LE JAPON ! un jour j'irai !!!
+96
marshalld12
Freedumz
marchapite
dgge
Passteka
corben
Wave
SFC75011
Fabf
Djam
sloth
zilbert92
Shiddo
patapouf
Noiraude
pokegoal
BobMorane
Roro77
Fellock
maxoojc
Kaméha
chiss
Ryo_saeba
Rétro-SFC
Starfox18
ryosaeba
Nutsfamily
milo54
JBec
Le collectionneur du 14
Alucardark
Neocarter
woliv
Francklin29
MUMU21
Orlox
lesTrésorsdugrenier
dexter47
Keikun
airdream
titi93
ereek
Armand777
Tompouce
le basque
Abraxas76
XorionII
jimpqfly
knuklehead1981
Cyanure69
Amy
Sploufy
ralflo34
fred dvdt
naoned_west
inomua
kirby6
chacs
jujuaquebec
NinjaStorm_banni
DRX1
ZE NEO GEEK
Sbit
luke2fr
Mordiggian
Remar McAnus
Sybillin
shubibiman
koba_999
kementari
T_chan
perfectneo
quentin.lamamy
Lesarthois
meilleuir
Rompeprop
sagara-kun
NotoriousJR
Silmeria
nous2bis
rugalwave
mikachu
DJU
Ozuma
kisakusa
MTL
Khan
Anaya75
Snafu
Oltobaz
pckid
Chô Aniki
jollyroger
Targost
Yopello
zzoomm
100 participants
Page 24 sur 34
Page 24 sur 34 • 1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 29 ... 34
Re: LE JAPON ! un jour j'irai !!!
serieux ? je reste que 3 h la bas et en pleine nuit je doute que j ahrai la dalle deja par contre une belle bagnole pourquoi pas XD
Silmeria- Patient contaminé
Je n'avais pas eu d'escale, ni à l'aller (pour Tokyo), ni au retour (depuis Osaka) et à l'arrivée, pas l'ombre d'un douanier …
Avec ma Duo-RX complète, la famicom AV et les jeux PCE, MD et FMC, les Kimonos, Hakamas etc … j'avais largement dépassé les 430 €
Avec ma Duo-RX complète, la famicom AV et les jeux PCE, MD et FMC, les Kimonos, Hakamas etc … j'avais largement dépassé les 430 €
Invité- Invité
Pareil, pas de douaniers en France pour mon Virtual Boy. En même temps je dépassais pas le plafond.
Juste un douanier Hollandais (escale) qui a un peu halluciné en voyant le matos ^^ (la machine de contrôle avait sonné, sans doute à cause de la forme du trépied faisant penser à une arme potentielle, et ça l'avait fait marrer )
Juste un douanier Hollandais (escale) qui a un peu halluciné en voyant le matos ^^ (la machine de contrôle avait sonné, sans doute à cause de la forme du trépied faisant penser à une arme potentielle, et ça l'avait fait marrer )
NinjaStorm_banni- BANNI RECIDIVISTE
Moi non plus, à chaque fois que je suis retourné en France, pas de contrôle de douane.
par contre, j'en ai eu en arrivant au Japon (2 ou 3 fois, je sais plus trop) mais ils sont pas relous, ils regardent vite fait et ils posent pas trop de questions.
par contre, j'en ai eu en arrivant au Japon (2 ou 3 fois, je sais plus trop) mais ils sont pas relous, ils regardent vite fait et ils posent pas trop de questions.
Roro77- Patient en incubation
Ils photographient toujours la tête des gens en arrivant à Narita ?
bon bah je prendrais le risque (voir même pousser le vice à réserver un deuxieme bagage au retour... )
reçu le JRP déjà ... ça sent le départ bientôt hi hi hi
reçu le JRP déjà ... ça sent le départ bientôt hi hi hi
bob morane : oui à l'immigration ? avec prise d'empreinte des deux index
silmeria : cool comme cela sur Tokyo gratos la yamanote line ! tu l'as pris pour combien de temps ? tout le territoire ou une zone précise que tu voulais explorer ? mais sache que cela reste rentable, car pour le prix d'un aller retour en shikasen sur Kyoto c'est remboursé !! après c'est que du bonus ! à part la nozomi et la mizuho aussi si cela n'a pas changé !
