NFS : Bobox 360 ou PS3?
+5
Gunxblast
shaq_31
naoned_west
Raoh
Napalm
9 participants
Page 1 sur 1
NFS : Bobox 360 ou PS3?
Bonjour à tous!
Pour la petite histoire, j'ai touché NFS Hot poursuit 2 sur PS2 il y a quelques années de cela et ça me défoulait vraiment bien à l'époque. En me promenant dans les méandres du web durant les soldes je suis tombé sur NFS : The run pour pas cher sur PS3, je me dis bonne affaire et j'achète.
Seulement, j'ai aussi Forza motorsport sur bobox 360 et voici mon problème :
FM est vraiment rapide au démarrage et on peut jouer direct pour se défouler. Pas de bugs ni de sauvegarde inutiles, c'est du fun. Sauf que c'est pas aussi fun que NFS... Pas de flics, les caisses sont des répliques du réel donc pas de nitro... etc.
NFS : The run est vraiment sympa, il y a un mini scénario et c'est l'ambiance NFS tout simplement, t'accélères et tu dois faire avec l'environnement : circulation, flics, etc.
Mais sur PS3, il est ultra lent au démarrage, il bug régulièrement, et depuis quand on doit se connecter à son compte EA pour pouvoir jouer peinard?
Alors voilà, ma question est simple, pour mes prochains achats NFS, vaut-il mieux que je continue sur PS3 ou que je change pour la 360?
Pour la petite histoire, j'ai touché NFS Hot poursuit 2 sur PS2 il y a quelques années de cela et ça me défoulait vraiment bien à l'époque. En me promenant dans les méandres du web durant les soldes je suis tombé sur NFS : The run pour pas cher sur PS3, je me dis bonne affaire et j'achète.
Seulement, j'ai aussi Forza motorsport sur bobox 360 et voici mon problème :
FM est vraiment rapide au démarrage et on peut jouer direct pour se défouler. Pas de bugs ni de sauvegarde inutiles, c'est du fun. Sauf que c'est pas aussi fun que NFS... Pas de flics, les caisses sont des répliques du réel donc pas de nitro... etc.
NFS : The run est vraiment sympa, il y a un mini scénario et c'est l'ambiance NFS tout simplement, t'accélères et tu dois faire avec l'environnement : circulation, flics, etc.
Mais sur PS3, il est ultra lent au démarrage, il bug régulièrement, et depuis quand on doit se connecter à son compte EA pour pouvoir jouer peinard?
Alors voilà, ma question est simple, pour mes prochains achats NFS, vaut-il mieux que je continue sur PS3 ou que je change pour la 360?
Re: NFS : Bobox 360 ou PS3?
Bah alors? personne ne joue à NFS?
Quelqu'un a bien une idée sur la question non?
(Je suis pressé d'avoir vos avis parce que je suis aussi pressé d'acheter d'autres NFS hein )
Quelqu'un a bien une idée sur la question non?
(Je suis pressé d'avoir vos avis parce que je suis aussi pressé d'acheter d'autres NFS hein )
http://www.eurogamer.net/articles/digitalfoundry-need-for-speed-most-wanted-face-off
C'est la même. Après la version PS3 a un avantage : compatibilité volants multiples.
C'est la même. Après la version PS3 a un avantage : compatibilité volants multiples.
Raoh- Patient incurable
heu pour rajouter un truc :
Moi je joue avec un mon écran HD 5.1....
les encodages sont plus "riches" sur PS3....
+ PS3 : la V synch est mieux retranscrite
- PS3 : chargement plus lent, si l’on compare avec le jeu XBOX 360 installé sur HDD !
Sinon, oui, c'est kif kif...
Mais cela reste - bien sur comme toujours- inférieur à une version PC sur un TRÈS bon PC (et là encore, ce n'est pas totalement fluide.. comme quoi, les éditeurs ne se foulent plus avec les versions PC....)
Sinon, OUI les Forza c'est très beau... mais il n'y a pas de flics !!
et cela change tout pour moi..!
Moi je joue avec un mon écran HD 5.1....
les encodages sont plus "riches" sur PS3....
+ PS3 : la V synch est mieux retranscrite
- PS3 : chargement plus lent, si l’on compare avec le jeu XBOX 360 installé sur HDD !
Sinon, oui, c'est kif kif...
