AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!
+35
kikietced
kawickboy
Zarchos
TotOOntHeMooN
Kristof
vingazole
Evola
AndrewC128 (Xorion)
philip
ericb59
grostonton
Lesarthois
mic
Neo Z
JN2B
65c02
Atlantis
beeAware
KJBi
MigEra
chiss
Nori
nemokantio
chacs
hakman
Blondin
ryosaeba
drfloyd
Fabf
XorionII
StaxX
fzu2801
youki
MacDeath
jimpqfly
39 participants
Page 17 sur 34
Page 17 sur 34 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 25 ... 34
Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!
Au moins je fais pas tirer un seul niveau pendant 50 parties moi monsieuryouki a écrit:Franchement je trouve que la version accélérée du CPC à quand même plus de punch, que la version en 1im 1/2 par seconde du C64,et elle est autrement plus jolie ..
Tiens ca m'etonne pas que tu dise ca, Ce Karateka ressemble etrangement a ton Chuck No Rice...
youki a écrit:
A mon avis le Punch, c'est les programmeurs qui l'ont bu juste avant de le coder!!
LOL, tu veux parler surement de la version C64 ???
Parce que pour pondre un gameplay aussi soporifiquement lent et appeler le jeu karateka, fallait vraiment qu'ils soient sous stupéfiants ..
Et plus précisément sous exta, ils devaient le voir défiler à 60 fps le jeu surement ,c'est pour ça
Dernière édition par TOUKO le Mer 6 Mar 2013 - 11:19, édité 3 fois
Invité- Invité
XorionII a écrit:
tu m'étonnes ! mais tu as vu les CPCistes, prends TOUKO par exemple pour ne pas le nommer, il va encore préféré la version CPC ! quelle mauvaise fois, après c’est lui qui dit qu'on pore des lunettes Commodore ! heureusement que le ridicule ne tue plus !
KARATEKA est parfait sur C64, de plus les couleurs sont parfaitement adaptés au jeu ... alors que sur CPC ! aie !
Euh Xorion, je pense qu'on va se cotiser pour t'envoyer chez l'ophtalmo, si t'arrives pas à voir que la version CPC est graphiquement plus détaillée que celle du C64 avec ses 3 couleurs faméliques ..
Le ridicule ne tue pas, et la merde dans les noeuils + une fanboyitique aigue encore moins lol ..
Donc résumons, Quand c'est lent à faire pâlir un koala de jalousie c'est voulu, sinon c'est le CPC qui est pourri ..
Dernière édition par TOUKO le Mer 6 Mar 2013 - 11:19, édité 1 fois
Invité- Invité
Non mais t'as pas compris, l'essence de Karateka, c'est d'être lent et injouable.
Invité- Invité
lol ah ok, tu sais moi la philosophie bonze,le zen à 0,5 fps c'est pas mon truc ..
Quand t'achetes un jeu au nom de karateka, c'est pas pour pouvoir te dire qu'a côté que finalement un otello c'est aussi rapide qu'un shoot .
PS:En regardant bien la vidéo, la version CPC n'a pas moins d'étapes d'anims, mais comme elle est plus rapide, ça donne l'impression de mouvements moins décomposés .
Quand t'achetes un jeu au nom de karateka, c'est pas pour pouvoir te dire qu'a côté que finalement un otello c'est aussi rapide qu'un shoot .
PS:En regardant bien la vidéo, la version CPC n'a pas moins d'étapes d'anims, mais comme elle est plus rapide, ça donne l'impression de mouvements moins décomposés .
Invité- Invité
Donc résumons, Quand c'est lent à faire pâlir un koala de jalousie c'est voulu, sinon c'est le CPC qui est pourri ..
Paresseux , pas Koala , Touko....
Regarde ton encyclopie universalis sur ton CPC...
Sinon pour Resumer c'est a peu pres ca.
