AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!
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Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!
Les produits de qualité ca baisse pas comme ca!
C'est que les trucs pourri qui sont bradé!
C'est que les trucs pourri qui sont bradé!
youki- Docteur *
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Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!
En tous cas pour moi le prix n'était même pas un critère vu que j'ai même pas VU le C64... En 89 ça devait être trop tard.
Mon 6128 coûtait 3690F.
Mon 6128 coûtait 3690F.
Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!
LOL, putin t'en rate pas uneyouki a écrit:Les produits de qualité ca baisse pas comme ca!
C'est que les trucs pourri qui sont bradé!
Invité- Invité
Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!
youki a écrit:XorionII a écrit:La différence est que le ST assure, est un vrai bon micro et le premier 16 bits en plus
Petite rectification quand meme... le ST c'est loin d'etre le premier 16 bits!.
Rien qu'avant lui, il y a eu le TI99/4A , le MAC et les PC 8086... et au niveau consoe il y avait l'intellivision!
Bon mais revenons en a coeurs du sujet.
Sur CPC il y a d'excellent programmeur. Et il ont d'autant plus de merite que leur machique est techniquement bousique. Sur C64, les programmeurs sont bon aussi, mais je dois bien avouer que leur travail est quand meme bien facilité grace au superbe hardware bien pensé du C64. Un programmeur tres moyen sur C64 est capable de faire sans trop se fatigué un truc du niveau des meilleurs programmeurs sur CPC qui aurait poussé la machine a l'extreme et se serait arraché tout leur cheveux et leur poils du ... enfin bref.. Non pas que le programmeur CPC est moins bon (je veux pas que l'on detourne mes propos) , mais parce qu'il est limité par la machine.
Le CPC est extrement Basic, c'est une sorte de DEF3000 avec de la couleur et plus de ram.
Faudrait que les CPCiste ouvrent un peu les yeux. Apres je dis pas que c'est pas une machine sympatique sur laquelle on ne peux pas s'amuser... mais bon de la comparer a un C64....
Le C64 meritait un fight C64 Vs AMIGA , là ca serait plus equilibré.
Le CPC , plus un CPC Vs VIC20 .
Le topic est ici:
https://www.gamopat-forum.com/t31188-c64-vs-amiga
ryosaeba- Infirmier
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Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!
Au sujet du ST vous vous rappelez quand meme qu'il a ete fait a la va vite par tramiel quand ils se sont fait chiper l'amiga par commodore ?
fzu2801- Patient contaminé
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Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!
Je le crois pas ils ont fait un c64 vs amiga ... je comprend tout ils sont gravement atteint les c64istes....
fzu2801- Patient contaminé
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Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!
Le sinclair ql etait 16 bits aussi non?
fzu2801- Patient contaminé
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Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!
fzu2801 a écrit:Je le crois pas ils ont fait un c64 vs amiga ... je comprend tout ils sont gravement atteint les c64istes....
Non réaliste :)
ryosaeba- Infirmier
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Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!
c'était avant tout un Sinclair... ton argument est invalide.Le sinclair ql etait 16 bits aussi non?
Houla y'a eut une chiée de postes depuis la dernière fois...
bin, ces shooters horizontaux, désolaid mais ça ressemble a du hack du même moteur de jeux, avec le même son grézillant de mauvais MP3 encodé en 128bit par seconde (non y'a pas d'erreur, ce sont des bits et non des bytes..)Les CPCciste nous montre toujours les 4 memes jeux , c'est marrant. Regarde tout le topic , et vous verrez toujours les 4 meme jeux qui reviennent.
MacDeath- Patient incurable
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Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!
MacDeath a écrit:c'était avant tout un Sinclair... ton argument est invalide.Le sinclair ql etait 16 bits aussi non?
Houla y'a eut une chiée de postes depuis la dernière fois...bin, ces shooters horizontaux, désolaid mais ça ressemble a du hack du même moteur de jeux, avec le même son grézillant de mauvais MP3 encodé en 128bit par seconde (non y'a pas d'erreur, ce sont des bits et non des bytes..)Les CPCciste nous montre toujours les 4 memes jeux , c'est marrant. Regarde tout le topic , et vous verrez toujours les 4 meme jeux qui reviennent.
et sinon ça marche ton nouveau boulot ?
XorionII- Patient incurable
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Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!
oh mon dieux, cette machine peut afficher 3 gris et 4 marrons, mon CPC est une bouse...Il suffit de lire ce topic pour comprendre dans quelle illusion s'enterre les CPCistes qui pensent vraiment avec une machine supérieurs au C64 !!
allons.
en formation pour un mois et pleins de trucs à ingérer, donc le soir je me vide la tête en lisant des commodorks ici...et sinon ça marche ton nouveau boulot ?
