[Question] Mega Man version Allemande en 60 Hrz ?
+3
DDragnotti
jaymz456
DXSteveX
7 participants
GAMOPAT :: LES PATHOLOGIES CONSOLO-VIDEOLUDIQUES :: LE SYNDROME 8BIT D'EXCITATION GENITALE PERSISTANTE
Page 1 sur 1
[Question] Mega Man version Allemande en 60 Hrz ?
Hello,
Je me pose une question :
Ayant reçus récement un Mega Man 4 sur Nes en version Allemande j'ai remarqué qu'il étais en 60 Hrz.
Donc je vous pose les questions suivantes :
- Est ce que Mega Man 4 Version Fah est en 60 Hrz ?
- Est ce que Mega Man 2 est en 60 Hrz en version Allemande ?
- Et est ce que Mega Man 1-3-5 sont en 60 Hrz en version Allemande ?
Merci à vous !
Je me pose une question :
Ayant reçus récement un Mega Man 4 sur Nes en version Allemande j'ai remarqué qu'il étais en 60 Hrz.
Donc je vous pose les questions suivantes :
- Est ce que Mega Man 4 Version Fah est en 60 Hrz ?
- Est ce que Mega Man 2 est en 60 Hrz en version Allemande ?
- Et est ce que Mega Man 1-3-5 sont en 60 Hrz en version Allemande ?
Merci à vous !
DXSteveX- Patient contaminé
Re: [Question] Mega Man version Allemande en 60 Hrz ?
Mmmmm.... excellente question
Je viens d'acheter un Megaman 2 NES version allemande (avec la jaquette rouge) donc je ferai le test prochainement.
Je dirais que toutes les versions FR sont en 50 Hz du moment que tu joues sur une NES EUR, ça me parait logique.
Evidemment, j'ai toute ma collection Megaman dans mon armoire à 5 mètres... mais j'ai pas de NES à proximité pour tester là :)
Je viens d'acheter un Megaman 2 NES version allemande (avec la jaquette rouge) donc je ferai le test prochainement.
Je dirais que toutes les versions FR sont en 50 Hz du moment que tu joues sur une NES EUR, ça me parait logique.
Evidemment, j'ai toute ma collection Megaman dans mon armoire à 5 mètres... mais j'ai pas de NES à proximité pour tester là :)
Dernière édition par jaymz456 le Mer 26 Déc 2012 - 8:44, édité 1 fois
A moins que tu et une nes us,ton jeu quel qu'il soit sera en 50hz sur une nes pal
DDragnotti- Patient incurable
c'est la console qui définit la fréquence, pas le jeu
Comme dit au dessus, nes pal=50hz
Comme dit au dessus, nes pal=50hz
kosmos- Patient incurable
Ben mon Mega Man 4 su ma Nes Pal a une Vitesse normal tandis que le 2 est ralenti.
Donc est ce que les jeux Mega Man Allemand sont accéléré ?
Et merci de tester ton Mega Man 2 Allemand quand t'en a l'occasion.
Donc est ce que les jeux Mega Man Allemand sont accéléré ?
Et merci de tester ton Mega Man 2 Allemand quand t'en a l'occasion.
Megaman 4 introduit la glissade et un gameplay plus vif, de mémoire.DXSteveX a écrit:Ben mon Mega Man 4 su ma Nes Pal a une Vitesse normal tandis que le 2 est ralenti.
Ta console est 50 Hz, c'est la console qui définit la vitesse, pas la cartouche (bis).
Invité- Invité
onels4 a écrit:Megaman 4 introduit la glissade et un gameplay plus vif, de mémoire.DXSteveX a écrit:Ben mon Mega Man 4 su ma Nes Pal a une Vitesse normal tandis que le 2 est ralenti.
Ta console est 50 Hz, c'est la console qui définit la vitesse, pas la cartouche (bis).
Oui mais par exemple sur émulateur mon Mega Man 2 a une vitesse supérieur que ma cartouche tandis que le 4 non et oui je sais que c'est la console qui fait la vitesse du jeu mais on va attendre le test de jaymz456.
