[BASIC QB64] le topic officiel du meilleur basic au monde ?
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Re: [BASIC QB64] le topic officiel du meilleur basic au monde ?
Petite astuce :
Pour quitter un programme utilisez la fonction SYSTEM pluto que QUIT, c'est beaucoup plus propre.
Pour quitter un programme utilisez la fonction SYSTEM pluto que QUIT, c'est beaucoup plus propre.
Re: [BASIC QB64] le topic officiel du meilleur basic au monde ?
Hello,
J'ai entendu dire que pour des homebrew NES, on codait en basic, est-ce possible ?
J'ai entendu dire que pour des homebrew NES, on codait en basic, est-ce possible ?
Leha- Patient contaminé
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Re: [BASIC QB64] le topic officiel du meilleur basic au monde ?
merci pour l'info, DrFloyd
pour les homebrew NES, je ne sais pas mais pour mégadrive ca existe. a quand nos programmes en basic sur megadrive !! ??
pour les homebrew NES, je ne sais pas mais pour mégadrive ca existe. a quand nos programmes en basic sur megadrive !! ??
cammalleri- Patient incurable
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Re: [BASIC QB64] le topic officiel du meilleur basic au monde ?
F.L a écrit:merci pour l'info, DrFloyd
pour les homebrew NES, je ne sais pas mais pour mégadrive ca existe. a quand nos programmes en basic sur megadrive !! ??
un basic pour Megadrive ? Tu as le lien ? Ca doit etre assez lent non ?
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Re: [BASIC QB64] le topic officiel du meilleur basic au monde ?
Comme je suis des cours d'informatique, tout cet univers m'intéresse un peu donc allez y allez :) mais le basic n'est-il pas un langage désuet ?
Leha- Patient contaminé
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Re: [BASIC QB64] le topic officiel du meilleur basic au monde ?
Leha a écrit:Comme je suis des cours d'informatique, tout cet univers m'intéresse un peu donc allez y allez :) mais le basic n'est-il pas un langage désuet ?
Tout à fait désuet, mais on adore le rétro sur Gamopat
Désuet... mais de très loin le plus coooool
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Re: [BASIC QB64] le topic officiel du meilleur basic au monde ?
drfloyd a écrit:F.L a écrit:merci pour l'info, DrFloyd
pour les homebrew NES, je ne sais pas mais pour mégadrive ca existe. a quand nos programmes en basic sur megadrive !! ??
un basic pour Megadrive ? Tu as le lien ? Ca doit etre assez lent non ?
voici le lien : http://devster.monkeeh.com/sega/basiegaxorz/
je viens de la tester, ca marche ! jai juste ecrit locate 1,1:print "salut" et testé dans un emulateur.ca semble tout bete. il ya des exemple dans le zip pour montrer comment on affiche des images et du son et quelques mini-jeux, mais y a pas mal de commandes differentes du qbasic , il faut tout re-apprendre. si je suis motivé j'essayerais un de ces quatre
Re: [BASIC QB64] le topic officiel du meilleur basic au monde ?
En fait, actuellement, il existe des BASICs pour quelles genre de console?
Car c'est vrai que quitte à creuser et apprendre autant partir sur un BASIC orienté pour une machine précise non? Quand on doit tout réapprendre ça revient au même.
Car c'est vrai que quitte à creuser et apprendre autant partir sur un BASIC orienté pour une machine précise non? Quand on doit tout réapprendre ça revient au même.
merci tiens bon a prendreDrFloyd a écrit:Petite astuce :
Pour quitter un programme utilisez la fonction SYSTEM pluto que QUIT, c'est beaucoup plus propre.
Serial Pixel- Patient contaminé
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Re: [BASIC QB64] le topic officiel du meilleur basic au monde ?
J'aimerai avoir un exemple de ce qui a deja été fait que le basic de la Megadrive, je suis sceptique quant aux possibilités et à la rapidité.
Aussi, le support autour diu programme semble leger.
Aussi, le support autour diu programme semble leger.
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Re: [BASIC QB64] le topic officiel du meilleur basic au monde ?
drfloyd a écrit:J'aimerai avoir un exemple de ce qui a deja été fait que le basic de la Megadrive, je suis sceptique quant aux possibilités et à la rapidité.
