GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

+35
kikietced
kawickboy
Zarchos
TotOOntHeMooN
Kristof
vingazole
Evola
AndrewC128 (Xorion)
philip
ericb59
grostonton
Lesarthois
mic
Neo Z
JN2B
65c02
Atlantis
beeAware
KJBi
MigEra
chiss
Nori
nemokantio
chacs
hakman
Blondin
ryosaeba
drfloyd
Fabf
XorionII
StaxX
fzu2801
youki
MacDeath
jimpqfly
39 participants

Page 33 sur 34 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34  Suivant

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 33 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par Invité Mar 24 Déc 2013 - 12:10

@Ninja: fais attention, ils vont te sortir que le workbench plantait tout le temps  Wink

Perso j'attends toujours la bonne explication de youki, en quoi le ST pouvait faire mieux que l'amiga en matière d'utilitaires, hardwarement parlant !!!

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 33 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par Ninja_SCX Mar 24 Déc 2013 - 13:23

Il est marrant ce topic, il y a:

- ceux qui défendent C64 + Amiga
- ceux qui défendent C64 + ST
- ceux qui défendent CPC + Amiga
- ceux qui défendent CPC + ST
Ninja_SCX
Ninja_SCX
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 791

Message par Invité Mar 24 Déc 2013 - 14:03

effectivement, il manque plus qu'archiforever  Mr. Green
Invité
Invité

Message par youki Mar 24 Déc 2013 - 14:31

Ninja_SCX a écrit:
Sinon l'Amiga a massivement été utilisé dans le monde professionnel: montage vidéo (ex: l'émisssion télé Hugo délire en 1992). 

Lol... Karen Cheryl utilisait un Amiga!... ca c'est de la reference "professionnel"... :)

bon je t'invite a relire le topic dedier au match ST / Amiga, tu aurais tout l'argementaire et la demonstration qui prouve que le ST est mieux que l'Amiga. (comme ordinateur).   L'Amiga etant , c'est clair, une bien meilleur console de jeu , ca je dis pas le contraire.. c'est une formidable console en ligne directe avec l'Atari 2600. (tout les details dans l'autre topic y sont).

Sinon pour ton info  sur St , tu pouvais formatter les disquettes a plus de 900k .
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13201

Message par youki Mar 24 Déc 2013 - 14:47

TOUKO a écrit:Non youki les devs n'avaient pas les mêmes contraintes, comme ils ne l'avaient pas au début de l'amiga ..
Le C64 était bcp plus populaire que le CPC, donc les jeux étaient plus soignés et développés en priorité pour ce support, les autres versions étaient souvent faites à la va vite, avec des logiciels de conversion pour les graphs, d'où les résultats vraiment bizarres comme rick dangerous par exemple,et tant d'autres .

L'amiga a eu le même souci, le ST étant LA MACHINE de l'époque, les versions amiga étaient
bâclées ..

On peut aussi comparer des videos qui montre la supériorité du CPC :
savage:
C64: https://www.youtube.com/watch?v=ZwgHK53uAEk
CPC: https://www.youtube.com/watch?v=Id-dbGkvjxQ

sorcery:
C64: https://www.youtube.com/watch?v=lZFpfNSXuWU
CPC: https://www.youtube.com/watch?v=l1_mOKjd8gk

renegade:
C64: https://www.youtube.com/watch?v=BAHmU3bwX-0
CPC: https://www.youtube.com/watch?v=cTXOXLVW2vg

Barbarian:
C64: https://www.youtube.com/watch?v=tHnf4UlaWvM
CPC: https://www.youtube.com/watch?v=8lCRfpPIVBI

Contra:
C64: https://www.youtube.com/watch?v=9TLzIJIKxDs
CPC: https://www.youtube.com/watch?v=M7T02uUWHBw

Rtype:
C64: https://www.youtube.com/watch?v=Bft5BhWIzTU
CPC: https://www.youtube.com/watch?v=kHH1V-zOlZk

Tu viens de faire la liste EXHAUSTIVE des seuls jeu potable sur CPC.   toujours les memes qui ressortent. parce qu'il n'y en a pas d'autre.

Et de mon point de vue aucun ne surpasse les versions C64. Certain sont juste un peu plus coloré. Mais au niveau game play ils sont bien inferieur.

Le seul qui est un peu mieux sur CPC objectivement c'est Sorcery. 

Quant a contra.... c'est une aberration sur CPC , c'est pas Contra. Les CPCiste idolatre ce jeu... je comprend pas pourquoi.  Plus rien a voir avec l'original. la Version c'est 64 , meme si elle n'est pas top top et plutot moche est bien mieux.

Quant a RType,  tu compares un jeu fait a l'arrache sur C64 (ou la je fais comme un Cpciste... mais bon la c'est vrai)  avec un remake recent , fait sans contrainte business et qui necessite 128k...  Et le pire que ce que jeu n'arrive meme pas a la hauteur de la version C64 en terme de jouabilité pure. 

