GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Classement ventes de consoles dans le monde

+33
Mbx
Guimou
MajorTom
Viriel
sebhades
patapouf
wookies83
kirby6
Ataré
drfloyd
perfectneo
crapahute
Jusensei
captain_orgasmo
azerty312
JP6973
Rollon
Francklin29
Fellock
antoniomontana71
Philoupe
mic
GizmoDo
Bluntstick
Evola
Lesarthois
Amy
jumpman91100
alphee25
XorionII
gorn
scaravagor
darktet
37 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Classement  ventes de consoles  dans le monde - Page 3 Empty Re: Classement ventes de consoles dans le monde

Message par Rollon Mer 9 Oct 2013 - 0:42

Question je recherche le nombre de ventes des machines Sega de première génération.
Car pour moi Sega c'est plus la vente d'une technologie qu'une console en fait ?

1981-1983 / Sega SC-5000 et autres versions d'essais(Prototype distribué pour les tests de marché  de 81 à 83 pour les différents essaient connu aussi sous le nom entre autre de SC-2001) / Japon /

1983 / Sega SG-1000. Japon Sega / Asie du sud-est / Australie la marque John Sands / Nouvelle-Zélande Grandstand Leisure Limited. Quelques exemplaires ont atteint la France , l’Espagne, l’Italie et l’Afrique du Sud
1983 / Sega SC3000 / Japon Sega / Australie John Sands / Nouvelle-Zélande Grandstand Leisure Limited / France Yeno, parfois ITMC ( même filiale ) / l'Italie Melchioni / Finlande Digital Systems / Espagne / Afrique-du-sud /
1983 / Othello Multivision FG-1000 produit sous licence par Tsukuda Original / Japon /
1983 / Pioneer Seed TV Set / ( 239 000 yens pour la version 26" et 189 000 yens pour la version 21") / module Sega SD-G5 ¥19,800 / Japon par Pioneer (USA sans le module Sega) /
1984 / Sega SG-1000 II Japon Sega / Taiwan Aronix /
1984 / Sega SC 3000 H / Japon Sega / Australie John Sands / Nouvelle-Zélande Grandstand Leisure Limited / France ITMC sous marque Yeno( même filiale ) / Italie Melchioni / Finlande Digital Systems / Espagne / Afrique-du-sud /.
1984 Othello Multivision FG-2000 produit sous licence par Tsukuda Original / Japon /
1984-1985 ? SC3000-H (Compulink) / Compulink Corporation / Ordinateur Sega SC-3000H transformé pour servir d'écran de présentation promotionnel / Australie
1988 / Dina 2 in 1 ou Telegames produit par Bit Corporation (Taiwan)(SG-1000 + Colecovision) / distribué légalement seulement aux USA par Telegames sous le nom Personal Arcade / USA /

Rollon
Patient contaminé

Revenir en haut Aller en bas

Classement  ventes de consoles  dans le monde - Page 3 Empty Re: Classement ventes de consoles dans le monde

Message par Francklin29 Mer 9 Oct 2013 - 0:50

Moi j'avais trouvé 160.000 ex environ pour la Sg1000 au Japon je sais pas si ça comprends le SC 3000 aussi et 160.000 ex de Sg1000 Mark II toujours pour le Japon. On retrouve toujours le chiffre de 13 millions pour la Master System toutes régions.
Francklin29
Francklin29
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2576

Message par Rollon Mer 9 Oct 2013 - 10:31

C'est les chiffres que j'ai réussi à trouver, par contre je ne sais pas si ça prend en compte un contrat d'équipement avec l'éducation nationale Japonaise (il me semble environ 10000 machines avec tablette ?), effet aussi dévastateur que nos Thomson et les versions post production (sur deux ans tout de même). Les ventes à l'étranger sont elles comptabiliser. La machine semble avoir bien fonctionné à Taiwan (malgré des reproductions nombreuses et douteuses), le  comptage est délicat, elle a aussi bien percé en Océanie. L'autre hic est au niveau de la Dina 2 in 1, illégale à Taiwan, mais distribué légalement aux US par Telegames. Logiquement, le revendeur US a dût s'entendre avec Sega, ce dernier voyant un bon moyen de refourguer des cartouches invendues, d'exister en US et de prendre un petit chèque au passage sur une machine qui n'est plus soutenue. La Dina a mal fonctionné et la quasi totalité des stocks ont été détruit dans une tempête, malgré tout il y a eu des ventes. Enfin les ventes d'Othello Multivision sont 'elles prisent en compte.
Enfin n'oublions pas que la Mark III était par l'ajout d'accessoires Compatible SG-1000, un petit up pour les ventes de jeux.
Rollon
Rollon
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 243