Aussi, le support autour diu programme semble leger.
j'aimerais bien tester l'algorythme de lou gorenfeld sur ce basic, ca donnerais une bonne idée de sa rapidité. mais pour l'instant je n'ai pas trouvé comment tracer une ligne. si quelqu'un ici le sait....
sinon, je viens de m'amuser à faire ma première rom megadrive
http://fl.basic.free.fr/megadrive/essaibasic.bin
savez vous si un fichier *.bin de ce genre (un peu plus élaboré bien sur ) pourrait se transformer en cartouche comme certains le font font sur Atari ou Colecovision ? si oui, je me lancerais bien dans l'aventure
Re: [BASIC QB64] le topic officiel du meilleur basic au monde ?
Bah bien sur, y a pas de raison !!!!! Une fois compilé en .bin pas de soucis.
Un jeu édité par Gamopat studio j'espere ?????
Un jeu édité par Gamopat studio j'espere ?????
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Re: [BASIC QB64] le topic officiel du meilleur basic au monde ?
oui, biensur car cette fois , un projet comme ceci ne pourrais pas de faire seul ! mais si je n'arrive pas à tracer une ligne à l'écran, ca semble mal parti....
il est bizarre ce basic, il ne ressemble à aucun basic que je connaisse
il est bizarre ce basic, il ne ressemble à aucun basic que je connaisse
Re: [BASIC QB64] le topic officiel du meilleur basic au monde ?
Pourquoi ne te lances tu pas dans le C, tu pourrais facilement faire des jeux coleco ou MD ..
Le C, n'est pas plus dur que le basic que vous utilisez .
Le C, n'est pas plus dur que le basic que vous utilisez .
Invité- Invité
Re: [BASIC QB64] le topic officiel du meilleur basic au monde ?
je viens d'avoir une réponse sur leur forum, et ca sent mauvais pour realiser un jeu comme à mon habitude.... on ne peux pas dessiner des lignes à l'écran (ou alors il faut créer soit meme une routine) , car ce language fonctionne avec un quadrillage à l'écran en 8x8 et gère lui-meme les sprites. c'est pratique pour faire des sonic-like mais pas pour ce que je veux faire .....
on ne l'a souvent dit. en plus certains fonctions de qb64 sont quasiment du C, mais l'année dernière j'ai essayé d'apprendre le C en suivant les leçons une semaine ou deux sur le "site du zéro". le C c'est quand meme un peu la misère en syntaxe pour faire des choses simple que le basic fait en faisant par exemple print "salut".
pour arriver a faire des choses à l'écran je ne faisait de des copier-coller de portions de codes déja ecrites car je n'arrivais pas à ecrire moi-meme les lignes, c'est enervant de passer son temps à se bagarrer avec les parentheses, points-virgules et accolades
ou je suis trop vieux pour apprendre un nouveau langage ou j'ai abordé le C par le mauvais coté.
TOUKO a écrit:Pourquoi ne te lances tu pas dans le C, tu pourrais facilement faire des jeux coleco ou MD ..
Le C, n'est pas plus dur que le basic que vous utilisez .
on ne l'a souvent dit. en plus certains fonctions de qb64 sont quasiment du C, mais l'année dernière j'ai essayé d'apprendre le C en suivant les leçons une semaine ou deux sur le "site du zéro". le C c'est quand meme un peu la misère en syntaxe pour faire des choses simple que le basic fait en faisant par exemple print "salut".
pour arriver a faire des choses à l'écran je ne faisait de des copier-coller de portions de codes déja ecrites car je n'arrivais pas à ecrire moi-meme les lignes, c'est enervant de passer son temps à se bagarrer avec les parentheses, points-virgules et accolades
ou je suis trop vieux pour apprendre un nouveau langage ou j'ai abordé le C par le mauvais coté.
Re: [BASIC QB64] le topic officiel du meilleur basic au monde ?
moi j'aime pas le C, hélas... car c'est pratique pour programmer sur tous les supports, et pour de très bons résultats.
A chaque fois que j'ai essayé, j'ai abandonné, ennuie profond....
