combien acheter une nes ?
+7
NinjaStorm_banni
ZE NEO GEEK
drfloyd
Feel-My-Geek
darktet
fredinho67
vorakain
11 participants
GAMOPAT :: LES PATHOLOGIES CONSOLO-VIDEOLUDIQUES :: LE SYNDROME 8BIT D'EXCITATION GENITALE PERSISTANTE
Page 1 sur 1
combien acheter une nes ?
salut a tous je cherche a faire l’acquisition d'une nes. néanmoins je me trouve confronter a des tarif démentiel allant jusqu’à 500 euro ...
quelle est la valeur d'une nes avec deux manette dans un état correct pas trop jaunie par le temps ?
merci
quelle est la valeur d'une nes avec deux manette dans un état correct pas trop jaunie par le temps ?
merci
vorakain- Patient contaminé
Re: combien acheter une nes ?
20/25 euros maximum pour la configuration que tu cherches
fredinho67- Docteur *
20/25 je confirme!
darktet- Interne
Pas mieux. 20/25.
Feel-My-Geek- Guéri miraculeux
15e à 25e selon etat (console en loose)
15..25 e on parle du tarif forum.
darktet- Interne
il y a une sacrée différence ! quelqu'un en vend une ?
Consultes la brocante nintendo,Y'en a de temps en temps.
darktet- Interne
Oui,regarde sur ebay,negocie un peu.
Pour 20/30e tu trouveras de belles choses.
Regarde aussi dans les trucs d'occasion.
Tu en trouveras de belles,je te conseil la version top,qui se charge par le haut,elle est compatible avec les divers jeux import.
Sinon,moi aussi je compte retrouver une nes et snes (mais pas en version 50 hertz!)en version rvb et 60 hertz afin de vraiment profiter des jeux tels qu ils etaient concus.
Avec quelques dizaines d euros,tu trouveras ton bonheur,avec des bons titres en loose.
Pour jouer,je fais pareil,des jeux en loose.
Le reste,c'est de la pure speculation...completement dingue souvent (surtout que se sibt des objets vendus a des millions d'exemplaires....).
Pour 20/30e tu trouveras de belles choses.
Regarde aussi dans les trucs d'occasion.
Tu en trouveras de belles,je te conseil la version top,qui se charge par le haut,elle est compatible avec les divers jeux import.
Sinon,moi aussi je compte retrouver une nes et snes (mais pas en version 50 hertz!)en version rvb et 60 hertz afin de vraiment profiter des jeux tels qu ils etaient concus.
Avec quelques dizaines d euros,tu trouveras ton bonheur,avec des bons titres en loose.
Pour jouer,je fais pareil,des jeux en loose.
Le reste,c'est de la pure speculation...completement dingue souvent (surtout que se sibt des objets vendus a des millions d'exemplaires....).
ZE NEO GEEK- Patient incurable
A la grosse louche :
Loose : 15-25
Control Deck : 35-55
Action Set : 65-85
Deluxe Set : ??? (je n'ai pas d'idée précise donc préfère m'abstenir de dire une bétise)
Et après tu as aussi tous les pack spéciaux (Turtle, Mario...etc...)
+
Loose : 15-25
Control Deck : 35-55
Action Set : 65-85
Deluxe Set : ??? (je n'ai pas d'idée précise donc préfère m'abstenir de dire une bétise)
Et après tu as aussi tous les pack spéciaux (Turtle, Mario...etc...)
+
NinjaStorm_banni- BANNI RECIDIVISTE
en 60 hz ? ta un model particulier ? compatible 50 hz ?
On peut modifier les consoles pour une sortie rvb et 60hertz,mais,je ne suis pas pro la dedans.
Le 50 hertz et l abscence de rvb...m'avait vraiment degouté a l epoque de la snes...j avais un copain qui avait la version japonaise sfc et en france..sf2 etait horrible,lent et ecrasé...rien a voir avec les videos de promo...qui montraient du 60 hertz.
Pour la nes,c est plus complexe,beaucoup de titres ont ete reprogrammé en pal,ce n est pas qu une question de frequence.
Bref,si c est juste pour le fun,prend une nes en loose avec deux stick et les titres que tu aimes....pour 20 euros...ca passera.
Si c est la collection....la...faut etre zen...il y a trop de speculation...