silmeria : cool comme cela sur Tokyo gratos la yamanote line ! tu l'as pris pour combien de temps ? tout le territoire ou une zone précise que tu voulais explorer ? mais sache que cela reste rentable, car pour le prix d'un aller retour en shikasen sur Kyoto c'est remboursé !! après c'est que du bonus ! à part la nozomi et la mizuho aussi si cela n'a pas changé !
zzoomm- Interne
j'ai pris pour les deux premiere semaine ou on se balade de tokyo à hiroshima... la troisieme c'est exclusivement tokyo donc la j'ai pas pris.
et non ça a pas changé
et non ça a pas changé
T'as de la chance, le cours du yen s'effondre aujourd'hui à cause des résultats désastreux des chiffres du déficit commercial japonais.
Si tout vas bien tu profiteras d'un taux record pendant ton voyage!
Si tout vas bien tu profiteras d'un taux record pendant ton voyage!
MTL- Infirmier
ah la vache oui ... 133,348 ... je vais peut être encore attendre un peu pour faire du change... je comptais faire ça début du mois prochain.
bieennnn !! 0.74€ demain rue Vivienne !!! sugoiiii. pour avoir un taux sympa si on ne peut tout prendre en une fois à l'instant T ou il est historiquement bas, comme là depuis plusieurs mois il stagnait à 0.77€, c'est de faire un échantillonnage, ex deux mois avant le départ essayer de prendre plusieurs fois à taux intéressant pour qu'au final quand on lisse, que l'on fasse la moyenne du taux elle soit correcte. car en cas de remonté subite là ! haaaaaaaaaaaaaaa et bien sur au mieux il baisse encore avant le départ , en reprendre !!!
zzoomm- Interne
Salut a tous
Je vous passe le bonjour de akihabara.
Super temps bien que un peu chaud , ambiance génial , je me régale , dans tout les sens du terme.
J'ai même eu droit a la secousse sismique a tokyo la nuit d'avant.
Ca impressionne a plusieurs etages de hauteur mais zen puisques dehors tout le monde l'était :)
Plein de photos. ..
A bientôt.
Je vous passe le bonjour de akihabara.
Super temps bien que un peu chaud , ambiance génial , je me régale , dans tout les sens du terme.
J'ai même eu droit a la secousse sismique a tokyo la nuit d'avant.
Ca impressionne a plusieurs etages de hauteur mais zen puisques dehors tout le monde l'était :)
Plein de photos. ..
A bientôt.
Invité- Invité
J'avais eu le droit à la petite secousse, je pensais que c'était le métro, mais non ...
Invité- Invité
Japon a venir du 1er au 17 novembre yataaaaaaaaaaaa
pokegoal- Patient contaminé
ah on sera peut etre dans le meme avion au retour je pars le 17
Je passe par china airlines départ de Tokyo 9:00 il me semble
area303 : profite bien !!!
moi aussi novembre 3 semaines !
moi aussi novembre 3 semaines !
zzoomm- Interne
Merci !
Comment vous faites pour avoir 3 semaines en novembre ?
C'est vos vacances d'été ?
Je discutai vacances avec une amie japonaise , son mari n'a qu'une semaine par an .
Comment vous faites pour avoir 3 semaines en novembre ?
C'est vos vacances d'été ?
Je discutai vacances avec une amie japonaise , son mari n'a qu'une semaine par an .
Invité- Invité
un pote qui taf à l’hôtel aussi !!! un grosse semaine quoi ! mais ya aussi les jours fériés. mais bon sa reste léger. maki, (secrétaire de direction) à 14 à 17 jours quand elle arrive tous à les poser me disait elle !! moi, j' ai 10 semaines de vacances. on ne décompte que 5 jours par semaine. en plus quand je pars ya du férié :) (en mai 1er et 8 mai) là 1 et 11 novembre !! donc au final je pause pas grand chose. si je reste au cabinet, ya les heures sup aussi qui à force font aussi 2 ou 3 jours !
zzoomm- Interne
Ouais et on trouve encore moyen de ce plaindre :)
Bon aujourd'hui brocante !!
