Le plus beau jeu Mega CD ?
+13
Gaurox
dami1
deroger
lessthantod
RePtiLe
jfs9999
wooddy
maxoojc
tilou
toma
kakugo
kawickboy
ralflo34
17 participants
Page 1 sur 1
Le plus beau jeu Mega CD ?
Machine souvent mal-aimée et trop méconnue du grand public, le Mega CD aura fait couler beaucoup d'encre lors de sa sortie. Alors considéré comme une petite révolution technologique, le périphérique de SEGA pour sa 16-bit de légende n'aura finalement jamais su s'imposer. La faute à un prix trop élevé, une visibilité trop floue à l'international et à des jeux pas toujours sensationnels se limitant trop souvent à un enchainement de séquences FMV.
Oui mais voilà... il s'avère que le Mega CD possède malgré tout quelques perles qui méritent l'attention de tout rétrogamer qui se respecte. Seul souci, certains de ces jeux ne sont jamais parvenus jusqu'à nous et demeurèrent des exclusivités de l'archipel nippon ou, au mieux, des USA. Et oui, Sonic CD et Final Fight CD ne sont pas les seuls bons titres du support !
Je vous propose donc aujourd'hui de vous manifester, vous, amoureux et fins connaisseurs de cette machine unique, afin de nous dire quel est -selon vous- le plus beau jeu du support.
Personnellement, j'avoue avoir un faible pour Popful Mail, un Wonder Boy-like excellent aux graphismes chatoyants, qui plus est rehaussé d'un gameplay aux petits oignons... mais je vais attendre un peu avant de me prononcer.
Je lancerai un sondage, une fois que plusieurs jeux auront été nominés.
Oui mais voilà... il s'avère que le Mega CD possède malgré tout quelques perles qui méritent l'attention de tout rétrogamer qui se respecte. Seul souci, certains de ces jeux ne sont jamais parvenus jusqu'à nous et demeurèrent des exclusivités de l'archipel nippon ou, au mieux, des USA. Et oui, Sonic CD et Final Fight CD ne sont pas les seuls bons titres du support !
Je vous propose donc aujourd'hui de vous manifester, vous, amoureux et fins connaisseurs de cette machine unique, afin de nous dire quel est -selon vous- le plus beau jeu du support.
Personnellement, j'avoue avoir un faible pour Popful Mail, un Wonder Boy-like excellent aux graphismes chatoyants, qui plus est rehaussé d'un gameplay aux petits oignons... mais je vais attendre un peu avant de me prononcer.
Je lancerai un sondage, une fois que plusieurs jeux auront été nominés.
Invité- Invité
Re: Le plus beau jeu Mega CD ?
lunar eternal blue et rise of the dragon pour changer un peut.
Invité- Invité
shadowrun & snatcher sont pas mal. idem bari arm et lunar 2.
kawickboy- Interne
Ha,ca fait Plaisir un topic sur le MCD une de mes machine préférée!!
Donc les plus beaux...
-Popful Mail
-Bari-Arm
-Devastator
-Dune
-Flink
-Keio Flying Squadron
-Mary Shelley's Frankenstein
-Soulstar
-Thunderhawk
...bon y-en a pas mal que je trouve vraiment pas mal sur ce support^^
Donc les plus beaux...
-Popful Mail
-Bari-Arm
-Devastator
-Dune
-Flink
-Keio Flying Squadron
-Mary Shelley's Frankenstein
-Soulstar
-Thunderhawk
...bon y-en a pas mal que je trouve vraiment pas mal sur ce support^^
kakugo- Patient contaminé
Silpheed!!!! quelle claque ce jeu a sa sortie!!!
https://www.youtube.com/watch?v=5vNcKAGBVTI
https://www.youtube.com/watch?v=5vNcKAGBVTI
toma- Patient incurable
[quote="kakugo"]Ha,ca fait Plaisir un topic sur le MCD une de mes machine préférée!!
ben ouais pareil
time gal vraiment exellent à l'epoque
ben ouais pareil
time gal vraiment exellent à l'epoque
tilou- Interne
Dans Silpheed, y a des bruits de laser directement repris d'Albator, et ça, ça "en fait déjà un must.
Invité- Invité
Pour moi ça reste Keio flying squadron, faut aimer les shoots mais c'est une pure merveille.
maxoojc- Infirmier
Effectivement, Keio Flying Squadron est vraiment très beau.
En revanche, je ne pense pas qu'on puisse intégrer des jeux tels que Time Gal, Dragon's Lair ou Road Blaster FX dans le TOP pour la simple et bonne raison qu'il ne possèdent pas de graphismes mais sont en fait des dessins animés interactifs.