Le 50 hertz et l abscence de rvb...m'avait vraiment degouté a l epoque de la snes...j avais un copain qui avait la version japonaise sfc et en france..sf2 etait horrible,lent et ecrasé...rien a voir avec les videos de promo...qui montraient du 60 hertz.
Pour la nes,c est plus complexe,beaucoup de titres ont ete reprogrammé en pal,ce n est pas qu une question de frequence.
Bref,si c est juste pour le fun,prend une nes en loose avec deux stick et les titres que tu aimes....pour 20 euros...ca passera.
Si c est la collection....la...faut etre zen...il y a trop de speculation...
ZE NEO GEEK- Patient incurable
Une NES en état correct avec câbles d'origine & manette > 20 balles
Invité- Invité
15, 20€ , c'est pas spécialement rare. Mais bon... ça devient branchouille.
Au dessus de 20 en loose pour moi c'est déja du vol. 40€ en boîte c'est tout juste acceptable, un peu plus en fonction de l'état mais mettre plus de 50€ même pour une Nes en boîte ça me semble juste crétin. Et puis en commençant à acheter cher, on donne le pouvoir d'augmenter les prix à ceux qui en rêvent des fortunes !
(oui, être radin en occase, c'est un acte citoyen! )
Au dessus de 20 en loose pour moi c'est déja du vol. 40€ en boîte c'est tout juste acceptable, un peu plus en fonction de l'état mais mettre plus de 50€ même pour une Nes en boîte ça me semble juste crétin. Et puis en commençant à acheter cher, on donne le pouvoir d'augmenter les prix à ceux qui en rêvent des fortunes !
(oui, être radin en occase, c'est un acte citoyen! )
ZE NEO GEEK a écrit:On peut modifier les consoles pour une sortie rvb et 60hertz,mais,je ne suis pas pro la dedans.
Pas de RVB sur la SNin??? TU rigoles, toutes les Snin sont en RVB!
Pour le 60 htz, trois fils à souder et une patte à dessoude sur la Snin et hop, ta console est dézonée et en 60 Htz.
Et AUCUNE Nes ni Famicom n'est en RVB par contre.
Par contre aucun moyen de mettre une NES en 60, il faut achete une NES US ou une Famicom.
Et pour l'écrasement c'est ta télé qui est mal réglée
Une télé cathodique n'a pas de réglage horizontal auto de l'image, autrement dit, si ta télé est bien réglée, en 50 HTZ ton image de SF2 est bien en 4/3 mas en 60 HTZ, ton image perd 96 pixels et c'est LA que c'est déformé.
Certes de nos jours sur cathodique à réglage électronique ce n'est plus le cas ou moins le cas.
Lesarthois- Infirmier
jaimerais bien etre radin, mais trouver une nes peut ou pas jaunie par le temps, révisé avec deux manette ... ca devient hard .... elle sont toutes a 40 mini aujourdhuis . en etat correct .
c'est un peut comme la colecovison j'en cherche une depuis 5 -6 mois et rien .... toutes tres chers !
La Coleco ça fait plus longtemps que c'est cher...
Le gros problème c'est le câble propriétaire et le transfo propriétaire, s'il en manque un, c'est totalement impossible de le retrouver en pièces détachées...
Et une Coleco en loose même si tu as le courage de refaire l'alim et le câble vidéo, y'a ce satané interrupteur tout pourri.
J'ai deux coleco, aucune ne fonctionne correctement.
Le gros problème c'est le câble propriétaire et le transfo propriétaire, s'il en manque un, c'est totalement impossible de le retrouver en pièces détachées...
Et une Coleco en loose même si tu as le courage de refaire l'alim et le câble vidéo, y'a ce satané interrupteur tout pourri.
J'ai deux coleco, aucune ne fonctionne correctement.
Lesarthois- Infirmier
en gros tu me dis que même si je chope une coleco ... y'a de forte chance quelle deconne ? et c'est une blague pour l'alim ? introuvable ?
[quote="Lesarthois"]
Il y a des mod pour les mettre en RVB.
Sinon pour les Nes officiels, il y a les version Allemande, qui sont avec une sortie Composite (Jaune et Rouge), j'ai entendu qu'il y avait un meilleur rendu... j'en possède une, j'ai pas vue de différence, faudrait que je me penche un peu plus sur le sujet peut être et testé avec plusieurs jeux.
