La Steambox. Est ce une console ?
+2
naoned_west
KJBi
6 participants
Page 1 sur 1
La Steambox. Est ce une console ?
J'entends parfois certains gamers dirent qu'ils ne prendront pas une XBOX4 ou une PS720, mais qu'ils privilégieront la STEAMBOX.
Jamais entendu parler de ça ! est ce une nouvelle console ?
KJBi- Patient contaminé
Re: La Steambox. Est ce une console ?
nom d'une pipe !
Google is your friend comme on dit !!
www.pcworld.fr/jeux-video/actualites,infos-steambox,534949,1.htm
C'est une innovation, qui vise à faire consommer du jeu "tout dématérialisé".
Tu dois connaitre steam sur PC.... et bien fort du succès de son modèle économique, Valve souhaite "attaquer" le marché des joueurs consoles :
Ils ont réalisé une plateforme de jeux très simplifiée (qui est ni plus et ni moins qu'un PC maquillé...) pour se lancer sur ce marché.
On va donc avoir un énorme "PSN" ou "XBLA" mais à base de jeux PC.
Cela veut donc dire un compte personnel et l’impossibilité de revendre ses jeux, si on souhaite s'en débarrasser ou les échanger .
Le look, l'OS installé ne sont pas déterminé (dans l'article, le "piston" n'est pas la "steambox" future ..), mais Valve souhaite un OS du type linux (au revoir les royalties à payer à microsoft ...).
Une image (peut être) de la future interface steambox ???
Google is your friend comme on dit !!
www.pcworld.fr/jeux-video/actualites,infos-steambox,534949,1.htm
C'est une innovation, qui vise à faire consommer du jeu "tout dématérialisé".
Tu dois connaitre steam sur PC.... et bien fort du succès de son modèle économique, Valve souhaite "attaquer" le marché des joueurs consoles :
Ils ont réalisé une plateforme de jeux très simplifiée (qui est ni plus et ni moins qu'un PC maquillé...) pour se lancer sur ce marché.
On va donc avoir un énorme "PSN" ou "XBLA" mais à base de jeux PC.
Cela veut donc dire un compte personnel et l’impossibilité de revendre ses jeux, si on souhaite s'en débarrasser ou les échanger .
Le look, l'OS installé ne sont pas déterminé (dans l'article, le "piston" n'est pas la "steambox" future ..), mais Valve souhaite un OS du type linux (au revoir les royalties à payer à microsoft ...).
Une image (peut être) de la future interface steambox ???
naoned_west- Guéri miraculeux
Je préfère encore les jeux via onlive ou autres box bouygues ... à être dématérialisé soyons le jusqu'au bout ...
Je hais la démat ...
Je hais la démat ...
fzu2801- Patient contaminé
Non, ce n'est pas une console, mais plutôt une machine multimédia, comme la 3DO : différents constructeurs pourront proposer leur machine compatible...KJBi a écrit:J'entends parfois certains gamers dirent qu'ils ne prendront pas une XBOX4 ou une PS720, mais qu'ils privilégieront la STEAMBOX.
Vous pouvez déjà tester l'interface de la steam box sur pc avec le mode big picture de steam, qui en est un avant-goût en phase de test
On peut voir que de plus en plus de jeux proposent maintenant le support manette (même les fps, L4D sur manette c'est fou et un peu absurde), et sont de plus en plus portés sur linux.
On peut voir que de plus en plus de jeux proposent maintenant le support manette (même les fps, L4D sur manette c'est fou et un peu absurde), et sont de plus en plus portés sur linux.
Leha- Patient contaminé
Je crois que c'est juste un bidule qui sert à streamer facilement de son PC à sa TV. + Quelques jeux petits jeux sous linux.
Aucun intéret pour ma part étant donné que je conchie le demat (et steam par la même occasion).
Aucun intéret pour ma part étant donné que je conchie le demat (et steam par la même occasion).
Raoh- Patient incurable