Sinon oui, c'est sympa, on verra sur la longueur, merci de t'en soucier.
la faute à ces merdiques Lazy ST ports.Il y a pas mal de jeu qui sont mieux sur C64 que leur version Amiga.
haha... retours de baton pour Commodore.
Bon blagues à part, l'industrie du jeux vidéo à toujours produit une chié de bouzes infames, et continuera encore longtemps.
Les Deadlines improbables et le capitalisme impitoyable c'est pas totalement compatible avec la création artistico ludique de qualité.
MacDeath- Patient incurable
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Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!
Le CPC n'est pas capable d'en faire le dixième...MacDeath a écrit:c'était avant tout un Sinclair... ton argument est invalide.Le sinclair ql etait 16 bits aussi non?
Houla y'a eut une chiée de postes depuis la dernière fois...bin, ces shooters horizontaux, désolaid mais ça ressemble a du hack du même moteur de jeux, avec le même son grézillant de mauvais MP3 encodé en 128bit par seconde (non y'a pas d'erreur, ce sont des bits et non des bytes..)Les CPCciste nous montre toujours les 4 memes jeux , c'est marrant. Regarde tout le topic , et vous verrez toujours les 4 meme jeux qui reviennent.
beeAware- Patient contaminé
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Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!
beeAware a écrit:Le CPC n'est pas capable d'en faire le dixième...MacDeath a écrit:c'était avant tout un Sinclair... ton argument est invalide.Le sinclair ql etait 16 bits aussi non?
Houla y'a eut une chiée de postes depuis la dernière fois...bin, ces shooters horizontaux, désolaid mais ça ressemble a du hack du même moteur de jeux, avec le même son grézillant de mauvais MP3 encodé en 128bit par seconde (non y'a pas d'erreur, ce sont des bits et non des bytes..)Les CPCciste nous montre toujours les 4 memes jeux , c'est marrant. Regarde tout le topic , et vous verrez toujours les 4 meme jeux qui reviennent.
Clair, ça sent le Macdeath de la mort qui n'a fait que regarder les vidéo Youtube ! parler de grésillements ?? il est pas tout bien
XorionII- Patient incurable
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Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!
Il confond avec les haut-parleurs du CPC. Ou alors ce sont des acouphènes qu'il a depuis qu'il écoute les musiques du AYXorionII a écrit:beeAware a écrit:Le CPC n'est pas capable d'en faire le dixième...MacDeath a écrit:c'était avant tout un Sinclair... ton argument est invalide.Le sinclair ql etait 16 bits aussi non?
Houla y'a eut une chiée de postes depuis la dernière fois...bin, ces shooters horizontaux, désolaid mais ça ressemble a du hack du même moteur de jeux, avec le même son grézillant de mauvais MP3 encodé en 128bit par seconde (non y'a pas d'erreur, ce sont des bits et non des bytes..)Les CPCciste nous montre toujours les 4 memes jeux , c'est marrant. Regarde tout le topic , et vous verrez toujours les 4 meme jeux qui reviennent.
Clair, ça sent le Macdeath de la mort qui n'a fait que regarder les vidéo Youtube ! parler de grésillements ?? il est pas tout bien
Dernière édition par beeAware le Mar 5 Mar 2013 - 23:10, édité 1 fois
beeAware- Patient contaminé
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Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!
Le seul truc AMSTRAD qui sort un son correct c'est le TUNER + AMPLI pour le CPC là qui me permet de brancher les consoles prise antenne !
mdr mais je crois que je vais vendre....
mdr mais je crois que je vais vendre....
Dernière édition par XorionII le Mar 5 Mar 2013 - 23:23, édité 1 fois
XorionII- Patient incurable
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Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!
Le haut parleur.
Et franchement, j'ai comparé, et je pense pas que celui du C64 soit meilleur :)
Et franchement, j'ai comparé, et je pense pas que celui du C64 soit meilleur :)
Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!
C64 :
CPC : (à partir de 48 s avant c'est l'amiga attention cpcistes pas de fausses joies)
CPC : (à partir de 48 s avant c'est l'amiga attention cpcistes pas de fausses joies)
XorionII- Patient incurable
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Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!
C64 :
CPC :
CPC :
XorionII- Patient incurable
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Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!
non, pas vraiment, il a un 68008 sont bus externe est 8 bits. (contrairement au 68000 du St ou de l'Amiga qui a un bus externe de 16 bit). Le 68008 est un 8/32bits , alors que 68000 est un 16/32bits. un 68030 est un 32bits.fzu2801 a écrit:Le sinclair ql etait 16 bits aussi non?
youki- Docteur *
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Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!