Sinon pour les tarifs des nes, je mettrai 20/25€ en loose (prix forum) et 50/60 euro en boite (prix forum).
ZE NEO GEEK a écrit:
Et AUCUNE Nes ni Famicom n'est en RVB par contre.
Par contre aucun moyen de mettre une NES en 60, il faut achete une NES US ou une Famicom.
Il y a des mod pour les mettre en RVB.
Sinon pour les Nes officiels, il y a les version Allemande, qui sont avec une sortie Composite (Jaune et Rouge), j'ai entendu qu'il y avait un meilleur rendu... j'en possède une, j'ai pas vue de différence, faudrait que je me penche un peu plus sur le sujet peut être et testé avec plusieurs jeux.
Sinon pour les tarifs des nes, je mettrai 20/25€ en loose (prix forum) et 50/60 euro en boite (prix forum).
MajiinBobo- Patient contaminé
Oui mais faut remplacer le chip graphique par un chip graphique de borne PlayChoice qui coûte la ceau des pouilles...
Sinon oui, prendre une NES avec sortie composite, ça sera mieux que le RF et mieux que le RVB bricole qu'on à en France. Normalement cette sortie est présente sur toutes les NES US, sur les NES Euro je ne sais pas.
Oui, la prise est spéciale, et c'est une alim genre PC avec deux tensions.
Si tu ne l'a pas, il faudra remplacer le connecteur de la console et fabriquer une alim à partir d'une alim de PC.
Pour l'interrupteur, le décrasser voire le remplacer. Le câble vidéo... heureusement c'est une pris DB25 standard mais là aussi faudra souder.
Sinon oui, prendre une NES avec sortie composite, ça sera mieux que le RF et mieux que le RVB bricole qu'on à en France. Normalement cette sortie est présente sur toutes les NES US, sur les NES Euro je ne sais pas.
Oui, la prise est spéciale, et c'est une alim genre PC avec deux tensions.
Si tu ne l'a pas, il faudra remplacer le connecteur de la console et fabriquer une alim à partir d'une alim de PC.
Pour l'interrupteur, le décrasser voire le remplacer. Le câble vidéo... heureusement c'est une pris DB25 standard mais là aussi faudra souder.
Lesarthois- Infirmier
pour la coleco je verrais ca j'ai pris une bonne douche froide la ... je n'est pas encore le niveau pour fabriquer une alim ... le reste oui mais ca non .
pour les nes us ont les trouve ou ?
Aux USA
Vaut bien mieux connaître quelqu'un sur place qui saura t'en trouver une dans un "garage sale". Sur Ebay les prix sont ignobles. (et puis tu as au minimum 25/30 dollars de frais de port à prévoir dans les deux cas).
Vaut bien mieux connaître quelqu'un sur place qui saura t'en trouver une dans un "garage sale". Sur Ebay les prix sont ignobles. (et puis tu as au minimum 25/30 dollars de frais de port à prévoir dans les deux cas).
Lesarthois- Infirmier
mouaif je vais pas m'emmerder hein je vais me limiter a une version pal classique . surtout que pour jouer a pac man donkey kong et autres ... reste plus qu'a choper une nes en bonne état avec les cables ....
vorakain a écrit:pour la coleco je verrais ca j'ai pris une bonne douche froide la ... je n'est pas encore le niveau pour fabriquer une alim ... le reste oui mais ca non .
Salut,
le transfo Coleco c'est pas du tout compliqué, cf ici :
http://bfg-gamepassion.blogspot.fr/2012/09/experimentation-alim-pc-sur-colecovision.html
bfg- Patient contaminé
bon et bien j'ai trouver une nes avec connecteur restaurer une nouvelle alim compatible 2 manette plus 3 jeux ... pas donnée mais bon pas le choix . merci de m'avoir éviter la boulette a 100 euro avec boite
pour la coléco je ne suis pas sur du resultat hein surtout avec le dur ! dans tout les cas oui ya un moyen de faire sans ce dernier , c'est une bidouille a faire et ca evite d'avoir plein de bordel partout. si j'ai le temps je ferais un tuto ... si ca intéresse et si ca peut aider ..