alim super famicom
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Re: alim super famicom
Lesarthois a écrit:On doit pas jouer aux mêmes jeux, tous les jeux PS2 que j'ai sont en plein écran... Pour la PS1 j'ai pas fait attention, je regarderais ça.
La vidéo est plus parlante, le format n'est pas toujours le même en 60htz et en 50 htz pour certain jeux c'est horrible la différence...
Rétro-SFC- Patient incurable
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Re: alim super famicom
si je peux rajouter une couche, le PAL et NTSC ont aussi des spectres de couleurs differentes
Sonic 1 Green hill zone sur une TV cathodique permet de vite s'en rendre compte.
sur SFC/SNES aussi meme histoire couleurs fade en PAL.
Sonic 1 Green hill zone sur une TV cathodique permet de vite s'en rendre compte.
sur SFC/SNES aussi meme histoire couleurs fade en PAL.
airdream- Guéri miraculeux
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Re: alim super famicom
Salut!
Je n'avais jamais pu voir la différence entre un jeu tournant en 50Hz ou 60Hz, c'est flagrant avec Sonic!
(J'en reste sur le c*l!)
++!
PS: Pour info, je viens de réaliser que les jeux de la compil Megadrive Classics sur PSP sont en 60Hz, ce qui est plutôt pas mal!
(Je trouvais aussi qu'il allait 'achement vite par rapport à mes souvenirs, ce Ecco de dauphin! ^^)
Je n'avais jamais pu voir la différence entre un jeu tournant en 50Hz ou 60Hz, c'est flagrant avec Sonic!
(J'en reste sur le c*l!)
++!
PS: Pour info, je viens de réaliser que les jeux de la compil Megadrive Classics sur PSP sont en 60Hz, ce qui est plutôt pas mal!
(Je trouvais aussi qu'il allait 'achement vite par rapport à mes souvenirs, ce Ecco de dauphin! ^^)
Opi- Patient contaminé
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Re: alim super famicom
Pour la Mégadrive je ne discute pas, c'est clairement visible.
Pour la vidéo de Final Fantasy, il ya un biais : ils considèrent que l'écran fait la même hauteur alors qu'il ya 100 lignes de plus!
Si on étire la vidéo PAL on retrouve la cadrage correct. Le truc c'est de savoir que en vidéo analogique, la largeur de la télé n'est jamais prise en compte; si on affiche une image NTSC "étirée" en PAL, le jeu va être étiré.
Pour rapper, le NTSC c'est 480*640, le PAL c'est 576*720.
Les consoles 8*16 voire 32 bits, effectivement l'affichage est limité à 640*480 max (sauf la 3DO) par contre sur la génération 128 bits, les consoles sont capable de créer une image de 720 pixels de large.
Dont le jeu est "étiré" sans déformations (sauf pour les cinématiques précalculées).
Et perso j'ai réglé toutes mes télés pour avoir une image 4*3 la plus parfaite en PAL, donc me mettre en 60 htz sur PS1/PS2 ça voudrait dire refaire mes réglages pour une session de jeu... bof.
Pour la vidéo de Final Fantasy, il ya un biais : ils considèrent que l'écran fait la même hauteur alors qu'il ya 100 lignes de plus!
Si on étire la vidéo PAL on retrouve la cadrage correct. Le truc c'est de savoir que en vidéo analogique, la largeur de la télé n'est jamais prise en compte; si on affiche une image NTSC "étirée" en PAL, le jeu va être étiré.
Pour rapper, le NTSC c'est 480*640, le PAL c'est 576*720.
Les consoles 8*16 voire 32 bits, effectivement l'affichage est limité à 640*480 max (sauf la 3DO) par contre sur la génération 128 bits, les consoles sont capable de créer une image de 720 pixels de large.
Dont le jeu est "étiré" sans déformations (sauf pour les cinématiques précalculées).
Et perso j'ai réglé toutes mes télés pour avoir une image 4*3 la plus parfaite en PAL, donc me mettre en 60 htz sur PS1/PS2 ça voudrait dire refaire mes réglages pour une session de jeu... bof.
Lesarthois- Infirmier
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Re: alim super famicom
Tu fait comme tu veux, mais régler une TV ça ce fait en moins de 10 minutes si tu la connait bien. Tu peux dire ce que tu veux ça ne changera rien au faite que le 60 htz est mieux pour les consoles avant l’apparition de l'option 50/60 (je pense à la game cube).
En bref il faut vivre le passage de l'un à l'autre pour comprendre, si tu te résigne à croire que tu dans le vrai sans avoir testé et comparer tu comprendra jamais que le 60htz est bien mieux sur ps1/ps2/snes/MD/ect....
En bref il faut vivre le passage de l'un à l'autre pour comprendre, si tu te résigne à croire que tu dans le vrai sans avoir testé et comparer tu comprendra jamais que le 60htz est bien mieux sur ps1/ps2/snes/MD/ect....
