[ESTIM] Jeux PC
+9
Storm1981
Elesias
Serial Pixel
mic
DoubleMG
kenshiraoh
Abraxas76
jeje92
Lbas
13 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: [ESTIM] Jeux PC
Merci pour ces belles photos, j'attends la suite avec impatience
Elesias- Guéri miraculeux
Merci pour tout ce travail .
Je maintiens mes estimations.
J'avais donc bien vu pour le Hexen II. Boite US => 5/6 euros
Simon the sorcerer : 6/7 euros en UK (il y a un exemplaire UK qui ne part pas en ce moment sur le forum à 10 euros).
EDIT :
Pacific, Strike => 8/9 euros
US Navy Fighters (air combat série) => 7/8 euros
Conflict Zone = 7 euros
Magic Carpet (avec et sans les lunettes car je les ai pas encore retrouvées :-() => 10 euros
Personne d'autre pour estimer ?
Si tu peux suivre le conseil de Jeje (ne prendre que 2 jeux en option par pseudo durant les 24 premières heures), ce serait beaucoup plus équitable vu le nombre de personnes suivant le topic avec attention (mais ne se manifestant pas).
Je peux t'assurer que si les estimations données te conviennent (et elles me semblent correctes), au moins 75% de tes jeux trouveront preneur en quelques jours.
Sur ce, bonnes ventes :)
Je maintiens mes estimations.
J'avais donc bien vu pour le Hexen II. Boite US => 5/6 euros
Simon the sorcerer : 6/7 euros en UK (il y a un exemplaire UK qui ne part pas en ce moment sur le forum à 10 euros).
EDIT :
Pacific, Strike => 8/9 euros
US Navy Fighters (air combat série) => 7/8 euros
Conflict Zone = 7 euros
Magic Carpet (avec et sans les lunettes car je les ai pas encore retrouvées :-() => 10 euros
Personne d'autre pour estimer ?
Si tu peux suivre le conseil de Jeje (ne prendre que 2 jeux en option par pseudo durant les 24 premières heures), ce serait beaucoup plus équitable vu le nombre de personnes suivant le topic avec attention (mais ne se manifestant pas).
Je peux t'assurer que si les estimations données te conviennent (et elles me semblent correctes), au moins 75% de tes jeux trouveront preneur en quelques jours.
Sur ce, bonnes ventes :)
kenshiraoh- Interne
Merci encore !
C'est sûr que j'aurais préféré avoir plusieurs estims pour avoir une meilleure vue d'ensemble, mais c'est déjà super.
Je vais faire le point avec les prix que j'avais déjà "marqué" de mon côté (non non, pas sur d'autres forums d'estim ;-)). Peut-être que je ne mettrais qu'une partie en vente dans un premier temps en attendant d'autres estims pour ceux dont je n'en ai pas encore eu ou dont j'hésite.
L'idée de Jeje m'a vraiment séduit, mais en mettant une limite dans le temps comme tu le suggère parait plus réalisable.
Mais s'il y a d'autres estims d'ici là, n'hésitez pas !
C'est sûr que j'aurais préféré avoir plusieurs estims pour avoir une meilleure vue d'ensemble, mais c'est déjà super.
Je vais faire le point avec les prix que j'avais déjà "marqué" de mon côté (non non, pas sur d'autres forums d'estim ;-)). Peut-être que je ne mettrais qu'une partie en vente dans un premier temps en attendant d'autres estims pour ceux dont je n'en ai pas encore eu ou dont j'hésite.
L'idée de Jeje m'a vraiment séduit, mais en mettant une limite dans le temps comme tu le suggère parait plus réalisable.
Mais s'il y a d'autres estims d'ici là, n'hésitez pas !
Lbas- Patient en incubation
Comment mettre certains prix sur certaines choses qui n'en ont pas..ou qui n'ont que celui des passions?
Un gars qui adore par exemple AD&D (pas mi c'est un exemple) te le prendrait même au double. Difficile de proposer certains hits selon les lois habituelles du marché local et difficile de se dire que beaucoup n'achèteront pas par passion. Le conseil donné par Kenshi est loyal et vraiment très fairplay..
c'est bien je trouve car tu vas mettre un bordel monstre dès que tu vas mettre en vente..dommages que les armes sont interdites dans cet hopital
Un gars qui adore par exemple AD&D (pas mi c'est un exemple) te le prendrait même au double. Difficile de proposer certains hits selon les lois habituelles du marché local et difficile de se dire que beaucoup n'achèteront pas par passion. Le conseil donné par Kenshi est loyal et vraiment très fairplay..
c'est bien je trouve car tu vas mettre un bordel monstre dès que tu vas mettre en vente..dommages que les armes sont interdites dans cet hopital
Serial Pixel- Patient contaminé
Serial Pixel a écrit:Comment mettre certains prix sur certaines choses qui n'en ont pas..ou qui n'ont que celui des passions?
