Amazon et les notes au pif !
5 participants
GAMOPAT :: PSYCHIATRIE :: LES CHINEURS
Page 1 sur 1
Amazon et les notes au pif !
Je viens de me prendre la tête avec amazon !
Je vends certain truc sur ce site, la en l’occurrence un livre Sf !
Donc j'ai des notes qui sont toutes de 5/5 et aujourd'hui surprise je vois un 4 !!!!
Bon pas la mer a boire vous me direz mais merde ça me titille quand même car j'essaye vraiment de faire attention a chaque envoi :
-Description conforme au produit
-Emballage sérieux pour qu'il arrive a destination dans un bonne état
-Produit toujours expédié le lendemain de la commande pour qu'il arrive rapidement
Donc bon quand je vois ce que font certain sur ce site je pense être un vendeur plutôt réglo !
Donc petit message a la cliente pour savoir ce qui fait que j'ai "qu'un" 4 !
Et la je vous le donne en mille ! Voila ça réponse !
"J’achète les livres pour ma mère et donc je les fais envoyer chez elle"
" Donc pour moi la façon la plus impartiale de noter était comme j'ai fait"
Donc pour faire simple cette personne n'a aucune idée de l’état du produit ni quand et comment il est arrivé chez sa mère !!!
Et donc 3 semaines après elle note au hasard !!!
C'est cool vous trouvez pas !
Donc je préviens amazon car je trouve un peu fort personnellement l'idée de la note mise au pif ! Et voila leur réponse:
Sont cool chez amazon vous trouvez pas !!! Donc en gros les notes amazon c'est du vent.. J'aime aussi le fait que quand tu notes tu dois aussi choisir entre:"arrivé a temps" "article tel que décrit" "service client" en l’occurrence ici vous pouvez voir que ça sert vachement surtout quand en réponse tu as droit a "celui qui paye a toujours raison" !!!
Merci si vous avez pris le temps de lire mon pavais ! de l’écrire ma fait du bien
Je vends certain truc sur ce site, la en l’occurrence un livre Sf !
Donc j'ai des notes qui sont toutes de 5/5 et aujourd'hui surprise je vois un 4 !!!!
Bon pas la mer a boire vous me direz mais merde ça me titille quand même car j'essaye vraiment de faire attention a chaque envoi :
-Description conforme au produit
-Emballage sérieux pour qu'il arrive a destination dans un bonne état
-Produit toujours expédié le lendemain de la commande pour qu'il arrive rapidement
Donc bon quand je vois ce que font certain sur ce site je pense être un vendeur plutôt réglo !
Donc petit message a la cliente pour savoir ce qui fait que j'ai "qu'un" 4 !
Et la je vous le donne en mille ! Voila ça réponse !
"J’achète les livres pour ma mère et donc je les fais envoyer chez elle"
" Donc pour moi la façon la plus impartiale de noter était comme j'ai fait"
Donc pour faire simple cette personne n'a aucune idée de l’état du produit ni quand et comment il est arrivé chez sa mère !!!
Et donc 3 semaines après elle note au hasard !!!
C'est cool vous trouvez pas !
Donc je préviens amazon car je trouve un peu fort personnellement l'idée de la note mise au pif ! Et voila leur réponse:
"Je vous informe qu'il est courant que la personne notant la vente ne soit pas son recepteur, dans le cas d'un envoie en mode cadeau par exemple. La personne ayant réglé la commande est en droit de la noter comme elle le souhaite."
Sont cool chez amazon vous trouvez pas !!! Donc en gros les notes amazon c'est du vent.. J'aime aussi le fait que quand tu notes tu dois aussi choisir entre:"arrivé a temps" "article tel que décrit" "service client" en l’occurrence ici vous pouvez voir que ça sert vachement surtout quand en réponse tu as droit a "celui qui paye a toujours raison" !!!
Merci si vous avez pris le temps de lire mon pavais ! de l’écrire ma fait du bien
Yop- Patient incurable
Re: Amazon et les notes au pif !
Promis, c'était pas moi
BOSS Of Scandalz- Patient contaminé
piouf je suis rassuré il me reste juste maintenant que 6,999.999.999 milliards d'être humain a verifier
Yop- Patient incurable
Des notes absurdes que ce soit sur ebay ou amazon tu en verras souvent.
Il y a malheureusement des cons partout
Il y a malheureusement des cons partout
cdga- Guéri miraculeux
j'ai eu le même cas "rien a dire super" note : 4/5
et oui amazon donne toujours raison au client et d’après ce que j'ai vu même si tu donne un suivi pour prouver que tu a bien envoyé, le client est quand même remboursé. perso je n'ai pas encore eu le cas.
et oui amazon donne toujours raison au client et d’après ce que j'ai vu même si tu donne un suivi pour prouver que tu a bien envoyé, le client est quand même remboursé. perso je n'ai pas encore eu le cas.
neor- Patient incurable
Euh les gars vous vous emballez pas un peu ?
4/5 ça reste une personne satisfaite ... elle vous a pas mis 0 ... faut relativiser.
Ça fait à tout casser la moyenne de 0.05 points ...
