GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Guide d'Achat d'un PC de Gamer

+76
vorakain
Nani ? [$pace~$°]
mateo
Supasaya
sebnec
cryodav76
Marmite
otoman
sebastieng
Linch
Ninja_SCX
Mastergurt
F.L
leZone
Red link
Dr House
xglobe
Bzz83
Thotol
jimpqfly
Ouais_supère
PC-kid
lincruste
Azerty0210
MA.J
sick'
maddave
lulrik
Urbinou
dam's
LiquiD-GaminG
ShiningBZH
Dafen
Doc_Skunkovitch
busty12
Lenoox
Philou
spaceranger
Psyon
Imperator
kalo99
Snoz
iwillbeback
CornedBeer
Kaméha
MajorTom
prbgame
toyafr
RePtiLe
MastaYoda
silverkiller666
Brice1612
Jily
emixam
Ulydev
Goufablog
cdga
Funky-Fresh
Under
naoned_west
Tempus Fugit
Serial Pixel
azerty312
matth51
Nekoma
chat-toon
nibzi
gohan
chacs
Philoupe
Jakan
micado
barbarian_bros
MTL
Ryo Hazuki
drfloyd
80 participants

Page 2 sur 34 Précédent  1, 2, 3 ... 18 ... 34  Suivant

Guide d'Achat d'un PC de Gamer - Page 2 Empty Re: Guide d'Achat d'un PC de Gamer

Message par Nekoma Ven 8 Mar 2013 - 16:38

chacs a écrit:Par contre que choisir comme carte son ? Partir sur une simple AdLib ou investir dans une SoundBlaster, pour profiter des sons digitalisés ?

Les cartes sons intégrées aux carte mère sont suffisantes pour 95% des humains. Sérieusement. La différence avec une Sound Blaster est anecdotique et seuls les "mélomanes" aux oreilles de velours pourront entendre une différence. Sans compter qu'il faut un kit enceintes à au moins 300€ pour que la différence s'entende.

Nekoma
Guéri miraculeux

Revenir en haut Aller en bas

Guide d'Achat d'un PC de Gamer - Page 2 Empty Re: Guide d'Achat d'un PC de Gamer

Message par gohan Ven 8 Mar 2013 - 16:53

Nekoma a écrit:

- Le watercooling, c'est pour se la péter. Un CPU fonctionne très bien à 50°c en full charge, et ne craint pas de monter jusqu’à 80° (ce qui n'arrive jamais, sauf en cas de grosse bourde de montage) Avoir un CPU à 20 ou 25° car watercoolé ne sert à rien à part faire son jacky. Un bon ventirad silencieux coute deux tiers moins cher. (et il est tout à fait envisageable d'avoir un CPU refroidit en PASSIF pour peu qu'on choisisse bien ses composants.

merci Wink je pense que je vais craquer mon slip pour une très bonne config alors, mon pc commence à se faire vieux de toute facon Mr. Green
gohan
gohan
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2768

Message par Nekoma Ven 8 Mar 2013 - 17:02

Je peux aller plus en détail, et argumenter, si tu as besoins. Tu peux même me PM si tu as des questions.
Nekoma
Nekoma
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2329

Message par Jakan Ven 8 Mar 2013 - 18:05

Assez d'accord avec nekoma en ce qui concerne le water-cooling surtout que de nos jours le problème de chauffe ne vient pas des CPU mais des GPU généralement.

Sinon le meilleur moyen de refroidir un pc c'est l'hélium liquide :p
(attention vidéo de kéké inside :p)

[/youtube]https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=UKN4VMOenNM#![/youtube]

Jakan
Jakan
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 895

Message par barbarian_bros Ven 8 Mar 2013 - 19:37

chat-toon a écrit:La carte graphique ,en voula un choix difficile AMD/ATI ou Nvidia ?
En ce qui me concerne cette carte devra couter moins de 160 euros .

