GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

+35
kikietced
kawickboy
Zarchos
TotOOntHeMooN
Kristof
vingazole
Evola
AndrewC128 (Xorion)
philip
ericb59
grostonton
Lesarthois
mic
Neo Z
JN2B
65c02
Atlantis
beeAware
KJBi
MigEra
chiss
Nori
nemokantio
chacs
hakman
Blondin
ryosaeba
drfloyd
Fabf
XorionII
StaxX
fzu2801
youki
MacDeath
jimpqfly
39 participants

Page 31 sur 34 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33, 34  Suivant

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 31 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par youki Dim 22 Déc 2013 - 9:58

tiens rince toi l'oeil.... j'ai deja posté ca... mais apparement tu l'a pas vu!

https://www.youtube.com/watch?v=EAUprwhQTZY

youki
Docteur *
Docteur *

Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 31 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par TotOOntHeMooN Dim 22 Déc 2013 - 10:00

Ninja_SCX a écrit:Un cube RGB avec seulement 27 couleurs ça me parait un peu juste pour utiliser la technique du tramage de pixels. Sur ST avec un cube RGB de 8x8x8=512 couleurs OK, mais sur des machines 8 bits il vaut mieux avoir des combinaisons de couleurs comme le C64 plutôt que du flashy.

Et pourtant ça fonctionne. Evidemment, tu n'auras pas autant de possibilité qu'avec un ST, mais tu couvres le même spectre pour autant. :)

(youki, arrête ta vidéo démontre juste ce que je te dis)

Dernière édition par TotOOntHeMooN le Dim 22 Déc 2013 - 10:04, édité 1 fois
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18147

Message par youki Dim 22 Déc 2013 - 10:03

Et la regarde l'image a 4mn49

https://www.youtube.com/watch?v=TCsLOTNuvHE

Fait ca avec ta palette CPC...
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13201

Message par youki Dim 22 Déc 2013 - 10:06

TotOOntHeMooN a écrit:Et pourtant ça fonctionne.
Evidemment, tu n'auras pas autant de possibilité qu'avec un ST, mais tu couvres le même spectre pour autant. :)

(youki, arrête ta vidéo démontre juste ce que je te dis)

Ca demontre juste que la palette du c64 est bien meilleur que celle du CPC.

Au final le C64 a moins de couleurs , mais les resultats sont nettement meilleur.

Montre moi , des images "equilibrées" faite sur CPC....
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Message par TotOOntHeMooN Dim 22 Déc 2013 - 10:08

Déjà, arrête d'utiliser youtube comme support pour montrer des images, tu seras plus crédible.
En suite, ton image est toujours dans les mêmes tons... Mélange autant de couleurs que tu veux, tu n'affichera jamais un arc-en-ciel.

La palette du C64 est ce qu'elle est, mais je n'accroche pas du tout. C'est délavé.
La palette du CPC est faible et criarde, je ne le conteste pas... Mais au moins elle est équilibrée.

Ton soucis, c'est que tu ne sais pas ce qu'est l'objectivité.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par youki Dim 22 Déc 2013 - 10:23

Regarde la , a partir de 7min34

https://www.youtube.com/watch?v=nntoT-5BWqM

Youtube deteriore la qualité des images. Sur les video , normalement tu trouve les liens pour downloader les demo.  download est essaye du un vrai c64 avec un ecran CRT... tu va tombé a la renverse!

La palette du CPC "equilibrée"....  pfff...et c'est moi qui manque d'objectivité... non mais serieux...

