GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aprés les militaires,les footeux et les pandas

+4
drfloyd
Amy
colargol
kakashi59
8 participants

Aprés les militaires,les footeux et les pandas Empty Aprés les militaires,les footeux et les pandas

Message par kakashi59 Lun 24 Sep 2012 - 21:27

Résumé de l'épisode précédent
Je travaille chez Game et j'avais poussé un gros coup de gueule en Novembre à la sortie de MW3 , non pas contre le jeu en lui même que je trouve ennuyeux mais bien fichu mais contre les réactions de certains beaucoup de fans/kevin/ados
Résumé ici :
https://www.gamopat-forum.com/t37719-tall-of-tuty-mw-3-ou-la-sortie-de-l-annee

Aujourd’hui hui Lundi seul en mag j'ai eu droit aux attaques répétées et combinées des zoophiles fans de pandas et des hooligans sportifs en herbe.

Comme pour MW3 , je ne met pas en doute les qualités de wow, ça ne m intéresse pas j y joue pas point.Par contre,j'aime beaucoup Fifa.

Les pandas de Blizzard débarquent ce soir à minuit, donc déboulés et appels pour savoir si "on le lâche" , chez nous on a pas eu le droit de le vendre donc brochette de clients bizarre en manque.
-"et on fait quoi? je revient à Minuit? " alien
-"on m'a dit qu'il était en vente partout" (je déteste "on" il raconte que de la merde et tout le monde le croit)
Manque de bol pour celui la, mon collègue et le patron du micromania le + proche sont frères , on s 'appelle quand il y a vente anticipée d'un gros jeu, dans le cul de "on" une fois de +.

Sérieux, ils vont faire quoi jusqu’à' minuit devant leur icône de kung fu panda? Taper "panda" sur wikipédia ou alors les aider virtuellement à se reproduire? Aprés les militaires,les footeux et les pandas 30617

Les footeux c'est piiiiiiiiiiiiirrrrrrrrrrrrrreeeeeeeeeee Aprés les militaires,les footeux et les pandas 444458
"Bonjour vous avez reçu fifa13 ?"
"non nous n'avons pas de livraison le lundi et j'ai vu le listing de demain il est pas dedans"
"ha bon pourtant il sort Jeudi"
"................................................."
Que répondre??
Après les habituels "on m'a dit que micromania/la fnac le vend depuis Samedi", j'ai eu droit à un client étonné/outré que je n'ai pas son fifa, j'ai tenté une touche d'humour en lui proposant de lui vendre la démo qui tournait, j'ai eu peur pour l'intégrité physique de mon nez :no

Vous allez trouvé que c'est un coup de gueule semblable à celui de MW3 mais j'en profite ici pour me défouler un peu, gardant mon calme en mag en toute circonstance même quand je me fait insulter de malhonnête parce que l'add on de sims 3 et ben sur la boite il est écrit compatible Mac et pas sur le CD scratch .
Mais sérieux, quand j'avais 12 ans, qu'un gros titre snes ou megadrive arrivait, on attendait fébrilement la date de sortie appercue dans Joypad/Consoles +, c'était limite jouissif de se dire "plus que 4 jours avant la sortie de machintruc 2". Maintenant les clients sont étonnés ET énervés de pas avoir leur jeu 3 jours avant la putain de date officielle.
Ce soir j'ai envie d'égorger une équipe de foot entière et d'enc.... toute une famille de pandas ou l'inverse je sais plus trop scratch
Merci à Gamopat de pouvoir exprimer toute cette violence accumulée Aprés les militaires,les footeux et les pandas 728371
Et merci à la dame qui m'a demandé de la conseiller entre Jewel quest et picross sur ds, Madame vous avez été mon rayon de soleil de la journée Aprés les militaires,les footeux et les pandas 270578
J' appréhende d'avance la sortie de black ops 2 :geek: :jocolor:

Dernière édition par kakashi59 le Lun 24 Sep 2012 - 22:36, édité 2 fois
kakashi59
kakashi59
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 1883

Revenir en haut Aller en bas

Aprés les militaires,les footeux et les pandas Empty Re: Aprés les militaires,les footeux et les pandas

Message par colargol Lun 24 Sep 2012 - 21:30

Toi tu vas avoir des problèmes. Mr. Green

https://www.youtube.com/watch?v=X21mJh6j9i4
colargol
colargol
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5659

Aprés les militaires,les footeux et les pandas Empty Re: Aprés les militaires,les footeux et les pandas

Message par Amy Lun 24 Sep 2012 - 21:50

En parlant de Game, j'avais lu dans gameblog que la firme était en liquidation...