Justement, pas de bordel avec une limite de 2 titres par membre dans un premier temps et l'assurance pour LBAS que la plupart de ses jeux trouvent preneur.
C'est pour ça que j'approuve la suggestion de Jeje sur de grosses ventes avec des titres sympas :).
kenshiraoh- Interne
Perso, - si le vendeur est ok -, je trouve que convenir d'une limite de 2 titres par personne évite le sniper qui rafle tout.
Pour le vendeur, cela revient au même, et cela évite surtout que l'ambiance se tende entre les guerriers de la collectionnite que nous sommes
Sauf si on veut tous les 2 mêmes titres :lol:
Pour le vendeur, cela revient au même, et cela évite surtout que l'ambiance se tende entre les guerriers de la collectionnite que nous sommes
Sauf si on veut tous les 2 mêmes titres :lol:
Lbas a écrit:Merci encore !
J'avais déja proposé une limite dans le temps, puisque j'avais dit "deux jeux par personne et par jour"
Ce qui pourrait être cool c'est également de ne pas mettre en vente en même temps tes jeux PC et Amiga pour éviter que ce ne soit trop ingérable.
jeje92- Guéri miraculeux
Oui, mais dans "par jour" ca veut dire tous les jours. Ce que je veux dire par "limite" serait plus de n'adopter ce mode-là que pendant un certains nombre de jours, et ensuite de repasser dans un mode plus classique.
Le gros inconvénient de cette méthode bien sûr (d'un point de vue purement du vendeur) est que ça multiplie les transactions et les envois à gérer. Si j'adoptes ce mode, je vais donc sûrement procéder à : limiter à x jours ce mode de "réservation", mais ne procéder aux transactions qu'à la fin de cette période, ce qui permettra de regrouper les commandes par personne.
[EDIT] Pour ce qui est des jeux Amiga, je pense en effet gérer une seule liste après l'autre (car en plus d'autres doivent venir, notamment Jeux DreamCast et Matos DreamCast, dont matos de Dev)
Le gros inconvénient de cette méthode bien sûr (d'un point de vue purement du vendeur) est que ça multiplie les transactions et les envois à gérer. Si j'adoptes ce mode, je vais donc sûrement procéder à : limiter à x jours ce mode de "réservation", mais ne procéder aux transactions qu'à la fin de cette période, ce qui permettra de regrouper les commandes par personne.
[EDIT] Pour ce qui est des jeux Amiga, je pense en effet gérer une seule liste après l'autre (car en plus d'autres doivent venir, notamment Jeux DreamCast et Matos DreamCast, dont matos de Dev)
Pas d'autres estim ?
Je vais alors procéder à une évaluation prenant en compte les estims obtenues ici + mes propres estims (moyennes, etc.), et pour ceux restant sans estims ici, ça sera plus basé sur les miennes (au feeling et à ma propre estim "passion" comme le souligne SerialPixel)
Je vais alors procéder à une évaluation prenant en compte les estims obtenues ici + mes propres estims (moyennes, etc.), et pour ceux restant sans estims ici, ça sera plus basé sur les miennes (au feeling et à ma propre estim "passion" comme le souligne SerialPixel)
Doit-venir équipés ou les battes de base-ball sont fournies pour la séance?
(notes: penser à pas taper jeje et kenshi qui sont de bonne guerre) ^^
(notes: penser à pas taper jeje et kenshi qui sont de bonne guerre) ^^
moi aussi je ferais partis du call of duty..
mic- Docteur *
Serial, tu recherches Drakkhen sur quelle plateforme : Atari, PC, ... ?
Je sens une certaine tension là :)
Juste pour comprendre, c quoi qui vous énerve : l'option "2 par personne" ou bien le fait que ça tarde à passer en mode vente? ou autre??
Juste pour comprendre, c quoi qui vous énerve : l'option "2 par personne" ou bien le fait que ça tarde à passer en mode vente? ou autre??
Je pense que c'est l'instant avant la mise en vente, la tension surgissant d'un suspense terrible :lol:
Elesias a écrit:Serial, tu recherches Drakkhen sur quelle plateforme : Atari, PC, ... ?
Je peux tuer pour ça..c'est d'ailleurs pour ça que j'ai découvert ce guêpier gamopat.com ...pour ce jeu que j'ai perdu et qui fut mon premier vrai Jdr à une époque mal famée pour ce genre et depuis j'en rêve... j'ai la liste exacte de ceux qui ont Drakkhen sur ce forum, je les épie par la fenêtre, je sais qui ils sont et je sais que certains se sont même rendus sur d'autres sites j'ai leur nom et leur actions, je sais que Kenshi, Demios sont allés ici ou lé mais qu'ils fassent attention s'il sortent de chez eux avec Drakkhen dans le sac.....qu'ils fassent gaffe.... :shaking:
Justement, j'en ai en double je crois, d'où ma question
oh mince....alors je prend.