J'ai deja sorti cette comparaison il y a un bon moment.... mais bon la reponse des CPCiste c'est toujours la meme... "c'est parce que c'est une merde de speccy port"..... A croire que tout les developpeurs CPC sont des Scato ... il se complaise dans le caca...XorionII a écrit:C64 :
CPC : (à partir de 48 s avant c'est l'amiga attention cpcistes pas de fausses joies)
youki- Docteur *
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Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!
Mort de rire Karateka sur CPC!!!... je l'avais jamais vu avant!!
J'en pleure de rire là.... non mais serieux , l'essence meme de Karateka c'est ses animations hyper fluide , super decomposée... et la sur CPC il se sont demerdé pour pas les mettres!!!
Et je parle meme pas des couleurs horibles!!...
J'en pleure de rire là.... non mais serieux , l'essence meme de Karateka c'est ses animations hyper fluide , super decomposée... et la sur CPC il se sont demerdé pour pas les mettres!!!
Et je parle meme pas des couleurs horibles!!...
youki- Docteur *
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Date d'inscription : 01/08/2009
Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!
c'est un peu comme ca avec la PS3 depuis 7 ans : "c'est parce que c'est un port Xbox 360" Ca fait 6 ans que les fanboys Sony se payent des inferiors dans 99% des jeux mais trouvent que leur console est meilleure
D'ailleurs la PS3 a tellement convaincu Sony qu'ils abandonnent le Cell pour copier Xbox....
Fin du parallèle...
D'ailleurs la PS3 a tellement convaincu Sony qu'ils abandonnent le Cell pour copier Xbox....
Fin du parallèle...
_______________________________________________________
Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!
youki a écrit:
Mort de rire Karateka sur CPC!!!... je l'avais jamais vu avant!!
J'en
pleure de rire là.... non mais serieux , l'essence meme de Karateka
c'est ses animations hyper fluide , super decomposée... et la sur CPC il
se sont demerdé pour pas les mettres!!!
Et je parle meme pas des couleurs horibles!!...
Tout d'abord je ne vais pas prendre parti dans ce débat, mais je me permet d'intervenir sur ce que tu viens de dire Youki.
Certes l'animation est plus décomposée dans la version C64, mais ce que je vois surtout moi, c'est l'incroyable mollesse du jeu (c'est ce que rend cette vidéo en tout cas) comparé à la version CPC, qui est presque trop nerveuse. Peut être qu'un petit mix des deux aurait été tip top.
Et puis pour la petite habitude que j'ai des animations de sprites, je ne trouve pas que le boulot fait sur la version CPC soit si dramatique que ça...
Tout ça pour dire que ce n'est peut être pas le meilleur exemple pour descendre le CPC...
Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!
C'est Dramatique parce que ca denature completement le jeu.
youki- Docteur *
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Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!
grostonton a écrit:
Tout d'abord je ne vais pas prendre parti dans ce débat, mais je me permet d'intervenir sur ce que tu viens de dire Youki.
Certes l'animation est plus décomposée dans la version C64, mais ce que je vois surtout moi, c'est l'incroyable mollesse du jeu (c'est ce que rend cette vidéo en tout cas) comparé à la version CPC, qui est presque trop nerveuse. Peut être qu'un petit mix des deux aurait été tip top.
Et puis pour la petite habitude que j'ai des animations de sprites, je ne trouve pas que le boulot fait sur la version CPC soit si dramatique que ça...
Tout ça pour dire que ce n'est peut être pas le meilleur exemple pour descendre le CPC...
Nan mais cherches pas youki porte des lunettes commodore, les lunettes qui ne permettent que de voir ce qui est mieux sur un C64, et pourris chez les autres ..
Et comme depuis il les a jamais enlevée, il se rend même pas compte que karatéka sur C64, est à peine plus coloré que la version apple 2 .
Franchement je trouve que la version accélérée du CPC à quand même plus de punch, que la version en 1im 1/2 par seconde du C64,et elle est autrement plus jolie ..
Je parie que la version C64 à un durée de vie au moins 5x celle du CPC grace à ce trick de prog
PS:au début de la vidéo sur C64, vous croyez que le joueur marche ???, bah non en fait il court
drfloyd a écrit:
D'ailleurs la PS3 a tellement convaincu Sony qu'ils abandonnent le Cell pour copier Xbox....
Fin du parallèle...
Rien à voir avec le CELL le doc, le souci majeur de la PS3 vient de sa CG qui est une vielle merde de chez nvidia, par rapport à celle de la 360, car sony au début ne comptait même pas en mettre pensant que le cell suffirait (bon ok là ça fait rire) ..
Le CELL est très puissant, mais comme tout nouvelle archi doit avoir un kit, et un compilo adapté, ce que ne peut pas faire sony en peu de temps .