Chez moi Le magasin de montpellier centre à déja fermé et celui de lattes va bientot fermer.

Vous en etes ou ??
Amy
Amy
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 15323

Message par kakashi59 Lun 24 Sep 2012 - 22:38

On en sait pas + que vous, les mags qui ferment le savent genre 1 semaine à l'avance.
Game france est surveillé jusqu'en Mars, entretemps la direction doit trouver une "solution de restructuration et de repositionnement" Confused
kakashi59
kakashi59
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par drfloyd Lun 24 Sep 2012 - 23:45

La 'casual touch' des dzeuns d'aujourd'hui... ca doit etre dur comme job de bosser dans ces boutiques....

Ils achetent le jeu 4 jours avant sa sortie, et 3 jours avant sa sortie ils l'ont fini...

"trop cool je l'ai fini en 7 heures et toi ?"

Ensuite faut pas etre très futé pour acheter ses jeux chez Games ou Micromania... sauf à avoir de l'argent à jeter par les fenetres.... Mr. Green

Idiots de jeunes (LOL)

drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184783

http://www.gamopat.com

Message par kakashi59 Mar 25 Sep 2012 - 9:10

drfloyd a écrit:La 'casual touch' des dzeuns d'aujourd'hui... ca doit etre dur comme job de bosser dans ces boutiques....

Ils achetent le jeu 4 jours avant sa sortie, et 3 jours avant sa sortie ils l'ont fini...

Ensuite faut pas etre très futé pour acheter ses jeux chez Games ou Micromania... sauf à avoir de l'argent à jeter par les fenetres.... Mr. Green

Idiots de jeunes (LOL)

Nous dans la cour de récré c'était plutôt "tu l'as fini tortues ninja? ouah trop fort"
maintenant c'est plus tu l'as fini? mais en combien de temps et avec combien de succes What a Face
kakashi59
kakashi59
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par Storm1981 Mar 25 Sep 2012 - 9:16

Maintenant il y a internet qui offre les soluces avant la sortie du jeu. C'est ça le progrès. 👁
Storm1981
Storm1981
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1537

Message par JC75600 Mar 25 Sep 2012 - 9:36

drfloyd a écrit:La 'casual touch' des dzeuns d'aujourd'hui... ca doit etre dur comme job de bosser dans ces boutiques....

Idiots de jeunes (LOL)

Je trouve les tarifs chez Game bien plus abordable qu'à Micromania, où je ne vais plus du tout... Je trouve régulièrement des jeux DS d'occaz pour pas grand chose à Game... J'ai par exemple vu un Castlevania DS pour 5 balles la semaine dernière, j'ai pas pris ça m'intéresse pas, mais c'est pas demain la veille que Micromania proposera de tels prix!
JC75600
JC75600
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 863

Message par Diabocalipte Mer 26 Sep 2012 - 11:16

Normal qu'on vient te demander si MOP est dispo dans ton mag sachant que certaine personnalité du web ( noob) se montre en photo avec le jeu avant sa sortie ...
BOn certes ceci n'excuse pas les personnes relativement agressive.
Pour fifa, vu le nombre de gosse qui y joue, les impatients doit y en avoir des tonnes
Diabocalipte
Diabocalipte
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 711

Message par Khan Mer 26 Sep 2012 - 12:04

je trouve tout a fait normal qu'on demande si tel ou tel jeu est sorti, d'autant plus si c'est un blockbuster... certains films sont visibles dans certaines salles avant, voir bien avant, la sortie du film... (je parle pas d'avant première...) certains albums aussi, pourquoi les sorties pc devraient être une exception ?

tu semble pas supporter ça, j'te dirais bien de changer de métier mais ça risque de t'arriver assez tôt... (je dirais ça a toute personne de tout métier qui semble haïr a ce point son métier)
Khan
Khan
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1484

Message par Diabocalipte Mer 26 Sep 2012 - 13:22

Et justement ce n'est pas normal qui sorte avant la sortie officiel :)

Apres bien sur que la demande soit faite, apres que les gens s'enervent pour 3 jours.

