AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!
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Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!
Tu sais aujourd'hui c'est pas différent, pour les vendeurs le constructeur qui fille les meilleures primes pour la vente de leur matos, c'est le meilleur .Fabf a écrit:Pas que les devs.
On peut aussi blâmer les magasines qui déjà à l'époque étaient bien corrompus ou encore ceux qui achetaient les jeux.
Souvent pour les utilisateurs CPC c'était la course à la pile de disquettes copiées plutôt que la qualité.
J'ai pas beaucoup de bon souvenir sur CPC ni d'ailleurs avec des possesseurs de CPC
La plupart auraient mieux fais de s'acheter un NES ou une MS.
Des bons jeux j'en ai vu en effet mais toujours le même reproche écran réduit dans une résolution déjà basse à l'origine
Après y'a aussi une histoire de prix ,et à 1990 francs un ordi + écran, le CPC avait le meilleur rapport qualité prix .
Quand la nes et le MS sont sortie, les micros 8 bit commençaient à mourir .
Invité- Invité
Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!
Sinon, effectivement tu pourrais mettre Atari St à la place de CPC dans mon post precedent, ca marche aussi. Sauf que le hardware du ST est beaucoup plus equilibré , il n'a pas un chip graphique inadapter au reste du hardware.
Si je transposais le harware du CPC au ST , ca serait un peu comme si le ST de base avait un chip video capable d'afficher des image en 1280x1024. oui, certe ca serait jolie... mais va essayer de faire bouger quelque chose la dessus en soft avec un pauvre 68000 a 8mhz.
Oui et non.
Le CPC en chie avec sa vidéo car il manque de RAM en fait.
Le ST avec de base ses 512K...
le CPC est lui en 64k.
le CPC est de facto un demi ST en tout (pour simplifier).
>> VRAM :
ST : 32K
CPC : 16K
>> CPU :
ST : 16bit en 8 mhz
CPC : 8bit en 4mhz
Etc...
Le CPC pour pouvoir être équivalent a un demi ST aurait surtout besoin de plus de RAM.
En gros un CPC pour tourner de manière optimum et avoir de bons gros jeux comme un ST, il lui faudrait 256K.
En gros un mix entre le CPC (Vidéo et sons et plugs de périphériques) et le PCW (Mémoire et autre) serait une machine 8 bit idéale.
Ce qui aura vraiment tué le CPC c'est la spécification de base en 6'K de RAM seulement, c'est trop peu pour une machine dont la Vidéo pompe du 16K par écran bitmap de base.
En cela le TO8 est loin d'être une mauvaise machine car sa RAM est adapté à la vidéo (identique a un CPC, plus ou moins niveau poid et lourdeur), hélas pas de sons, lol...
un CPC 6128 équivaut à peine a un ST avec 256K de RAM, lol...
MacDeath- Patient incurable
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Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!
Mais le 68000 à 8 mhz doit être bien plus que deux fois plus rapide qu'un z80 à 4 mhz.
(je pense surtout aux accès mémoire, je dirais 6-7 fois plus rapide, mais je ne connais pas l'architecture mémoire du st)
Et sans oublier que le 68000 a les registres 32 bits.
Sinon, c'est vrai que pour le cpc 64 ko c'est peu.
(je pense surtout aux accès mémoire, je dirais 6-7 fois plus rapide, mais je ne connais pas l'architecture mémoire du st)
Et sans oublier que le 68000 a les registres 32 bits.
Sinon, c'est vrai que pour le cpc 64 ko c'est peu.
nemokantio- Patient contaminé
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Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!
"le CPC est de facto un demi ST en tout"
Tu es dur avec le ST là !
Même sans parler de fréquence il y a quand même un gouffre entre le Z80 du CPC et le 68000 du ST niveau puissance (ex: le 68000 permet des opérations de multiplication et division, le Z80 non. le 68000 a 8 registres de données et 8 registres d'adressage...)
Le ST c'est aussi 16 couleurs parmi 512 sans conflit de proximité.
Le ST = 1/2 Amiga, Ok mais comparé à un CPC je dirais que ST = 5 x CPC (au moins).
Tu es dur avec le ST là !
Même sans parler de fréquence il y a quand même un gouffre entre le Z80 du CPC et le 68000 du ST niveau puissance (ex: le 68000 permet des opérations de multiplication et division, le Z80 non. le 68000 a 8 registres de données et 8 registres d'adressage...)
Le ST c'est aussi 16 couleurs parmi 512 sans conflit de proximité.
Le ST = 1/2 Amiga, Ok mais comparé à un CPC je dirais que ST = 5 x CPC (au moins).
Ninja_SCX- Patient contaminé
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Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!
Ce qu'on veut dire c'est que le CPC fasse au C64 faisait bonne figure, par contre le ST fasse à l'amiga
Le ST pouvait concourir dans la catégorie 8 bits, pas 16 bits.
Le ST pouvait concourir dans la catégorie 8 bits, pas 16 bits.
Invité- Invité
Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!
Attend, le CPC fait bonne figure face au c64 !!!! Franchement, non mais là tu déconnes. le CPC peut être comparé à un spectrum amélioré et encore cela fait honte à cette machine mythique.TOUKO a écrit:Ce qu'on veut dire c'est que le CPC fasse au C64 faisait bonne figure, par contre le ST fasse à l'amiga
Le ST pouvait concourir dans la catégorie 8 bits, pas 16 bits.
Quand au ST/Amiga la différence n'est vraiment pas grande.
ryosaeba- Infirmier
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Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!
McDeath, tu fais fort là... tu dis que le CPC est l'equivalent d'un Amiga!!!!... Mort de rire.. non mais serieux.
Pour les nuls en math.
Si CPC = 1/2 ST et dans l'autre topic on a deja demontrer grace au Theoreme dit de "Youki" : 1 ST = 2 amiga.
donc ca nous fait CPC = 1/2 (2 Amiga) => CPC = Amiga
Pour les nuls en math.
Si CPC = 1/2 ST et dans l'autre topic on a deja demontrer grace au Theoreme dit de "Youki" : 1 ST = 2 amiga.
donc ca nous fait CPC = 1/2 (2 Amiga) => CPC = Amiga
youki- Docteur *
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Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!
LOL, non elle est enorme, évidemment si tu programmes un jeu ST sur amiga comme tu l'aurais fait le ST, la différence est minime .Quand au ST/Amiga la différence n'est vraiment pas grande.
Regardes rien que les derniers jeux amiga, leur version ST est tout juste ridicule .
D'ailleurs je suis sur que cette affirmation de ta part fera rire ninja_SCX
Mauvaise fois, tu sais très bien que je dis vrai .Attend, le CPC fait bonne figure face au c64 !!!! Franchement, non mais là tu déconnes. le CPC peut être comparé à un spectrum amélioré et encore cela fait honte à cette machine mythique.
Quand à youki, il a du apprendre les maths sur son C64
Invité- Invité
Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!
"Quand au ST/Amiga la différence n'est vraiment pas grande."
Soyons sérieux, face au Hardware de l'Amiga, celui du ST était misérable.
Le ST a été conçu comme une machine de bureautique (pour concurrencer le Macintosh d'Apple).
L'Amiga a été conçu pour être une machine multimédia, fortement orientée jeux vidéo.
Voici ce que l'Amiga avait et que le ST n'avait pas (même pas dans les rêves des Ataristes ):
- Un système d'exploitation multitâche (Workbench)
- Une palette de 4096 couleurs (contre 512 pour le ST)
- 64 couleurs affichables simultanément (mode extra Half-Bright) contre 16 pour le ST
- Un Blitter (proc spécialisé pour copier des blocs vidéo, tracer des lignes, remplir des surfaces)
- Un Copper (proc spécialisé pour changer l'affichage vidéo à chaque ligne de balayage)
- Un mode full overscan natif
- Des sprites Hardware
- Un proc sonore offrant 4 voies en 8bits PCM 28Khz (contre un clone de la puce son du ZX Spectrum sur le ST )
- La possibilité d'étendre la mémoire par simple ajout d'un module dans la trappe ventrale (sur ST il fallait jouer du fer à souder)
La monstrueuse différence de puissance entre l'Amiga et le ST se voyait bien dans les démos.