Ce qui ne pose pas de problème pour le CPU powerPC de la 360 .
Avec les nouvelles, ce sera à celui qui foutra du matos PC plus récent qui gagnera lol, et sony à l'air d'être devant .
Invité- Invité
Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!
Franchement je trouve que la version accélérée du CPC à quand même plus de punch, que la version en 1im 1/2 par seconde du C64,et elle est autrement plus jolie ..
Tiens ca m'etonne pas que tu dise ca, Ce Karateka ressemble etrangement a ton Chuck No Rice...
A mon avis le Punch, c'est les programmeurs qui l'ont bu juste avant de le coder!!
youki- Docteur *
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Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!
youki a écrit:C'est Dramatique parce que ca denature completement le jeu.
tu m'étonnes ! mais tu as vu les CPCistes, prends TOUKO par exemple pour ne pas le nommer, il va encore préférer la version CPC ! quelle mauvaise fois, après c’est lui qui dit qu'on pore des lunettes Commodore ! heureusement que le ridicule ne tue plus !
KARATEKA est parfait sur C64, de plus les couleurs sont parfaitement adaptés au jeu ... alors que sur CPC ! aie !
Dernière édition par XorionII le Mer 6 Mar 2013 - 11:25, édité 1 fois
XorionII- Patient incurable
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Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!
Sur CPC, Karateka ca resemble plus a un Kungfu Master qu'a Karateka. c'est ridicule.
youki- Docteur *
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Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!
Bon, ça suffit, c'est insupportable de lire des choses pareilles.
Se branler sur une animation fluide et décomposée, grand bien vous fasse, mais au bout d'un moment, il faut jouer au jeu, vu que c'est à ça que ça sert.
Et, pardon, mais, sans être un CPCiste fanatique (je me fiche de ce genre de débat), il faut admettre que la version C64 est quasiment insupportablement lente.
Merde, quoi.
Se branler sur une animation fluide et décomposée, grand bien vous fasse, mais au bout d'un moment, il faut jouer au jeu, vu que c'est à ça que ça sert.
Et, pardon, mais, sans être un CPCiste fanatique (je me fiche de ce genre de débat), il faut admettre que la version C64 est quasiment insupportablement lente.
Merde, quoi.
Invité- Invité
Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!
Ouais_supère a écrit:Bon, ça suffit, c'est insupportable de lire des choses pareilles.
Se branler sur une animation fluide et décomposée, grand bien vous fasse, mais au bout d'un moment, il faut jouer au jeu, vu que c'est à ça que ça sert.
Et, pardon, mais, sans être un CPCiste fanatique (je me fiche de ce genre de débat), il faut admettre que la version C64 est quasiment insupportablement lente.
Merde, quoi.
Oui il est lent comme toute les versions du jeu que ce soit : Apple II, Atari 8-bit, Atari 7800, Atari ST, Commodore 64, DOS, Famicom, ZX Spectrum, PC DOS , Commodore Plus/4 ..etc...
C'est voulu , c'est l'essence meme du jeu. SEULE la version CPC n'a rien a voir et DENATURE completement le jeu. A croire que l'on ne peut pas decomposer une animation sur CPC. Mais bon a moins qu'il est du faire un choix entre un scrolling a peu pret potable et les frames d'animation du personnage... Et oui, le "preshifting" pour le scrolling ca consome pas mal de memoire...ducoup plus assez pour l'anim des personnages... enfin je suppose que c'est surement une des causes. A moins que les developpeurs etait vraiment bourré ou sous Acid.
La version CPC, c'est peut etre un jeu pas trop mal , mais ce n'est pas KARATEKA!!.. ca n'a rien a voir. c'est une adaptation ricidcule, il n'ont rien compris au jeu.
youki- Docteur *
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Date d'inscription : 01/08/2009
Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!
Au moins je fais pas tirer un seul niveau pendant 50 parties moi monsieuryouki a écrit:Franchement je trouve que la version accélérée du CPC à quand même plus de punch, que la version en 1im 1/2 par seconde du C64,et elle est autrement plus jolie ..
Tiens ca m'etonne pas que tu dise ca, Ce Karateka ressemble etrangement a ton Chuck No Rice...
youki a écrit:
A mon avis le Punch, c'est les programmeurs qui l'ont bu juste avant de le coder!!
LOL, tu veux parler surement de la version C64 ???
Parce que pour pondre un gameplay aussi soporifiquement lent et appeler le jeu karateka, fallait vraiment qu'ils soient sous stupéfiants ..
Et plus précisément sous exta, ils devaient le voir défiler à 60 fps le jeu surement ,c'est pour ça
Dernière édition par TOUKO le Mer 6 Mar 2013 - 11:19, édité 3 fois
Invité- Invité
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