Si un jeu semble pourris sur C64 , c'est voulu . C'est fait expres par compassion pour les CPCistes pour pas qu'il se sente trop fruster. Nous les C64ine ont a bon coeur.
Si un jeu est pourris sur CPC, c'est que le Programmeur s'est vraiment cassé la tete et a pousser la machine a son maximum , sinon le jeu n'aurait pas été pourris, mais encore pire. (je sais pas moi, je trouve pas le mot, mais un peu du niveau d'un jeu PS3...voyait ce que je veux dire... )
youki- Docteur *
allez !! pour tous se detendre et finalement vieillir un peu plus une compil de jeux amstrad et c64 ! que du bonheur !!!
c64 :
amstrad :
c64 :
amstrad :
chiss- Docteur agrégé **
Au moins en regardant l'universalis sur CPC, j'aurai de jolies images en plus de 2 couleurs contrairement au C64
et y'a un gouffre entre les versions pourris de 80% temps qu'on se farcissaient à l'époque, et un minimum de respect pour les joueurs ..
Les bons programmeurs CPC, n'avaient pas besoin de bcp se casser la tête pour sortir de belles choses, des jeux comme contra, renegade,arcanoid, et pas mal d'autres le prouvent .
Quand on est un branleur, peu importe la machine on reste un branleur (et on prend l'excuse de la taille des cartouches pour y mettre qu'un seul niveau) ..
et y'a un gouffre entre les versions pourris de 80% temps qu'on se farcissaient à l'époque, et un minimum de respect pour les joueurs ..
Les bons programmeurs CPC, n'avaient pas besoin de bcp se casser la tête pour sortir de belles choses, des jeux comme contra, renegade,arcanoid, et pas mal d'autres le prouvent .
Quand on est un branleur, peu importe la machine on reste un branleur (et on prend l'excuse de la taille des cartouches pour y mettre qu'un seul niveau) ..
Invité- Invité
chiss a écrit:allez !! pour tous se detendre et finalement vieillir un peu plus une compil de jeux amstrad et c64 ! que du bonheur !!!
65c02 a écrit:chiss a écrit:allez !! pour tous se detendre et finalement vieillir un peu plus une compil de jeux amstrad et c64 ! que du bonheur !!!
Arf faites chié ..
Bon si c'est comme ça, viens youki on va aller un peu remuer la mouïse sur le topic ST vs AMIGA
Ou monter un topic VCS vs COLECO, on verra si 65c02 restera pacifiste lol.
Invité- Invité
VCS vs COLECO, il serait bon celui là
Fabf- Patient incurable
TOUKO a écrit:65c02 a écrit:chiss a écrit:allez !! pour tous se detendre et finalement vieillir un peu plus une compil de jeux amstrad et c64 ! que du bonheur !!!
Arf faites chié ..
Bon si c'est comme ça, viens youki on va aller un peu remuer la mouïse sur le topic ST vs AMIGA
Ouais...pfff.... c'est des Bisounours ici... pas marrant!... sur l'autre topic, il y avait de vrai guerrier au moins!.
sinon les topic de fight qui marche bien sur les forums U.S c'est les Atari 5200 vs Coleco. Mais bon en france avec ca on risque de faire un bide... lol
youki- Docteur *
Si on pousse jusqu'à la 7800, ça peut peut-être le faire?
Invité- Invité
encore les memes jeux ,et uniquement ces jeux cités une bonne 50aine de fois sur le topics... moi ce qui m'interresse c'est le "et pas mal d'autres" , ils sont où???
en plus contra, c'est une Daube sur CPC. Je comprend pas pourquoi vous etes tous en adoration devant cet erzats de Gryzor.
youki- Docteur *
On n"a jamais vu un jeu VCS en dessous de 50 FPS alors que sur coleco...
:)
Ouais_supère a écrit:Si on pousse jusqu'à la 7800, ça peut peut-être le faire?
