GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Estim] Jeux atari ST en boîte

+4
daemios
kenshiraoh
Abraxas76
Sejakun
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[Estim] Jeux atari ST en boîte - Page 2 Empty Re: [Estim] Jeux atari ST en boîte

Message par Sejakun Jeu 24 Jan 2013 - 14:56

jeje92 a écrit:Semi hors-sujet : un exemplaire non fonctionnel du petit frère de "meurtres à Venise" et "meurtres en série" vient de trouver preneur sur ebay :

Assez impressionné par le prix, j'aurais tablé sur du 2X moins...

Attend, j'ai bien lu l'annonce ?! affraid
Amstrad disquette en loose. Et il remet bien dans l'annonce : Important : jeu vendu en loose car la disquette ne fonctionne pas.
Il y a donc un type qui a acheté une disquette qui ne marche plus en loose (sans les indices donc) à plus de 150€ !? affraid

kenshiraoh a écrit:On trouvera effectivement plus de collectionneurs prêts à mettre des sommes astronomiques sur des versions Amstrad que sur des versions ST.
Le ST est actuellement un des systèmes les moins collectionner en terme de jeux (il se place donc bien après l'Amstrad, l'Amiga, le PC, l'Apple II etc.).

Comment ça se fait que le CPC est plus populaire que le ST ?
Ca explique pourquoi un manoir de mortevielle amiga s'est vendu 40€ alors que la version ST est estimée à 12 ? J'ai recherché un peu sur le forum. Non pas que je ne vous fait pas confiance, mais l'Atari c'est une partie de ma vie, grande valeur sentimentale. Mais bon, on ne peut pas tout garder dans la vie. Ceux qui sont interessés par certains de mes jeux, désolé mais je prends mon temps pour la mise en vente (mise en condition psychologique, tout ça Very Happy )

Sejakun
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2509
Date d'inscription : 17/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Estim] Jeux atari ST en boîte - Page 2 Empty Re: [Estim] Jeux atari ST en boîte

Message par kawickboy Jeu 24 Jan 2013 - 15:25

Attention, le ST a une fanbase solide en France et y a cartonné plus tôt que l'Amiga (et moins souffert du piratage) rendant certains jeux plus faciles à trouver sur ST que sur Amiga. La scène Atari classique tourne encore (1 jeu est sorti au printemps dernier) alors que la scène Amiga française c'est machines boostées ou carrément nouvelles bien loin du bon vieux A500. Elle est même plus active je trouve.
Mais la communauté utilisateurs/développeurs et la communauté des collectionneurs ce n'est pas la même chose même si certains sont dans les 2. La popularité d'une machine ne se juge pas aux sommes qu'une poignée de personnes est prête à sortir pour acquérir un jeu sur ebay.
Par exemple certains achètent des jeux appleII à un bon prix en ce moment, il n'y a pourtant aucune scène appleII en France (moi je n'appelle pas un petit groupe de collectionneurs une scène) et quel pourcentage parmi eux dispose d'un AppleII fonctionnel ?
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9770
Age : 46
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Estim] Jeux atari ST en boîte - Page 2 Empty Re: [Estim] Jeux atari ST en boîte

Message par kenshiraoh Jeu 24 Jan 2013 - 23:46

Sejakun a écrit:

Attend, j'ai bien lu l'annonce ?! affraid
Amstrad disquette en loose. Et il remet bien dans l'annonce : Important : jeu vendu en loose car la disquette ne fonctionne pas.
Il y a donc un type qui a acheté une disquette qui ne marche plus en loose (sans les indices donc) à plus de 150€ !? affraid

Il y a quand même tous les indices présents sur la photo pour 150 euros...mais ça reste très élevé.

Sejakun a écrit:
Comment ça se fait que le CPC est plus populaire que le ST ?
Ca explique pourquoi un manoir de mortevielle amiga s'est vendu 40€ alors que la version ST est estimée à 12 ?

Pourrais-tu mettre le lien de la vente Wink.
Effectivement, la plupart des titres sont (beaucoup) plus cotés sur Amiga que sur Atari ST.
Cependant, pour la série des Meurtres, plus recherchés pour les indices/goodies que pour la disquette/sticker estampillés "Atari ST", "Amstrad", "IBM PC" etc., le prix devrait un peu plus s'équilibrer je pense.
kenshiraoh
kenshiraoh
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5158
Age : 39
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum