GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

virtua racing megadrive

+19
tilou
Jacques Atari
Guntz
Hisaka
DoubleMG
shubibiman
Osvald
Alex_Master_Kidd
louloute
FiFA1
mez
68000
Miqualke
zadig
pit59
Dragon Knight
grand_barbare
darthroudoudou
pacman
23 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

virtua racing megadrive - Page 2 Empty Re: virtua racing megadrive

Message par shubibiman Dim 4 Oct 2009 - 17:53

Oui mais c'était pas un simple jeu : c'était la première adaptation du grand Street Fighter II sur console. Je pense que tu es un peu jene (23 ans, si ta sign est à jour) pour avoir connu les salles d'arcades gavées de SFII, même dans les petites villes, et l'engouement qui a suivi l'annonce de sa sortie. Wink

shubibiman
Interne
Interne

http://forum.necstasy.net

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité Dim 4 Oct 2009 - 18:31

shubibiman a écrit:Oui mais c'était pas un simple jeu : c'était la première adaptation du grand Street Fighter II sur console. Je pense que tu es un peu jene (23 ans, si ta sign est à jour) pour avoir connu les salles d'arcades gavées de SFII, même dans les petites villes, et l'engouement qui a suivi l'annonce de sa sortie. virtua racing megadrive - Page 2 Icon_wink

Je parlais de VR pas de SF !!! virtua racing megadrive - Page 2 Icon_lol Oui je me doute que l'import est cher et ça peu importe la période !!! virtua racing megadrive - Page 2 Icon_smile

Alors pour ta question, j'ai envie de répondre oui et non !!!

Je ne fréquentais pas les salles d'arcades car j'étais trop jeune en effet mais lorsque je partais en vacances, il y avait souvent une petit salle avec flippers et bornes assez anciennes... J'ai par exemple joué à Outrunners sur borne, je ne me rappel pas avoir vu des bornes "Street Fighter" mais certains jeux avaient l'air d'avoir de l'âge ^^ Par exemple pour les flippers, j'ai pu jouer à des machines des années 80. Je n'aurais jamais connu ça sans ces centres de vacances...
Invité
Invité

Message par shubibiman Dim 4 Oct 2009 - 19:10

Remarque, Virtua Racing a lui aussi beaucoup marqué dans les salles d'arcade et sa sortie sur MD n'était pas un mince exploit.
shubibiman
shubibiman
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5002

http://forum.necstasy.net

Message par Invité Dim 4 Oct 2009 - 19:14

shubibiman a écrit:Remarque, Virtua Racing a lui aussi beaucoup marqué dans les salles d'arcade et sa sortie sur MD n'était pas un mince exploit.

c'est ce que j'ai remarqué en y jouant sur MD, ça ressemble plus à un jeu montrant ce que la MD peut faire... A côté de "Super Monaco GP" ( côté contenu ), il n'y a pas photo...
Invité
Invité

Message par Hisaka Dim 4 Oct 2009 - 19:43

Le mode 32X est différent car on a le choix entre 3 véhicules pis en ce qui consiste la salle d'arcade des années 80 euh c'est plutôt Salle D'arcade début des années 90's plutôt virtua racing megadrive - Page 2 Icon_razz...
Hisaka
Hisaka
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1508

Message par 68000 Mer 7 Oct 2009 - 10:46

récemment un codeur a finalement découvert que la puce de la cartouche est en faîte un dsp samsung ssp 1601 et non une puce de la famille hitachi sh.. comme beaucoups pensaient.

du coup le jeu est enfin émulé.
68000
68000
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1632

Message par Guntz Sam 10 Oct 2009 - 15:56

C'est une belle revanche que d'acheter ce jeu 1 ou 2 € quant on se rappelle qu'il était très difficile pour nous de se le payer... La 3D à l'époque c'était pour l'élite virtua racing megadrive - Page 2 Icon_smile

Mais je trouve que ce jeu à particulierement mal vieilli, j'ai vraiment du mal à m'y mettre mais je le voulais tellement étant gamin que je me forcerai !!

Sinon la version 32x jamais vu...
Guntz
Guntz
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 330

Message par louloute Sam 10 Oct 2009 - 16:52

STUNTMAN a écrit:
shubibiman a écrit:Eh oui, les jeux MD n'ont pas toujours coûté 0,50 cts ou 1 euro. Etonnant, non?
Je ne parle pas de ceux qui ont acheté SFII en import sur SFC dans certaines boutiques parisiennes à l'époque. Jusqu'à 1400 francs pièce!