Message par JP6973 Mer 9 Oct 2013 - 19:40

très inintéressant ce topic 😄 

Donc Nintendo s'est fait e***** par Sony avec qui ils avaient développé en partie la PSX et Microsoft a fait de même  avec Sega si je comprend bien...le monde des JV, c'est pas celui des bisounours pale
JP6973
JP6973
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 813

Message par Francklin29 Mer 9 Oct 2013 - 19:50

Rollon a écrit:C'est les chiffres que j'ai réussi à trouver, par contre je ne sais pas si ça prend en compte un contrat d'équipement avec l'éducation nationale Japonaise (il me semble environ 10000 machines avec tablette ?), effet aussi dévastateur que nos Thomson et les versions post production (sur deux ans tout de même). Les ventes à l'étranger sont elles comptabiliser. La machine semble avoir bien fonctionné à Taiwan (malgré des reproductions nombreuses et douteuses), le  comptage est délicat, elle a aussi bien percé en Océanie. L'autre hic est au niveau de la Dina 2 in 1, illégale à Taiwan, mais distribué légalement aux US par Telegames. Logiquement, le revendeur US a dût s'entendre avec Sega, ce dernier voyant un bon moyen de refourguer des cartouches invendues, d'exister en US et de prendre un petit chèque au passage sur une machine qui n'est plus soutenue. La Dina a mal fonctionné et la quasi totalité des stocks ont été détruit dans une tempête, malgré tout il y a eu des ventes. Enfin les ventes d'Othello Multivision sont 'elles prisent en compte.
Enfin n'oublions pas que la Mark III était par l'ajout d'accessoires Compatible SG-1000, un petit up pour les ventes de jeux.
Autant de questions auxquelles je n'ai pas de réponses non plus, le SC3000 a aussi été vendu en France sous la marque Yeno je pense importé et distribué par ITMC là aussi quels sont les chiffres...?
Sinon la Mark III est compatible avec les jeux SG 1000 directement, il n'y a pas besoin de l'ajout d'un accessoire, ça fonctionne directement. C'est juste que la palette couleur est totalement différente entre SG1000 et Mark III donc tu n'auras pas les bonnes teintes, bien plus fades sur SG1000 et bien plus colorées sur Mark III.
Francklin29
Francklin29
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2576

Message par Rollon Jeu 10 Oct 2013 - 10:50

Francklin29, tiens pour la colorisation de la mark III je n'étais pas au courant, pour l'accessoire en faites je parlais de l'adaptateur carte (manque de précision de ma part). JP6972 pour Sony c'est pire, il travaillait aussi avec Sega(Mega-CD), et en tant qu'inventeur du CD et allié de Nintendo, ils avaient une parfaite connaissance des projets de Philips, Sega, Nintendo et 3DO (Nintendo avait créé une commission d'enquête sur la firme). Et je pense que la réussite de Sony est ici, une analyse totale du marché, leur force de distribution ainsi que leur finance ont fait le reste.
Rollon
Rollon
Patient contaminé

Message par azerty312 Jeu 10 Oct 2013 - 11:20

Salut!

tu compte mario bros comme meilleur vente Sur Nes, mais tu refuse de prendre en compte wii sport?
les 2 etant vendu en bundle .. pourquoi une telle séparation?
azerty312
azerty312
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5148

Message par darktet Jeu 10 Oct 2013 - 12:01

Cher azerty tu as raison,ça manque de logique.
Alors ce qui nous donne sans vente en bundle ça donne:
-Super nintendo le jeu le plus vendu devient : Donkey cong country 1 (9 millions)
-N64 : Mario kart (9 millions)

AJOUT EN PREMIERE PAGE DES JEUX PLUS VENDUS PAR CONSOLES
darktet
darktet
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7488

