Gros problème avec ma Megadrive I
+8
kitsunekuma
Khan
Yann71
antifrog
mael_b
Lesarthois
jumpman91100
The Beaver Academy
12 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Gros problème avec ma Megadrive I
Aïe aïe aïe aïe..... Bon merci Jumpman, il va falloir que je me débrouille pour trouver un câble alors..
The Beaver Academy a écrit:Aïe aïe aïe aïe..... Bon merci Jumpman, il va falloir que je me débrouille pour trouver un câble alors..
http://cgi.ebay.fr/Cable-peritel-RGB-MEGADRIVE-1-Master-system-1-et-2-Bon-etat-console-SEGA-/190717349563?pt=FR_Jeux_Vid%C3%A9o_C%C3%A2bles_adaptateurs&hash=item2c67a3cebb
jumpman91100- Patient contaminé
Totalement hs , le cable saturn ne rentre pas embout beaucoup plus petit ! Le boitier noir doit etre un anti parasite non? sinon le hack synchro c'est pour la md2 qui fait des grosse bande blanche dégueulasse.
Ensuite pour tes consoles oui et non et je t'ai dit pourquoi. J'ai un cathodique avec le rgb mort tu peut trous branché dessus(gc, snes, n64...) , sauf nes, megadrive, master system , les symptome sont : que le son , image verte, rose en bougeant la prise ou bien rien du tous!
Ensuite pour tes consoles oui et non et je t'ai dit pourquoi. J'ai un cathodique avec le rgb mort tu peut trous branché dessus(gc, snes, n64...) , sauf nes, megadrive, master system , les symptome sont : que le son , image verte, rose en bougeant la prise ou bien rien du tous!
Invité- Invité
Bien, j'achète le câble et je vous tiens au courant les amis, merci pour votre aide
mouais je doute pour le cable personne peut t'en prêter un?:)
Invité- Invité
Bin trop tard j'ai trouvé un type qui me le fait à 10€ en mains propres dans mon bled alors on va voir hein !
je te conseille de regarder ce thread que j'ai ouvert quelques temps auparavant. Il ya des pistes de solutions pour ton problème:
https://www.gamopat-forum.com/t44443-probleme-image-qui-saute-megadrive-i
sinon j'ai réglé mon problème en achetant une megadrive japon + modification du boitier RGB. La megadrive PAL ne voulait absolument pas fonctionner sur mon LCD même après modif mais il ya sûrement des solutions comme switcher la MD pal en 60 Hz.
edit: de toute façon ton câble n'est pas bon, c'est sûr. Il te faut le câble de Megadrive avec le boîtier RGB. Si ta MD ne passe pas sur une télé cathodique c'est clair que ton câble merde.
https://www.gamopat-forum.com/t44443-probleme-image-qui-saute-megadrive-i
sinon j'ai réglé mon problème en achetant une megadrive japon + modification du boitier RGB. La megadrive PAL ne voulait absolument pas fonctionner sur mon LCD même après modif mais il ya sûrement des solutions comme switcher la MD pal en 60 Hz.
edit: de toute façon ton câble n'est pas bon, c'est sûr. Il te faut le câble de Megadrive avec le boîtier RGB. Si ta MD ne passe pas sur une télé cathodique c'est clair que ton câble merde.
kitsunekuma- Patient contaminé
Merci de ta réponse, j'ai mon câble demain, je vous tiens au courant de tout ça en espérant que ça marche, sinon j'me pencherai sur ton lien kitsune
okay good luck! et tiens nous au courant!
Oui, je confirme que c'est ton câble qui merde. Le boitier au milieu sert à faire une synchro propre, et aussi, ton câble n'a pas de contacts de masse (y'a plein de picots qui manquent) sur une vieille télé ça peut passer (genre la prise de la NES est pareille) mais sur un LCD c'est mort, si y'a pas les masses ça foire totalement.
Lesarthois- Infirmier
Bon j'ai acheté ce ***** de câble, j'ai branché ce ***** de câble et devinez quoi? CA MARCHE !!!!!!!!!!!!! Enfin presque, tout ne peut jamais aller parfaitement, bien sûr..
En gros, ce câble ne s'accroche pas bien à la télé, je le branche, il se débranche. Est-ce que j'me suis fait avoir ou bien?
En gros, ce câble ne s'accroche pas bien à la télé, je le branche, il se débranche. Est-ce que j'me suis fait avoir ou bien?
Heu là, je pense que la prise de ta télé est fatiguée... :|The Beaver Academy a écrit:En gros, ce câble ne s'accroche pas bien à la télé, je le branche, il se débranche. Est-ce que j'me suis fait avoir ou bien?
jumpman91100- Patient contaminé
Ca va pas mieux, je craque. Désormais je suis sûr que tout vient du câble, mais il me reste à trouver un bon câble. Si par hasard l'un d'entre vous en fait un à un prix raisonnable j'suis preneur.
En tout cas vraiment merci à tous de vous être mobilisés pour m'aider !
En tout cas vraiment merci à tous de vous être mobilisés pour m'aider !
C est une panne classique sut megadrive1 et master system
Le port din dr la console se dessoude a force de brancher debrancher la console
Ic est rarement du au cable. Pr en avoir le coeur net tu essais avec in autre...
edit: en regardant ton cable, il est vrai que ce n'est pas un Sega. Si je ne dis pas de betise, ce type de cable est souvent utilisé sur les ordis 8 bits comme le commodore 64
Le port din dr la console se dessoude a force de brancher debrancher la console
Ic est rarement du au cable. Pr en avoir le coeur net tu essais avec in autre...
edit: en regardant ton cable, il est vrai que ce n'est pas un Sega. Si je ne dis pas de betise, ce type de cable est souvent utilisé sur les ordis 8 bits comme le commodore 64
louloute- Interne
toi, t'as pas lu tout le topic ... le probleme a été résolu ...
Khan- Patient incurable
Si c'est la Peritel qui ne tient pas sur la télé, ça n'est pas bien méchant !The Beaver Academy a écrit:Ca va pas mieux, je craque.
Si tu peux la démonter (c'est très facile en général), regarde si le blindage en métal est bien positionné dans son encoche, s'il sort suffisamment (parfois il rentre dans la prise et ne tient plus bien).
Sinon, plie très légèrement les côtés en métal, cela suffira peut-être pour la prise accroche mieux.
Canon V20- Patient en incubation
monsieur bricolage!
sinon il reste la solution du scotch!
sinon il reste la solution du scotch!
Moi j'ai un câble MD1 qui dort car la console est HS... MP moi si tu veux.
theWave- Docteur *
Canon V20 a écrit:
Sinon, plie très légèrement les côtés en métal, cela suffira peut-être pour la prise accroche mieux.
+1, uniquement le métal qui fait le tour, ça devrait suffire.
Nodoka75- Guéri miraculeux
J'susi en train de bidouiller le métal qui est autour, en effet c'est lui qui tient pas, j'pourrais mettre du scotch mais à mon avis ça tiendrait pas.
J'te mp si j'arrive à rien The Wave
J'te mp si j'arrive à rien The Wave
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3