Mais cela reste - bien sur comme toujours- inférieur à une version PC sur un TRÈS bon PC (et là encore, ce n'est pas totalement fluide.. comme quoi, les éditeurs ne se foulent plus avec les versions PC....)
Sinon, OUI les Forza c'est très beau... mais il n'y a pas de flics !!
et cela change tout pour moi..!
naoned_west- Guéri miraculeux
Moi j'ai fais the run mais sur PC.
J'avais pas touché la license depuis le premier most wanted que j'avais trouver moyen et lassant à force.
The run m'a bluffé nivo gameplay et graphisme, je pense me faire le hot pursuit quand je le trouverais à pas cher.
Sinon sur PC c'est également la merde car faut installé le client origine et se connecter à eux pour jouer
J'aime pas cette tendance d'etre connecté pour jouer.
J'avais pas touché la license depuis le premier most wanted que j'avais trouver moyen et lassant à force.
The run m'a bluffé nivo gameplay et graphisme, je pense me faire le hot pursuit quand je le trouverais à pas cher.
Sinon sur PC c'est également la merde car faut installé le client origine et se connecter à eux pour jouer
J'aime pas cette tendance d'etre connecté pour jouer.
shaq_31- Patient incurable
Oh non mais les gens, les deux meilleurs Need for Speed ce sont le Underground 2 et le Carbon. Terrain de jeu gigantesque, personnalisation quasi infinie, gameplay riche pour un jeu de la génération d'avant, tout ça tout ça ...
Sinon je comprend pas comment ça marche un jeu de voitures sur les manettes PS3, enfin, comment vous dosez votre accélération ou votre freinage ? Les gâchettes ont pas beaucoup de marge de manoeuvre comparé aux gâchettes xBox360, je me trompe ?
Donc pour moi c'est only xbox, rien que pour les gâchettes.
Hmmm tu baisse dans mon estime toi :lol:
Sinon je te rejoint sur la prise en main manette
Sinon je te rejoint sur la prise en main manette
d'accord avec toi, le meilleur (par là j'entends "le plus fun") restant NFS Underground 2 !Gunxblast a écrit:
Oh non mais les gens, les deux meilleurs Need for Speed ce sont le Underground 2 et le Carbon. Terrain de jeu gigantesque, personnalisation quasi infinie, gameplay riche pour un jeu de la génération d'avant, tout ça tout ça ...
Sinon je comprend pas comment ça marche un jeu de voitures sur les manettes PS3, enfin, comment vous dosez votre accélération ou votre freinage ? Les gâchettes ont pas beaucoup de marge de manoeuvre comparé aux gâchettes xBox360, je me trompe ?
Donc pour moi c'est only xbox, rien que pour les gâchettes.
quant aux gâchettes des manettes PS, je préfère pas commenter
Dernière édition par EternalWorms le Mar 12 Fév 2013, 21:15, édité 1 fois
Invité- Invité
Xbox, sans hésitations pour moi (j'ai revendu ma PS3...) !
Earthworm jo- Docteur *
Le meilleur épisode est bien Most Wanted.... mais la première version de 2005 !
sinon le comparatif 2005 Vs 2012..
sinon le comparatif 2005 Vs 2012..
ben moi il m'a pas trop envoûté ce most wanted (l'ancien et le nouveau d'ailleurs)
question de goût
question de goût
Invité- Invité
Même avec les "biatches" du jeu ??
Je suis nostalgique, car c'était le renouveau de la série, après des années à nous pondre des jeux insipides !!
Les musiques étaient vraiment bonnes.. et pourtant je déteste ce style de musiques :
et les musiques de Need for speed 1 :
rock ..
ou techno :
ma préférée à 6.25 mn....
Je suis nostalgique, car c'était le renouveau de la série, après des années à nous pondre des jeux insipides !!
Les musiques étaient vraiment bonnes.. et pourtant je déteste ce style de musiques :
et les musiques de Need for speed 1 :
rock ..
ou techno :
ma préférée à 6.25 mn....
+1 pour la BO du premier Most Wanted, mais pour autant j'ai pas vraiment trouver que tout changeait, pour moi, les vraies bases du jeu arcade/tuning ont été posées avec Underground 2 et Carbon. Most Wanted est un très bon jeu je suis d'accord, mais le seul renouveau que j'y vois, c'est avec son approche scénaristique.
et tu as raison Gunxblast ! Le scénario a sauvé la série...