Sur ST les pauvres coders en étaient réduits à essayer de copier tant bien que mal les effets qu'on trouvait sur Amiga .
Soyons sérieux, face au Hardware de l'Amiga, celui du ST était misérable.
Le ST a été conçu comme une machine de bureautique (pour concurrencer le Macintosh d'Apple).
L'Amiga a été conçu pour être une machine multimédia, fortement orientée jeux vidéo.
Voici ce que l'Amiga avait et que le ST n'avait pas (même pas dans les rêves des Ataristes ):
- Un système d'exploitation multitâche (Workbench)
- Une palette de 4096 couleurs (contre 512 pour le ST)
- 64 couleurs affichables simultanément (mode extra Half-Bright) contre 16 pour le ST
- Un Blitter (proc spécialisé pour copier des blocs vidéo, tracer des lignes, remplir des surfaces)
- Un Copper (proc spécialisé pour changer l'affichage vidéo à chaque ligne de balayage)
- Un mode full overscan natif
- Des sprites Hardware
- Un proc sonore offrant 4 voies en 8bits PCM 28Khz (contre un clone de la puce son du ZX Spectrum sur le ST )
- La possibilité d'étendre la mémoire par simple ajout d'un module dans la trappe ventrale (sur ST il fallait jouer du fer à souder)
La monstrueuse différence de puissance entre l'Amiga et le ST se voyait bien dans les démos.
Sur ST les pauvres coders en étaient réduits à essayer de copier tant bien que mal les effets qu'on trouvait sur Amiga .
Dernière édition par Ninja_SCX le Sam 21 Déc 2013 - 18:31, édité 1 fois
Ninja_SCX- Patient contaminé
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Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!
if MacDeath dit CPC = 1/2 ST
and youki comprend CPC = Amiga
then ST = 2x Amiga
CQFD
L'autre explication plus rationnelle étant :
youki =
Sérieux, va créer un topic Colecovision Vs Videopac car ici tu fais l'effet d'un Lexomil (matin, midi, soir).
and youki comprend CPC = Amiga
then ST = 2x Amiga
CQFD
L'autre explication plus rationnelle étant :
youki =
Sérieux, va créer un topic Colecovision Vs Videopac car ici tu fais l'effet d'un Lexomil (matin, midi, soir).
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
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Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!
On va pas faire la guerre ici. Mais je connais pas un effet provenant des demoss amiga qui n'a pas été reproduit sur ST. Effectivement le hardware était mieux conçu sur l'amiga mais bon....... rendez-vous sur l'autre topic :)Ninja_SCX a écrit:"Quand au ST/Amiga la différence n'est vraiment pas grande."
Soyons sérieux, face au Hardware de l'Amiga, celui du ST était misérable.
Le ST a été conçu comme une machine de bureautique (pour concurrencer le Macintosh d'Apple).
L'Amiga a été conçu pour être une machine multimédia, fortement orientée jeux vidéo.
Voici ce que l'Amiga avait et que le ST n'avait pas (même pas dans les rêves des Ataristes ):
- Un système d'exploitation multitâche (Workbench)
- Une palette de 4096 couleurs (contre 512 pour le ST)
- 64 couleurs affichables simultanément (mode extra Half-Bright) contre 16 pour le ST
- Un Blitter (proc spécialisé pour copier des blocs vidéo, tracer des lignes, remplir des surfaces)
- Un Copper (proc spécialisé pour changer l'affichage vidéo à chaque ligne de balayage)
- Un mode full overscan natif
- Des sprites Hardware
- Un proc sonore offrant 4 voies en 8bits PCM 28Khz (contre un clone de la puce son du ZX Spectrum sur le ST )
- La possibilité d'étendre la mémoire par simple ajout d'un module dans la trappe ventrale (sur ST il fallait jouer du fer à souder)
La monstrueuse différence de puissance entre l'Amiga et le ST se voyait bien dans les démos.
