A votre avis, pourquoi sommes-nous nostalgiques de ces années 80 ?
+21
retroactionman
Kamehameha
scrolling
iral
lessthantod
Tryphon
Abraxas76
Kulten
drfloyd
Evola
Kazakami
ryosaeba
Earthworm jo
ToeJam
chacs
nicolpodo
brutos
MTL
falken
jimpqfly
sachsyfr
25 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: A votre avis, pourquoi sommes-nous nostalgiques de ces années 80 ?
Aussi parce que c'était sans doute mieux avant,nous sommes nostalgique d'une époque passée car d'un côté aujourd'hui on ne retrouve pas ,en mieux, un évènement que l'on a vécu.
J'entendais souvent des gens me dire que c'était mieux avant je ne comprenais pas car l'instant présent que j'étais entrain de vivre me plaisait et avec le temps il m'arrive de dire à mon tour que c'était mieux avant.
J'entendais souvent des gens me dire que c'était mieux avant je ne comprenais pas car l'instant présent que j'étais entrain de vivre me plaisait et avec le temps il m'arrive de dire à mon tour que c'était mieux avant.
scrolling- Patient incurable
Bah oui moi aussi, ma jeunesse ce sont les années 90, je suis donc tout comme toi nostalgique de cette époque.iral a écrit:lessthantod a écrit:On est pas nostalgique des années 80 ... on est tous nostalgique de notre jeunesse.Kazakami a écrit: A votre avis, pourquoi sommes-nous nostalgiques de ces années 80 ?
La nostalgie c'est l'espoir de retrouver notre jeunesse, fuir nos responsabilités d'adulte et échapper à la vieillesse.
Yes. Et en plus perso je ne suis surtout pas nostalgique des années 80.
Les look horribles, l'Atari 2600...
Moi ce qui me manque c'est les 90's! La musique, les fringues trop larges, Nulle Part Ailleurs...
Les années 80 pour moi c'est le mauvais goût absolu d'un point de vue vestimentaire, capillaire et musical.
Dernière édition par lessthantod le Dim 14 Jan 2018 - 11:59, édité 3 fois
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
C'était mieux avant parce qu'on était jeune tout simplement.scrolling a écrit:Aussi parce que c'était sans doute mieux avant,nous sommes nostalgique d'une époque passée car d'un côté aujourd'hui on ne retrouve pas ,en mieux, un évènement que l'on a vécu.
a partir d'un certain age, qu'on soit fan de jeux video, bagnoles, musiques, voyages ou autres, on fini par etre nostalgique du passé, car on a passé notre tour....
pour rester sur le jeu vidéo, c'est bien mieux aujourd'hui que dans le passé... on a acces à 1000x plus de trucs...
C'etait fabuleux en 1982 car c'etait nouveau, jamais vu et rare... on est nostalgique de cette sensation.
Les gamins trouvent ca naze de jouer à Pong (ou alors 5 minutes) et de pas avoir Internet,
ou de n'avoir que TF1, Antenne 2 et FR3 avec les films de Louis de Funes... ils se moquent de nous les jeunes, c'etait vraiment naze, réellement naze.
Et meme nous franchement ces jeux 8 et 16bit c'est plus pour combler une frustration de jeunesse (pas d'argent pour acheter tout) que pour y jouer vraiment.
pour rester sur le jeu vidéo, c'est bien mieux aujourd'hui que dans le passé... on a acces à 1000x plus de trucs...
C'etait fabuleux en 1982 car c'etait nouveau, jamais vu et rare... on est nostalgique de cette sensation.
Les gamins trouvent ca naze de jouer à Pong (ou alors 5 minutes) et de pas avoir Internet,
ou de n'avoir que TF1, Antenne 2 et FR3 avec les films de Louis de Funes... ils se moquent de nous les jeunes, c'etait vraiment naze, réellement naze.
Et meme nous franchement ces jeux 8 et 16bit c'est plus pour combler une frustration de jeunesse (pas d'argent pour acheter tout) que pour y jouer vraiment.
Les 80's restent le top. Des ruptures technologiques de ouf (rien de bien neuf depuis), un monde plus simple à lire (gentils Ouest vs méchants cocos à l'Est), et pas encore de maladie/poison du politiquement correct, donc bien plus de liberté. Pas de contexte sécuritaire, d'etat d'urgence, de fouilles quand tu rentres dans un musée un supermarché etc. Et des explosions partout, dans les films et même les pubs. On peut pas test les 80's
Kamehameha- Patient incurable
Premières émotions vidéoludiques.