Apres, je reconnais que si celle du c64 etait un poil moins pastel , ca serait pas plus mal.
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Message par TotOOntHeMooN Dim 22 Déc 2013 - 10:56

A partir du moment ou tu as un cube de couleur RGB, c'est mathématique, tu as un spectre équilibré.
Si tu ne peux même pas admettre ce qui est mathématiquement démontré, je ne peux plus rien pour toi. 
Ce n'est même plus de la mauvaise foi à ce stade, c'est du troll.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par ryosaeba Dim 22 Déc 2013 - 11:16

A mon humble avis les fans du CPC sont daltoniens.
ryosaeba
ryosaeba
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4269

Message par Kristof Dim 22 Déc 2013 - 11:39

La palette du C64 est fade et la palette du CPC est trop flashy.
Chacun son style du coup
(habitué au C64, je ne suis pas objectif)
Kristof
Kristof
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2086

http://www.dk-games.com/CK/Collection/Welcome.php

Message par ryosaeba Dim 22 Déc 2013 - 13:34

TOUKO a écrit:Nan 90% faut pas pousser non plus, mais si tu as trouvé la jouabilité pourrie, c'est les devs qui faut blamer, pas la machine ..
Le remaque de rtype est fabuleux, alors que la version officielle est à chier ..

Et que dire du ST alors ??, une machine 16 bit, qui fait moins bien qu'un C64 !!!, si ca s'est pas du foutage de gueule pour une bécane qui valait plus de 10000 frcs ..
Essai de programmer des jeux comme Lethal Xcess ou Vroom sur le C64. 
ryosaeba
ryosaeba
Infirmier

Message par TotOOntHeMooN Dim 22 Déc 2013 - 22:29

ryosaeba a écrit:A mon humble avis les fans du CPC sont daltoniens.
Ton avis n'a rien d'humble.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par MacDeath Dim 22 Déc 2013 - 22:33

Remarque : un daltonien qui voi le vert en gris et qui possède un CPC avec écran monochrome, ça lui fait des graphismes de C64... MDR

Sinon une petite annonce sans trop spoiler : sortie imminente d'un mod d'un grand classique 8bit-16bit pour CPC6128 et 6128PLUS à Noêl.

Avec au générique TotO et moi-même "aux palettes".
Et encore une fois ce jeux sera plus beau et mieux que sur C64, notez qu'il l'était déjà en fait.

Dernière édition par MacDeath le Dim 22 Déc 2013 - 22:38, édité 2 fois
MacDeath
MacDeath
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1750

Message par TotOOntHeMooN Dim 22 Déc 2013 - 22:33

Kristof a écrit:La palette du C64 est fade et la palette du CPC est trop flashy. Chacun son style du coup (habitué au C64, je ne suis pas objectif)
Juste le fait de te rendre compte de cela fait pourtant de toi quelqu'un de plus objectif que la moyenne.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par Invité Dim 22 Déc 2013 - 22:43

Faut pas se moquer du C64 : sa palette lui permet de bien reproduire les T-shirt achetés sur le marché avec des loups et des dauphins dans un ciel ou une mer violette, ou encore ces posters qu'on pouvait acheter dans les magazines pour ado.
Invité
Invité

Message par youki Dim 22 Déc 2013 - 22:46

Comme je l'ai deja dis... les CPC ont eu leurs retines brulées dans leur jeunesse à cause des couleurs agressives de leur machine fetiche...  ducoup... ils ne voyent plus tres clair...
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Message par youki Dim 22 Déc 2013 - 22:49

un jeu moyen sur C64

https://www.youtube.com/watch?v=-v_qF3zBPFQ

un chef d'oeuvre sur CPC 

https://www.youtube.com/watch?v=yw5ld4C8WQk
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Message par TotOOntHeMooN Dim 22 Déc 2013 - 22:53

Arrête de dire des conneries, prend tes goutes, 2 suppo et au lit!

Salamander c'est juste une daube sur CPC, comme 90% des Speccy ports.
Quand à mes rétines, elles vont encore très bien vu que j'arrive à voir ta cane et ton chien.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par ryosaeba Dim 22 Déc 2013 - 23:56

TotOOntHeMooN a écrit:
ryosaeba a écrit:A mon humble avis les fans du CPC sont daltoniens.
Ton avis n'a rien d'humble.
Si justement il est humble. Car je pourrais me foutre de la gueule de tous les fan de CPC :) 

Franchement, mettre dans la même catégorie un cpc et c64. Le CPC n'est qu'un fou dans la paume de la main d'un C64.