Je pense qu'un Coleco vs Nes serait plus marrant. Mais bon, je pense que l'on a deja SMS vs NES quelque part.
un 7800 vs NES aussi, ca serait interressant.
enfin bon, c'est pas temps de "comparer" les machines qui est interressant , mais de "revivre" les bagarresse de cours de recreation que l'on se faisait à l'epoque. Pour moi c'est surtout C64 vs CPC , ST vs Amiga , PC vs Mac ou le reste du monde... les gueguerre console moi j'ai pas connu j'etais "micro" à l'epoque. Et quand j'avais ma coleco , ont été tellement peu a avoir des consoles que bon on s'eclatait quelque soit la console et on figher pas. :)
youki- Docteur *
65c02 a écrit:On n"a jamais vu un jeu VCS en dessous de 50 FPS alors que sur coleco...
Si Pacman! :)
youki- Docteur *
Sur SOTB y'a pas photo, la version C64 est vraiment devant, par contre karateka... J'y ai jamais joué sur CPC mais sur C64 c'était vraiment pénible et peu maniable : à tel point que j'avais abandonné rapidement.XorionII a écrit:C64 :
CPC :
beeAware- Patient contaminé
Je pense que la plupart des autres versions sont un peu plus rapides que la version C64 (même si c'est pas toujours évident de le voir dans les vidéos de ce jeu), et surtout plus maniables.youki a écrit:Ouais_supère a écrit:Bon, ça suffit, c'est insupportable de lire des choses pareilles.
Se branler sur une animation fluide et décomposée, grand bien vous fasse, mais au bout d'un moment, il faut jouer au jeu, vu que c'est à ça que ça sert.
Et, pardon, mais, sans être un CPCiste fanatique (je me fiche de ce genre de débat), il faut admettre que la version C64 est quasiment insupportablement lente.
Merde, quoi.
Oui il est lent comme toute les versions du jeu que ce soit : Apple II, Atari 8-bit, Atari 7800, Atari ST, Commodore 64, DOS, Famicom, ZX Spectrum, PC DOS , Commodore Plus/4 ..etc...
Dernière édition par beeAware le Mer 6 Mar 2013 - 13:52, édité 2 fois
TOUKO a écrit:Arf faites chié ..
mais non !! je suis sur que cela t'as relaxé quelques minutes !!
chiss- Docteur agrégé **
a
youki a écrit:Ouais...pfff.... c'est des Bisounours ici... pas marrant!... sur l'autre topic, il y avait de vrai guerrier au moins!.
cela fait du bien un peu de douceur non ???
et crois moi , je suis tout sauf un bisounours !!!! le Doc pourra en temoigner !!!!!!!!! amstrad vs c64 !!! mouarf !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
atari 800xl power !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
chiss- Docteur agrégé **
plus de couleurs sur certains jeux CPC oui, mais de "jolies" images... cough coughTOUKO a écrit:Au moins en regardant l'universalis sur CPC, j'aurai de jolies images en plus de 2 couleurs contrairement au C64
Ah oui, c'est sûr qu'ils se cassaient pas la tête : suppression des scrollings, frame rate divisé par 3 ou 4 au minimum, surface de jeu amputée de 30% quand c'était pas la moitié...TOUKO a écrit:et y'a un gouffre entre les versions pourris de 80% temps qu'on se farcissaient à l'époque, et un minimum de respect pour les joueurs ..
Certains programmeurs CPC, Aplin surtout, ont été quand même suffisamment judicieux d'avoir préservé l'essentiel : la jouabilité.
chiss a écrit:youki a écrit:Ouais...pfff.... c'est des Bisounours ici... pas marrant!... sur l'autre topic, il y avait de vrai guerrier au moins!.
cela fait du bien un peu de douceur non ???
et crois moi , je suis tout sauf un bisounours !!!! le Doc pourra en temoigner !!!!!!!!! amstrad vs c64 !!! mouarf !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
atari 800xl power !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je me demande si il y aurait assez de monde dans chaque camps pour un fight AtariXL vs C64. La ca serait interressant!!!. On a du lourd!... Parce que bon C64 vs CPC , c'est un peu le pot de fer (c64) contre le pot de terre (cpc).
youki- Docteur *
tiens d'ailleur en parlant de ca , la Fontaine grand visionnaire parlait deja du CPC et du C64 dans une de ses fables :
Le C64 proposa
Au CPC un voyage.