Sur ST les pauvres coders en étaient réduits à essayer de copier tant bien que mal les effets qu'on trouvait sur Amiga .
ryosaeba- Infirmier
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Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!
Non franchement a part quelques jeux... le reste est identique sauf niveau son.TOUKO a écrit:LOL, non elle est enorme, évidemment si tu programmes un jeu ST sur amiga comme tu l'aurais fait le ST, la différence est minime .Quand au ST/Amiga la différence n'est vraiment pas grande.
Regardes rien que les derniers jeux amiga, leur version ST est tout juste ridicule .
D'ailleurs je suis sur que cette affirmation de ta part fera rire ninja_SCX
ryosaeba- Infirmier
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Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!
Les quelques jeux comme tu dis il y en a plus que quelques, et ce sont les jeux qui sont fait pour l'amiga et non les adaptations ST comme il y en a eu tant .
C'est sur que si tu prends tout les jeux post 89/88 qui étaient d'abord fait sur ST puis convertis tel quel, là oui .
Des qu'un jeu exploite l'amiga, le ST ne suit plus, et c'est quasiment tout les jeux après 89 .
C'est vrai que ca :
https://youtu.be/YD20yZRDdsY?t=3m56s
C'est presque pareil que ça :
https://youtu.be/-1qTULa-g4A?t=26m1s
C'est sur que si tu prends tout les jeux post 89/88 qui étaient d'abord fait sur ST puis convertis tel quel, là oui .
Des qu'un jeu exploite l'amiga, le ST ne suit plus, et c'est quasiment tout les jeux après 89 .
C'est vrai que ca :
https://youtu.be/YD20yZRDdsY?t=3m56s
C'est presque pareil que ça :
https://youtu.be/-1qTULa-g4A?t=26m1s
Dernière édition par TOUKO le Sam 21 Déc 2013 - 21:08, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!
Le problème est que les jeux qui exploitent l'amiga n'ont aucune profondeur. Ce sont des pales copies de jeux consoles. Le problème de l'amiga, c'est qu'il est tributaire de ses propres limitations.TOUKO a écrit:Les quelques jeux comme tu dis il y en a plus que quelques, et ce sont les jeux qui sont fait pour l'amiga et non les adaptations ST comme il y en a eu tant .
C'est sur que si tu prends tout les jeux post 89/88 qui étaient d'abord fait sur ST puis convertis tel quel, là oui .
Des qu'un jeu exploite l'amiga, le ST ne suit plus, et c'est quasiment tout les jeux après 89 .
S'il avait été vendu comme console de jeux (avec port cartouche, sans clavier,....) il serait devenu une console révolutionnaire.
ryosaeba- Infirmier
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Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!
dire qu'un jeu sur amiga est limité à cause de ses limitations, bah alors quoi du ST qui est encore plus limité ??
Après on peut être d'accord sur le fait que les jeux micros en général, était plus des jeux techniques en terme de prog qu'autre chose .
Après on peut être d'accord sur le fait que les jeux micros en général, était plus des jeux techniques en terme de prog qu'autre chose .
Invité- Invité
Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!
Ryosaba,
tu dis que les jeux Amiga sont des copies des jeux consoles. C'est peut-être vrai mais dans ce cas le problème ne vient pas de l'Amiga en lui même mais des éditeurs qui n'ont pas l'imagination pour faire du neuf (un peu comme Sony qui copie sur Nintendo dans la génération actuelle).
L'Amiga vendu comme console de jeux, ça a existé, ça s'appelait le CD32. Pzs franchement une réussite...
Sinon dire les jeux sur Amiga sont pareils aux jeux sur ST à part le son c'est abusé:
Shadow of the Beast, Pacmania ....
tu dis que les jeux Amiga sont des copies des jeux consoles. C'est peut-être vrai mais dans ce cas le problème ne vient pas de l'Amiga en lui même mais des éditeurs qui n'ont pas l'imagination pour faire du neuf (un peu comme Sony qui copie sur Nintendo dans la génération actuelle).