En revanche, je ne pense pas qu'on puisse intégrer des jeux tels que Time Gal, Dragon's Lair ou Road Blaster FX dans le TOP pour la simple et bonne raison qu'il ne possèdent pas de graphismes mais sont en fait des dessins animés interactifs.
Invité- Invité
Après ça dépends de ce que tu appelles beau jeu car c'est subjectif, on peut prendre en compte l'interface, les transitions, enfin plein de chose
Dans keio c'est vraiment le jeu complet bien au delà du schmup ou du jeu lui même, la gestion de l'interface est claire c'est simple mais efficace, enfin que du bon.
Dans keio c'est vraiment le jeu complet bien au delà du schmup ou du jeu lui même, la gestion de l'interface est claire c'est simple mais efficace, enfin que du bon.
maxoojc- Infirmier
j'ai 2 jeux qui me viennent à l'esprit où j'ai passé énormément de temps dessus.
C'est Final Fight et Sonic CD. Des titres que je mettrai au dessus de la pile. Le Sonic CD surement la meilleure version toutes consoles confondue.
C'est Final Fight et Sonic CD. Des titres que je mettrai au dessus de la pile. Le Sonic CD surement la meilleure version toutes consoles confondue.
wooddy- Patient incurable
maxoojc a écrit:Après ça dépends de ce que tu appelles beau jeu car c'est subjectif, on peut prendre en compte l'interface, les transitions, enfin plein de chose
Quand on parle de plus beau jeu, on parle forcément des graphismes et de l'animation, jamais du menu pause ou de l'interface. Un vote pour le plus beau jeu, quelle que soit la console, a toujours concerné ce qui se passe à l'écran lorsqu'on joue et rien d'autre. :lol:
Invité- Invité
Bari arm !! un excellent shoot.
Keio, popful mail excellent.
Final fight malgré un petit manque de couleurs.
Keio, popful mail excellent.
Final fight malgré un petit manque de couleurs.
jfs9999- Guéri miraculeux
C'est vrai que Bari-Arm est très bon.
Evidemment, malgré un léger manque de couleurs, le Final Fight CD est une méchante claque. Dans un registre différent, j'aime beaucoup Captain Tsubasa également... mais là, c'est mon côté fan qui parle !
Evidemment, malgré un léger manque de couleurs, le Final Fight CD est une méchante claque. Dans un registre différent, j'aime beaucoup Captain Tsubasa également... mais là, c'est mon côté fan qui parle !
Invité- Invité
Y a aussi le FATAL FURY SPECIAL version MEGA-CD qui est très agréable pour la rétine! Et puis pour rester à de la baston SNK le SAMURAI SHODOWN est visuellement tout aussi impressionnant.
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
+1 pour Keio Flying Squadron et dans le même style Lords of thunder est pas mal non plus.
deroger- Patient en incubation
De tous ceux auxquels j'ai joué DUNE reste le plus beau. Ce qui était impressionnant c'est que le titre se rapprochait beaucoup de ce qui se faisait sur micro. A l'époque c'etait vraiment rare,il y avait généralement un gouffre entre le monde des ordis et des consoles.
dami1- Interne
Je suis le seul a penser que Final Fight CD est VRAIIIIMENT trop dur oO ?
on y jouait a 2 avec mon frere, franchement je sais plus jusqu'ou on tenait mais pas super loin !
on y jouait a 2 avec mon frere, franchement je sais plus jusqu'ou on tenait mais pas super loin !
Gaurox- Patient contaminé
C'est quand même dingue la différence graphique de samouraï shodown megadrive et mega CD!
Agathon- Guéri miraculeux
Heuuu, dans quel sens?Agathon a écrit:C'est quand même dingue la différence graphique de samouraï shodown megadrive et mega CD!
Non parce que, bien que toutes 2 très proches moi je trouve la version MD un peu plus jolie sur certains stages ...
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
Moi je dirais Popful Mail et Robo Aleste, en n'ayant pas une très grande connaissance de ce support
CPC6128- Patient incurable
Oui, la différence est vraiment minime.
Il y a eu des ajustements, mais rien de sidérant.
Il y a eu des ajustements, mais rien de sidérant.
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
je connaissais pas celui là, clair qu'il est beau ...kakugo a écrit:Ha,ca fait Plaisir un topic sur le MCD une de mes machine préférée!!
Donc les plus beaux...
-Keio Flying Squadron
Invité- Invité
Je trouve la version mcd de samouraï plus homogène, plus jolie, plus de détails dans les décors. Les sprites sont bien mieux animés.
Agathon- Guéri miraculeux
Super sympa Keio Gaiden, je ne connaissais que sa "suite" sur neo geo "Twinklestar Sprites" qui est d'ailleurs un shoot versus à l'horizontal donc très différent, mais j'ai adoré à l'époque!
CPC6128- Patient incurable
Page 1 sur 1