Le sentiment d'avoir des jeux uniques loin des call of ou assassins une fois par an.
Peu de grand public donc l' impression d' être entre passionnés.
La 2D
Une industrie plus petite et des magasins différents (coucou Micromania)
Le sentiment d'avoir des jeux uniques loin des call of ou assassins une fois par an.
Peu de grand public donc l' impression d' être entre passionnés.
La 2D
Une industrie plus petite et des magasins différents (coucou Micromania)
retroactionman- Infirmier
Je rejoins ici ceux qui sont nostalgiques des 90's plutôt que des 80's. D'une parce qu'en 1989, je n'avais que 10 ans et par conséquent, il y a la moitié de la décennie dont je ne me souviens absolument pas et de deux parce que finalement les 90's c'était le juste milieu entre les années 80 et nos années actuelles : pas trop sophistiquées mais un petit peu quand même pour ne pas se dire que c'était le néant.
on est nostalgiques des années 80 parce que. . . . .............. c'était trop bien les années 80!
Invité- Invité
lessthantod a écrit:On est pas nostalgique des années 80 ... on est tous nostalgique de notre jeunesse.
La nostalgie c'est l'espoir de retrouver notre jeunesse, fuir nos responsabilités d'adulte et échapper à la vieillesse.
Hummm pourtant actuellement je n'essaie pas de fuir mes responsabilité, au contraire, je suis plutôt fier d'en avoir et savoir que des personnes comptent sur moi. Je me sens utile.
Retrouver la jeunesse, ouais bof, je me trouve mieux aujourd'hui qu'enfant ou adolescent.
Non je pense que j'aurais adoré vivre cette époque en étant adulte, j'en aurais mieux profité.
Par ailleurs, c'est assez curieux cette opposition des années 80 aux années 90. J'aime les deux et particulièrement la période fin 80 et début 90. Je n'ai pas trop aimé la fin des années 90.
Le problème aujourd'hui c'est que tout est devenu banal. On accède à tout très rapidement sans le moindre effort. Tout nous tombe dans la main.
Avant pour avoir accès à des informations, nos parents dépensaient une fortune dans les encyclopédies. Pour regarder un film, on devait regarder les programmes TV à l'avance. Je me souviens de ces fameux magazines avec les jaquettes de films. Puis sinon, pour les films récents, généralement je les regardais chez une amie de mes parents, car elles avaient généralement les dernières sorties. Ces enfants avait une tonne de jouet et surtout cet sorte d'Atari.
Je le reconnais, je n'ai jamais été fan de ces machines, même étant gamin, mais c'était mieux que rien. Je ne me souviens pas de quelle machine c'était, mais je pense que cela devait être un Atari ST, d'ailleurs en regardant quelques captures du jeu Robocop, je suis persuadé que c'était ça !
Enfin tout cela pour dire que dans les 80/90, les jeux vidéo, films, ordinateurs, etc. tout cela n'était pas aussi banal qu'aujourd'hui. Maintenant, les gamins de 6 ans se baladent avec des 3DS, tablettes, PS Vita etc.
Puis bon, mis à part les séries TV, je n'arrive pas à aimer tout ce qui se fait à notre époque. J'ai l'impression de ne pas faire partie de ce monde par moment, comme si je ne pouvais que m'épanouir en étant dans les années 90.
Puis bon les années 80-90 c'est aussi la belle époque des 2-temps où on roulait en scooter, mobylette, méca trafiquée !!!
Invité- Invité
shingosama a écrit:
Par ailleurs, c'est assez curieux cette opposition des années 80 aux années 90. J'aime les deux et particulièrement la période fin 80 et début 90.
Oui, en fait c'est ça. Nostalgiques de la période 85-95 plus exactement (en tous les cas pour moi).
SMR a écrit:shingosama a écrit:
Par ailleurs, c'est assez curieux cette opposition des années 80 aux années 90. J'aime les deux et particulièrement la période fin 80 et début 90.
Oui, en fait c'est ça. Nostalgiques de la période 85-95 plus exactement (en tous les cas pour moi).
Invité- Invité
Il n'y a pas d'opposition, ça dépend juste de ta date de naissance.shingosama a écrit:Par ailleurs, c'est assez curieux cette opposition des années 80 aux années 90. J'aime les deux et particulièrement la période fin 80 et début 90.