Rétro-SFC- Patient incurable
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Re: alim super famicom
je confirme aussi !
love 60 hz super famicommmm ! ! !
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Simon59- Patient contaminé
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Re: alim super famicom
MA Mégadrive et ma MAster System ainsi que ma Super Nintendo sont switchéesRétro-SFC a écrit:Tu fait comme tu veux, mais régler une TV ça ce fait en moins de 10 minutes si tu la connait bien. Tu peux dire ce que tu veux ça ne changera rien au faite que le 60 htz est mieux pour les consoles avant l’apparition de l'option 50/60 (je pense à la game cube).
En bref il faut vivre le passage de l'un à l'autre pour comprendre, si tu te résigne à croire que tu dans le vrai sans avoir testé et comparer tu comprendra jamais que le 60htz est bien mieux sur ps1/ps2/snes/MD/ect....
Et sur Super Nintendo pour la plupart des jeux, la différence est très minime.
Sur SMS et Mégadrive oui, c'est clair que la différence est visible, ça je ne le discute pas.
Ensuite je n'ai que des jeux PAL, je vais pas passer ma vie à régler et rerégler mes télés, surtout que celles que j'ai ont principalement des réglages internes ,CàD qu'il faut retirer le panneau arrière à chaque fois.
Et pour PS1 et PS2, ça ne change RIEN pour des jeux PAL. Je me répète mais bon, la différence elle sera sur les jeux NTSC qui effectivement vont tourner plus lentement et être déformés.
Lesarthois- Infirmier
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Re: alim super famicom
Pal = 50 htz = jeux déformés = moins rapide
NTSC = 60 htz = jeux dans le format d'origine = plus rapide
Si tu n'a que des jeux pal tu ne pourra pas voir la différence...
Après tu fait comme tu veux mais si tu n'a jamais testé un jeu NTSC le débat est clos.
NTSC = 60 htz = jeux dans le format d'origine = plus rapide
Si tu n'a que des jeux pal tu ne pourra pas voir la différence...
Après tu fait comme tu veux mais si tu n'a jamais testé un jeu NTSC le débat est clos.
Rétro-SFC- Patient incurable
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Date d'inscription : 22/10/2012
Re: alim super famicom
Sur PS1 et PS2 y'a pas de différence.
Sur consoles 8/16 bits oui il y en a, si tu lis ce que j'écris
Pour la déformation y'en a sur 8/16/32, pas sur 128 bits.
Sur consoles 8/16 bits oui il y en a, si tu lis ce que j'écris
Pour la déformation y'en a sur 8/16/32, pas sur 128 bits.
Lesarthois- Infirmier
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Date d'inscription : 21/11/2011
Re: alim super famicom
Laisse tomber... Tu a la tête dur toi!
Ont affirme pas quand ont ne sait pas ou ont ne test pas...
Je peut te le dire et j'ais testé, la déformation existe sur ps2!
Les deux jeux que j'ais testé en PAL et en NTSC sont FFX et CVS2 et la différence et flagrante,
en NTCS c'est plus fluide et en pleine écran sans les barres noires et pourri de la version PAL!
Ont affirme pas quand ont ne sait pas ou ont ne test pas...
Je peut te le dire et j'ais testé, la déformation existe sur ps2!
Les deux jeux que j'ais testé en PAL et en NTSC sont FFX et CVS2 et la différence et flagrante,
en NTCS c'est plus fluide et en pleine écran sans les barres noires et pourri de la version PAL!
Rétro-SFC- Patient incurable
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Date d'inscription : 22/10/2012
Re: alim super famicom
Ouais_supère a écrit:Bon,quelqu'un peut faire des photos, qu'on en finisse?
J'ais même posté des vidéos au dessus mais il ne veut pas comprendre...
Rétro-SFC- Patient incurable
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Re: alim super famicom
Lesarthois a écrit:
Pour rapper, le NTSC c'est 480*640, le PAL c'est 576*720.
Le Pal ou secam 640 x 576 en 4/3 ou 720x 576 en 16/9 a 25 images seconde (2x25 entrelace)
NTSC 640 x 480 en 4/3 ou 720 x 480 en 16/9 a 30 images seconde (2x30entrelace)
je pense que sur la generation 128 bit le PAL est mieux gerer (du moins quand les programmeur s'en sont donne la peine), ratio mieux respecte, compensation du taux de rafraichissement d'image, mais au niveau fluidite ca reste toujours a la traine.
merci a la dreamcast qui m'a ouver les yeux!!!! avant la dreamcast j'en avais pas pris conscience.
pareil au niveau couleur, personne en parle mais la difference est enorme, je trouve les couleurs fade en mode PAL.
heureusement est ne le PAL 60, mais nos bonne 16 bits n'en on pas profite :no
airdream- Guéri miraculeux
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