nouveaux jeux 360 !
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nouveaux jeux 360 !
Qui a testé ? Qu'en pensez-vous ?
Enchanted Arms : adieu Final fantasy ? Il m'était inconnu jusqu'alors ! Perso je le trouve moche car je joue à Oblivion.
Dead Rising : quand Résident Evil et Evil Dead rencontrent Streets of Rage ! Bon défouloir, ça me dit bien, mais ce doit être lassant, non ?
Enchanted Arms : adieu Final fantasy ? Il m'était inconnu jusqu'alors ! Perso je le trouve moche car je joue à Oblivion.
Dead Rising : quand Résident Evil et Evil Dead rencontrent Streets of Rage ! Bon défouloir, ça me dit bien, mais ce doit être lassant, non ?
Invité- Invité
Re: nouveaux jeux 360 !
Tu la enchanted arms?
Je l'ai commandé il arrive bientot!
Sinon tu va pas devenir comme ces abruti pro graphisme si c'est pas beau j'y jou pas?
Il faut voir ce que donne l'histoire, le mode de combat! Surtout que c'est du 100% pur jus jeu de role Jap!
moi je suis préssé de voir ce que ca donne!
Je l'ai commandé il arrive bientot!
Sinon tu va pas devenir comme ces abruti pro graphisme si c'est pas beau j'y jou pas?
Il faut voir ce que donne l'histoire, le mode de combat! Surtout que c'est du 100% pur jus jeu de role Jap!
moi je suis préssé de voir ce que ca donne!
Sharwyn- Patient incurable
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Re: nouveaux jeux 360 !
Sharwyn a écrit:Tu la enchanted arms?
Je l'ai commandé il arrive bientot!
Sinon tu va pas devenir comme ces abruti pro graphisme si c'est pas beau j'y jou pas?
Il faut voir ce que donne l'histoire, le mode de combat! Surtout que c'est du 100% pur jus jeu de role Jap!
moi je suis préssé de voir ce que ca donne!
ben non j'attends de voir s'il est bien pour HT...
Mais bon si c'est bourrée de cinématiques casses couilles et de 2 millions de combat aléatoires comme FF ou DQ, sans moi !!
Et je le dirais jamais assez, ni assez fort : OBLIVION !!!!!! Rhâââââ !!!!
Invité- Invité
Re: nouveaux jeux 360 !
En meme temps sur une console de cette puissance on est e droit de demlandé de jolis graphismes quand meme vu ce dont elle est capable.Sharwyn a écrit:
Sinon tu va pas devenir comme ces abruti pro graphisme si c'est pas beau j'y jou pas?
Dragon Knight- Docteur *
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Re: nouveaux jeux 360 !
Bon ba alors il faut que tu fasse bien la différence! Il y a les rpg a la premiere personne, beaucoup de tritre existe il n'y a pas qu'oblivion morrowind, il y a aussi scared arx fatalis boiling point etc... tous sont tres bon! En plus vieux (a la troisieme personne) on a la serie des baldur's gates diablo Never winter night... tous ca ce sont des jeux ou ont agit directement sur la map les monstres sont prédéfinis au préalable!
Apres tu as les jeux a la final fantasy dragon quest voir meme Pokemon! et donc aussi enchanted arms! la c'est du tour par tour!
Ce sont de style de jeux totalement différents donc si tu veux du oblivion laisse tomber enchanted arms! Surtout que la enchanted est vraiment dans le style jap (du pratiquement jamais vu en europe!) les ennemis arrivent toujours aléatoirement mais on ne peut pas taper de n'importe ou, c'est comme dans Heroes si tu veux. Chacun ses cases, les perso n'ont pas tous la meme porté de coup donc la les stratégies sont encore plus présentes que dans des titres comme dragon quest ou FF cependant le pricipe reste le meme!
Donc maintenant c'est soit on aime soit on aime pas! Perso j'adore les deux je les trouves aussi addictif car la facon de jouer est différente! dans les styles d'Oblivion je suis beaucoup plus bourrin je fonce dans le tas tandis que dans ff DQ j'essai de refléchir un peut plus pour m'en sortir car arrivé a un certain niveau la fuite est impossible!
Enfin bref faut aimer
Apres tu as les jeux a la final fantasy dragon quest voir meme Pokemon! et donc aussi enchanted arms! la c'est du tour par tour!
Ce sont de style de jeux totalement différents donc si tu veux du oblivion laisse tomber enchanted arms! Surtout que la enchanted est vraiment dans le style jap (du pratiquement jamais vu en europe!) les ennemis arrivent toujours aléatoirement mais on ne peut pas taper de n'importe ou, c'est comme dans Heroes si tu veux. Chacun ses cases, les perso n'ont pas tous la meme porté de coup donc la les stratégies sont encore plus présentes que dans des titres comme dragon quest ou FF cependant le pricipe reste le meme!
Donc maintenant c'est soit on aime soit on aime pas! Perso j'adore les deux je les trouves aussi addictif car la facon de jouer est différente! dans les styles d'Oblivion je suis beaucoup plus bourrin je fonce dans le tas tandis que dans ff DQ j'essai de refléchir un peut plus pour m'en sortir car arrivé a un certain niveau la fuite est impossible!
Enfin bref faut aimer
Sharwyn- Patient incurable
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Re: nouveaux jeux 360 !
Dragon Knight a écrit:En meme temps sur une console de cette puissance on est e droit de demlandé de jolis graphismes quand meme vu ce dont elle est capable.Sharwyn a écrit:
Sinon tu va pas devenir comme ces abruti pro graphisme si c'est pas beau j'y jou pas?
Ba je suis pas daccord car oblivion ils ont essayé de trop bien faire et leur pseudo lag ca m'a gonflé au plus haut point! Pour moi il faut utiliser la puissance de la console pour autre chose que les graphisme! Faire un map encore plus grande, supprimer totalement les temps de chargement! Les graphisme je m'en balance pas mal surtout que ce qu'on fait avant la next gen est déja tres tres beau!
Sharwyn- Patient incurable
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Re: nouveaux jeux 360 !
Pour en revenir a DEAD RISING, c'est cru entendre qu'il y avait des bugs... voir des problemes de surchauffe de la console...
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Re: nouveaux jeux 360 !
j'ai vu des mecs y jouer... j'ai trouvé ca plat comme jeu!
Sharwyn- Patient incurable
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Re: nouveaux jeux 360 !
Rome ne s'est pas construite en 1 jour...il faut faire des erreurs les programmeurs eux aussi font des erreurs ils auraient du faire comme tu dis mais la majorité des joueurs veulent des graphismes avant le reste je dis juste que c'est légitime mais que c'est pas forcément ce que je regarde en premier...Sharwyn a écrit:Dragon Knight a écrit:En meme temps sur une console de cette puissance on est e droit de demlandé de jolis graphismes quand meme vu ce dont elle est capable.Sharwyn a écrit:
Sinon tu va pas devenir comme ces abruti pro graphisme si c'est pas beau j'y jou pas?
Ba je suis pas daccord car oblivion ils ont essayé de trop bien faire et leur pseudo lag ca m'a gonflé au plus haut point! Pour moi il faut utiliser la puissance de la console pour autre chose que les graphisme! Faire un map encore plus grande, supprimer totalement les temps de chargement! Les graphisme je m'en balance pas mal surtout que ce qu'on fait avant la next gen est déja tres tres beau!
Dragon Knight- Docteur *
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Re: nouveaux jeux 360 !
je viens de tester le jeu a micromania, ca m'a l'air bien sympa Dead Rising, je vais le prendre.
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Re: nouveaux jeux 360 !
Tu fera un test j'espère Doc!
Dragon Knight- Docteur *
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Re: nouveaux jeux 360 !
j'ai testé moi aussi le dead rising de capcom, en fait j'avais l'impression que c'était un jeu sega de la grande époque...
je vais donc moi aussi le prendre
je vais donc moi aussi le prendre
zadig- Patient incurable
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Re: nouveaux jeux 360 !
zadig a écrit:j'ai testé moi aussi le dead rising de capcom, en fait j'avais l'impression que c'était un jeu sega de la grande époque...
je vais donc moi aussi le prendre
arrêtez de me tenter les gars !! :) :)
Invité- Invité
Re: nouveaux jeux 360 !
moi ça y'est je suis dejà tenté!
grand_barbare- Interne
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Re: nouveaux jeux 360 !
grand_barbare a écrit:moi ça y'est je suis dejà tenté!
:lol: dès qu'il s'agit de boucherie-charcuterie-rillette, tu sautes dessus !! :lol: :lol:
Slash !! Slash !! Découpe !! Découpe !! :lol: :lol: 8) 8)
(Remarque moi aussi !! )
Invité- Invité
Re: nouveaux jeux 360 !
faut bien que j'assure ma reputation de barbare!
j'ai toujours aimé les jeux defouloirs de toute façon et celui là m'a l'air adapté a mes aptitudes destructrices :viking:
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grand_barbare- Interne
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Re: nouveaux jeux 360 !
Ouais test des reception du jeu, je vais le massacrer
En tout cas ce jeu me tente bien plus que Saints Row qui n'est que du pompage grossier de GTA sans passion, juste pour faire du fric avec.
Qui l'a d'ailleurs St Row????
En tout cas ce jeu me tente bien plus que Saints Row qui n'est que du pompage grossier de GTA sans passion, juste pour faire du fric avec.
Qui l'a d'ailleurs St Row????
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Re: nouveaux jeux 360 !
j'ai eu trop peur du coté pompage justement, ce jeu ne me tente guere pour l'instant.drfloyd a écrit:
Qui l'a d'ailleurs St Row????
grand_barbare- Interne
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Re: nouveaux jeux 360 !
Le vendeur de mon magasin préféré ma dit que c'etait un tuerie saint row... maintenant j'aime pas le style donc je le prendrai pas!
Sinon la je vien d'avoir enchanted arms! je vais aller voir ce que ca donne!
Grand barbar si t'aime bouriner fonce sur ninety nine nights
Sinon la je vien d'avoir enchanted arms! je vais aller voir ce que ca donne!
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Sharwyn- Patient incurable
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Re: nouveaux jeux 360 !
hummm y'a de belles haches bien lourdes, ça peux me plaire effectivement...
grand_barbare- Interne
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Re: nouveaux jeux 360 !
ouai et ca vole dans tous les sens, tu peux faire des combos de ouf! genre tu saute en sautant t'en chope une quinzaine et tu les taillade dans les airs :lol:
Sharwyn- Patient incurable
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Re: nouveaux jeux 360 !
je mets sur ma liste mais aprés dead rising quand même
grand_barbare- Interne
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Re: nouveaux jeux 360 !
voici un petit avis de dead rising chopé sur:http://l-asile.fr/
Moi je ne suis pas d'accord, je suis très agréablement surpris pas dead rising.
Le jeu complet n'a absolument rien à voir avec la démo, mais alors rien du tout. La sensation de jeu est complètement différente rien que par le rôle des zombies dans le gameplay, dans la démo tu as des armes, des zombies et aucun objectif, alors les zombies deviennent cet objectif et on s'amuse à les charcuter. En revanche dans le jeu complet la notion du temps est particulièrement géniale et bouscule complètement ce gameplay, je m'explique :
Tu as à chaque fois un objectif principal (un cas), généralement tu as largement assez de temps pour atteindre cet objectif, mais là où ça devient intéressant c'est que des tas de cas secondaires (quelqu'un à secourir, un gars qui a pété les plombs à neutraliser, etc...) viennent se greffer avec des écheances de temps qui vont de très court à un peu plus long que le cas principal.
Tu te dis que t'as le temps d'aller jeter un oeil pour secourir une personne, alors tu te diriges vers elle, alors que t'es en train de l'aider à regagner la zone sécurisé le téléphone sonne pour t'indiquer d'autres personnes qui ont besoin d'aide, et là ça devient assez génial car tu es devant des choix à ne pas prendre à la légère, car si tu fais un crochet pour secourir cette autre personne il faut que tu prennes en compte qu'il te faut assez de temps pour regagner la zone sécurisée puis repartir vers ton objectif principal.
Et c'est là qu'interviennent les zombies, ces derniers deviennent de véritables obstacles plutôt que des adversaires, tu ne peux pas te permettre de charcuter tout le monde, il faut bien prévoir ton itinéraire, slalomer entre certains groupes, tu peux également donner une arme à un surivant et lui indiquer de se cacher dans un magasin le temps que tu dégages un peu le passage, mais il faut faire vite !
Et c'est ça qui est profondément fabuleux, le concept de zombie est, pour la première fois dans l'histoire du jeu vidéo, complètement exploité. Ces obstacles purulents font hurler de desespoir devant sa télé, ils arrivent de partout, on avance péniblement dans une marée humaine qui essaye de nous attraper, un des survivants à la traine à cause de sa blessure fini par se faire bouffer, on regagne péniblement l'entrepot pour prendre l'ascenseur, la porte de l'ascenceur s'ouvre et ce dernier est remplis de zombies, l'heure tourne et avec la rage du désespoir on balance une étagère pour les faire chuter puis les découper. Enfin on arrive au lieu sécurisé mais il faut vite repartir et ainsi de suite. Ces trois jours sont réellement épuisants et les points de sauvegarde sont éloignés les uns des autres, et quand bien même on hésite à les utiliser quand on n'est pas sûr de pouvoir terminer l'objectif à temps...
Ces zombies sont une véritable plaie béante impossible à panser, on peu tout juste réduire l'hémoragie mais au prix de temps perdu et je te pris de croire que dans dead rising on n'a absolument pas le temps de le perdre.
Et même quand tous les cas sont résolus et qu'on a un petit crénaux pour allez se réapprovisionner, on hésite à trop s'éloigner de la zone sécurisée car entre un point A et un point B il y a toujours des milliers de zombies, et ce n'est pas un facteur qu'on prend à la légère, que ce soit au niveau du temps qu'au niveau vitale.
On passe son temps à pousser des grognements d'angoisse, oui ce jeu est très pénible à jouer, la pression est très forte et on se sent tout le temps complètement submergé, les survivants meurent les uns après les autres et leurs noms s'affichent en gros sur l'écran comme pour faire culpabiliser de ne pas avoir eu le temps de tout faire, mais il faut accepter de ne pas pouvoir sauver tout le monde... Ce n'est pas qu'on s'attache à ces pnj, mais les précieux points gagnés en le secourant réussissent à eux seules à nous faire regretter d'en laisser un derrière.
Pour ma part c'est le gameplay parfait pour un jeu de zombies, et c'est la première fois que je vois ça, on se sent vraiment vulnérable et impuissant, même avec tout cet attirail. Et pourtant je n'aime ni le temps limité ni l'escorte d'habitude... Comme quoi ! Il suffisait que ça soit bien fait.
Et même s'il possède de la légereté et qu'il parodie le genre, c'est quand même le seul jeu mettant en scène des zombies pour lequel on peut vraiment ressentir le concept des zombies, à savoir quelque chose de lent mais par lequel on se laisse surprendre à se retrouver encerclé et ralenti dans sa progression, je suis vraiment sur le cul de voir à quel point ils ont réussi à faire vivre ce sentiment extrèmement complexe et que seul les films de zombies arrivaient à faire naitre : l'agoraphobie dans toute sa splendeur, les zombies ont toujours été pour moi une espèce d'épée de damocles qui se place lentement au dessus de sa cible, et là c'est vrai en terme de temps et d'espace à la fois, chapeau. La zombification c'est la maladie de l'homme la plus intelligente et autocritique qui ai été inventée.
De plus en terme de scénario c'est tout à fait ce que j'attendais, je ne vais pas spoiler mais les films de zombies ont toujours été des oeuvres utopiques, écologiques et critiques de la société des hommes (merci romero), le purgatoire sur terre pour expier les péchés de l'homme, et souvent c'est une excellente métaphore de la soif de consommation qui amène à la destruction. Et dead rising est dans cette lignée idéologique (la source de l'épidémie est bien trouvée et fidèle à cette métaphore), et j'ai beaucoup aimé le parallèle avec le terrorisme face à la civilisation américaine, c'est assez osé de faire ça après le 11 septembre, j'ai également aimé le fait que le héros progresse un poil dans sa vision des choses mais sans pour autant tomber dans la facilité de le faire devenir humaniste du jour au lendemain : il a une phrase du genre "i thought he was another terrorist scum, but all he think about was his sister, that son of a bitch...", j'ai trouvé ça finaud pour expliquer la diabolisation de la partie adverse alors que tout est question de point de vue. il y a vraiment de tout en terme de critique sociale, un vétéran du vietnam qui pète un cable en revivant l'horreur à laquelle il n'a jamais échappé dans ses rêves, des employés dont le monde s'écroule parcequ'ils perdent leurs clients, etc...
Et j'ai adoré le fait que les boss soient des humains, car ça va encore plus dans le sens que les zombies ne sont pas les vrais ennemis de l'histoire mais une sorte de maladie qui se repend dans l'homme et qui née de l'homme, l'ennemi de l'homme c'est lui même et ce jeu a tout juste. Pour avoir aussi bien synthétisé ce genre et l'adapter au jeu vidéo, j'estime que ce jeu est un jeu culte pour ceux qui s'interessent à l'idéologie romeriènne.
Et pour finir :
- Les boss ne sont pas increvables, faut juste avoir quelques bidons de jus d'orange, de bonnes armes et un peu de tactique.
- La durée de vie est très acceptable, surtout qu'il y a un quatrième jour avec des tanks, dautres décors et un autre boss.
- Je trouve le coté caricatural tout à fait décadent, se battre en robe avec une tronçoneuse dans un supermarché contre un vétéran du vietnam, je trouve ça complètement barré et ça colle bien avec la folie d'une telle situation.
- Le téléphone qui sonne sans arrêt je trouve ça très bien, c'est énnervant mais c'est le but, on est envahi de toute part par des hordes de zombies et le téléphone n'arrête pas de sonner (et ça renforce l'impression d'être débordé), de plus si on décroche on ne peut pas se battre en même temps et si on est coupé le gars reprend du début en te reprochant de lui avoir coupé la chique, je trouve ça rigolo d'être emmerdé par les gars qui sont bien au chaud dans la salle de sécurité et qui ne se rendent pas vraiment compte de la situation, d'ailleurs la réplique de jesse du genre "qu'est ce qu'il t'es arrivé ? t'as du sang sur toi." résume bien le décalage.
Dead Rising ne pouvait pas satisfaire tout le monde avec ce système de jeux et cet univers mais moi c'est justement ce qui m'a complètement accroché, pour moi c'est désormais un jeu culte.
Moi je ne suis pas d'accord, je suis très agréablement surpris pas dead rising.
Le jeu complet n'a absolument rien à voir avec la démo, mais alors rien du tout. La sensation de jeu est complètement différente rien que par le rôle des zombies dans le gameplay, dans la démo tu as des armes, des zombies et aucun objectif, alors les zombies deviennent cet objectif et on s'amuse à les charcuter. En revanche dans le jeu complet la notion du temps est particulièrement géniale et bouscule complètement ce gameplay, je m'explique :
Tu as à chaque fois un objectif principal (un cas), généralement tu as largement assez de temps pour atteindre cet objectif, mais là où ça devient intéressant c'est que des tas de cas secondaires (quelqu'un à secourir, un gars qui a pété les plombs à neutraliser, etc...) viennent se greffer avec des écheances de temps qui vont de très court à un peu plus long que le cas principal.
Tu te dis que t'as le temps d'aller jeter un oeil pour secourir une personne, alors tu te diriges vers elle, alors que t'es en train de l'aider à regagner la zone sécurisé le téléphone sonne pour t'indiquer d'autres personnes qui ont besoin d'aide, et là ça devient assez génial car tu es devant des choix à ne pas prendre à la légère, car si tu fais un crochet pour secourir cette autre personne il faut que tu prennes en compte qu'il te faut assez de temps pour regagner la zone sécurisée puis repartir vers ton objectif principal.
Et c'est là qu'interviennent les zombies, ces derniers deviennent de véritables obstacles plutôt que des adversaires, tu ne peux pas te permettre de charcuter tout le monde, il faut bien prévoir ton itinéraire, slalomer entre certains groupes, tu peux également donner une arme à un surivant et lui indiquer de se cacher dans un magasin le temps que tu dégages un peu le passage, mais il faut faire vite !
Et c'est ça qui est profondément fabuleux, le concept de zombie est, pour la première fois dans l'histoire du jeu vidéo, complètement exploité. Ces obstacles purulents font hurler de desespoir devant sa télé, ils arrivent de partout, on avance péniblement dans une marée humaine qui essaye de nous attraper, un des survivants à la traine à cause de sa blessure fini par se faire bouffer, on regagne péniblement l'entrepot pour prendre l'ascenseur, la porte de l'ascenceur s'ouvre et ce dernier est remplis de zombies, l'heure tourne et avec la rage du désespoir on balance une étagère pour les faire chuter puis les découper. Enfin on arrive au lieu sécurisé mais il faut vite repartir et ainsi de suite. Ces trois jours sont réellement épuisants et les points de sauvegarde sont éloignés les uns des autres, et quand bien même on hésite à les utiliser quand on n'est pas sûr de pouvoir terminer l'objectif à temps...
Ces zombies sont une véritable plaie béante impossible à panser, on peu tout juste réduire l'hémoragie mais au prix de temps perdu et je te pris de croire que dans dead rising on n'a absolument pas le temps de le perdre.
Et même quand tous les cas sont résolus et qu'on a un petit crénaux pour allez se réapprovisionner, on hésite à trop s'éloigner de la zone sécurisée car entre un point A et un point B il y a toujours des milliers de zombies, et ce n'est pas un facteur qu'on prend à la légère, que ce soit au niveau du temps qu'au niveau vitale.
On passe son temps à pousser des grognements d'angoisse, oui ce jeu est très pénible à jouer, la pression est très forte et on se sent tout le temps complètement submergé, les survivants meurent les uns après les autres et leurs noms s'affichent en gros sur l'écran comme pour faire culpabiliser de ne pas avoir eu le temps de tout faire, mais il faut accepter de ne pas pouvoir sauver tout le monde... Ce n'est pas qu'on s'attache à ces pnj, mais les précieux points gagnés en le secourant réussissent à eux seules à nous faire regretter d'en laisser un derrière.
Pour ma part c'est le gameplay parfait pour un jeu de zombies, et c'est la première fois que je vois ça, on se sent vraiment vulnérable et impuissant, même avec tout cet attirail. Et pourtant je n'aime ni le temps limité ni l'escorte d'habitude... Comme quoi ! Il suffisait que ça soit bien fait.
Et même s'il possède de la légereté et qu'il parodie le genre, c'est quand même le seul jeu mettant en scène des zombies pour lequel on peut vraiment ressentir le concept des zombies, à savoir quelque chose de lent mais par lequel on se laisse surprendre à se retrouver encerclé et ralenti dans sa progression, je suis vraiment sur le cul de voir à quel point ils ont réussi à faire vivre ce sentiment extrèmement complexe et que seul les films de zombies arrivaient à faire naitre : l'agoraphobie dans toute sa splendeur, les zombies ont toujours été pour moi une espèce d'épée de damocles qui se place lentement au dessus de sa cible, et là c'est vrai en terme de temps et d'espace à la fois, chapeau. La zombification c'est la maladie de l'homme la plus intelligente et autocritique qui ai été inventée.
De plus en terme de scénario c'est tout à fait ce que j'attendais, je ne vais pas spoiler mais les films de zombies ont toujours été des oeuvres utopiques, écologiques et critiques de la société des hommes (merci romero), le purgatoire sur terre pour expier les péchés de l'homme, et souvent c'est une excellente métaphore de la soif de consommation qui amène à la destruction. Et dead rising est dans cette lignée idéologique (la source de l'épidémie est bien trouvée et fidèle à cette métaphore), et j'ai beaucoup aimé le parallèle avec le terrorisme face à la civilisation américaine, c'est assez osé de faire ça après le 11 septembre, j'ai également aimé le fait que le héros progresse un poil dans sa vision des choses mais sans pour autant tomber dans la facilité de le faire devenir humaniste du jour au lendemain : il a une phrase du genre "i thought he was another terrorist scum, but all he think about was his sister, that son of a bitch...", j'ai trouvé ça finaud pour expliquer la diabolisation de la partie adverse alors que tout est question de point de vue. il y a vraiment de tout en terme de critique sociale, un vétéran du vietnam qui pète un cable en revivant l'horreur à laquelle il n'a jamais échappé dans ses rêves, des employés dont le monde s'écroule parcequ'ils perdent leurs clients, etc...
Et j'ai adoré le fait que les boss soient des humains, car ça va encore plus dans le sens que les zombies ne sont pas les vrais ennemis de l'histoire mais une sorte de maladie qui se repend dans l'homme et qui née de l'homme, l'ennemi de l'homme c'est lui même et ce jeu a tout juste. Pour avoir aussi bien synthétisé ce genre et l'adapter au jeu vidéo, j'estime que ce jeu est un jeu culte pour ceux qui s'interessent à l'idéologie romeriènne.
Et pour finir :
- Les boss ne sont pas increvables, faut juste avoir quelques bidons de jus d'orange, de bonnes armes et un peu de tactique.
- La durée de vie est très acceptable, surtout qu'il y a un quatrième jour avec des tanks, dautres décors et un autre boss.
- Je trouve le coté caricatural tout à fait décadent, se battre en robe avec une tronçoneuse dans un supermarché contre un vétéran du vietnam, je trouve ça complètement barré et ça colle bien avec la folie d'une telle situation.
- Le téléphone qui sonne sans arrêt je trouve ça très bien, c'est énnervant mais c'est le but, on est envahi de toute part par des hordes de zombies et le téléphone n'arrête pas de sonner (et ça renforce l'impression d'être débordé), de plus si on décroche on ne peut pas se battre en même temps et si on est coupé le gars reprend du début en te reprochant de lui avoir coupé la chique, je trouve ça rigolo d'être emmerdé par les gars qui sont bien au chaud dans la salle de sécurité et qui ne se rendent pas vraiment compte de la situation, d'ailleurs la réplique de jesse du genre "qu'est ce qu'il t'es arrivé ? t'as du sang sur toi." résume bien le décalage.
Dead Rising ne pouvait pas satisfaire tout le monde avec ce système de jeux et cet univers mais moi c'est justement ce qui m'a complètement accroché, pour moi c'est désormais un jeu culte.
68000- Patient incurable
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Re: nouveaux jeux 360 !
Au fait il y aurait pas de pack sympa prévu sur xbox 360 genre une xbox plus dead rising! (ah non ça c'est pas possible )mais le pack saint row c'est de la merde!
Dragon Knight- Docteur *
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Re: nouveaux jeux 360 !
Dragon Knight a écrit:Au fait il y aurait pas de pack sympa prévu sur xbox 360 genre une xbox plus dead rising! (ah non ça c'est pas possible )mais le pack saint row c'est de la merde!
plus hd dvd , et console sans probleme
tout ça pour 300 le pack premium
j'attends aussi
Invité- Invité
Re: nouveaux jeux 360 !
Je suis entièrement d'accord avec l'avis cité par 68000 sur Dead Rising.
J'ajouterais qu'il est possible de faire les cas et de voir la vrai dès la première partie, sans faire monter au préalable les niveau du perso.
C'est ce que j'ai réussi aujourd'hui même
Mais ce fut vraiment vraiment chaud
Maintenant, je vais recommencer et sauver des gens et tuer pleins de pshychopathes (ou l'inverse, j'hésite encore...)
Un jeu culte
J'ajouterais qu'il est possible de faire les cas et de voir la vrai dès la première partie, sans faire monter au préalable les niveau du perso.
C'est ce que j'ai réussi aujourd'hui même
Mais ce fut vraiment vraiment chaud
Maintenant, je vais recommencer et sauver des gens et tuer pleins de pshychopathes (ou l'inverse, j'hésite encore...)
Un jeu culte
Ogami Ito- Patient contaminé
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Re: nouveaux jeux 360 !
mais quandsortirons t'il un pack intéressant aussi...Henry Morgan a écrit:Dragon Knight a écrit:Au fait il y aurait pas de pack sympa prévu sur xbox 360 genre une xbox plus dead rising! (ah non ça c'est pas possible )mais le pack saint row c'est de la merde!
plus hd dvd , et console sans probleme
tout ça pour 300 le pack premium
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Dragon Knight- Docteur *
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Re: nouveaux jeux 360 !
vivement un pack FIFA...
Plus serieusement, un pack PES6 serait le bienvneue en octobre pour booster les ventes !!! Si Krosoft m'entend !
Plus serieusement, un pack PES6 serait le bienvneue en octobre pour booster les ventes !!! Si Krosoft m'entend !
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Re: nouveaux jeux 360 !
un pack pes?drfloyd a écrit:vivement un pack FIFA...
Plus serieusement, un pack PES6 serait le bienvneue en octobre pour booster les ventes !!! Si Krosoft m'entend !
sa m'encouragerait pas...
Dragon Knight- Docteur *
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Re: nouveaux jeux 360 !
Je vien d'aller revoir encore un peut les jeux 360 de prévu... On en a oublié un super important!
Alone in the Dark V!!!!!!!!
J'achete des sa sortie
Alone in the Dark V!!!!!!!!
J'achete des sa sortie
Sharwyn- Patient incurable
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