Comme tout le monde, ce qui n'empêche pas d'être nostalgique de sa jeunesse, de la toute puissance jeunesse ... tu verras quand tu approcheras les 40, 50, 60 ans.shingosama a écrit:je n'essaie pas de fuir mes responsabilité, au contraire, je suis plutôt fier d'en avoir et savoir que des personnes comptent sur moi. Je me sens utile.
lessthantod a écrit:Il n'y a pas d'opposition, ça dépend juste de ta date de naissance.shingosama a écrit:Par ailleurs, c'est assez curieux cette opposition des années 80 aux années 90. J'aime les deux et particulièrement la période fin 80 et début 90.Comme tout le monde, ce qui n'empêche pas d'être nostalgique de sa jeunesse, de la toute puissance jeunesse ... tu verras quand tu approcheras les 40, 50, 60 ans.shingosama a écrit:je n'essaie pas de fuir mes responsabilité, au contraire, je suis plutôt fier d'en avoir et savoir que des personnes comptent sur moi. Je me sens utile.
Ah oui, vers là je serais carrément nostalgique par contre.
Invité- Invité
c'est comme ça qu'est née ma cinéphilie, mon père était abonné et je passais des après-midi entiers à classer et analyser des milliers de jaquettesshingosama a écrit:
Je me souviens de ces fameux magazines avec les jaquettes de films.
Invité- Invité
Et avant il y avait les affiches cinéma, celles des anées 50,60 et 70 sont magnifiques
C'est juste le souvenir de notre jeunesse.
Les enfants de demain, qui auront grandi sur les cendres de la troisième guerre mondiale, seront eux aussi nostalgiques de leur jeunesse, même si elle sera une vie de privation et de malheur, façon Mad Max.
On regrette toujours l'époque où on était insouciant et plein d'espoir sur le monde.
Les enfants de demain, qui auront grandi sur les cendres de la troisième guerre mondiale, seront eux aussi nostalgiques de leur jeunesse, même si elle sera une vie de privation et de malheur, façon Mad Max.
On regrette toujours l'époque où on était insouciant et plein d'espoir sur le monde.
petitevieille- Infirmier
Pas sur,mon Grand pére qui a 90 ans m'a dit que pour lui les meilleures années furent les 70's et les 80's!!petitevieille a écrit:C'est juste le souvenir de notre jeunesse.
Bien sur ,il a une chouette enfance mais il m'a bien précisé qu'il y avait pas de viande tout les jours,qu'il prenait des branlées par le curée'
le pére'
l'instit'
Aprés il y eu la guerre,le boulot dès 15 ans et a 48h par semaine dans une usine ou tu gelais l'hiver et crevait l'été.....
Enfin bref,a partir de 68-70 la bagnole était accessible,les vacances ,la télé ,les appareils ménagers etles grandes surfaces.Et puis dans les 80's y'avait quand encore du pognon ,pas trop de délocalisation et puis les gens étaient libres!
ace76- Interne
chacs a écrit:"En grec, nostalgie signifie littéralement, une blessure ancienne qui fait toujours mal"
--->
Scène sublime, ici complètement bousillée par les doublages français
Invité- Invité
Moi je suis content quand je croise un jeune en Booster Spirit, ça me rappel des souvenirs.
Avec le temps on éjecte souvent le mauvais, qui nous freine.
Donc on a tendance à mettre sur un pied d'estale les choses plus sympa je pense.
Parce qu'entre nous, même offert, j'en voudrais plus...
Avec le temps on éjecte souvent le mauvais, qui nous freine.
Donc on a tendance à mettre sur un pied d'estale les choses plus sympa je pense.
Parce qu'entre nous, même offert, j'en voudrais plus...
Earthworm jo- Docteur *
Un booster tu me l'offre, je suis content, car je pourrais bricoler un petit truc sympa qui a de la gueuler pour aller chercher le pain le matin :)
Invité- Invité
Je dirais ptet que c'est parce qu'on est trop jeune pour être nostalgique des années 70?
antifrog- Docteur *
Shovel Knight a écrit:chacs a écrit:"En grec, nostalgie signifie littéralement, une blessure ancienne qui fait toujours mal"
--->
Scène sublime, ici complètement bousillée par les doublages français
Je trouve qu'elle illustre parfaitement le propos du topic.
chacs- Interne
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3