Argument qui ne tient pas.... tu mets 20€ de moins dans la souris et le clavier, 20 de moins dans le boitier... ou tu commandes tes pièces sur Amazon au lieu d'aller chez Boulanger...
Et tu a économisé largement 40€, que je te recommande de mettre dans la carte graphique...
Une carte à 160€ c'est de l'entrée/moyen de gamme. En gros ça permet de jouer en HD sur les jeux récents... si ils ne sont pas trop gourmands, et encore sans mettre forcément tous les détails à fond. En gros dans 1an et demi tu penseras à la changer.
A 200€ tu passes dans le Moyen/haut de gamme, ta carte fait tourner les jeux récents à fond, et tu es tranquille pour au moins 2 ans.

Rappel sur les cartes graphiques :
pour une Nvidia : (exemple une GTX 680)
Le premier chiffre : 6 c'est la génération : une 630 est plus récente qu'une 580. En général çaveut dire qu'elle consomme moins et qu'elle a des fonctions en plus (décodage de codex vidéos, tesselation...).
Le 2eme chiffre : 8, c'est la gamme. 2-3-4 c'est du bas de gamme, x5x c'est le minimum pour jouer, 6-7 c'est le milieu/debut du haut de gamme, 8-9 c'est le haut de gamme, surpuissant mais souvent hors de prix.
Le 3eme chiffre : c'est en général un 0, un 5 pour une évolution mineure du modèle, par exemple une 685 peut être une 680 avec une fréquence légèrement plus élevée ou une consommation revue à la baisse.

Donc pour jouer il vaut mieux acheter une 490 qu'une 630, il lui manquera peut-être des fonctions, mais sa puissance démesurée à l'époque de sa sortie lui permet de tourner encore correctement (j'irais pas vous conseiller une carte qui a plus de 5ans comme une 280GTX.

Pour l'extension : GTX>GT>rien du tout>GS . Et Ti>Rien du tout.

Chez AMD/ATI c'est la même logique pour les numéros : génération, gamme, révision, et un zéro en plus à la fin.
barbarian_bros
barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5384

Message par chacs Ven 8 Mar 2013 - 19:45

barbarian_bros a écrit:
chat-toon a écrit:La carte graphique ,en voula un choix difficile AMD/ATI ou Nvidia ?
En ce qui me concerne cette carte devra couter moins de 160 euros .

Argument qui ne tient pas.... tu mets 20€ de moins dans la souris et le clavier, 20 de moins dans le boitier... ou tu commandes tes pièces sur Amazon au lieu d'aller chez Boulanger...
Et tu a économisé largement 40€, que je te recommande de mettre dans la carte graphique...
Une carte à 160€ c'est de l'entrée/moyen de gamme. En gros ça permet de jouer en HD sur les jeux récents... si ils ne sont pas trop gourmands, et encore sans mettre forcément tous les détails à fond. En gros dans 1an et demi tu penseras à la changer.
A 200€ tu passes dans le Moyen/haut de gamme, ta carte fait tourner les jeux récents à fond, et tu es tranquille pour au moins 2 ans.

Rappel sur les cartes graphiques :
pour une Nvidia : (exemple une GTX 680)
Le premier chiffre : 6 c'est la génération : une 630 est plus récente qu'une 580. En général çaveut dire qu'elle consomme moins et qu'elle a des fonctions en plus (décodage de codex vidéos, tesselation...).
Le 2eme chiffre : 8, c'est la gamme. 2-3-4 c'est du bas de gamme, x5x c'est le minimum pour jouer, 6-7 c'est le milieu/debut du haut de gamme, 8-9 c'est le haut de gamme, surpuissant mais souvent hors de prix.
Le 3eme chiffre : c'est en général un 0, un 5 pour une évolution mineure du modèle, par exemple une 685 peut être une 680 avec une fréquence légèrement plus élevée ou une consommation revue à la baisse.

Donc pour jouer il vaut mieux acheter une 490 qu'une 630, il lui manquera peut-être des fonctions, mais sa puissance démesurée à l'époque de sa sortie lui permet de tourner encore correctement (j'irais pas vous conseiller une carte qui a plus de 5ans comme une 280GTX.

