Branchement pour XBox 360 premium sans HDMI
4 participants
Page 1 sur 1
Branchement pour XBox 360 premium sans HDMI
Hello
Alors voici mon soucis, je viens de récupérer une XBox 360 sans port HDMI , j'aimerai savoir quel est la meilleure connectique dans ce cas de figure? Je pensais prendre un câble YUV mais dois-je m'orienter vers une connectique VGA? Niveau compatibilité, qualité, quel est le meilleur choix?
Merci d'avance pour les explications et propositions.
Alors voici mon soucis, je viens de récupérer une XBox 360 sans port HDMI , j'aimerai savoir quel est la meilleure connectique dans ce cas de figure? Je pensais prendre un câble YUV mais dois-je m'orienter vers une connectique VGA? Niveau compatibilité, qualité, quel est le meilleur choix?
Merci d'avance pour les explications et propositions.
TrAkA- Infirmier
Re: Branchement pour XBox 360 premium sans HDMI
YUV c'est standard, donc aucun problème...
Pour le VGA ça va dépendre de ta télé.
Si tu as une télé Full HD le VGA fera pareil; par contre le câble VGA t'offre l'avantage d'avoir une sortie son stéréo que tu peut brancher sur un ampli externe.
Si ta télé est simplement HD, ta dalle est très certainement une dalle qui fait 1360 ou 1366 pixel par 768.
La Xbox360 est capable d'afficher ces résolutions, ce qui donne une image un poil plus nette.
Bizarrement quand j'avais ma Xbox360 en YUV avant la dernière MàJ, je pouvais afficher du 1360*768 par le YUV, mais avec la nouvelle Màj Je ne peut plus, je suis en 1080i.
Un avantage du VGA c'est que ça te libère le YUV pour une Wii ou PS2
La qualité va dépendre des modèles de télés, par exemple sur certaines télés les réglages d'image peuvent être moins intéressant sur VGA.
Pour le VGA ça va dépendre de ta télé.
Si tu as une télé Full HD le VGA fera pareil; par contre le câble VGA t'offre l'avantage d'avoir une sortie son stéréo que tu peut brancher sur un ampli externe.
Si ta télé est simplement HD, ta dalle est très certainement une dalle qui fait 1360 ou 1366 pixel par 768.
La Xbox360 est capable d'afficher ces résolutions, ce qui donne une image un poil plus nette.
Bizarrement quand j'avais ma Xbox360 en YUV avant la dernière MàJ, je pouvais afficher du 1360*768 par le YUV, mais avec la nouvelle Màj Je ne peut plus, je suis en 1080i.
Un avantage du VGA c'est que ça te libère le YUV pour une Wii ou PS2
La qualité va dépendre des modèles de télés, par exemple sur certaines télés les réglages d'image peuvent être moins intéressant sur VGA.
Lesarthois- Infirmier
D'ailleurs je me demandais. Est ce qu'il existe des convertisseurs peritel (ou rgb) avec sortie HDMI ?
Genre pour jouer à une vieille console sur écran uniquement HDMI, avec un adaptateur qui permet d'adapter la résolution avec des bandes noires par exemple, pour ne pas étirer l'image.
Genre pour jouer à une vieille console sur écran uniquement HDMI, avec un adaptateur qui permet d'adapter la résolution avec des bandes noires par exemple, pour ne pas étirer l'image.
Raoh- Patient incurable
Il y en a oui, par contre je ne sais pas s'ils prennent en compte le 4/3 ou pas.
Au pire les télés disposent encore d'un choix de taille d'image :)
Ce genre de truc je ne saute pas encore le pas, le problème étant de savoir selon les modèles :
- s'ils gèrent le RGB (facile de mettre une prise Péritel sur une boite)
- si la qualité d'image est bonne
- s'il y a du lag ou pas
- s'ils sont compatibles PAL/NTSC/SECAM
Au pire les télés disposent encore d'un choix de taille d'image :)
Ce genre de truc je ne saute pas encore le pas, le problème étant de savoir selon les modèles :
- s'ils gèrent le RGB (facile de mettre une prise Péritel sur une boite)
- si la qualité d'image est bonne
- s'il y a du lag ou pas
- s'ils sont compatibles PAL/NTSC/SECAM
Lesarthois- Infirmier
ruxu1974- Visiteur de l'hôpital
Merci pour vos suggestions, je pense m'orienter vers le YUV en attendant d'essayer à l'occasion un câble VGA. Quelqu'un a déjà essayé ceci et quand pense-t-il?
http://www.amazon.com/Xbox-360-Monster-GameLink-Cable/dp/B000BTICMS
http://www.amazon.com/Xbox-360-Monster-GameLink-Cable/dp/B000BTICMS
TrAkA- Infirmier
Lesarthois : J'ai une VGA BOX mais franchement, la qualité d'image est horrible. Du coup j'aimerais bien trouver une alternative correcte qui permette justement de mettre en 4/3 des jeux d'ancienne génération sur mon écran PC 24' (je branche ma PS3 là dessus, je n'ai pas de TV).
Bon après j'ai ma petite cathodique mais si je pouvais jouer sur mon grand écran ça serait pratique.
Alors est ce que ça existe et sans désagréments... J'imagine que beaucoup de gens aimeraient brancher leurs vieux appareils (et pas que des consoles) via le HDMI.
Edit : http://www.son-video.com/Rayons/Cables/EspaceCable/Erard-Convertisseur-RVB-YUV-HDMI.html
Ya ça par exemple, mais je sais pas ce que ça vaut niveau qualité. Un peu cher aussi.
Bon après j'ai ma petite cathodique mais si je pouvais jouer sur mon grand écran ça serait pratique.
Alors est ce que ça existe et sans désagréments... J'imagine que beaucoup de gens aimeraient brancher leurs vieux appareils (et pas que des consoles) via le HDMI.
Edit : http://www.son-video.com/Rayons/Cables/EspaceCable/Erard-Convertisseur-RVB-YUV-HDMI.html
Ya ça par exemple, mais je sais pas ce que ça vaut niveau qualité. Un peu cher aussi.
Raoh- Patient incurable