J'aimerai bien que quelque homebrew C64 refasse un remake R-Type.... juste pour vous montrez ce que ca pourrait être et vous fermez le clapper une bonne foit pour toute :)

D'ailleur il y a qu'a voir Katakis sur C64 qui lui supasse deja votre R-Type alors qu'il a été aussi fait sous contrainte commerciale.
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Mar 24 Déc 2013 - 15:35

rtype CPC n'a pas été refait de 0, c'est toujours le moteur de la version originale qui tourne derière .
Donc je pense que refait de 0 le resultat pourrait être meilleurs ..
Les exemples donnés ne sont que quelques exemples, j'allais pas copier tout youtube non plus  Mr. Green
Le gameplay de ces jeux est tout aussi bon que sur C64, juste pour montrer que graphiquement le CPC est au dessus, aucun doute sur ça .

Sinon prends la version de prince of persia C64 qui date de 2011, elle est pas meilleure que la version CPC, c'est même le contraire, elle tourne bien que sur C128 ..

Le problème c'est que bcp de personne jugent le CPC sur des speccy ports de l'époque, et effectivement on est loin des versions C64 .
C'est quand même le top ça avoir des colours clash sur une machine qui en est dépourvue ..

Après je suis d'accord que jusqu'a preuve du contraire, aucun shoot CPC n'égale enforcer sur C64 ..
Invité
Invité

Message par jimpqfly Mar 24 Déc 2013 - 16:27

Quelques posts plus tôt, je vous avais fait une liste de bons jeux CPC...
Le C64 concurrent de l'Apple 2 ? Ça se tient...

Faudrait faire un topic C64 contre ZX81 pour qu'il ait une chance.
jimpqfly
jimpqfly
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4239

http://www.gloub.com

Message par jimpqfly Mar 24 Déc 2013 - 16:36

Au fait ils sont passés où les posts d'avant 2013 ? Non parce qu'apparemment le premier post de ce topic est de moi, et j'ai honte :)
jimpqfly
jimpqfly
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4239

http://www.gloub.com

Message par ryosaeba Mar 24 Déc 2013 - 16:56

Ninja_SCX a écrit:Il est marrant ce topic, il y a:

- ceux qui défendent C64 + Amiga
- ceux qui défendent C64 + ST
- ceux qui défendent CPC + Amiga
- ceux qui défendent CPC + ST
Moi c'est 

C64 + St + amiga :)
ryosaeba
ryosaeba
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4269

Message par youki Mar 24 Déc 2013 - 17:01

Touko a écrit:rtype CPC n'a pas été refait de 0, c'est toujours le moteur de la version originale qui tourne derière .
Donc je pense que refait de 0 le resultat pourrait être meilleurs ..

Et vlan..... encore une excuse à la con.... suivi d'un conditionnel.... Mr. Green   Maladie chronique des CPCistes.  Very Happy 

Si le CPC avait été un Commodore 64,  il aurait été aussi bon.  ...    MDR
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Mar 24 Déc 2013 - 17:10

De tout e manière Amstrad produisait des Computer Plus que Correct ...Wink
Un Z80 qui pédalait à 3.58Mhz, un basic performant et un package écran + clavier imparable !!
Les jeux ... Ne comparons pas l'incomparable voyons ... On s'amusait sur toutes lesmachines de l'époque pour les chanceux qui en possédaient ...
Le top du top était les jeux a 2 sur une même machine les après midi pluvieux car on sortait dehors quand il faisait beau ... Wink
J'ai toujours trouvé le C64 comme une machine de hard core codeur !! Car il fallait passer par l'assembleur pour tirer profit de ses formidables capacités !! Une fois maitrisé, j'imagine le pied a réaliser de bon petit jeu !!
Le cpc plus limité avait un CPU rapide avec un chipsonore d'assez bonne facture, il fallait faire preuve d'ingéniosité pour tirer profit de ses capacités et réaliser des merveilles !! Il suffit de voir les dernières productions sur cpc pour s'en rendre compte ( Probe software en particulier )
Je dirai que ces deux machines mythiques sont ex aequo dans la généralité .. Le 6128 fut supérieur en matière de package et un magnifique coup de force de Mr Sucre !! Le C128 formidable machine a été un échec commercial en comparaison ..
Pour l'histoire, mon pere était parti pour m'en prendre un ... De toute manière j'aurai été tout aussi comblé !!
J'ai toujours trouve cette dynamique des marques très prolifiques et on eu de sacré machines légendaires !! Quelle chance a eu notre génération .'de vivre cette épopée !!!
J'en garde un souvenir inaltérable bien loin des guguerres inutiles de comparaison qui n'a pas lieu d'être pour moi ... Désolé !!
Invité
Invité

Message par Invité Mar 24 Déc 2013 - 17:16

ahahah youki et sa mauvaise foi  Wink 

Tu vois bien que pour tout les exemples que tu montres, on peut trouver la même chose sur CPC .. 
Le C64 est une très bonne machine, mais avec une qualité graphique de merde  Mr. Green 

Le CPC est une machine correcte avec une bonne qualité graphique ..

