Unboxing Console TELE FLIP PARIS VIDEO COULEUR CB 812 !!! (Console Pong)
2 participants
Page 1 sur 1
Unboxing Console TELE FLIP PARIS VIDEO COULEUR CB 812 !!! (Console Pong)
Des consoles Pong, il y en a eu énormément sur la fin des années 70, (c'est dû au fait qu'elles étaient basées sur les mêmes puces pong qui contenaient le jeu sur une seule puce, qu'on retrouvait d'une console à l'autre, même s'il y avait différents modèles de puces), mais il est dur de trouver des infos sur celle-ci, elle doit être à priori plutôt rare, même si j'ai pu trouver d'autres consoles au design similaire....Je peux juste dire qu'elle est basée sur la puce PONG MM57105N de National Semi Conductor... Qui par ailleurs est la puce pong la moins courante.
Donc c'est une console couleur, elle a quelques particularités de design, comme une alimentation interne (pas de piles, pas de transfo externe), des boutons métalliques "tactiles" qui s'enclenchent simplement en passant les doigts dessus (pas d'interrupteur mécanique), et une interface un peu étrange même si simple...Et puis bien sûr un nom à rallonge...
Amiga House- PROFESSIONNEL
Re: Unboxing Console TELE FLIP PARIS VIDEO COULEUR CB 812 !!! (Console Pong)
Dans un but de conservation, j'ai rajouté des liens dans la description de la vidéo pour consulter le manuel.
Société : Recherche Technologique Electronique Aquitaine à Agen !!!
Après la société occitane d'électronique... Manque plus que la lyonnaise du silicium et la francilienne du micro contrôleur !!!
Société : Recherche Technologique Electronique Aquitaine à Agen !!!
Après la société occitane d'électronique... Manque plus que la lyonnaise du silicium et la francilienne du micro contrôleur !!!
Bouton sensitif ! qu'on appelait ça a l'époque ! bien pour la machine,cela faisait futuriste. Pas du tout approprie pour une mannette...
Merci pour le partage. Çà me rappelle des souvenirs; mon papa devait être Geek avant l'heure...
Merci pour le partage. Çà me rappelle des souvenirs; mon papa devait être Geek avant l'heure...
Kojiki2- Patient contaminé
Effectivement ça faisait futuriste... Pour la manette j'avais un pote qui en avait une sur Amiga, et je crois que j'ai jamais vu une aussi fausse bonne idée. Tellement que je vais certainement en chercher une pour pouvoir faire une review.
Sinon si ce genre de sujets t'intéresse, fait un tour sur ma chaîne, j'ai pas mal travaillé sur des consoles pong ou autres, parfois assez rares (magnavox Odyssey 1, Atari Super Pong, etc...).
Sinon si ce genre de sujets t'intéresse, fait un tour sur ma chaîne, j'ai pas mal travaillé sur des consoles pong ou autres, parfois assez rares (magnavox Odyssey 1, Atari Super Pong, etc...).