Pour l'extension : GTX>GT>rien du tout>GS . Et Ti>Rien du tout.

Chez AMD/ATI c'est la même logique pour les numéros : génération, gamme, révision, et un zéro en plus à la fin.

Très instructif les explications sur la signification des numéros des cartes :thumright:
Par contre tu es sur qu'une 630 > 490 ?

chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6229

Message par Invité Ven 8 Mar 2013 - 19:46

Alors pour le silence je vais réagir car j'ai un petit problème avec le bruit =) et on peu tous a fait monté un pc silencieux qui joue.
Opté pour une carte graphique à refroidissement passif (hd 6670 ou 7750), asus en fait des pas mauvaise qui joue. Sinon on prend une vapor - x de chez saphire et voila. La twin frozen coté nvidia je ne connais pas désolé.
Pour les disque dur ssd pure :) sinon ba ça gratte quoi qu'il arrive. Limite hitachi on les entend pas trop.
Pour le boitier on vous a conseillé plus haut le sileo et je confirme ça bouffe le bruit.
Pour le processeur intel + un macho c'est un énorme refroidisseur qui peut s'utiliser en passif ou bien avec un petit 140mm celui fournis est silencieux sinon on passe sur des ventilo de gamme be quiet.
Niveau alim la pas le choix seasonic en actif ou en passif toujours seasonic ou les bloc ldlc très bien réputé.
Voila l'ensemble est silencieux. Toujours privilégié be quiet et noctua niveau ventilateur.
Voila voila pour le water j'avais testé des solutions clé en main et ma pompe à fait du bruit :s donc bon que dire bon courage ça coute chère et parfois les pompes sont bruyante !
Invité
Invité

Message par barbarian_bros Ven 8 Mar 2013 - 19:53

chacs a écrit:
Par contre tu es sur qu'une 630 > 490 ?
Non, je suis sûr qu'une Geforce GTX480 (la 490n'est en fait jamais sortie) est en fait largement plus puissante qu'une Geforce GT630 qui n'a de 'série 6' que le nom car c'est en fait une Geforce GT440 rebadgée.

Les cartes graphiques MSI avec leur refroidissement Frozen Twin sont assez silencieuses, les ventilateurs sont plus gros et tournent lentement au repos. Ils ne sont audibles que lorsque la carte travaille beaucoup (jeu gourmand). Les 2 ventilos de mon ventirad noctua font plus de bruit. (et pourtant ils sont discrets.
Par contre oui quand on joue à Crysis 3 les ventilos de la CG tournent à fond, mais en jeu c'est moins gênant que pendant un film ou quand on laisse l'ordi tourner la nuit pour un gros téléchargement.
barbarian_bros
barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5384

Message par Nekoma Ven 8 Mar 2013 - 20:00

barbarian_bros a écrit:tu commandes tes pièces sur Amazon

Euh... nan.... une vrai boutique sérieuse: ldlc.com

Oui, ça fait de la pub, mais c'est des vrais bon pros. Service impécable, choix énorme et prix correct.

voir aussi: materiel.net

attention au foutoir chez: Rue du commerce, grosbill, topachat.

Un PC de jeu avec SSD? Oui, si vous avez les moyens d'ajouter entre 120 et 200€ (crucial M4 en 128Go et 256Go) le gain est vraiment énorme en terme de confort et de vitesse des chargements/copies.

Si vous êtes short, un 128Go contiens déjà énormément de jeux. Et mieux vaut 128Go ssd + 500Go HDD qu'un HDD de 2To qu'on ne rempli jamais. (on parle de PC de jeu là, pas d'un serveur pour stocker toutes les series TV piratées d'internet)

Attention la gamme ATI et NVidia ne sont pas comparable à N° équivalents

la GTX680 ne correspond pas a une HD6850 d'ATI.