A chaque fois que j'ai essayé, j'ai abandonné, ennuie profond....
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Re: [BASIC QB64] le topic officiel du meilleur basic au monde ?
Salut à tous je me suis passionné en lisant vos message sur QB64 bon alors pas de soucis pour ceux qui voulaient pas se mettre au C parce que QB64 traduit vos codes sources BASIC en C++ et il y a même
QB 4.5 qui est presque totalement supporté à quelques exceptions près et
de plus avec QB64 on apporte de nouvelles fonctions intéressantes. Le code C++ compilé se retrouve en G++. Et l'avantage c'est que ce bon compilateur est multiplateforme vous le trouvez pour LINUX WINDOWS et OSX elle est pas belle la vie .
Un test effectué sur un ordinateur du bureau a donné les résultats suivant lors de d'une édition d'une page en HTML :
Compilation avec JAVA : demande 1.75 ms en comparaison nous avons pu écrire le même programme en QB64 0.64 ms.
Quand on voit ça on peut s'interroger sur le fait que basic soit un vieux langage....
QB 4.5 qui est presque totalement supporté à quelques exceptions près et
de plus avec QB64 on apporte de nouvelles fonctions intéressantes. Le code C++ compilé se retrouve en G++. Et l'avantage c'est que ce bon compilateur est multiplateforme vous le trouvez pour LINUX WINDOWS et OSX elle est pas belle la vie .
Un test effectué sur un ordinateur du bureau a donné les résultats suivant lors de d'une édition d'une page en HTML :
Compilation avec JAVA : demande 1.75 ms en comparaison nous avons pu écrire le même programme en QB64 0.64 ms.
Quand on voit ça on peut s'interroger sur le fait que basic soit un vieux langage....
ralphyfr- Visiteur de l'hôpital
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Re: [BASIC QB64] le topic officiel du meilleur basic au monde ?
a priori QB64 va sortir sous Android !
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Re: [BASIC QB64] le topic officiel du meilleur basic au monde ?
tu vas pouvoir readapter tous les Barbarian sur Android
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Re: [BASIC QB64] le topic officiel du meilleur basic au monde ?
drfloyd a écrit:tu vas pouvoir readapter tous les Barbarian sur Android
Pour les jeux 2D à la résolution au Pixel près, bon courage Android ...
chacs- Interne
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Re: [BASIC QB64] le topic officiel du meilleur basic au monde ?
tu parles de l'aspect tactile ???
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Re: [BASIC QB64] le topic officiel du meilleur basic au monde ?
drfloyd a écrit:tu parles de l'aspect tactile ???
Il y a une telle foultitude de périphérique Android , avec presque autant de résolution d'écran différente (en nombre de point mais aussi en ratio hauteur/largeur), qu'il est difficile d'afficher proprement sur tous les écrans des graphismes 2D au pixel près.
Apres la plupart des gens de font pas la différence (j'en connais plein qui n'utilise pas la résolution native sur leur moniteur LCD !) mais quand tu es un amoureux du pixel, ça pique les yeux.
C'est comme le framerate, il y a plein de personne qui ne voit pas la différence entre 30 im/s et 60 im/s
chacs- Interne
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Date d'inscription : 27/07/2012
Re: [BASIC QB64] le topic officiel du meilleur basic au monde ?
vouidrfloyd a écrit:tu vas pouvoir readapter tous les Barbarian sur Android
Re: [BASIC QB64] le topic officiel du meilleur basic au monde ?
chacs a écrit:drfloyd a écrit:tu parles de l'aspect tactile ???
Il y a une telle foultitude de périphérique Android , avec presque autant de résolution d'écran différente (en nombre de point mais aussi en ratio hauteur/largeur), qu'il est difficile d'afficher proprement sur tous les écrans des graphismes 2D au pixel près.
Apres la plupart des gens de font pas la différence (j'en connais plein qui n'utilise pas la résolution native sur leur moniteur LCD !) mais quand tu es un amoureux du pixel, ça pique les yeux.
