contre super silencieux oui.

Merci pour le lien
chacs
chacs
Interne
Interne

Page 3 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 18 ... 34  Suivant