L'Amiga vendu comme console de jeux, ça a existé, ça s'appelait le CD32. Pzs franchement une réussite...
Sinon dire les jeux sur Amiga sont pareils aux jeux sur ST à part le son c'est abusé:
Shadow of the Beast, Pacmania ....
Ninja_SCX- Patient contaminé
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Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!
CD32 sans blague :)Ninja_SCX a écrit:Ryosaba,
tu dis que les jeux Amiga sont des copies des jeux consoles. C'est peut-être vrai mais dans ce cas le problème ne vient pas de l'Amiga en lui même mais des éditeurs qui n'ont pas l'imagination pour faire du neuf (un peu comme Sony qui copie sur Nintendo dans la génération actuelle).
L'Amiga vendu comme console de jeux, ça a existé, ça s'appelait le CD32. Pzs franchement une réussite...
Sinon dire les jeux sur Amiga sont pareils aux jeux sur ST à part le son c'est abusé:
Shadow of the Beast, Pacmania ....
Je parle plutôt d'une situation où l'amiga aurait été directement packagé en console. L'amiga est une machine hybride ni console, ni micro.
ryosaeba- Infirmier
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Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!
On ne critique pas le CD32 svp, c'est une très bonne machine :)
De toutes façons, c'est pas le topic : ici, on explique pourquoi le C64 est une merde face au CPC !
De toutes façons, c'est pas le topic : ici, on explique pourquoi le C64 est une merde face au CPC !
Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!
C'est un topic CPC là!!!... arretez de la polluer avec de l'Amiga!!!... laisser vos ordures en dehors de ce topic!
C'est deja pas tres clean un CPC , pas la peine d'y rajouter de l'Amiga!
C'est deja pas tres clean un CPC , pas la peine d'y rajouter de l'Amiga!
youki- Docteur *
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Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!
Tu as raison kimpqfly,
d'un fight C64 vs CPC on en est arrivé à un fight Amiga vs ST !
Je n'ai eu ni le C64, ni le CPC mais au vu des caractéristiques Hardware et des tests parus dans Tilt clairement le C64 domine cette bouse de CPC !
Je comprends mieux pourquoi la plupart des Ataristes avaient un CPC et la plupart des Amigaistes un C64.
d'un fight C64 vs CPC on en est arrivé à un fight Amiga vs ST !
Je n'ai eu ni le C64, ni le CPC mais au vu des caractéristiques Hardware et des tests parus dans Tilt clairement le C64 domine cette bouse de CPC !
Je comprends mieux pourquoi la plupart des Ataristes avaient un CPC et la plupart des Amigaistes un C64.
Ninja_SCX- Patient contaminé
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Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!
Personnellement vu les couleurs (des machines, et à l'écran), je pense que c'est plutôt l'inverse :)
Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!
Tout à fait,et je trouve ton entrée en la matière très pertinente ...jimpqfly a écrit:De toutes façons, c'est pas le topic : ici, on explique pourquoi le C64 est une merde face au CPC !
Y'a que youki ayant eu un C64, et qui trouve le ST génial ..
Invité- Invité
Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!
Moi je trouve que la palette de couleur du C64 était très bien choisie, tout dans des tons pastels.
Ça allait à merveille avec la plupart des jeux, pas comme la palette RGB criarde du CPC.
N'oublions pas non plus la qualité sonore du SID du C64, rien à voir avec le AY-3-8912 déjà utilisé sur mon bon vieil Oric Atmos !
Enfin les sprites Hardware du C64 finissent d'enterrer ce pauvre CPC.
Ça allait à merveille avec la plupart des jeux, pas comme la palette RGB criarde du CPC.
N'oublions pas non plus la qualité sonore du SID du C64, rien à voir avec le AY-3-8912 déjà utilisé sur mon bon vieil Oric Atmos !
Enfin les sprites Hardware du C64 finissent d'enterrer ce pauvre CPC.
Ninja_SCX- Patient contaminé
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Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!