Sur émulateur peu importe, ça dépend d'un réglage logiciel, rien à voir et ce n'est pas une comparaison pertinente, pour le coup.
Mais bon, tu as envie d'y croire on dirait, et contre ça on ne peut pas lutter, surtout avec la logique.
Mais bon, tu as envie d'y croire on dirait, et contre ça on ne peut pas lutter, surtout avec la logique.
Invité- Invité
onels4 a écrit:Sur émulateur peu importe, ça dépend d'un réglage logiciel, rien à voir et ce n'est pas une comparaison pertinente, pour le coup.
Oui j'ai envi d'y croire parce qu'en 50 Hrz le Mega Man 2 perd toute sa saveur. Je suis obligé dis jouer en émul pour avoir une vitesse convenable.
Et je tiens à précisé que ce n'est pas mon idée mais c'est ce qu'on m'a dit donc je veux vérifier.
Si tu veux jouer en 60Hz côté NES, ce qui est super chouette et tu as raison, il te faut une NES US (ou sa version Toploader), ou une Famicom, voire une Famicom AV, enfin une console 60 Hz, avec la question de la taille du port cartouche et de la sortie vidéo attention on ne peut pas avoir tout ce qu'on voudrait hélas. ^^
J'ai opté pour une Famicom AV : http://www.gamopat.com/article-consoles-8-bit-la-famicom-av-103771530.html
Avec cet adaptateur de cartouches : http://www.gamopat.com/article-tuto-faire-fonctionner-vos-jeux-nes-euro-en-60hz-sur-une-famicom-av-107334652.html
Comme ça j'ai du vrai 60 Hz, un port AV qui n'est pas antenne/RF, et pas de zonage.
J'ai opté pour une Famicom AV : http://www.gamopat.com/article-consoles-8-bit-la-famicom-av-103771530.html
Avec cet adaptateur de cartouches : http://www.gamopat.com/article-tuto-faire-fonctionner-vos-jeux-nes-euro-en-60hz-sur-une-famicom-av-107334652.html
Comme ça j'ai du vrai 60 Hz, un port AV qui n'est pas antenne/RF, et pas de zonage.
Invité- Invité
onels4 a écrit:Si tu veux jouer en 60Hz côté NES, ce qui est super chouette et tu as raison, il te faut une NES US (ou sa version Toploader), ou une Famicom, voire une Famicom AV, enfin une console 60 Hz, avec la question de la taille du port cartouche et de la sortie vidéo attention on ne peut pas avoir tout ce qu'on voudrait hélas. ^^
Moi pour l'instant vu que je fais attention au dépense, j'ai opté pour....
Une Wii. 60 Hrz et qualité visuel optimal.
Une possibilité : la version allemande "European Version" de Megaman 4 a pu faire l'objet d'une optimisation pour le format 50 Hz...
Comme le passage d'un jeu conçu pour le 60 Hz sur un système 50 Hz le ralentit logiquement et altère l'expérience de jeu, certains développeurs de la NES plus prévenants que d'autres ont pensé à accélérer la vitesse de leurs jeux sur le marché européen par rapport aux zones NTSC, pour contrebalancer la baisse de fréquence : concrètement, si la fréquence du jeu joué sur une console PAL reste 50 Hz, donc moins rapide avec un taux de rafraîchissement inférieur, la vitesse dopée du soft donnera un rendu similaire à une version originale sur console US ou Jap. Donc, du 50 Hz à la vitesse du 60 Hz.
Je savais que Nintendo assurait parfois l'optimisation sur de grands titres, comme Super Mario Bros. & Duck Hunt, Super Mario Bros. 3, The Legend of Zelda et Zelda II, - essayé une fois de les passer sur une Famicom avec adaptateur, ça rend bizarre, - et que même parfois certains éditeurs tiers pouvaient s'y mettre comme, je crois, Konami avec Castlevania III ; mais pour Capcom et les Megaman, je ne sais pas...
Je confirme que la version France - Bénélux de Megaman 2 n'est pas optimisée, mais je n'ai pas les titres suivants ni les versions allemandes pour faire le test. Là-dessus, peut-être que Jaymz saura nous éclairer...
Comme le passage d'un jeu conçu pour le 60 Hz sur un système 50 Hz le ralentit logiquement et altère l'expérience de jeu, certains développeurs de la NES plus prévenants que d'autres ont pensé à accélérer la vitesse de leurs jeux sur le marché européen par rapport aux zones NTSC, pour contrebalancer la baisse de fréquence : concrètement, si la fréquence du jeu joué sur une console PAL reste 50 Hz, donc moins rapide avec un taux de rafraîchissement inférieur, la vitesse dopée du soft donnera un rendu similaire à une version originale sur console US ou Jap. Donc, du 50 Hz à la vitesse du 60 Hz.
Je savais que Nintendo assurait parfois l'optimisation sur de grands titres, comme Super Mario Bros. & Duck Hunt, Super Mario Bros. 3, The Legend of Zelda et Zelda II, - essayé une fois de les passer sur une Famicom avec adaptateur, ça rend bizarre, - et que même parfois certains éditeurs tiers pouvaient s'y mettre comme, je crois, Konami avec Castlevania III ; mais pour Capcom et les Megaman, je ne sais pas...
Je confirme que la version France - Bénélux de Megaman 2 n'est pas optimisée, mais je n'ai pas les titres suivants ni les versions allemandes pour faire le test. Là-dessus, peut-être que Jaymz saura nous éclairer...
Laglu- Patient en incubation
Hop ! Test effectué à l'instant avec ces versions :
Effectivement, comme dit Laglu, ce n'est pas du 60 Hz à proprement parler (ce qui est normal car nous sommes sur une NES Eur), mais on dirait qu'il s'agit d'une optimisation pour ne pas trop souffrir de la conversion 50 Hz. Une très bonne optimisation d'ailleurs :). Je (re)testerai sur mon Megaman 2 Allemand (celui avec la jaquette rouge moche) quand je l'aurai reçu, mais ce sera surement identique.
Effectivement, comme dit Laglu, ce n'est pas du 60 Hz à proprement parler (ce qui est normal car nous sommes sur une NES Eur), mais on dirait qu'il s'agit d'une optimisation pour ne pas trop souffrir de la conversion 50 Hz. Une très bonne optimisation d'ailleurs :). Je (re)testerai sur mon Megaman 2 Allemand (celui avec la jaquette rouge moche) quand je l'aurai reçu, mais ce sera surement identique.
Waoooo ... quelle enquête ...
Le 50Hz optimisé existe aussi pour les jeux snes (super aleste par exemple)
Mug
Le 50Hz optimisé existe aussi pour les jeux snes (super aleste par exemple)
Mug
Mug superstar- Patient contaminé
Ouais, sauf que les jeux Nes sur "Virtual Console Wii", sont balancés en 50hz...DXSteveX a écrit:Moi pour l'instant vu que je fais attention au dépense, j'ai opté pour....
jumpman91100- Patient contaminé
jumpman91100 a écrit:Ouais, sauf que les jeux Nes sur "Virtual Console Wii", sont balancés en 50hz...DXSteveX a écrit:Moi pour l'instant vu que je fais attention au dépense, j'ai opté pour....
Sauf que je ne parle pas de la console virtuel et ni du Wii Ware, si tu vois ce que je veux dire...
Donc les jeux que tu as testé ce sont des Fah ? Et qu'à tu remarqué pour le 4 par exemple ? Ralenti ?
Laglu a écrit:Une possibilité : la version allemande "European Version" de Megaman 4 a pu faire l'objet d'une optimisation pour le format 50 Hz...
Merci pour les info, oui j'ai remarqué cette optimisation aussi, mais je ne sais pas si c'est possible juste pour des version allemande ou si par exemple c'est depuis le 4 (ou le 3) qu'ils ont optimisé les Mega Man, vu que je n'ai que le 2-4 en Pal.
Edit : Donc en fin de compte jaymz456 à testé sa version Allemande de Mega Man 2 et... C'est malheureusement la même vitesse que la Pal-fr.
Comme certain l'ont dit les jeux Mega Man on été optimisé depuis le 3.
Merci à tous pour votre aide !
Et désolé si je vous saoul avec mon Mega Man 2