Message par Rollon Jeu 10 Oct 2013 - 15:52

CDI Philips 1000 000 d' Exemplaires (sans les versions pro et bornes), meilleur vente Chaos Control 60000 (à vérifier)

Ouh Ouh, sa donne envie

Classement  ventes de consoles  dans le monde - Page 3 Philips%20CDi14m

Pippin 42000 Exemplaires, Yeah POWER MAC

Dernière édition par Rollon le Jeu 10 Oct 2013 - 21:58, édité 1 fois
Rollon
Rollon
Patient contaminé

Message par darktet Jeu 10 Oct 2013 - 20:59

Merci rollon je vais rajouter les chiffres de la défunte CDI philips.
darktet
darktet
Interne
Interne

Message par Rollon Jeu 10 Oct 2013 - 21:51

Le CDI c'est en (1992)
Hop hop 320000 pour l'Amiga CD-32 (1993)
Rollon
Rollon
Patient contaminé

Message par captain_orgasmo Jeu 10 Oct 2013 - 22:16

Et pour info ce n'est pas la Ps2 la console la plus vendu au monde mais depuis peu de temps la Nintendo DS qui lui est passé devant

Par contre je sais pas si il compte toutes les DS, DSi, 3DS ...
captain_orgasmo
captain_orgasmo
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2090

Message par Jusensei Jeu 10 Oct 2013 - 23:28

Hum, à ce moment là, Kinect Adventures est la meilleure vente à cause du bundle Kinect...

Je trouve personnellement plus logique de compter Wii Sports comme meilleure vente Wii, car il n'était pas en bundle au Japon et que les derniers bundles Wii sont sans lui... et qu'il est donc sorti à part.

Ils auraient dû faire ça avec la Wii U, NintendoLand en pack directement, gratos, avec la Wii U à 250€.

Sinon, je trouve que ton histoire de bundle ne tient pas la route car Mario World est sorti en version boîte et Donkey Kong a été aussi en version bundle... Je dirais : arrête d'essayer de séparer les deux, Wii Sport c'est un DVD, Mario World c'est une cartouche, bundle ou pas, c'est un logiciel vendu.

Voilou, j'espère que c'est constructif! Very Happy
Jusensei
Jusensei
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1480

Message par crapahute Ven 11 Oct 2013 - 22:28

Ouais_supère a écrit:
Ouais_supère a écrit:Quelqu'un sait, pour la Colecovision?
Après recherche rapide:

Wikipedia a écrit:
Total sales of the ColecoVision are uncertain but were ultimately in
excess of 2 million units, as sales had reached that number by the
spring of 1984, while the console continued to sell modestly up until its discontinuation the following year
Pour la Colecovision, la FAQ évoque 6 millions de consoles. Je ne dis pas que c'est le bon chiffre vu qu'à mon avis il n'existe pas chiffres "officiels".
FAQ ColecovisionWhen Coleco left the industry they had sold more than 6 million
ColecoVisions in just two years, even with the last year being troubled
by the shake-out.  Many in the industry believe if it wasn't for the
videogame crash of '84, that Coleco could have gone through the 80's as
the system of choice, especially with its proposed Super Game Module.  It
was clearly beating Atari and Mattel, but just didn't have the installed
base to last out the crash.
Edit :

Autre réponse sur AA qui confirmerait les 6 millions : http://atariage.com/forums/topic/185694-how-many-colecovision-were-sold/
crapahute
crapahute
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 483

http://vincecab.blogspot.com

Message par darktet Dim 13 Oct 2013 - 5:53

Va pour 6m de ventes les exerts de coleco
darktet
darktet
Interne
Interne

Message par perfectneo Dim 13 Oct 2013 - 7:05

Faudrait correiger et mettre "Super Mario Bros" pour la nes, parce qu'à mon avis, Mario Bros ne s'est pas aussi bien vendu ^^
perfectneo
perfectneo
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 22957

Message par antoniomontana71 Dim 13 Oct 2013 - 8:44

Un jeu de bundle est un jeu vendu il fait l'intégrer au classement ! Sans le jeu dans un pack il aurait peut être été acheté séparément !
antoniomontana71
antoniomontana71
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5628

Message par drfloyd Dim 13 Oct 2013 - 10:22

Mais pourquoi la GX4000 est si basse dans la classement ? D'après Sugar elle allait tuer la Megadrive.

MDR

drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184784

http://www.gamopat.com

Message par Ataré Dim 13 Oct 2013 - 10:29

en 2014 la gx4000 X va sortir et dominer le monde
Ataré
Ataré
Dr du Suppo Suprême *****
Dr du Suppo Suprême *****

Masculin Nombre de messages : 19994

Message par kirby6 Dim 13 Oct 2013 - 10:30

wow la gamecube seulement pale  , si la wii u bat la gamecube faut se poser des questions :s 
bon en meme temps il y a de plus en plus de joueurs maintenant
kirby6
kirby6
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1491

Message par wookies83 Dim 13 Oct 2013 - 19:03

Très interessant ce topic ! Moi aussi je suis très étonné de voir la Gamecube si basse dans les classement et la Wii je suis surpris de la voir sur le Podium !
wookies83
wookies83
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 412

Message par drfloyd Dim 13 Oct 2013 - 19:10

La Wii a été un succès ENORME dans le monde.

La Gamecube a été un gros flop, victime d'une réputation de console pour enfant alors que c'était en réalité LA console du gamer... En tres peu de temps elle s'est construit un catalogue fabuleux.

drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184784

http://www.gamopat.com

Message par patapouf Dim 13 Oct 2013 - 19:20

Sur gamecube la plupart des jeux était quand même très enfantin... Contrairement à la ps2
patapouf
patapouf
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1376

Message par Jusensei Dim 13 Oct 2013 - 19:26

patapouf a écrit:Sur gamecube la plupart des jeux était quand même très enfantin... Contrairement à la ps2
What a Face Haha! ce cliché!
Jusensei
Jusensei
Patient incurable

Message par patapouf Dim 13 Oct 2013 - 19:27

Pas forcément , je dois être à 345 jeux pal sur gamecube et j'ai vu la différence entre le catalogue ps2 / gc
patapouf
patapouf
Patient incurable

Message par Jusensei Dim 13 Oct 2013 - 19:34

Ah, je croyais que c'était un troll...
Ben quand on regarde les deux ludothèques, il y a juste beaucoup beaucoup plus de jeux sur PS2. Mais quasiment tous les jeux de gamins de la gamecube sont sur PS2, non?

Alors d'accord, il y a beaucoup de jeux de gamins sur GC et donc proportionnellement il y en a plus sur GC, mais je pense que c'est sur les exclus que le Doc trouve la GC super forte. Et je suis d'accord avec lui.

Jusensei
Jusensei
Patient incurable

Message par patapouf Dim 13 Oct 2013 - 19:39

Les exclus sur GC sont géniale.. Mais au bout d'un moment , au fur et à mesure qu'on vieillit ils deviennent de moins en moins intéressant
Je ne parle pas forcement du nombre de jeux sur ps2 , mais juste en moyenne les jeux sur ps2 sont " plus sombres" .
patapouf
patapouf
Patient incurable

Message par Jusensei Dim 13 Oct 2013 - 19:51

Je ne pourrais pas être plus en désaccord avec toi.

Pour moi les exclus GC sont fraîches et profondes, et très peu de jeux PS2 (non présents sur GC) me font rêver, je trouve que peu de titres "adultes" sont profonds dans les thèmes ou le gameplay. Et j'adore la manette GC. Et Metroid Prime est sombre.

Bref, nous ne sommes pas d'accord! Very Happy 

Jusensei
Jusensei
Patient incurable

Message par patapouf Dim 13 Oct 2013 - 20:25

Tu ne vas pas dire quand même que zelda , mario party 4 / 5 / 6 / 7 , starfox  et j'en passe , sont sombres ? 
La game cube n'a pas été crée à la base pour impressioner les joueurs , après je ne dis pas que c'est une mauvaise console : j'ai fini le tale of , le twiligh princess et j'en passe.. 
God of war , metal gear solid , devil may cry gta me paraissent beaucoup plus sombre ...
patapouf
patapouf
Patient incurable

Message par Jusensei Dim 13 Oct 2013 - 20:41

Je réponds en MP pour ne pas polluer le topic...
Jusensei
Jusensei
Patient incurable

Message par kirby6 Dim 13 Oct 2013 - 22:05

zelda tp est vraiment sombre je trouve !
kirby6
kirby6
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1491

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant