Retour de boomerang
+10
LudusAcademie
benlabrocante
buz18
heyjoe07
Cyanure69
lessthantod
Ataré
sergent_buck
nous2bis
SONICYOUTH
14 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Retour de boomerang
Merci à tous pour votre accueil... Suis d'accord avec Benlabrocante pour radiohead (the bends et ok computer sont le top).
SONICYOUTH- Patient en incubation
Bienvenue par là!
Paradis- Docteur *
C'est toujours bon ces topics "nostalgicomusicoretrogamingprésentationesques :) Bienvenue à toi ! Sonic youth ça fait une paie que j'ai pas réécouté. Grâce à toi la prochaine mission est de retrouver mon exemplaire de "Goo". Quelque part dans tout ce foutoir :p
Et oui les nineties ..(soupir). N'oublions pas non plus Alice in chains (rip L. Staley) et Soundgarden :)
Meilleurs voeux et bon amusement dans l'hôpital !
Et oui les nineties ..(soupir). N'oublions pas non plus Alice in chains (rip L. Staley) et Soundgarden :)
Meilleurs voeux et bon amusement dans l'hôpital !
Snafu- Patient incurable
Meilleurs voeux à toi aussi :) J'ai pas tout cité mais les nineties fourmillent de groupes géniaux. Cool ton avatar! Fan de nin depuis the downward spiral . Y a pas à dire, les gamer ont de bons goûts musicaux ça se confirme
Oh ici oui il y a de sacrés bons gouts je confirme aussi. Propres aux gamers je ne sais pas mais sur Gamopat pour ce que j' ai lu..:) Fan de TDS ? C' est justement l' un de mes albums cultes :) Fan d' eux depuis le premier, "Pretty hate machine". Mais TDS...et justement cet album là arrive à la fin de "l' ère grunge", après la mort de Kurt Cobain, une sorte de relève, et laquelle ! Bon, enfin c' est ton topic de présentation, et il fait plaisir à lire, bienvenue encore.
Snafu- Patient incurable
Chalut
Amy- Docteur agrégé **
... et puis n'oublions pas THE SMASHING PUMPKINS (Ha Mellon Collie and the Infinite Sadness ) et NINE INCH NAILS (Ha The Downward Spiral ), Billy CORGAN et Trent REZNOR étaient les chefs de file du rock alternatif des 90ies ... tout ça éveille en moi une putain de nostagie!Snafu a écrit:Et oui les nineties ..(soupir). N'oublions pas non plus Alice in chains (rip L. Staley) et Soundgarden :)
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
J'ai failli craquer pour la réédition de mellon collie en vinyle sortie tout fraichement mais le prix m'en dissuade..J'ai quelques perles collector de l'époque Smashing vu que j'étais supra fan (jusqu'à "adore").
Hé bien c'est pas moi qui vais te contredire, pour mois s'il fallait ne retenir qu'un seul groupe des années 90 je serais tirailler seulement entre NIRVANA et THE SMASHING PUMPKINS surtout grâce à Billy CORGAN pour ce dernier! Même s'il y a eu bcp d'excellent albums rock ... n'empêche que NEVERMIND et MELLON COLLIE sont clairement mes 2 albums préférés de cette période!
Nevermind, la première claque musicale pour moi aussi mais je choisirais in utero quant aux smashing "siamese dream" et "mellon" mon coeur balance.. Après billy Corgan est un peu partie en cacahouète.. Et au final Kurt Cobain l'emporte sur le génie musicale car c'était brut, sincère et ça n'a prit aucune ride
Je ne parle même pas de Trent Reznor, génie dans tous les domaines !(son, compos,univers). Il était grave en avance avec son époque
Clair, autant pour moi, les Smash, et surtout Mellon Collie, un pur joyau indi ! wow..là oui c' est grosse bouffée nostalgique, et constat, même si de bonnes choses émergeant parfois, post 2000, jusqu' à aujourd'hui, je n' ai jamais retrouvé ces sensations là. Après on a grandit aussi. Mais quand même. Allez pour la forme, voilà le moment précis qui m' a fait devenir fan hardcore de NiN, Woodstock 94. On pense Woodstock en 94, on pense revival flower power. Hé bien non. Couverts de boue, faisant corps avec l' énorme foule (elle aussi couverte de boue vue les conditions climatiques pendant le festival) voilà le cri de rage de la bande à Trent, prenant tout le monde à contre pied (public comme groupes présents : green day, red hot etc), une déferlante pleine de "pains", de "râtés", mais de la fureur brute avec le titre ci dessous (Happiness in Slavery).
Enjoy amis de gouts partagés
Enjoy amis de gouts partagés
Snafu- Patient incurable
Woodstock 94, le non sens absolu... Salt n'peppa et nine inch nails hihihi
Merci Snafu, je voulais te rendre la pareille avec une vidéo live d'Echoplex mais je dois attendre 7 jours pour envoyer une vidéo. Mais je pense que tu l'as connais déjà vu ton avatar
Celle ci je suppose ? :) Mais je t' en prie, t' auras le temps de nous poster quelques pépites que t' apprécies très bientôt ! Ha, ça fait plaisir de retrouver des comparses comme vous ici.
Snafu- Patient incurable
Vi c'est bien celle là. J'ai l'édition cd/dvd de "the slip" avec plusieurs morceaux de l'album de cette session et ça tue!
Ça fait plaisir aussi de trouver des gens sympa qui écoutent de la bonne sic, je commençais à me sentir isoler à écouter tous ces groupes 90's car je ne ressens plus grand chose avec la musique actuelle, hélas
Ça fait plaisir aussi de trouver des gens sympa qui écoutent de la bonne sic, je commençais à me sentir isoler à écouter tous ces groupes 90's car je ne ressens plus grand chose avec la musique actuelle, hélas
Bah y a quand QUEENS OF THE STONE AGE, FOO FIGHTERS, THE HIVES, ... oui bon c'est vrai que ça vaut pas RAGE AGAINST THE MACHINE, SILVERCHAIR, ou DEFTONES!
Et toujours pas une ligne sur un jeu vidéo!! En fait c'est un site de musique ici
Tu me conseilles quoi comme jeux de plateforme sur la MD Lessthantod?
Sur MD uniquement? Il y en a plein, par où commencer? ... Tiens des pas "trop" connus: Capt'n Havoc, Chiki Chiki Boys, Dynamite Headdy, Ristar, The New Zealand Story, Toki, Tiny Toons, M. Nutz, Cool Spot, James Pond 2, Kid Chameleon ... mais les valeurs sûrs restent les Sonic, Rocket Knight Adventure, Castlevania Bloodlines, Quackshoot, World/Castle of illusion, EarthWormJim, Aladdin, ... et la liste est longue mais tu les connais déjà probablement tous!
Dernière édition par lessthantod le Jeu 3 Jan 2013 - 10:19, édité 1 fois
je suis d'accord... surtout pour Captain Havoc (ou Captain Lang, ou High Seas Havoc, ou tout simplement Havoc, suivant les pays). J'ai découvert récemment, excellent jeu ! Un héros avec une bonne tronche, un univers de piraterie, avec une difficulté bien dosée (ce qui veut dire qu'on en bave face au dernier boss...). hautement recommandé !
Pareil, Ristar est une merveille... visuellement, je suis sur le cul à chaque fois (ah, ces couleurs, ces décors...) !
PS : pour les grands groupes des 90, vous oubliez Jane's Addiction
Pareil, Ristar est une merveille... visuellement, je suis sur le cul à chaque fois (ah, ces couleurs, ces décors...) !
PS : pour les grands groupes des 90, vous oubliez Jane's Addiction
Les jeux MD sont ceux que je connais le moins, je l'ai acheté que récemment (la megadrive 1, la plus sexy visuellement je trouve). Le jeu acheté avec était Indiana Jones et j'ai pris peur! Heureusement je connaissais les sonic et j'allais bien trouver des jeux sympas les jours suivants (des classiques Cool spot, mortal kombat etc). Ristar je l'avais repéré vous me décidez à le prendre. Je vais m'intéresser à vos listes aussi THX
sergent_buck a écrit:je suis d'accord... surtout pour Captain Havoc (ou Captain Lang, ou High Seas Havoc, ou tout simplement Havoc, suivant les pays). J'ai découvert récemment, excellent jeu ! Un héros avec une bonne tronche, un univers de piraterie, avec une difficulté bien dosée (ce qui veut dire qu'on en bave face au dernier boss...). hautement recommandé !
Clair que HAVOC est sympa et trop méconnu, un sonic-like pas du tout original mais bien fichu. Et puis j'insiste aussi sur CHIKI CHIKI BOYS qui lui aussi est assez méconnu, pourtant c'est franchement un hit de CAPCOM.
Chiki Chiki Boys, je ne connaissais pas non plus... ca a l'air assez cool, été voir quelques images, ca fait penser à Wonder boy
Oui tout à fait un Wonderboy-like, mais à la sauce CAPCOM ... miam! :)
Salisalut et bienvenue ! :)
Khan- Patient incurable
Page 2 sur 2 • 1, 2