Le C64 est dieu et le CPC n'est qu'une pale copie de dieu.
ryosaeba
ryosaeba
Infirmier

Message par youki Lun 23 Déc 2013 - 0:05

on sent quand meme la frustration de certain CPCiste...  Mr. Green 

Ils ont (a leur dire) une machine au potentiel "Enorme".... mais on n'a pas vu grand chose dessus qui vaille vraiment le coup... enfin rien qui ferait passer un possesseur de C64  au CPC....

Pourquoi on en droit a rien de vraiment bluffant?   Ok, le nouveau R-Type est impressionnant pour la machine , mais il  n'y a rien qui ne soit pas a la porté du C64.

ChaseHQ  est impressionant aussi (c'est peut etre celui qui m'impressionne le plus sur CPC)... mais la version spectrum l'est encore plus.

Orion Prime, sympa, mais ca reste un enchainement d'image "fixe"....

Mais bordel de sprite, si votre machine est si fabuleuse que ca, qu'est que vous attendez pour lui faire cracher ce qu'elle a dans le ventre???  Montrez nous!!!!  ...  Sortez vous les doigts du "biiiiiiiiiiipp"....
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Message par MacDeath Lun 23 Déc 2013 - 10:54

Compare ce qui est comparable...

Dan Dare 3...
La palette CPC rend mieux le côté BD...
ok est de résolution/taille "Spectrum" mais c'est pas mal du tout.

Il me semble que les passages "3D" sont plus rapides sur CPC d'ailleurs (quand on se téléporte, dans l'espace avec les carrés, vu de dos).

J'ai pas l'impression que la Version CPC soit celle d'un bouseux face à un dieux. Certains éléments sont carrément mieux même.

Les "explosions de particules" et le starfield en background sur CPC par exemple.

Après la machine qu'il vous faudrait à vous les C64istes ça serait plus la PCengine, vu que vous n'aimez que les shooters et platformers à scrollings...

car de toute évidence la large ludothèque de jeux d'aventure textes sur CPC vous laisse de marbre.

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 31 Extra_lire_fichier.php?extra=cpcold&fiche=1102&slot=1&part=A&type=
AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 31 Extra_lire_fichier.php?extra=cpcold&fiche=1102&slot=2&part=A&type=

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 31 Extra_lire_fichier.php?extra=cpcold&fiche=1016&slot=5&part=A&type=
AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 31 Extra_lire_fichier.php?extra=cpcold&fiche=1354&slot=4&part=A&type=
AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 31 Extra_lire_fichier.php?extra=cpcold&fiche=640&slot=2&part=A&type=
AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 31 Extra_lire_fichier.php?extra=cpcold&fiche=414&slot=2&part=A&type=
AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 31 Extra_lire_fichier.php?extra=cpcold&fiche=260&slot=2&part=A&type=

oh merde, des jeux sans sprites ni scrollings ?

Dernière édition par MacDeath le Lun 23 Déc 2013 - 11:18, édité 1 fois
MacDeath
MacDeath
Patient incurable

Message par Invité Lun 23 Déc 2013 - 11:10

Faut pas se leurer,chaque machine a ses atouts en matiere de palette, cependant je prefere le rendu du cpc bien utilise plutot qu un c64 bien utilise en matiere de rendu des couleurs .
Il suffit de voir l image sur la derniere demo de vanity sur cpc pour voir qu a ce niveau le c64 est a la ramasse .
Un cpc avec juste une interruption hsync +scroll hard aurait eclate le c64.
Invité
Invité

Message par youki Lun 23 Déc 2013 - 11:34

oui , on en revient toujours a la meme chose :  le CPC "aurait" ... 

Sinon pour Dan Dare, j'aime pas trop le rendu de DD3 que ce soit sur CPC ou C64 ... franchement je prefere le 1 (sur les 2 machine) , bien qu'il soit tres different.

C64
https://www.youtube.com/watch?v=1j1uLyWwskc

CPC
https://www.youtube.com/watch?v=SCyNUtC-Obk
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Message par TotOOntHeMooN Lun 23 Déc 2013 - 11:39

Les internés C64 du forum ont surtout un gros problème d'égaux et d'objectivité.
Même si tu leurs met le net dans la merde, ils vont te dire que c'est bon car ça sort de leur C64.

Aller nier que la palette du CPC est équilibrée, alors que la démonstration est mathématique permet juste de les décrédibiliser. A partir de là, c'est du troll et donc je n'ai pas d'intérêt à perdre mon temps avec eux...

Par contre, j'aime discuter avec ceux qui ont le recule pour donner leur avis sur le C64 et le CPC.
Après tout, c'est bien le but de ce topic. Un combat n'est loyale uniquement sans triche et coups bas. Sinon, ça ne m'intéresse pas. Je cherche à m'enrichir et non à devenir demeuré.

Niveau palette, le C64 est complètement délavé et le spectre RGB montré en page précédente est imparable pour voir à quel point elle est faible. La palette du CPC manque de nuances, car un cube RGB de 3*3*3 est insuffisant, sans tramage, pour afficher des dégradés. Certains la trouve trop flashie et c'est vrai. C'est aussi ce qui donne l'identité graphique de la machine, au même titre que le C64.

Pour moi, il n'y en a pas une meilleur que l'autre, car les deux sont mauvaises. Mais c'est ainsi.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par Invité Lun 23 Déc 2013 - 11:47

voilà l'image :
AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 31 Still_rising_vanity01

Le jour où tu verras ça sur C64 sans flashouille à la con  AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 31 517947

Pour les compario de jeux, on peut aussi comparer trantor CPC et C64, la version C64 ressemble à un speccy port tellement les couleurs sont moisies ..
Invité
Invité

Message par Ninja_SCX Lun 23 Déc 2013 - 11:51

N'ayant eu ni le C64, ni le CPC je pense avoir le recul suffisant pour donner un avis objectif.
Même si elle peut paraître délavée il me semble que la palette du C64 est mieux adaptée que celle du CPC pour la création de jeux vidéo.
Les tons pastel de la palette du C64 font merveille pour le rendu des personnages et des décors.
On parle ici de rendu artistique, donc les démonstrations mathématiques sur la supériorité du cube RGB du CPC sont un peu hors sujet.

Perso, sans même parler de la supériorité du C64 niveau Hardware pour les scrolls/sprites je préfère nettement le rendu graphique du C64.
Ninja_SCX
Ninja_SCX
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 791

Message par Invité Lun 23 Déc 2013 - 12:01

histoire de goûts ninja, parce que dans le domaine graphique le CPC est supérieur .
Tu prends un jeu comme trantor qui exploite l'amstrad et sa version C64, c'est ultra flagrant ..
Ou renegade 1 ..
Invité
Invité

Message par MacDeath Lun 23 Déc 2013 - 14:29

Ninja... la boule "Amiga" de ton Avatar de décrédibilise en ta plaçant d'emblé dans la catégorie Conmodork...
Retournes donc troller les AtardiSTistes et les Archimerdistes.

Very Happy 

Nan je plaisante...

LE fait est, si tu aimes le cartoon, la BD et les comics ou manga, avantage CPC.

Si tu n'aimes que le gris-sépia, bin ok.

Bon la palette CPC peut être étirée avec le dithering en une pseudo palette 125 couleurs...