Je me rappel à l'époque, j'avais acheté "Castle of Illusion/ Quackshot" dans les 300 ou 400 frcs, je ne me rappel plus trop... Même dans les boutiques d'occasion, c'était relativement cher, dans les 100 frcs le jeu... Mais 650 frcs pour un simple jeu virtua racing megadrive - Page 2 Suspect même les jeux tout récents sont moins chers maintenant... Le dernier jeu neuf que j'ai acheté était "Les Schtroumpfs Autour du Monde" A la fin, le choix n'était plus vraiment de la partie...

le jeu valait cher a sa sortie, c'etait justifier par le SVP, une puce qui permettait de passer virtua racing sur une megadrive. Je l'avais acheté 690 fr a la sortie mais j'y ai beaucoup joué, c'est rentabilisé.
A l'epoque, les jeux megadrive etait a 349 fr neuf et les super nintendo 390 fr voir plus il me semble.
Aujourd'hui, un jeu neuf vaut 60/70 euros, mais j'y passerais moins de temps, peut etre pas parce que "c'est moins bien" mais je ne joue plus tant que ça, je n'arriverait pas a passer autant de temps sur la console.

Et oui, on trouve ce jeu pour 1 euro aujourd'hui, tout comme les consoles de jeu, une megadrive en loose, c'est combien ? 5 euros? bah a l'époque ca devait valoir 1000 balles.
louloute
louloute
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5194

Message par Invité Dim 15 Nov 2009 - 1:17

VR est un jeu d'anthologie... J'ai du passer quelques heures à fantasmer sur la new's du Console+ de l'époque. Je l'avais acheté en import (assez cher...), et quand je suis rentré à la maison, DAMN mon adaptateur japonais refusait de le faire tourner.
Résultat 100 balles de plus dans un nouvel adaptateur.
Je pense que c'est le jeu qui m'est revenu le plus cher !GLOUPS!

L'arcade à la maison c'était la force de SEGA !

En fait la situation actuelle est normale : plus d'arcade plus de SEGA.
Invité
Invité

Message par Jacques Atari Sam 18 Sep 2021 - 13:44

(désolé du déterrage de topic mais ça évite d'en créer un nouveau sur le même sujet) virtua racing megadrive - Page 2 Kasumi

Je me suis offert pour me marrer Virtua Racing sur Megadrive. A l'époque, le jeu avait fait du bruit. C'était la réponse de Sega au StarWing (StarFox) de Nintendo, de la 3D pur jus. Comme Mario avec son SuperFX, Sega avait dû développer sa propre puce, le Sega Virtua Processor, pour faire tourner de la 3D sur la Megadrive qui, même si elle en était capable, ne pouvait clairement pas faire quelque chose de bon sans aide.

J'avais été très impressionné par le rendu en émulation quand j'y ai joué voilà plusieurs années de cela. J'avais envie de voir ça "en vrai". Et comme le jeu en lui-même ne vaut pas grand-chose... C'est d'autant plus drôle quand on sait qu'il coûtait 700 francs à l'époque! La fabrication de la puce se payait! virtua racing megadrive - Page 2 Cisco1

La boîte:

virtua racing megadrive - Page 2 208t

Open:

virtua racing megadrive - Page 2 0xwd

La cartouche est très haute. Comparaison avec une cartouche classique:

virtua racing megadrive - Page 2 2876

J'ai trouvé sur le Net la photo du circuit:

virtua racing megadrive - Page 2 Photo_inside_the_Sega_MegaDrive_Virtua_Racing%2C_showing_the_SVP_%28Sega_Virtua_Processor%29_chip

Tout fonctionne parfaitement:

virtua racing megadrive - Page 2 F6df

virtua racing megadrive - Page 2 Ez6g

virtua racing megadrive - Page 2 Ygr1

virtua racing megadrive - Page 2 Kfmr

C'est très rapide, ça se conduit pas trop mal, le son est bon et c'est assez bluffant pour de la Megadrive. Seule ombre au tableau, les scores ne sont pas enregistrés. Mais qu'importe. C'était une belle claque à l'époque. Une version 32X existe aussi, bien plus chiadée. Je voudrais bien trouver un de ces gros champignons moche de 32X mais les prix... virtua racing megadrive - Page 2 Kzimir
Jacques Atari
Jacques Atari
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6544