Je sais que c'est pas le bon topic ici alors faut po causer ici viens viens là bas dans la ruelle, tranquille viens viens........chut viens...
Je sais que c'est pas le bon topic ici alors faut po causer ici viens viens là bas dans la ruelle, tranquille viens viens........chut viens...
Me reste plus que AL-QADIM et Space Qest V à me décider, pas évident du tout...
Je trouve certaines cotes de kenshiraoh très basse par rapport à la réalité.
Il y a des jeux très durs à trouver (du genre Ultima VII, Woodruff and the schnibble of azimuth et sûrement d'autres) qui valent bien plus.
Il y a des jeux très durs à trouver (du genre Ultima VII, Woodruff and the schnibble of azimuth et sûrement d'autres) qui valent bien plus.
Storm1981- Patient incurable
Storm1981 a écrit:Je trouve certaines cotes de kenshiraoh très basse par rapport à la réalité.
Justement, participe aux estimations alors si tu penses que les miennes ne sont pas justes .
Comme ça, LBAS pourra faire une moyenne et ce sera bien mieux qu'une seule estimation sur de nombreux jeux.
Comme j'ai dit, Ultima est le plus coté (selon moi) et je l'estime donc à 25 euros minimum.
Woodruff, il passe "souvent" si on suit les ventes micro, bien plus qu'un Daughter of serpents, un Eternam etc...
Et franchement, je pense réellement qu'il ne vaut pas 20 euros.
kenshiraoh- Interne
@Storm : Eventuellement, si tu t'y connais en côte PC, tu peux peut être aider Lbas à estimer les 2 jeux pour lesquels il lui manque une estimation
Et si tu n'es pas d'accord avec certaines estims, n'hésite pas à apporter ta contribution.
Et si tu n'es pas d'accord avec certaines estims, n'hésite pas à apporter ta contribution.
jeje92- Guéri miraculeux
C'est bien beau de dire que mes estimations sont très basses (ce qui voudrait dire que toutes mes estimations dévaluent les jeux de LBAS au moins de moitié ?) mais il faudrait un peu que tu donnes du tien.
Je ne sais pas si tu regardes régulièrement le forum mais je ne t'ai jamais vu glisser ce genre de remarques sur des topics d'estimation de Ralflo34 par exemple, sur lesquels je suis régulièrement intervenu et dont les estimations sont globalement équivalentes (un Serpent Isle a été d'ailleurs vendu sur un de ses topics début juillet pour 25 euros justement).
Le Dagger of amon ra décote un peu du fait que Ralflo34 en a vendu 2 ces derniers mois, en juillet et en septembre.
Le Woodruff, je maintiens qu'il n'a rien de rare et d'exceptionnel.
Personnellement, je peux argumenter la plupart de mes estimations (mais je peux me tromper) ; j'espère qu'il en sera de même pour ton intervention :).
Je ne sais pas si tu regardes régulièrement le forum mais je ne t'ai jamais vu glisser ce genre de remarques sur des topics d'estimation de Ralflo34 par exemple, sur lesquels je suis régulièrement intervenu et dont les estimations sont globalement équivalentes (un Serpent Isle a été d'ailleurs vendu sur un de ses topics début juillet pour 25 euros justement).
Le Dagger of amon ra décote un peu du fait que Ralflo34 en a vendu 2 ces derniers mois, en juillet et en septembre.
Personnellement, je peux argumenter la plupart de mes estimations (mais je peux me tromper) ; j'espère qu'il en sera de même pour ton intervention :).
kenshiraoh- Interne
Sinon, pour les prix de fous, il y a toujours Ebay hein
Elesias a écrit:Sinon, pour les prix de fous, il y a toujours Ebay hein
Même pas avec le PC, mais certains pensent malgré tout le contraire...
Et n'oublions pas que nous sommes en forum ici...
kenshiraoh- Interne
Merci encore à tous, et pas d'inquiétude par rapport à mon manque de réactivité. Je ne vais pas être trop dispo pendant 1 semaine environ, car je viens d'être papa ce matin (partis à la mat hier ce qui explique que je n'ai pas poursuivi) !!! J'aurais plus le temps (et la tête !) à gérer tout ça un peu plus tard. Mais n'hésitez pas à continuer le débat et à faire avancer mes indécisions d'ici là.
A tout bientôt
A tout bientôt
Félicitations !!
Félicitations
Pour l'avoir vécu je comprends soudainement mieux pourquoi tu te sépares de si bons jeux : manque de place liée à l'arrivée d'un nouveau membre dans la famille, grosse réduction du temps alloué aux JV, ...