Le mieux et de regarder sur des comparatifs REELS basés sur des jeux et non sur des benchmark type Super 3D kikoo 2013 qui vous donne des pts en fonction des ref de vos pieces... Des FPS a crysis 3, ça c'est un truc concret.
Nekoma
Nekoma
Guéri miraculeux

Message par Invité Ven 8 Mar 2013 - 20:02

pour le ssd suffit d'avoir 80€ y a kingston qui en fait des très bon , comme tu dis on veut un pc de jeu dont qu'importe le ssd tant que l'os s'allume vite , les jeux ne seront pas installé sur le ssd. Pour rue du commerce je ne suis pas d'accord on trouve de tous et c'est parfois moins chère aucun soucis chez eux !
Invité
Invité

Message par Nekoma Ven 8 Mar 2013 - 20:05

FPS = frame par seconde, (IPS?) et pas First Person Shooter, dans ce cas.

Et si la carte donne une moyenne inferieur à 40fps, alors le jeu ne sera pas jouable. Il aura des ralentisssements, des pics en dessous et au dessus de 40. La moyenne semble bonne, mais vous sentirez les pics en dessous. Si une carte affiche 60fps de moyenne, alors ça va. C'est confortable.

SVP les mecs, achetez vous des écrans. Bazardez votre CRT 19" ou votre TFT 17". C'est 2013. Alors c'est 24" en FULL HD requis pour profiter des jeux actuels.

lesnumeriques.fr propose des test d'écrans très pointu et d'une crédibilité insoupçonnable. Vous pouvez leur faire confiance quand il s'agit de qualité d'image. (même pour une TV d'ailleurs)
Nekoma
Nekoma
Guéri miraculeux

Message par Nekoma Ven 8 Mar 2013 - 20:07

micka25 a écrit:pour le ssd suffit d'avoir 80€ y a kingston qui en fait des très bon , comme tu dis on veut un pc de jeu dont qu'importe le ssd tant que l'os s'allume vite , les jeux ne seront pas installé sur le ssd. Pour rue du commerce je ne suis pas d'accord on trouve de tous et c'est parfois moins chère aucun soucis chez eux !

La bonne blague. Les kingston sont des SSD d'entrée de gamme. Le Crucial M4, les derniers INtel et Smasung sont les meilleurs SSD "abordable" et auront de VRAI bonne perfs. Suffit de regarder les débits en test.

Vous avez déjà vu un Divx de 700Mo être copié en moins de 3 secondes? Ben avec un vrai SSD vous le verrez.

Et il FAUT installer les jeux sur le SSD, sinon, on ne profite pas de ses perfs, lol...

Et RDC, plus ça va et plus c'est le merdier, avec leurs vendeurs tiers moisi.
Nekoma
Nekoma
Guéri miraculeux

Message par Invité Ven 8 Mar 2013 - 20:38

aucune blague tu n'y capteras rien et non pour les jeux tu va user le ssd pour rien Very Happy à quoi sa sert le jeu sur le ssd ? l'installer plus vite ? non mais nimp quoi. Et pour l'entré de gamme je ne crois pas et pour les perfs mouais quoi Very Happy sur des bench ? Very Happy
Invité
Invité

Message par Nekoma Ven 8 Mar 2013 - 20:40

Tu sais que tu as des loadings dans un jeu?

Un SSD, ça s'use. Laisse le dans la boite si tu veux pas l'user....

T'es du genre à payer 100€ pour gagner 20 seconde au boot de windows 7?

Sur mon PC de surf, j'ai un kingston, c'est pas mal, mais ça debit à 120/150Mo/sec. C'est tout. Un vrai SSD, genre M4, ce'st du 270/300.

Dernière édition par Nekoma le Ven 8 Mar 2013 - 20:41, édité 1 fois
Nekoma
Nekoma
Guéri miraculeux

Message par drfloyd Ven 8 Mar 2013 - 20:41

Sinon question aux pro du PC :

est ce possible de trouver un ALL IN ONE bien fini (façon iMac) de marque ASUS ou SAMSUNG pour 1000€ qui propose de jouer correctement à tous les jeux PC ?