AU fait t'as reçu RE6 ? Bah pourtant il sort dans 7 jours " LoL
Diabocalipte
Diabocalipte
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 711

Message par Invité Mer 26 Sep 2012 - 13:36

Khan a écrit:je trouve tout a fait normal qu'on demande si tel ou tel jeu est sorti, d'autant plus si c'est un blockbuster... certains films sont visibles dans certaines salles avant, voir bien avant, la sortie du film... (je parle pas d'avant première...) certains albums aussi, pourquoi les sorties pc devraient être une exception ?

tu semble pas supporter ça, j'te dirais bien de changer de métier mais ça risque de t'arriver assez tôt... (je dirais ça a toute personne de tout métier qui semble haïr a ce point son métier)

Moi je ne comprends pas.

Il y a un moment où il faut choisir:

- soit on accepte la société de consommation telle qu'elle nous lobotomise au jour le jour, et alors on se tait.

- soit on la refuse autant que possible et on se retient d'aller jouer les frénétiques en demandant toutes les 3 heures aux boutiques si "ça y est, vous l'avez reçu? Hein? Hein? vous l'avez reçu?"

Il faut grandir, bon sang, quel âge on a, pour aller trépigner devant le magasin de "joujoux" comme des mômes?

Vous ne les voyez pas, les mecs qui tiennent les cordons de tout le système, ricaner en nous voyant baver, nous précipiter sur leur pauvre came à 70 euros les 200g?

C'est tout ce qu'on vaut? C'est tout ce qu'on mérite?

Non.

On mérite bien mieux que ces rêves en toc (avoir le nonos pour toutou deux heures avant tout le monde), merde!
Invité
Invité

Message par Khan Mer 26 Sep 2012 - 13:52

nan mais ça devient risible d'y aller toutes les 3h, on est bien d'accord, mais la, son probleme, c'est pas 1 client qui le fait toutes les 3h, mais la même question par 100 clients toutes les 10minutes ...

dans toutes les communautés, la communauté souffre de l'image d'une minorité... donc oui, qu'ils se foutent de nous, perso, j'm'en branle
Khan
Khan
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1484

Message par kakashi59 Mer 26 Sep 2012 - 22:26

Khan a écrit:je trouve tout a fait normal qu'on demande si tel ou tel jeu est sorti, d'autant plus si c'est un blockbuster... certains films sont visibles dans certaines salles avant, voir bien avant, la sortie du film... (je parle pas d'avant première...) certains albums aussi, pourquoi les sorties pc devraient être une exception ?

Rien à voir, j'aime mon métier qui en plus d'être en contact avec les jeux vidéos m'a permis de passer de vendeur 10 heures n'ayant jamais touché une caisse à responsable adjoint donc très formateur.
De plus,je parle souvent à beaucoup de clients qui sont passionnés ou même à des ménagères casuals,j ' adore leur faire passer ma passion et éclater les préjugés que beaucoup ont encore sur les JV.
Comme je le disait pour MW 3 ce que je déteste ce sont ces réactions disproportionnées et idiotes pour ces jeux surcotés, et ceci est typique du triptyque "impôt sur l'argent des ados" call of/fifa/gta et les réactions anormales (aujourd'hui on m'a insulté d'arnaqueur parce que je n'ai pas voulu racheté une 360 qui marchait pas scratch)

Mais même si tout n'est pas rose chez Game en ce moment,j'aime beaucoup mon métier et j'ai aussi la chance d'avoir d’excellents collègues, pas comme dans d'autre mag qui connaissent pas grand chose.
kakashi59
kakashi59
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par Invité Jeu 27 Sep 2012 - 8:22

kakashi59 a écrit:ce que je déteste ce sont ces réactions disproportionnées et idiotes pour ces jeux surcotés, et ceci est typique du triptyque "impôt sur l'argent des ados" call of/fifa/gta

Mouais... tout ça me parait bien subjectif. Si en effet Call of Duty n'a plus son lustre d'antan, FIFA et GTA demeurent quant eux deux gros hits inébranlables. Et ce, que tu les apprécies ou non.
Invité
Invité