Et hélas, c'est justement le manque de scénario qui tue un peu le nouvel épisode de 2012...
Pour moi Carbon est un Most wanted "la nuit", en version 1.5....
Et hélas, c'est justement le manque de scénario qui tue un peu le nouvel épisode de 2012...
Pour moi Carbon est un Most wanted "la nuit", en version 1.5....
A acheter au tout cas sur Xbox 360... c'est en inferior sur PS3... mais bon ce n'est plus un scoop au bout de 7 ans... c'est le cas pour 99% des jeux.
+ les gachettes pourries de la PS3....
+ les gachettes pourries de la PS3....
Boooof... des poursuites à répétitions, des courses "truquées"....
Plus du tout fan des NFS depuis tres longtemps mais sur cette génération je trouve que c'est THE RUN le meilleur (car le plus détesté par la presse LOL), c'est le plus fun... malgré des défauts techniques.
Plus du tout fan des NFS depuis tres longtemps mais sur cette génération je trouve que c'est THE RUN le meilleur (car le plus détesté par la presse LOL), c'est le plus fun... malgré des défauts techniques.
laisse le dans son blister....
Un jeu de caisse il va en sortir en tres tres bon en 2013.... je vous dit pas encore lequel... j'ai des infos secretes
Un jeu de caisse il va en sortir en tres tres bon en 2013.... je vous dit pas encore lequel... j'ai des infos secretes
Un Destruction derby peut être :lol:
Earthworm jo- Docteur *
les espaces ouverts c'est pas forcement top pour les jeux de course je trouve.
N'empêche, le principe de dézinguer les concurrent, sur le plan matériel ça ajouterai du challenge aux jeux de bagnoles "modernes", biensur il existe les mario kart, f-zero mais ça ne se veut pas "moderne" comme un forza. Enfin je ne crois pas qu'il en existe sur current ?
Earthworm jo- Docteur *
Pas compris l’intérêt de reproposer un jeu sorti il y a "seulement" 7 ans, et qui plus-est sorti sur cette génération de console (360). :|
Le Breton- Patient contaminé
Earthworm jo a écrit:N'empêche, le principe de dézinguer les concurrent, sur le plan matériel ça ajouterai du challenge aux jeux de bagnoles "modernes", biensur il existe les mario kart, f-zero mais ça ne se veut pas "moderne" comme un forza. Enfin je ne crois pas qu'il en existe sur current ?
Splitsecond Velocity sur xbox360 ! Par contre j'ai testé que la démo, jamais pu mettre la main sur le jeu, mais la démonstration est juste énorme ! Les takedown de bagnole sont tellement spectaculaires ! A comparer, c'est un Burnout amélioré. Sinon bah voila comme je viens de le dire, t'as les Burnout, je crois qu'il y a le Paradise sur 360/ps3, mais j'ai pas eu l'occasion d'y jouer. Sinon en autres "Burnout", je me suis arrêté à la PS2 dessus ^^ !
En tout cas, Splitsecond Velocity déchire.
Pour les nostalgiques de Destruction Derby, vous devriez essayer Vigilante 8, sorti sur PS1, ça ressemble plus à du demolition mais les cartes sont vraiment grandes, et on a des armes à ramasser dans l'arène tout ça, et c'est franchement fun à ce que je me souviens.
Je crois que le doc le vend le splitsecond.
moi je suis carrément fan de split/second (un jeu Mickey en plus)
malgré la redondance des scènes !
pour moi ce jeu est d'ailleurs meilleur que tous les NFS mais ce n'est pas le même style de jeu... pas trop comparable en fait
pour en revenir à NFS, Underground 2 sur PC a été pour moi le meilleur trip sur cette série... en ce qui concerne le choix de la console, pour le sjeux de bagnoles c'est sur 360 sans contestation !
malgré la redondance des scènes !
pour moi ce jeu est d'ailleurs meilleur que tous les NFS mais ce n'est pas le même style de jeu... pas trop comparable en fait
pour en revenir à NFS, Underground 2 sur PC a été pour moi le meilleur trip sur cette série... en ce qui concerne le choix de la console, pour le sjeux de bagnoles c'est sur 360 sans contestation !
Invité- Invité
Page 1 sur 1