Essayez de me convaincre de quitter le iMac pour un PC Guide d'Achat d'un PC de Gamer - Page 2 3621806995

drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184739

http://www.gamopat.com

Message par Nekoma Ven 8 Mar 2013 - 20:42

Non, ces machines sont en fait des PC portables fixisés. Ils sont fait pour chauffer le moins possible (et ça chauffe fort quand même) aucun model n'existe avec une carte graphique de jeu (sauf si tu veux retro gamer sur PC).
Nekoma
Nekoma
Guéri miraculeux

Message par Invité Ven 8 Mar 2013 - 20:42

y a les dernier dell qui sont sortit :) qui d'après les test sont un chouilla au dessus (niveau quoi je ne sais plus j'ai pas tous lu )
Invité
Invité

Message par Invité Ven 8 Mar 2013 - 20:43

Nekoma a écrit:Non, ces machines sont en fait des PC portables fixisés. Ils sont fait pour chauffer le moins possible (et ça chauffe fort quand même) aucun model n'existe avec une carte graphique de jeu (sauf si tu veux retro gamer sur PC).
en même temps si tu cherche pas l'AA max et tous au max tu peux prendre beaucoup de composant pc :)
Invité
Invité

Message par Nekoma Ven 8 Mar 2013 - 20:45

• Carte graphique 2Go NVIDIA® GeForce® GT 640M
Mais lol.... tu veux jouer avec ça? Pour 1500€ la machine? Cachez votre tour sous le bureau, et pour moins cher que ça on a un super pc de jeux.
Nekoma
Nekoma
Guéri miraculeux

Message par chacs Ven 8 Mar 2013 - 20:47

drfloyd a écrit:Sinon question aux pro du PC :

est ce possible de trouver un ALL IN ONE bien fini (façon iMac) de marque ASUS ou SAMSUNG pour 1000€ qui propose de jouer correctement à tous les jeux PC ?

Essayez de me convaincre de quitter le iMac pour un PC Guide d'Achat d'un PC de Gamer - Page 2 3621806995

C'est la question que je me pose aussi, je cherche un PC de gamer, silencieux, clef en main afin d’éviter les prises de tête du choix des composants et du montage.

chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6229

Message par Invité Ven 8 Mar 2013 - 20:48

je joue bien avec une g210 en ce moment Wink ma cg étant en rade et ça me dérange pas plus que ça je finis par plus regarder les graphismes sur pc étant donné que je fais du mmo ou autre. Pour moi le pc c'est fait pour jouer au jeux pc sinon je vais m'assoir devant la console dans mon canapé :d
Invité
Invité

Message par Nekoma Ven 8 Mar 2013 - 20:50

micka25 a écrit:je joue bien avec une g210 en ce moment 😉 ma cg étant en rade et ça me dérange pas plus que ça je finis par plus regarder les graphismes sur pc étant donné que je fais du mmo ou autre. Pour moi le pc c'est fait pour jouer au jeux pc sinon je vais m'assoir devant la console dans mon canapé :d

T'es vraiment hors sujet. On parle de "PC gamer". Pour faire tourner les nouveautées en full HD, pas pour faire de l’émulation Snes...

Fais donc un topic spécifique pour ce genre d'utilisation.
Nekoma
Nekoma
Guéri miraculeux

Message par Invité Ven 8 Mar 2013 - 20:53

mdr le type xD tu me fait rigoler les dernières nouveauté se lance pas à fond ! C'est donc ce que je te disais les types qui claque 800€ par ans me font hyper rire et j'en connais et qu'est ce que je rigole Very Happy. Tu pourrais à l'heure actuel joué avec une hd5570 que tu n'y comprendrais rien ! (d'ailleurs la mienne à claquer). Faut arrêter de croire que la dernière cg à 500€ sera meilleurs. Demande au doc il doit faire tourner diablo 3 avec son mac et pas en mini je pense 😉
Invité
Invité

Message par Nekoma Ven 8 Mar 2013 - 20:58

Comme tu es a la masse.