Celui-ci s’en excusa,
Disant qu’il ferait que sage
De garder le coin du feu :
Car il lui fallait si peu,
Si peu, que la moindre chose
De son débris serait cause.
Il n’en reviendrait morceau.
Pour vous, dit-il, dont la peau
Est plus dure que la mienne,
Je ne vois rien qui vous tienne.
- Nous vous mettrons à couvert,
Repartit le C64.
Si quelque matière dure
Vous menace d’aventure,
Entre deux je passerai,
Et du coup vous sauverai.
Cette offre le persuade.
C64 son camarade
Se met droit à ses côtés.
Mes gens s’en vont à trois pieds,
Clopin-clopant comme ils peuvent,
L’un contre l’autre jetés
Au moindre hoquet qu’ils trouvent.
Le CPC en souffre ; il n’eut pas fait cent pas
Que par son compagnon il fut mis en éclats,
Sans qu’il eût lieu de se plaindre.
Ne nous associons qu’avec que nos égaux.
Ou bien il nous faudra craindre
Le destin d’un de ces computer.
Le C64 proposa
Au CPC un voyage.
Celui-ci s’en excusa,
Repartit le C64.
Si quelque matière dure
Vous menace d’aventure,
Entre deux je passerai,
Cette offre le persuade.
C64 son camarade
youki- Docteur *
youki a écrit:tiens d'ailleur en parlant de ca , la Fontaine grand visionnaire parlait deja du CPC et du C64 dans une de ses fables :
Le C64 proposa
Au CPC un voyage.
Celui-ci s’en excusa,
Repartit le C64.
Si quelque matière dure
Vous menace d’aventure,
Entre deux je passerai,
Cette offre le persuade.
C64 son camarade
chiss- Docteur agrégé **
Oui youki tu as aussi le grand adage chinois (et fan de CPC) ..
Ca marche aussi
Quand le Grand sage des micros
le CPC montre Son écran
rempli de jolies couleurs
Le débile C64
A la palette cadavérique
Regarde le doigt
Ca marche aussi
Invité- Invité
Tiens marrant moi je connais celui ci , de Confusius 64 .
Qui s'endort devant un CPC, se reveille avec le front qui pue
youki- Docteur *
Je préfère celui là
Ou celui là :
Dans la vie, tu as deux choix le matin
Soit tu te recouches,
Pour continuer a rêver au CPC
Soit tu te lèves et tu réalises,
Que tu as acheté un C64.
Ou celui là :
Dieu demanda à nafissatou de répondre au téléphone et nafissatou diallo.
Invité- Invité
moi je prefere celui ci toujours de Confusius!
Le C64 n’est pas comme un vase ou un CPC qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout
youki- Docteur *
TOUKO a écrit:
Dieu demanda à nafissatou de répondre au téléphone et nafissatou diallo.
Peté de rire!!
D'ailleurs si DSK avait eu un C64 , il n'aura pas eu besoin de Nafissatou ou de ses orgies pour prendre son pied!!!
A mon avis , DSK, il a eu un CPC! ... apparement il n'est pas tres regardant sur ce qu'il "consomme" non plus....
youki- Docteur *
Celle de findus .
Si on peut utiliser un C64 d'une seule main, c'est parce qu'il coûte déjà l'autre bras.
Invité- Invité
si un CPCiste n'utilise qu'une seule main , c'est que c'est un branleur!
youki- Docteur *
Page 17 sur 34 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 25 ... 34