C64
CPC
Coté palette de dirais que ce qui manque à l'un est en trop chez l'autre et vice versa
CPC
Coté palette de dirais que ce qui manque à l'un est en trop chez l'autre et vice versa
Fabf- Patient incurable
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Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!
Le CPC a l'avantage d'avoir une palette uniforme et afficher 16 couleurs sans contraintes.
Après, le reste c'est du tallent... (Le C64 est à l'Amiga ce que le CPC est au PC)
Après, le reste c'est du tallent... (Le C64 est à l'Amiga ce que le CPC est au PC)
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
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Date d'inscription : 18/04/2013
Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!
Le CPC a l'avantage d'avoir une palette uniforme????
File voir un ophtamo!!!
La palette du C64 , elle est uniforme et equilibré.... celle du cpc , elle est psychedilique.
File voir un ophtamo!!!
La palette du C64 , elle est uniforme et equilibré.... celle du cpc , elle est psychedilique.
youki- Docteur *
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Date d'inscription : 01/08/2009
Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!
J'aurai du effectivement employer le terme homogène et non uniforme.
Enfin, vu ce que je dis après, ça ne laissait aucun doute à l'ambiguïté... Mais juste au troll.
La palette du CPC est un cube RGB de 3x3x3 = 27 couleurs.
Cela permet de couvrir beaucoup plus de choses, surtout que l'on peut tramer les pixels cotes à cotes pour donner l'impression de plus de couleurs... nous.
Enfin, sur C64 tu connais plutôt le clown triste de Mir Couleur...
Enfin, vu ce que je dis après, ça ne laissait aucun doute à l'ambiguïté... Mais juste au troll.
La palette du CPC est un cube RGB de 3x3x3 = 27 couleurs.
Cela permet de couvrir beaucoup plus de choses, surtout que l'on peut tramer les pixels cotes à cotes pour donner l'impression de plus de couleurs... nous.
Enfin, sur C64 tu connais plutôt le clown triste de Mir Couleur...
Dernière édition par TotOOntHeMooN le Dim 22 Déc 2013 - 9:51, édité 1 fois
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
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Date d'inscription : 18/04/2013
Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!
Avant de dire des conneries , apprend en un peu plus sur les modes du c64.
Bonne lecture
http://www.studiostyle.sk/dmagic/gallery/gfxmodes.htm
:)
Bonne lecture
http://www.studiostyle.sk/dmagic/gallery/gfxmodes.htm
:)
youki- Docteur *
- Nombre de messages : 13201
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Date d'inscription : 01/08/2009
Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!
Mélanger des couleurs du même ton ne permet pas de couvrir plus de couleurs. Tu as juste plus de nuances.
Pour couvrir plus de couleurs, il faudrait déjà avoir un spectre qui couvre 100% du RGB.
Donc tes "conneries", tu te les gardes.
Ton problème, c'est de prendre les autres pour des cons quand tu ne comprend pas...
Pour couvrir plus de couleurs, il faudrait déjà avoir un spectre qui couvre 100% du RGB.
Donc tes "conneries", tu te les gardes.
Ton problème, c'est de prendre les autres pour des cons quand tu ne comprend pas...
Dernière édition par TotOOntHeMooN le Dim 22 Déc 2013 - 9:57, édité 1 fois
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
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Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!
Un cube RGB avec seulement 27 couleurs ça me parait un peu juste pour utiliser la technique du tramage de pixels.
Sur ST avec un cube RGB de 8x8x8=512 couleurs OK, mais sur des machines 8 bits il vaut mieux avoir des combinaisons de couleurs comme le C64 plutôt que du flashy.
Sur ST avec un cube RGB de 8x8x8=512 couleurs OK, mais sur des machines 8 bits il vaut mieux avoir des combinaisons de couleurs comme le C64 plutôt que du flashy.
Ninja_SCX- Patient contaminé
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Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!
tiens rince toi l'oeil.... j'ai deja posté ca... mais apparement tu l'a pas vu!
https://www.youtube.com/watch?v=EAUprwhQTZY
https://www.youtube.com/watch?v=EAUprwhQTZY
youki- Docteur *
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