C'est comme le framerate, il y a plein de personne qui ne voit pas la différence entre 30 im/s et 60 im/s
La resolution va s'adapter, no soucis... comme sur PC.... mon dernier jeu etait en 320x200 sur PC, ca ne deforme pas, ca ne pique pas les yeux.... quant au framerate, c'est encore moins un soucis... un bon programmeur stabilise son framerate pour que le jeu soit identique sur tous les supports
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Re: [BASIC QB64] le topic officiel du meilleur basic au monde ?
drfloyd a écrit:chacs a écrit:drfloyd a écrit:tu parles de l'aspect tactile ???
Il y a une telle foultitude de périphérique Android , avec presque autant de résolution d'écran différente (en nombre de point mais aussi en ratio hauteur/largeur), qu'il est difficile d'afficher proprement sur tous les écrans des graphismes 2D au pixel près.
Apres la plupart des gens de font pas la différence (j'en connais plein qui n'utilise pas la résolution native sur leur moniteur LCD !) mais quand tu es un amoureux du pixel, ça pique les yeux.
C'est comme le framerate, il y a plein de personne qui ne voit pas la différence entre 30 im/s et 60 im/s
La resolution va s'adapter, no soucis... comme sur PC.... mon dernier jeu etait en 320x200 sur PC, ca ne deforme pas, ca ne pique pas les yeux.... quant au framerate, c'est encore moins un soucis... un bon programmeur stabilise son framerate pour que le jeu soit identique sur tous les supports
J'ai testé ton jeu sur cathodique ça rend nickel, mais sur LCD, ya un léger flou autour des sprites du au fait qu'il ne tourne pas à la résolution native du moniteur. Mais bon je suis un peu maniaque, mais le LCD, il faut toujours garder la résolution native.
Tu utilises la SDL non ? Ya pas moyen de laisser la résolution native et de laisser la SDL scaler proprement les images, c'est à dire un simple agrandissement qui respecte le ratio et sans appliquer de filtre qui rendrait l'image flou ?
Pour le jeu que je développe en ce moment pour IOS, je crée autant de fichiers de sprites qu'il ya de résolutions différentes de périphérique IOS, et il commence à y en avoir beaucoup, je n'imagine pas l'enfer que ça doit être sur Android.
chacs- Interne
- Nombre de messages : 6229
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012
Re: [BASIC QB64] le topic officiel du meilleur basic au monde ?
tu crées quoi sur IOS ??????
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Re: [BASIC QB64] le topic officiel du meilleur basic au monde ?
je reste confiant pour cette version de QB64 sur Android car les précedentes conversion (Linux par exemple) ont été faites très serieusement. Andromalius, qui m'a réalisé les version Linux m'a reporté qu'il n'a eu aucune modification à faire à mes fichier sources (6000 lignes chacuns) et que le resultat est le meme au niveau des couleurs,du framerate,etc...
par contre, ne possedant pas de Mac, je ne peux pas vous dire comment est QB64 sur ce support. et personne ne m'a fait les clones de Barbarian version Mac... dommage
si jamais cette version Android est facile d'utilisation pour les formats d'ecran, a mon avis QB64 va avoir du succès
par contre, ne possedant pas de Mac, je ne peux pas vous dire comment est QB64 sur ce support. et personne ne m'a fait les clones de Barbarian version Mac... dommage
si jamais cette version Android est facile d'utilisation pour les formats d'ecran, a mon avis QB64 va avoir du succès
Re: [BASIC QB64] le topic officiel du meilleur basic au monde ?
Je n'ai pas encore installé QB64 sur Mac, car le truc chiant c'est que le pack iOS de developpement n'est pas installé par defaut, il faut le telecharger... et c'est style 2Go... avec ma connexion de campagne, j'ai la flème...
Mais je suis sur que le code est 100% compatible.
Mais je suis sur que le code est 100% compatible.
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Re: [BASIC QB64] le topic officiel du meilleur basic au monde ?
drfloyd a écrit:tu crées quoi sur IOS ??????
Un jeu de "sport" en 2D dans l'univers de mon précédent jeu, CuiCui! HD, mais je n'en dit pas plus, ça devrait sortir en avril/mai.
chacs- Interne
- Nombre de messages : 6229
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012
Re: [BASIC QB64] le topic officiel du meilleur basic au monde ?
CuiCui Tennis Open ???
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