Message par tilou Sam 18 Sep 2021 - 14:44

oui mais la version saturn est quasiment la copie conforme de l'arcade
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6039

Message par Jacques Atari Sam 18 Sep 2021 - 14:51

Oui mais il n'y a aucun mérite, la console était puissante alors que la Mega Drive était une petite 16 bits. Bon, c'est clair que c'est le processeur qui fait tout le boulot mais quand même, voir ça sur cette console, c'était fort. Comme Starwing sur SNES. Avec le recul, je trouve Virtua Racing plus balèze que Starwing.
Jacques Atari
Jacques Atari
Interne
Interne

Message par tilou Sam 18 Sep 2021 - 15:01

une version megadrive vraiment correct pour sur (je trouve pour ma part starfox plus fluide)
mais pour le pauvre gars qui a déboursé tout ses boursoufs pour une 32x plus le jeu et qui voie arriver une version supérieure sur saturn quelques semaines plus tard
ben.... Il a envie de se la prendre et de se la mordre
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6039

Message par Jacques Atari Sam 18 Sep 2021 - 15:21

On a tous eu ce genre de plan, en jeux vidéo ou avec autre chose.
Jacques Atari
Jacques Atari
Interne
Interne

Message par Luke Sam 18 Sep 2021 - 22:23

tilou a écrit:une version megadrive vraiment correct pour sur (je trouve pour ma part starfox plus fluide)
mais pour le pauvre gars qui a déboursé tout ses boursoufs pour une 32x plus le jeu et qui voie arriver une version supérieure sur saturn quelques semaines plus tard
ben.... Il a envie de se la prendre et de se la mordre

Last Action Heroes Wink
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2552

Message par lincruste Sam 18 Sep 2021 - 23:16

Virtua Racing je me souviens de l'avoir vu en arcade vers 92 ou début 93, la 3D face pleine ça m'émerveillait, j'en voyais déjà sur Amiga avec les simulateurs de vol ou Castle Master, mais la fluidité et les détails de Virtua Racing changeaient tout, et pourtant j'aime pas les jeux de bagnoles. Par contre je l'ai vite oublié vu que c'est l'année où j'ai eu un PC et là il n'y en avait plus que pour Flight Simulator 5 avec sa 3D texturée, j'ai lâché les consoles à ce moment.
Un jeu en 3D que j'aimais bien sur Megadrive c'était F-22 Interceptor, j'y avais joué chez un pote et ça me rappelait les simus sur Amiga, avec le SVP dans la cartouche ç'aurait été un hit, mais le jeu est sorti bien trop tôt pour ça.
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5619

Message par Paradis Dim 19 Sep 2021 - 14:50

louloute a écrit:
Et oui, on trouve ce jeu pour 1 euro aujourd'hui, tout comme les consoles de jeu, une megadrive en loose, c'est combien ? 5 euros? bah a l'époque ca devait valoir 1000 balles.
Amusant de lire les messages précédents ...
C'était sympa le rétrogaming entre 2006 et 2009 Razz
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 24838

Message par hell_onslaught Mar 28 Sep 2021 - 12:52

Oulalala je lis des trucs qui m'hérisse les poils.
La version saturn est une daube infime, graphiquement il se rapproche de l'arcade (et encore) mais c'est tout.
Le gameplay est au fraise, c'est lent, tu as l'impression de jouer avec une tondeuse a gazon.
La version Ps2 est passable, par contre ce n'est pas arcade perfect. Les graphismes change un peu et la F1 est proche de la savonnette.
La version 32x certainement la version la plus fidèle, cela ne vaut pas la version arcade mais très bon gameplay, cela ne pique pas au yeux et bonne vitesse.
Ont fini avec la version switch qui est la plus proche de la version arcade en tout point, je ne peux pas dire arcade perfect car le code du jeu est perdu, mais M2 a fait un travail de malade pour être le plus fidèle possible. En bonus il y a un mode 8 joueurs sur 1 écran
hell_onslaught
hell_onslaught
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 280

Message par tilou Mar 28 Sep 2021 - 14:24

pas dac avec toi regarde la vidéo de comparaison

tilou
tilou
Interne
Interne