Sondage le meilleur pad 16 bits
+51
maverikk
milo54
Dr House
Seb25
rico996
SKNG47
Marswaffle
satrianoche
lemanscity72
DRX1
Crossinight
Dagnirendae
jack oneil
ace76
Madpear
Octo
theWave
ashragor
Tompouce
Simon59
Calou
buz18
XorionII
Cladstrife
Lesarthois
cdga
Agathon
oOSphaXOo
Pepeo21
chiss
zadig
pouletmagique
nous2bis
vorakain
sebsara
Sigmax
Brice1612
DAIFO77
kementari
tilou
lessthantod
DePouLe02
DXSteveX
Evola
Amy
fonf
CornedBeer
ankhar
jumpman91100
Carsomyr
MikeeMike_2008
55 participants
Page 2 sur 5
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
le meilleur pad 16 bits
Re: Sondage le meilleur pad 16 bits
SNES, même si au niveau de la solidité, c'était pas tout à fait ça (bon, faut dire, tout petit déja, j'étais une sacrée tête de con à lancer mes manettes pour un oui ou un non...)
Après, clairement, le stick Neo geo était une tuerie, surtout pour l'époque car on avait rarement de sticks arcade de cette qualité à part dans les salles d'arcade mais bon, c'est pas comparable.
Après, clairement, le stick Neo geo était une tuerie, surtout pour l'époque car on avait rarement de sticks arcade de cette qualité à part dans les salles d'arcade mais bon, c'est pas comparable.
pouletmagique- Interne
légère avance pour la snes
MikeeMike_2008- Guéri miraculeux
pad neo go cd pour ma part.
microswitch power!
j'ai même racheté sa réédition sur ps2 pour le kof 94 reboot
microswitch power!
j'ai même racheté sa réédition sur ps2 pour le kof 94 reboot
zadig- Patient incurable
snes of course !!!!!!!!!!!!
chiss- Docteur agrégé **
Le meilleur pour moi c'est le Pad Megadrive, mastoc et tiens bien en mains
Pepeo21- Patient en incubation
pour moi c'est clairement le stick neogeo suivis par le pad snes
oOSphaXOo- Patient incurable
en toute honneteté, le pad snes est très bien, Le pad 3 boutons de la MDesdt juste pourri, mais le pad 6 boutons MEGADRIVE est une vraie tuerie, leger, petit, 6 boutons devant toi, Etune croix directionnelle juste parfaite.
Ce pad aurait du etre dans le sondage d'ailleurs...
Pour moi c'est ce pad le grand vainqueur.
Agathon- Guéri miraculeux
Agathon a écrit:en toute honneteté, le pad snes est très bien, Le pad 3 boutons de la MDesdt juste pourri, mais le pad 6 boutons MEGADRIVE est une vraie tuerie, leger, petit, 6 boutons devant toi, Etune croix directionnelle juste parfaite.
Bah de toute façon, les gens votent en fonction de ce qu'ils connaissent, le pad 6 boutons de la md est juste le top, malheureusement il est beaucoup moins connu que celui de la snes, ils pensent tous au pad 3 boutons qui lui est effectivement pas terrible .
cdga- Guéri miraculeux
J'avoue que je n'aurais jamais voté pour la manette Virtual Boy si je ne l'avais pas eue en main.
Mais bon, la manette Mégadrive 3 boutons ça fait clairement camelote. Les premiers modèles un peu, les derniers avec leur rouelle directionnelle qui balotte comme un stick de N64 défoncé ça fait pas terrible :|
Et les boutons qui flottent dans leur logement aussi... Pour une console qui se veut arcade c'est moyen.
J'ai vu un mod pour mettre des microswitchs dans une manette mégadrive, faudra que j'essaye à l'occasion.
Mais bon, la manette Mégadrive 3 boutons ça fait clairement camelote. Les premiers modèles un peu, les derniers avec leur rouelle directionnelle qui balotte comme un stick de N64 défoncé ça fait pas terrible :|
Et les boutons qui flottent dans leur logement aussi... Pour une console qui se veut arcade c'est moyen.
J'ai vu un mod pour mettre des microswitchs dans une manette mégadrive, faudra que j'essaye à l'occasion.
Lesarthois- Infirmier
Pad super nes pour moi,croix directionnelle non pleine pour street fighter rien de mieux pour moi,les boutons L et R et l'ergonomie parfaite pour mes mains rien de mieux !
Cladstrife- Patient contaminé
Bah c'est justement parcequil manque les diagonales sur le pad snes et deux boutons devant qui rend si parfait le pad Md 6 boutons. Et puis son touché est juste merveilleux pour nos gros pouces de gamers lol.
Un shoryuken sur ce pad c'est juste magique.
Je parle même pas du pad saturn qui est juste the best pad in the world.
Un shoryuken sur ce pad c'est juste magique.
Je parle même pas du pad saturn qui est juste the best pad in the world.
Pad Neo Geo !
XorionII- Patient incurable
+1 pour le pad super nintendo
buz18- Infirmier
Le pad SATURN biensur!
Le pad MD 6 boutons en gros, quoi!Agathon a écrit:Le pad SATURN biensur!
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
oué voila le pad SATURN quoi...
De toute façon; ceux qui sortent le nom d'un autre pad; n'ont jamais eu à faire des tournois de street ou king of...voila c dit!
De toute façon; ceux qui sortent le nom d'un autre pad; n'ont jamais eu à faire des tournois de street ou king of...voila c dit!
... une fois encore!
élémentaire mon cher lessthantod
Megadrive 6 boutons.
Calou- Docteur *
Super Nintendo sans hésiter parce que il est mythique !
Simon59- Patient contaminé
Mythique en quoi?
Le pad Snes également, la prise en main parfaite à l'époque.
Tompouce- Patient en incubation
Bah pour les 2 boutons de tranche je suppose, ça a quand même bcp apporter en terme de gameplay. De nombreux jeux en ont profité, SUPER MARIO KART en est l'exemple ultime.Agathon a écrit:Mythique en quoi?
Dernière édition par lessthantod le Dim 10 Mar 2013 - 14:14, édité 1 fois
Oui, mais j'aurai pas utilisé ce mot la!
Le meilleur pad 16 bit ? celui de la megadrive, version 6 boutons. Croix douce et précise, boutons idéalement placés...un régal.
ashragor- Patient en incubation
oOSphaXOo a écrit:pour moi c'est clairement le stick neogeo suivis par le pad snes
La même pour moi... Même si ce n'est pas tres comparable !
theWave- Docteur *
Peut on considérer le stick neogeo comme un pad??
ashragor- Patient en incubation
le Pad NEOGEO !
Octo- Patient en incubation
Je ne vais donner mon avis que sur le pad SNES et MD car j'attends ma NEC et je ne considère pas le stick Neo Geo comme un pad (même s'il est le controler par défaut)
En même temps, pour beaucoup il n'est pas simple d'être objectif car on aura plutôt tendance à choisir le pad de sa console fétiche. Autant gamin j'étais un Sega boy, autant aujourd'hui j’achète les consoles pour faire tourner les jeux auxquels je veux jouer. J'ai en ce moment autant de console Sega que de Nintendo.
Pour en revenir au sujet, je viens de sortir de deux heures consécutives de Super Castlevania Même s'il n'utilise que la moitié des boutons, je peux parler du pad.
Clairement les 6 boutons + le start et select sont le gros avantage de ce pad. Mais bon nombres de jeux n'utilisent pas tous les boutons, voire recours à des combinaisons genre haut+A et laissent des boutons inutilisés... Les shoulder buttons sont depuis la SNES devenus incontournables mais autant je trouve ceux ci pratiques, autant je ne leur confère pas une ergonomie au top. Fins (comme le pad) je les trouve un brin trop haut obligeant à remonter les indexes pour y accéder.
Les boutons et la croix sont "aux normes"
Par contre c'est la forme du pad que je n'aime pas. Autant l'AVGN encense sa forme et ses bord arrondis autant je ne les trouve pas du tout ergonomiques. Sans déconner j'ai arrêté de jouer car je commençais à avoir mal la main gauche. Plus particulièrement le "gras" de la base de l'index, la partie qui soutient la croix directionnelle. Je ne trouve pas les angles confortables et l'ergonomie du pad en prend un sacré coup.
Le controller Mega-drive à lui, et selon moi, une parfaite ergonomie: large, tout en rondeurs et plus épais, je le tiens super bien en mains. Alors oui la première version n'a que 3 boutons mais je peux y jouer de longues heures sans le moindre problème. J'aime aussi la forme de la "croix" directionnelle qui accroche moins lors de "bas-diagonale-droite"
Le controler MD 6 boutons serait devant le 3 boutons au classement s'il en avait la même largeur. Je ne comprends pas vraiment pourquoi ils ont modifié cet aspect.
Bref entre le SNES et le MD, et pour moi (forme de mes mains d'infographiste et non de charpentier, age avancé ) le controler Mega Drive remporte le match haut la main.
En même temps, pour beaucoup il n'est pas simple d'être objectif car on aura plutôt tendance à choisir le pad de sa console fétiche. Autant gamin j'étais un Sega boy, autant aujourd'hui j’achète les consoles pour faire tourner les jeux auxquels je veux jouer. J'ai en ce moment autant de console Sega que de Nintendo.
Pour en revenir au sujet, je viens de sortir de deux heures consécutives de Super Castlevania Même s'il n'utilise que la moitié des boutons, je peux parler du pad.
Clairement les 6 boutons + le start et select sont le gros avantage de ce pad. Mais bon nombres de jeux n'utilisent pas tous les boutons, voire recours à des combinaisons genre haut+A et laissent des boutons inutilisés... Les shoulder buttons sont depuis la SNES devenus incontournables mais autant je trouve ceux ci pratiques, autant je ne leur confère pas une ergonomie au top. Fins (comme le pad) je les trouve un brin trop haut obligeant à remonter les indexes pour y accéder.
Les boutons et la croix sont "aux normes"
Par contre c'est la forme du pad que je n'aime pas. Autant l'AVGN encense sa forme et ses bord arrondis autant je ne les trouve pas du tout ergonomiques. Sans déconner j'ai arrêté de jouer car je commençais à avoir mal la main gauche. Plus particulièrement le "gras" de la base de l'index, la partie qui soutient la croix directionnelle. Je ne trouve pas les angles confortables et l'ergonomie du pad en prend un sacré coup.
Le controller Mega-drive à lui, et selon moi, une parfaite ergonomie: large, tout en rondeurs et plus épais, je le tiens super bien en mains. Alors oui la première version n'a que 3 boutons mais je peux y jouer de longues heures sans le moindre problème. J'aime aussi la forme de la "croix" directionnelle qui accroche moins lors de "bas-diagonale-droite"
Le controler MD 6 boutons serait devant le 3 boutons au classement s'il en avait la même largeur. Je ne comprends pas vraiment pourquoi ils ont modifié cet aspect.
Bref entre le SNES et le MD, et pour moi (forme de mes mains d'infographiste et non de charpentier, age avancé ) le controler Mega Drive remporte le match haut la main.
Madpear- Patient contaminé
Md biensur!
ace76- Interne
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5