J'en garde un souvenir inaltérable bien loin des guguerres inutiles de comparaison qui n'a pas lieu d'être pour moi ... Désolé !!

T'as pas un jeu a finir toi  Mr. Green  ..
On aime pas les pacificateurs ici !!!  rambo

C'EST LA GUEEEEEEERRE  MDR
Invité
Invité

Message par youki Mar 24 Déc 2013 - 17:21

Le CPC est une machine correcte avec une bonne qualité graphique  et une palette de merde bon qu'a produire des images fixes....   la oui je dis pas non.
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Message par youki Mar 24 Déc 2013 - 17:24

TOUKO a écrit:
T'as pas un jeu a finir toi  Mr. Green  ..
On aime pas les pacificateurs ici !!!  rambo

C'EST LA GUEEEEEEERRE  MDR

Ouais!!!... Ta raison Touko!!!....  On va pas de BISOUNOURS ici!!!

Faut que ca saigne!!
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Message par ryosaeba Mar 24 Déc 2013 - 17:25

youki a écrit:Le CPC est une machine correcte avec une bonne qualité graphique  et une palette de merde bon qu'a produire des images fixes....   la oui je dis pas non.
et un son médiocre.

En fait un CPC servait uniquement à afficher des images et mieux vaut sans le son et ni d'animation sur un écran mono car la palette est trop criarde.....

Dernière édition par ryosaeba le Mar 24 Déc 2013 - 17:27, édité 1 fois
ryosaeba
ryosaeba
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4269

Message par Invité Mar 24 Déc 2013 - 17:25

Tu vois bien qu'avec les exemples de macdeath et toto utilisée normalement elle est bien la palette .
Invité
Invité

Message par youki Mar 24 Déc 2013 - 17:47

TOUKO a écrit:Tu vois bien qu'avec les exemples de macdeath et toto utilisée normalement elle est bien la palette .

Ben non justement , je trouve pas.   C'est mieux que l'original certe... mais la palette est toujours aussi foireuse.  Ca change rien.
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Message par Ninja_SCX Mar 24 Déc 2013 - 17:47

"Lol... Karen Cheryl utilisait un Amiga!... ca c'est de la reference "professionnel"... :)"

Oui tout à fait, Karen Cheryl était une professionnelle !
J'assume ce que je dis, depuis tout petit je suis fan de cette chanteuse  Very Happy .
Le fait qu'elle ait présenté une émission utilisant un Amiga montre toute la grandeur de son talent !
Ninja_SCX
Ninja_SCX
Patient contaminé

Message par Invité Mar 24 Déc 2013 - 17:56

Ahah !!
Touko, je t'attend toujours pour prendre l'apéro pastis olives sur le vieux port !!! Wink
Je pense que Chuck Norris est au karaté ce que le Cpc était a l'informatique. Basta !
Le C64 est a l'informatique ce que Mimi Maty est au basket ...
Les jeux C64 étaient fades ... Le prolétaire y trouvait son compte après tout ... Tu avais du pognon, tu prenais un 6128 couleur et pi c'est tout !!
Après commodore a sorti son lecteur de disquette lymphatique ... La bonne blague !! Quelle machine pathétique qui n'a eu de mérite que de servir de projectiles pendant les manifs Devaquet !! Ah ah ...

J'ai bon la ??? Wink
Invité
Invité

Message par Invité Mar 24 Déc 2013 - 17:59

Ahahah vetea j'adore tes comparaisons  MDR    ..
Effectivement pour l'apero sur le vieux port faudra qu'on se le fasse un de ces 4 Wink

Sinon oui, du tout bon  thumleft
Invité
Invité

Message par youki Mar 24 Déc 2013 - 18:12

moi pendant les manif de Devaquet, c'est des Amiga que je lancais!!
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Message par youki Mar 24 Déc 2013 - 18:14

Chuck Norris  = C64
Vandame = ZX spectrum
Vincent MacDoom = CPC   Mr. Green
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Mar 24 Déc 2013 - 18:14

youki a écrit:moi pendant les manif de Devaquet, c'est des Amiga que je lancais!!

Normal tu voulais faire connaitre cette superbe machine au plus grand nombre  Razz 
Si tu avais lancé des ST,on t'aurai mis en prison pour dépot de déchets sur la voie publique  Mr. Green
Invité
Invité

Message par Invité Mar 24 Déc 2013 - 18:20

Le C64 était laid moche et triste au regard.
Son toucher était désagréable au possible et rappelle les caresses des belles mèresvous remerciant de sortir avec leur fille ..
Un Cpc bootait plus vite, le bleu ciel ddétrônait le triste pastel du C64. Les soirs de beuverie, il était plus facile de coder sur Cpc avec ses touches colorées !!
Le C64 ne supportait pas les bains au tahiti douche, le cpc oui lui !! De plus, on pouvait matter la télé sur l'écran du cpc via un tuner TV !
Le C64 était amer au goût alors que le cpc était sucre !! Merci Mr Sugar !! Wink
Les jeux d'Amstrad de trônaient tout ce qui se faisait a l'époque et se craquait plus facilement que l'infâme c64 !!
Le manuel du C64 était vraiment médiocre alors que celui du Cpc révélait de l'excellence !!!
On pouvait frimer avec le Cpc sans l'allumer avec son super écran et clavier alors que le C64 il fallait le cacher sous une pile d'Amstrad Magazine !!

J'arrête ??
Invité
Invité

Message par Invité Mar 24 Déc 2013 - 18:24

Non du tout, tu es exactement dans le ton là  MDR , mais tu fais dans le youki  Mr. Green
Invité
Invité

Message par youki Mar 24 Déc 2013 - 18:25

Vetea a écrit:J'arrête ??

Oui.   rambo 

Retourne finir ton jeu, tu as du taff!
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Mar 24 Déc 2013 - 18:26

... Mais si tu savais VRAIMENT coder, tu avais un C64 !!

Allez, passez de bonnes fêtes les amis !! Wink
Invité
Invité

Message par youki Mar 24 Déc 2013 - 18:32

Bonne Fetes!

Et pour finir en beautée, avec un peu de poesie et de finesse, je dirai :

Avoir un  CPC,  c'est comme avoir Clara Morgane sans orifices dans son lit...

"Ah...si seulement elle avait eu juste un tout petit trou ,  j'aurai pu prendre du plaisir avec..."  

voila ce que tu te dis!  Ca vous rappelle pas , les deblaterrations des CPCiste?
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Mar 24 Déc 2013 - 18:40

J'aurai plutôt choisi Brigitte Lahaie plus vintage ...
Quand a l'histoire des orifices, faut il d'abord être pourvu en conséquence pour les combler ... A trou équivalent, un C64 était plus pratique a jeter !!

Purée , on se prends au jeu avec vos clowneries !! Very Happy
Invité
Invité

Message par TotOOntHeMooN Mar 24 Déc 2013 - 19:55

youki, en plus d'être insultant et vulgaire, vie vraiment dans sa bulle.  clown 

Non, il n'y avait pas autant de temps pour réaliser un jeu CPC qu'un jeu C64 ou Spectrum.
A quelques rares exceptions, le CPC voyait un jeu sortir seulement si le temps de permettait !
Lorsque tu avais plusieurs mois de dev pour du C64 ou du Spectrum (avec deux équipes distinctes), tu avais 1 ou 2 types pour faire un portage sur CPC à l'arrache en quelques semaines, afin de vendre plus. 

Oui, le CPC n'était pas fait pour faire du jeu à la base... Tout comme le PC.
Mais il se trouve qu'il a eu les mêmes avantages : Des jeux variés et originaux qui ont permis à des millions de personnes plus matures de se divertir à travers des jeux d'aventures et de réflexions.

Aujourd'hui, quand je vois un C64 ou un ZX j'ai juste pas envie d'y toucher.
C'est simple, il faut réunir une chiée de câbles et de périfs pour arriver à lancer le moindre programme... Le CPC, tu le branches et c'est parti. Manque rien.

Je comprends ceux qui défendent le ST face à l'Amiga pour les mêmes raisons de convivialité.
Car les graphismes n'on jamais fait le fun d'une machine ou d'un jeu. (loin de la)
Avoir son OS graphique en ROM (localisé) dès le boot et des softs pro, c'était un gros avantage que n'avait pas l'Amiga et je me souviens bien m'en servir juste pour jouer. Le Workbench (1.x) c'était un truc moche qui s'affichait (fenêtre CLI au pire) avant de lancer un jeu.

Bref... La supériorité n'est pas que technique et les machines n'ont pas toujours été aux mieux exploités durant leurs heures de gloire, contrairement à ce qu'on voudrait nous faire croire ici.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18147

Message par Ninja_SCX Mar 24 Déc 2013 - 20:35

le C64 c'était la machine de l'élite, de ceux qui en avaient pour exploiter à fond la machine, en passant des nuits blanches dessus.
Le CPC c'était pour ceux qui avaient juste le niveau pour mettre une cassette dedans, appuyer sur "Play" et jouer à Bombjack.
Ninja_SCX
Ninja_SCX
Patient contaminé

Page 33 sur 34 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34  Suivant