Pourquoi se monter aujourd'hui un pc gamer si c'est pour jouer en 1280X800? Une xbox 360 ou PS3 fait la même chose.

Jouer avec une HD5570... non.... C'est une carte pour les media center ça. Pas pour jouer.

Les carte video que je suggere ne sont pas à 500€, mais a 150€... Relis un peu le topic.

Diablo 3 n'est pas techniquement à jour. C'est un jeu qui à des années de retard, techniquement. Et faire tourner angry bird sur son PC, ce n'est pas une preuve qu'on à un PC de gamer.

Lance un Skyrim avec des mods, lance un farcry3, un borderland 2. Avec une résolution "PC de 2013" des effets en mode medium, ben ta HD5570 elle est a 15fps a tout peter... Quand on sait que sans avoir mini 35fps en constant, c'est aps fluide, je constate que tu ne connais rien en informatique. Joue a ce que tu veux en super moche avec ta GT210. Mais viens pas pourrir un topic éstampillé GAMER...
Nekoma
Nekoma
Guéri miraculeux

Message par Nekoma Ven 8 Mar 2013 - 21:00

Et pour info, je joue sur PC avec une HD4870 (exellente carte, nettement plus performante que la HD5570 dont tu parle) et je me contente de jeux ancien. Borderland, The Witcher, bioshock, pour que le jeu reste fluide sur mon 24". Mais au final, que c'est beau.... Bien plus beau que les jeux console actuels.
Nekoma
Nekoma
Guéri miraculeux

Message par Invité Ven 8 Mar 2013 - 21:01

mdr je n'y connais rien en informatique ? si connaitre 4 composant c'est s'y connaitre alors la Very Happy a mon avis j'ai plus de bagage en informatique que toi 😉
Sur ce je m'en vais mr est fermer d'esprit Very Happy
ah et j'edite j'ai inverssé deux chiffre 5750 Wink
Invité
Invité

Message par Nekoma Ven 8 Mar 2013 - 21:03

Comment tu peux savoir que tu as plus de bagage en info que moi?

Tu balance ça comme un kevin de 15 ans...

Tu veux quoi? Que je te déballe tout l'historique des carte Nvidia? Des cpu intel?

Et je sais ce que donne une HD5570, c'est ce que j'ai dans mon media center pour décoder les blurays

Dernière édition par Nekoma le Ven 8 Mar 2013 - 21:04, édité 1 fois
Nekoma
Nekoma
Guéri miraculeux

Message par Invité Ven 8 Mar 2013 - 21:04

lol et en plus y m'insulte aller je m'en vais :) tu t'enfonce tous seul
Invité
Invité

Message par Nekoma Ven 8 Mar 2013 - 21:04

Fuis, tu as bien raison. Monsieur "'ai plus de bagages que toi, mais je sais pas ce que tu as comme bagages"
Nekoma
Nekoma
Guéri miraculeux

Message par Invité Ven 8 Mar 2013 - 21:06

oh non je fuis pour laisser la place au autre et les laisser parler j'aime pas les truc qui tourne en rond :) sur ce bonne soirée :)
Invité
Invité

Message par Nekoma Ven 8 Mar 2013 - 21:07

micka25 a écrit:mdr je n'y connais rien en informatique ? si connaitre 4 composant c'est s'y connaitre alors la Very Happy a mon avis j'ai plus de bagage en informatique que toi 😉
Sur ce je m'en vais mr est fermer d'esprit Very Happy
ah et j'edite j'ai inverssé deux chiffre 5750 😉

Donc tu vois, déjà tu te plante... Je suis super ouvert d'esprit, mais parler de PC gamer quand on se contente d'une GT210...

La 5750 est une excellente carte. C'est ce que j'ai mis à mon frere il y à quelques années. Et elle fait encore tourne skyrim moddé nickel.
Nekoma
Nekoma
Guéri miraculeux

Page 2 sur 34 Précédent  1, 2, 3 ... 18 ... 34  Suivant