Pour l'avoir vécu je comprends soudainement mieux pourquoi tu te sépares de si bons jeux : manque de place liée à l'arrivée d'un nouveau membre dans la famille, grosse réduction du temps alloué aux JV, ...
jeje92- Guéri miraculeux
kenshiraoh a écrit:C'est bien beau de dire que mes estimations sont très basses (ce qui voudrait dire que toutes mes estimations dévaluent les jeux de LBAS au moins de moitié ?) mais il faudrait un peu que tu donnes du tien.
Salut, je précise que je ne suis pas intervenu pour casser tes estimations. :o
Pour le Woodruff, je me base que sur mon expérience vu que je le recherche depuis début de cette année et je ne l'ai jamais vu passé en VF complet sur priceminister, ebay ou 2xmoinscher (en son temps). Pour moi, il peut sans problème en demander 50 euros (et je l'ai déjà vu partir beaucoup plus cher que ça en version anglaise).
Pour Ultima, il est dans ma liste de recherche mais je n'ai pas encore essayé de l'acheter. Je regarde simplement les prix qui passent sur ebay.
Maintenant, je me trompe peut-être. :)
Et surtout meilleurs voeux de bonheur à Lbas!!! :)
Storm1981- Patient incurable
50 Euros le Woodruff ça me semble un peu du délire Il s'en est vendu un ici en VF état neuf pour 10 euros, regarde le topic de vente de Lordark.
jeje92- Guéri miraculeux
Tout d'abord, félicitations à LBAS pour l'heureux évènement !
Tu as vraiment bien choisi ton moment pour vendre ta collection de jeux...^^
Merci d'avoir d'avoir répondu en partie .
Pour couper court à toute cote excessive :
- d'une part un Woodruff anglais n'est pas pareil qu'un Woodruff FR (tout comme un Freddy Pharkas allemand n'a pas la même cote qu'un Pharkas FR par exemple).
- d'autre part :
Woodruff à 3 euros sur ebay récemment en immédiat
Et je ne vais pas changer mon estimation pour autant et la baisser à ce prix-là...
Tout ça pour dire que les accidents (un Woodruff FR à 3 euros ou un Woodruff US à 50 euros -ce qui n'est pas pareil qu'un Woodruff FR, je le rappelle-) ne doivent pas servir d'étalon aux cotations.
Tout collectionneur PC a vu passer sur ebay/forum/leboncoin/priceminister de nombreux exemplaires de Woodruff, à divers prix, mais à des prix plus proches de la tranche 10-20 euros que celle de 40-50 euros.
Pour le Serpent Isle, là encore je me trompe peut-être (j'ai bien précisé 25 euros minimum) mais nous ne sommes pas non plus devant un Forge of virtue ou un Silver seed, plus cotés.
Tu as vraiment bien choisi ton moment pour vendre ta collection de jeux...^^
Storm1981 a écrit:
Salut, je précise que je ne suis pas intervenu pour casser tes estimations. :o
Pour le Woodruff, je me base que sur mon expérience vu que je le recherche depuis début de cette année et je ne l'ai jamais vu passé en VF complet sur priceminister, ebay ou 2xmoinscher (en son temps). Pour moi, il peut sans problème en demander 50 euros (et je l'ai déjà vu partir beaucoup plus cher que ça en version anglaise).
Pour Ultima, il est dans ma liste de recherche mais je n'ai pas encore essayé de l'acheter. Je regarde simplement les prix qui passent sur ebay.
Maintenant, je me trompe peut-être. :)
Et surtout meilleurs voeux de bonheur à Lbas!!! :)
Merci d'avoir d'avoir répondu en partie .
Pour couper court à toute cote excessive :
- d'une part un Woodruff anglais n'est pas pareil qu'un Woodruff FR (tout comme un Freddy Pharkas allemand n'a pas la même cote qu'un Pharkas FR par exemple).
- d'autre part :
Woodruff à 3 euros sur ebay récemment en immédiat
Et je ne vais pas changer mon estimation pour autant et la baisser à ce prix-là...
Tout ça pour dire que les accidents (un Woodruff FR à 3 euros ou un Woodruff US à 50 euros -ce qui n'est pas pareil qu'un Woodruff FR, je le rappelle-) ne doivent pas servir d'étalon aux cotations.
Tout collectionneur PC a vu passer sur ebay/forum/leboncoin/priceminister de nombreux exemplaires de Woodruff, à divers prix, mais à des prix plus proches de la tranche 10-20 euros que celle de 40-50 euros.
Pour le Serpent Isle, là encore je me trompe peut-être (j'ai bien précisé 25 euros minimum) mais nous ne sommes pas non plus devant un Forge of virtue ou un Silver seed, plus cotés.
kenshiraoh- Interne
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3