alim super famicom jr
+5
Franckde
elodiebo
shubibiman
darius
Spike_Spiegel
9 participants
Page 1 sur 1
alim super famicom jr
Salut a tous,
je viens d'acheter une sfc jr a l'ami Footx et j'aurai voulu savoir si ,comme avec la super famicom, on pouvait ce servir d'une alim de super nes pal pour la sfc jr?
Merci pour votre aide.
je viens d'acheter une sfc jr a l'ami Footx et j'aurai voulu savoir si ,comme avec la super famicom, on pouvait ce servir d'une alim de super nes pal pour la sfc jr?
Merci pour votre aide.
Spike_Spiegel- Guéri miraculeux
Re: alim super famicom jr
non car ces consoles japs reclament du courant continu alors que les nes et snes pal utilisent du courant alternatif
helas j'ai pas noté la tension d'alim et polaritée de celle qui m'est passée entre les mains mais la plupart des consoles japs de l'epoque fonctionnaient avec une alim MD1 pal !
regarde la tension et polaritée indiqué sur l'alim d'origine et prends en une qui sort la méme chose !
ou plus simple tu branche l'alim jap sur un transfo
helas j'ai pas noté la tension d'alim et polaritée de celle qui m'est passée entre les mains mais la plupart des consoles japs de l'epoque fonctionnaient avec une alim MD1 pal !
regarde la tension et polaritée indiqué sur l'alim d'origine et prends en une qui sort la méme chose !
ou plus simple tu branche l'alim jap sur un transfo
darius- Guéri miraculeux
Mais alors pourquoi cela fonctionne avec les super famicom? je le sais car j'ai deja testé et ça fonctionne sans problème.
Je suis étonné que l'alim' ne soit pas la même que pour une SFC normale vu qu'au Japon, Nintendo vendait ses SFC sans câbles (à acheter séparément ou à récupérer sur sa Famicom). Il me semble bien que la SFC Jr était également vendue sans câbles et donc compatibles avec les autres.
a priori tu dois te tromper car comme j'ai dit ci dessus, ca marche très bien avec une sfc. C'est pour ça que je demande si ca fonctionne avec la jr.non car ces consoles japs reclament du courant continu alors que les nes et snes pal utilisent du courant alternatif
Personne n'aurai une réponse a me donner?(quelqu'un qui aurait déjà essayé) Je suis quasi sur que ça fonctionne mais je veu pas prendre le risque vu que j'ai quand meme un ptit doute.
j'ai toujours pas osé testé par crainte de la cramer. Donc si quelqu'un a deja testé qu'il me fasse un signe svp.
Voilà :
http://www.yaronet.com/posts.php?s=54982
http://www.yaronet.com/posts.php?s=54982
elodiebo- Interne
Merci docteur
J'ai testé et ca fonctionne nickel.
Salut , je suis dans le même cas que toi , j'aimerai savoir si sur le long terme , ca fonctionne toujours . ( cable et transfo pal sur ta super famicom junior) merci .
Franckde- Visiteur de l'hôpital
Merci , super .
Franckde- Visiteur de l'hôpital
je fais un peu uppé le topic, car je me pose la même question, le problème étant qu'il y a la moitié qui annoncent que mettre une alim pal sur du jap ça tue la console, et d'autres qui disent que ça risque absolument rien, faudrait savoir à la fin c'est un casse tête ><
j'ai pas vraiment envie de bousiller ma SFC qui arrive du japon
Edit : ah et RGB gamecube c'est bon pour l'image ?
j'ai pas vraiment envie de bousiller ma SFC qui arrive du japon
Edit : ah et RGB gamecube c'est bon pour l'image ?
Thomaba- Patient contaminé
c'est un topic sur la junior qui n'est pas pareil que la sfc classique !
normalement le rgb gamecube fonctionne, mais il faut une télé compatible ntsc !
et pour l'alim, comme personne semble d'accord, je te conseil pas d'éssayé et de plutot trouver un adaptateur :p
normalement le rgb gamecube fonctionne, mais il faut une télé compatible ntsc !
et pour l'alim, comme personne semble d'accord, je te conseil pas d'éssayé et de plutot trouver un adaptateur :p
Anc- Patient contaminé
Je sais que ça marche aussi sur la SFC mais pas sur que ça n'abime pas la bête et je vais prendre le risque, vraiment pas envie d'acheter une alim jap + un convertisseur de tension ^^
et puis si elle crame au moins tout le monde sera fixé !
Merci à vous
et puis si elle crame au moins tout le monde sera fixé !
Merci à vous
on attend ton retour avec impatience ^^
Anc- Patient contaminé
Ok ben après teste ça marche niquel, alim + video d'une snes PAL marchent, même la manette, par contre la RGB gamecube ça marche pas ^^
Thomaba a écrit:Ok ben après teste ça marche niquel, alim + video d'une snes PAL marchent, même la manette, par contre la RGB gamecube ça marche pas ^^
J'utilise des câbles RGB Gamecube sur ma SFC (pas Jr) & sa fonctionne impec' sur mes TV.
Concernant l'alim: même si cela fonctionne ce n'est pas conseillé d'utilisé une alim de snin comme expliqué par Darius (courant continue Vs alternatif).
fx- Patient incurable
Bizarre, tu utilises un cable officiel ? moi pas
je me permet de poser la question etant donné que la famicom et la super famicom utilise le meme alimentation
est-ce dangereux de sous alimenter la console? j'ai commandé un adapter DC 9V 800mah, le gars dit que ca marche sans probleme sur la famicom, mais je voulais etre sur pour pas la bouziller
désolé si l'endroit est pas approprié, je me disais que je suis mieux de poser ca la que de partir inutilement le meme post dans la section 8 bit vu que c'est la meme chose coté alimentation
est-ce dangereux de sous alimenter la console? j'ai commandé un adapter DC 9V 800mah, le gars dit que ca marche sans probleme sur la famicom, mais je voulais etre sur pour pas la bouziller
désolé si l'endroit est pas approprié, je me disais que je suis mieux de poser ca la que de partir inutilement le meme post dans la section 8 bit vu que c'est la meme chose coté alimentation
canada411- Patient contaminé