4/5 ça reste une personne satisfaite ... elle vous a pas mis 0 ... faut relativiser.
sagara-kun- Patient contaminé
et puis ya ceux qui veulent cliquer sur 5 mais qui ce trompe de bouton
mais ya des SYNTAX ERROR, ca c'est sure
mais ya des SYNTAX ERROR, ca c'est sure
BOSS Of Scandalz- Patient contaminé
sagara-kun a écrit:Euh les gars vous vous emballez pas un peu ?
Nan mais c'est pour le principe !
Comment peux tu juger les gens si au final tu sais rien de ce qu'ils viennent de faire ?
Après un 4 c'est sur ce n'est pas une mauvaise note.
Mais c'est comme si un prof a l’école donnait un 16/20 a un élève alors qu'il a tout bon et qu'en plus il prenait même pas la peine de regarder le devoir !
Je pense pas que tu trouverais ça normal.
Yop- Patient incurable
Non, c'est pas normal.
Mais la finalité n'est pas atroce, le 16/20 n'empêchera pas l'enfant d'accomplir son destin ou de passer en classe supérieure.
Ca me paraît évident qu'amazon ne supprimera pas le commentaire, vu que le client DOIT pouvoir mettre ce qu'il veut sans censure.
Ensuite perso j'ai déjà vu des vendeur amazon qui se justifient pour chaque note qui n'est pas 5 dans les commentaires. Je trouve ça assez lourd et généralement ça me dissuade d'acheter chez eux.
Mais la finalité n'est pas atroce, le 16/20 n'empêchera pas l'enfant d'accomplir son destin ou de passer en classe supérieure.
Ca me paraît évident qu'amazon ne supprimera pas le commentaire, vu que le client DOIT pouvoir mettre ce qu'il veut sans censure.
Ensuite perso j'ai déjà vu des vendeur amazon qui se justifient pour chaque note qui n'est pas 5 dans les commentaires. Je trouve ça assez lourd et généralement ça me dissuade d'acheter chez eux.
C'est bête ce que tu écris car si tu vas par la le prof peut aussi bien mettre un 0 car de toute façons il regarde pas la feuille...
Donc pour toi n'importe qui peut écrire n'importe quoi c'est pas grave...
Tu vas loin dans la vie avec des idées comme ça...
Donc pour toi n'importe qui peut écrire n'importe quoi c'est pas grave...
Tu vas loin dans la vie avec des idées comme ça...
Yop- Patient incurable
Non car s'il met 0, dans ce cas, il peut nuire au passage de l'élève dans l'autre classe.
Beaucoup de prof (philo en premier je suppose) notent un peu à l'instinct hein ... tant que la note reste dans la masse, ils ont rarement à se justifier.
Ce que j'essaye de dire, c'est que si t'avais eu une mauvaise note je comprendrais que ça râle, mais 4/5 reste fortement correct.
Ok, c'est pas justifié. Mais ça n'aura aucun impact.
Ensuite si t'as 300 5/5. Meme un 0/5 ne changera rien à ta moyenne, et personne n'ira pas acheter chez toi pour cette raison.
Beaucoup de prof (philo en premier je suppose) notent un peu à l'instinct hein ... tant que la note reste dans la masse, ils ont rarement à se justifier.
Ce que j'essaye de dire, c'est que si t'avais eu une mauvaise note je comprendrais que ça râle, mais 4/5 reste fortement correct.
Ok, c'est pas justifié. Mais ça n'aura aucun impact.
Ensuite si t'as 300 5/5. Meme un 0/5 ne changera rien à ta moyenne, et personne n'ira pas acheter chez toi pour cette raison.
Pour conclure ...
Tu sais qu'une personne exemple qui a 0 en Français et un 20 en math cela lui donnera une moyenne de 10 !
Alors que si il a toujours 0 en FR et un 16 en math qui n'est pas justifié cela ne donnera maintenant qu’un 8 ! soit en dessous de la moyenne général...
Donc non des points en moins sont toujours pénalisant si pas justifié.Car il peuvent justement quand ils sont mis , aider a compenser une mauvaise note.
Et cela fait quand même descendre la moyen général.
Moi maintenant j'ai une moyenne de 4.9/5 :lol:
Tu sais qu'une personne exemple qui a 0 en Français et un 20 en math cela lui donnera une moyenne de 10 !
Alors que si il a toujours 0 en FR et un 16 en math qui n'est pas justifié cela ne donnera maintenant qu’un 8 ! soit en dessous de la moyenne général...
Donc non des points en moins sont toujours pénalisant si pas justifié.Car il peuvent justement quand ils sont mis , aider a compenser une mauvaise note.
Et cela fait quand même descendre la moyen général.
Yop- Patient incurable
Yop a écrit:Pour conclure ...
Contrairement à ce que tu semblais comprendre (j'ai du mal m'exprimer), je cherchais pas à attaquer ou quoi que ce soit.
J'appelais juste à la relativisation
Et je vois que t'as pas eu besoin de moi, tant mieux :)
GAMOPAT :: PSYCHIATRIE :: LES CHINEURS
Page 1 sur 1