A bientôt.
Bon aujourd'hui brocante !!
A bientôt.
Invité- Invité
haaaaaaaaaaaa ! fait des photos si tu trouves des trucs !
ou ça la broc ?
ou ça la broc ?
zzoomm- Interne
Alors j'en ai 3
Celle de HEIWAJIMA
Celle de ATOMIOKA HACHIMANGU
Et enfin a YASUKUNI JINJA
Tu les connais ?
Moi c'est plutot vide grenier que je cherche , les greniers japonais m'intéressent.
Celle de HEIWAJIMA
Celle de ATOMIOKA HACHIMANGU
Et enfin a YASUKUNI JINJA
Tu les connais ?
Moi c'est plutot vide grenier que je cherche , les greniers japonais m'intéressent.
Invité- Invité
Hello à tous.
Ça va faire une semaine que je suis rentré d'un séjour de 15 jours au Japon avec ma femme. J'avais beaucoup parcouru ce topic afin de trouver des conseils et infos sur la vie la bas (d'ailleurs, merci à tous ).
Je m'attendais à être dépaysé, mais pas à ce point. C'est vraiment un pays génial.
J'ai passé 2 jours à Osaka, 4 ou 5 jours à Kyoto, et le reste à Tokyo. On en a pris plein les yeux.
Le choc du retour est plutôt rude... Ça donnerai presque envie d'aller tenter de vivre la bas.
A Osaka, on a visité le chateau d'Osaka, l'aquarium Kaiyukan, et la ville en général (car c'était notre premier contact avec ce pays ^^)
A Kyoto, beaucoup de marche et de visites de temples. C'est une ville très zen et très sympa.
A Tokyo, on a essayé de voir un maximum de choses, mais une semaine, c'est trop juste. Ce qui est sympa, c'est qu'on est tombé au moment de l'attribution des JO. On a pu assister à une petite cérémonie au pied de la tour du gouvernement et parler avec un Japonais très sympa.
Sinon, on a vu les différents quartiers (Akihabara, Ginza, Shibuya, etc). On logeait à Shinjuku, ce qui était génial pour l'animation et les activités le soir.
Bref, ça fait une semaine qu'on est rentré, et je ne pense qu'à y retourner.
Ça va faire une semaine que je suis rentré d'un séjour de 15 jours au Japon avec ma femme. J'avais beaucoup parcouru ce topic afin de trouver des conseils et infos sur la vie la bas (d'ailleurs, merci à tous ).
Je m'attendais à être dépaysé, mais pas à ce point. C'est vraiment un pays génial.
J'ai passé 2 jours à Osaka, 4 ou 5 jours à Kyoto, et le reste à Tokyo. On en a pris plein les yeux.
Le choc du retour est plutôt rude... Ça donnerai presque envie d'aller tenter de vivre la bas.
A Osaka, on a visité le chateau d'Osaka, l'aquarium Kaiyukan, et la ville en général (car c'était notre premier contact avec ce pays ^^)
A Kyoto, beaucoup de marche et de visites de temples. C'est une ville très zen et très sympa.
A Tokyo, on a essayé de voir un maximum de choses, mais une semaine, c'est trop juste. Ce qui est sympa, c'est qu'on est tombé au moment de l'attribution des JO. On a pu assister à une petite cérémonie au pied de la tour du gouvernement et parler avec un Japonais très sympa.
Sinon, on a vu les différents quartiers (Akihabara, Ginza, Shibuya, etc). On logeait à Shinjuku, ce qui était génial pour l'animation et les activités le soir.
Bref, ça fait une semaine qu'on est rentré, et je ne pense qu'à y retourner.
Neocarter- Docteur *
J'espère que vous avez pu voir le requin-baleine (Jimbeizame) à Kaiyûkan.
Une semaine à Tokyo, c'est vrai que ça fait juste, surtout si tu entreprends de t'aventurer à Kamakura (avec son grand Boudha), Nikkô (et ses temples) ou encore Hakone (le paysage au pied du Mont Fuji) qui sont des endroits très touristiques situés dans les départements voisins. Après, juste pour les balades en ville, je pense que vous avez quand-même pu voir pas mal de choses.