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 31 Mire_CPC

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 31 R5G5B5_CPC_complete_ditherings

Bien sûr un mode graphique en 640x200x16 ou en 320x200x32 ça aiderai bien, muarf...
Mais en étendant la surface avec un overscan fullscreen 192x272x16... bin les pixels larges arrivent quand même a faire le job de dithering sur des surfaces suffisantes.

Et c'est quand même la classe de ne pas avoir de border du tout. Mais c'est pas applicable aux jeux il est vrai et les petits détails ont du mal en mode0 à avoir des couleurs en plus par dithering.

Après des machines comme l'enterprise 64/128 ou les C-16/PLUS-4 éclatent de toute façon largement autant les C64 que CPC... Very Happy  mais n'ont pas marché pour autant.
MacDeath
MacDeath
Patient incurable

Message par Ninja_SCX Lun 23 Déc 2013 - 15:15

Pour ce que j'en ai vu je préfère de loin les graphismes du C64 à ceux du CPC, même ci ce dernier a une palette plus étendue.
Je trouve les gfx sur CPC beaucoup trop criards, limite donnant la nausée.
Après il faut aussi avouer que les artistes les plus talentueux étaient plutôt sur les machines de Commodore, ça doit jouer aussi...  Mr. Green
Ninja_SCX
Ninja_SCX
Patient contaminé

Message par youki Lun 23 Déc 2013 - 15:24

Ou tu as vu qu'il y avait des coleurs flashy a la cpc sur un cartoon ou une bd ???

Sinon voici encore quelque image qui montre ce que l on peut faore avec la palette du c64 , nombre d'entre elle ne sont pas a la portee du CPC avec sa super pelette....

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 31 Battletech_01
AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 31 Bod_squad_01

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 31 Bugs_bunny_01

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 31 Cisco_heat_01
AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 31 Citadel_01
AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 31 Clystron_01
AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 31 Defender_of_the_crown_01
AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 31 Dizzy_-_crystal_kingdom_01
AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 31 Donkey_kong_(ocean)_01
AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 31 Dragons_lair_01
AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 31 Dragons_lair_ii_01
AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 31 Erebus_01
AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 31 Feud_01
AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 31 Frankenstein_01
AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 31 Frankenstein_(zeppelin)_01
AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 31 Gremlins_2_-_the_new_batch_01
AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 31 Heroes_of_the_lance_01
AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 31 Hunt_for_red_october_(novel)_01
AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 31 Iron_lord_01
AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 31 Josh_01

Ah, et je precise que c'est tiree de jeu qui existe , des truc fait à l epoque , pas d images faites avec des outils recent  comme photoshop et retravaillé  pour s adapter a la plateforme...
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Message par Ninja_SCX Lun 23 Déc 2013 - 15:44

Quand on compare les versions C64 et CPC de "Defender Of The Crown" (mon jeu préféré Mr. Green ), la supériorité graphique du C64 saute aux yeux:

C64:

CPC:

La version C64 offre des couleurs beaucoup plus naturelles, des graphismes proches de la version Amiga.
Par contre la version CPC fait vraiment pitié à voir, avec ses couleurs psychédéliques à base de rose/violet  MDR .
Ninja_SCX
Ninja_SCX
Patient contaminé

Message par youki Lun 23 Déc 2013 - 16:18

Ninja_SCX a écrit:La version C64 offre des couleurs beaucoup plus naturelles, des graphismes proches de la version Amiga.
Par contre la version CPC fait vraiment pitié à voir, avec ses couleurs psychédéliques à base de rose/violet .

Mais puisque que l'on te dit que la palette CPC est bien mieux equilibrée que la palette du C64...c'est MATHEMATIQUEMENT prouvé!!!

Pfff...t'es lourd toi.... la palette CPC est bien meiux.. un point c'est tout...    Forcement, nous , non CPCiste on est pas objectif... c'est les Mathematiques qui le disent...   

On doit tous avoir des hallucinations...
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Page 31 sur 34 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33, 34  Suivant