Je me rappelle que la première fois que j'étais allé au Japon, j'avais fait une grosse journée balade durant laquelle j'avais traversé le centre de Tokyo, à savoir Nihombashi - Nishi-Shinjuku à pied.
Une semaine à Tokyo, c'est vrai que ça fait juste, surtout si tu entreprends de t'aventurer à Kamakura (avec son grand Boudha), Nikkô (et ses temples) ou encore Hakone (le paysage au pied du Mont Fuji) qui sont des endroits très touristiques situés dans les départements voisins. Après, juste pour les balades en ville, je pense que vous avez quand-même pu voir pas mal de choses.
Je me rappelle que la première fois que j'étais allé au Japon, j'avais fait une grosse journée balade durant laquelle j'avais traversé le centre de Tokyo, à savoir Nihombashi - Nishi-Shinjuku à pied.
Fellock- Docteur agrégé **
En effet, on a vu les 2 requins baleine. Ils sont super impressionnants. D'ailleurs, c'est un aquarium qui vaut vraiment le coup.
Pour Tokyo, on est plutôt resté dans le centre, car on voulait pas trop s'éparpiller (vu qu'on ne connaissait pas trop). Mais on a vu vraiment plein de choses. J'ai bien aimé la tour de Tokyo et sa vue. Le seul truc dommage, c'était que le ciel était plutôt couvert. On a pas pu apercevoir de Mont Fuji.
Durant notre voyage, à Kyoto, j'ai aussi beaucoup aimé la visite du Kiyomizu Dera que j'ai trouvé très beau (malgré la partie bâchée du bâtiment snif)
Pour Tokyo, on est plutôt resté dans le centre, car on voulait pas trop s'éparpiller (vu qu'on ne connaissait pas trop). Mais on a vu vraiment plein de choses. J'ai bien aimé la tour de Tokyo et sa vue. Le seul truc dommage, c'était que le ciel était plutôt couvert. On a pas pu apercevoir de Mont Fuji.
Durant notre voyage, à Kyoto, j'ai aussi beaucoup aimé la visite du Kiyomizu Dera que j'ai trouvé très beau (malgré la partie bâchée du bâtiment snif)
Neocarter- Docteur *
La tour de Tokyo est impressionnante, tu as été au deuxième étage?
Par contre j'ai eu ma première expérience de "vertige" en haut de cette tour, j'étais pas malade à proprement parler, mais je sentais clairement que j'étais pas à ma place^^
Par contre j'ai eu ma première expérience de "vertige" en haut de cette tour, j'étais pas malade à proprement parler, mais je sentais clairement que j'étais pas à ma place^^
MTL- Infirmier
On est allé au premier étage avec ma femme. On aime pas trop la hauteur lol. N'empêche, on a été bien surpris par l’ascenseur avec "fenetres" de la tour. Au début, on était collé à la porte. On pensait que c'était normal. On commence à monter, et hop, vu sur le bas ^^. Ma femme a fait un pas en arrière en voyant ça ^^. Mais la tour valait vraiment le coup.
Neocarter- Docteur *
En fait la Tokyo tower meme si elle n'y parait pas est plus grande que la tour eiffel de 10 m de mémoire.
Sinon vous pouvez allez visiter la toute nouvelle Tokyo Sky Tree qui envoi du boit sérieux ! et y a des tonnes de resto dedans ou on mange super bien !
Sinon vous pouvez allez visiter la toute nouvelle Tokyo Sky Tree qui envoi du boit sérieux ! et y a des tonnes de resto dedans ou on mange super bien !
en mai y avait une attraction konami délirante avec de charmante hôtesse !
zzoomm- Interne
la tour était encore envahie par les Doraemon?
C'était le délire cet été: l'invasion de la tokyo sky treepar les doraemon!
C'était le délire cet été: l'invasion de la tokyo sky treepar les doraemon!
Dernière édition par MTL le Mar 24 Sep 2013 - 17:45, édité 1 fois
MTL- Infirmier
moi je parle de la tokyo sky tree !
zzoomm- Interne
Page 24 sur 34 • 1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 29 ... 34