LE JAPON ! un jour j'irai !!!
+96
marshalld12
Freedumz
marchapite
dgge
Passteka
corben
Wave
SFC75011
Fabf
Djam
sloth
zilbert92
Shiddo
patapouf
Noiraude
pokegoal
BobMorane
Roro77
Fellock
maxoojc
Kaméha
chiss
Ryo_saeba
Rétro-SFC
Starfox18
ryosaeba
Nutsfamily
milo54
JBec
Le collectionneur du 14
Alucardark
Neocarter
woliv
Francklin29
MUMU21
Orlox
lesTrésorsdugrenier
dexter47
Keikun
airdream
titi93
ereek
Armand777
Tompouce
le basque
Abraxas76
XorionII
jimpqfly
knuklehead1981
Cyanure69
Amy
Sploufy
ralflo34
fred dvdt
naoned_west
inomua
kirby6
chacs
jujuaquebec
NinjaStorm_banni
DRX1
ZE NEO GEEK
Sbit
luke2fr
Mordiggian
Remar McAnus
Sybillin
shubibiman
koba_999
kementari
T_chan
perfectneo
quentin.lamamy
Lesarthois
meilleuir
Rompeprop
sagara-kun
NotoriousJR
Silmeria
nous2bis
rugalwave
mikachu
DJU
Ozuma
kisakusa
MTL
Khan
Anaya75
Snafu
Oltobaz
pckid
Chô Aniki
jollyroger
Targost
Yopello
zzoomm
100 participants
Page 13 sur 34
Page 13 sur 34 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 23 ... 34
Re: LE JAPON ! un jour j'irai !!!
pense également a une adaptateur pour tes appareils electrique (appareil photos, rasoir, etc ...) . Autrement tu peux en trouvé la bas dans les magasins.
DJU- Infirmier
J'ai discuté avec un de mes profs qui avait été au Japon il y a 15 ans.
Il m'a dit que dans les petits bleds de campagne, la venue des étrangers provoque...des attroupements oO
C'est vraiment dans les petits bleds ou personne va, coté Japon de l'envers, cote Noed quoi.
Apparemment c'est assez spectaculaire.
J'envisage de créer ma secte dans un village là bas et de les réduire en esclavage pour prospecter du rétro à ma place.
Il m'a dit que dans les petits bleds de campagne, la venue des étrangers provoque...des attroupements oO
C'est vraiment dans les petits bleds ou personne va, coté Japon de l'envers, cote Noed quoi.
Apparemment c'est assez spectaculaire.
J'envisage de créer ma secte dans un village là bas et de les réduire en esclavage pour prospecter du rétro à ma place.
MTL- Infirmier
Ah le Japon profond n'es pas si différent de la France profonde
DJU- Infirmier
Je vous lis depuis qq pages ,et je me demande pourquoi rentrer si c'est labas que vous voulez être ? Pourquoi pas construire un projet de vie et s'y installer ?
C'est juste bien pour une semaine peut être alors ?
C'est juste bien pour une semaine peut être alors ?
jollyroger- Patient incurable
bah... s'installer au japon dans un premier temps c'est tres dur...
perso j'suis tombé tellement amoureux que l'an prochain je reprend mes études, license japonais et plus si affinité, erasmus et tout le toutime... et peut etre y rester a long terme... mais ce n'est pas gagné d'avance
perso j'suis tombé tellement amoureux que l'an prochain je reprend mes études, license japonais et plus si affinité, erasmus et tout le toutime... et peut etre y rester a long terme... mais ce n'est pas gagné d'avance
Khan- Patient incurable
en tout cas si vous avez du cash d'avance, c'est maintenant que vous devez commencer à changer ! il est plutôt avantageux .077€ aujourd’hui.
zzoomm- Interne
Le Japon à une politique d'immigration très simple et logique : Que peut tu apporter au pays qui justifie le fait de t'autoriser à y séjourner plus de trois mois ?!
De plus le Japon demande a ces immigrés de parler la langue, de la lire et de se comporter en Japonais le plus possible.
C'est particulièrement flagrant à Tokyo, a l'exception de ces ****** de militaires US, la plupart des résidents gaijins sont plus japonais que les japonais
De plus le Japon demande a ces immigrés de parler la langue, de la lire et de se comporter en Japonais le plus possible.
C'est particulièrement flagrant à Tokyo, a l'exception de ces ****** de militaires US, la plupart des résidents gaijins sont plus japonais que les japonais
Armand777- Patient contaminé
zzoomm a écrit:en tout cas si vous avez du cash d'avance, c'est maintenant que vous devez commencer à changer ! il est plutôt avantageux .077€ aujourd’hui.
Petite question justement concernant le cash, vaut il mieux prendre du liquide ou ma MasterCard car je sais que c'est un peu la misère pour pouvoir retirer de l'argent, car bon me balader avec une "bonne" quantité de blé c'est pas génial non plus xD
Tompouce- Patient en incubation
Khan a écrit:bah... s'installer au japon dans un premier temps c'est tres dur...
T'as bien du courage pour faire une licence de japonais. Je viens de finir la mienne, le résultat est vraiment pas terrible. Le meilleur moyen de vivre au Japon est véritablement je pense de faire d'autres études (ingénieur, commercial...) et d'apprendre le japonais par toi même (faut plus de volonté mais tu feras des progrès plus rapides). Quand je vois le peu de places qui sont proposées dans les facs (à Lille, pour l'ensemble des licences et masters de japonais qui est d'environ 350 personnes, c'est 3 places par an, et encore quand c'est une bonne année). Bonne chance en tout cas ^^
Edit: Petite précision, mais de taille : La licence de japonais délivré par la France n'a aucune reconnaissance au Japon. Le seul sésame qui t'ouvrira des portes, c'est de posséder des niveaux du JLPT (Japanese Language Proficiency Test). Le niveau 2 par exemple te permet de rentrer dans toutes les facs, et la plupart des entreprises.
Remar McAnus- Patient contaminé
tompouce à écrit :
Petite question justement concernant le cash, vaut il mieux prendre du liquide ou ma MasterCard car je sais que c'est un peu la misère pour pouvoir retirer de l'argent, car bon me balader avec une "bonne" quantité de blé c'est pas génial non plus
il vaut mieux prends un max de cash avec toi ! car labas tu risques de galérer pour retirer dans des petites villes, à la campagne. sinon city bank, la poste, les ATM chez seven eleven mais qui prends cher je trouve en frais. pour régler tes achats à part les grandes enseignes, on paie en cash. ensuite vienne les frais propre à chaque carte et établissement bancaire. frais fixe, taux de change, facturation de la banque pour transaction hors zone euro, etc....
Petite question justement concernant le cash, vaut il mieux prendre du liquide ou ma MasterCard car je sais que c'est un peu la misère pour pouvoir retirer de l'argent, car bon me balader avec une "bonne" quantité de blé c'est pas génial non plus
il vaut mieux prends un max de cash avec toi ! car labas tu risques de galérer pour retirer dans des petites villes, à la campagne. sinon city bank, la poste, les ATM chez seven eleven mais qui prends cher je trouve en frais. pour régler tes achats à part les grandes enseignes, on paie en cash. ensuite vienne les frais propre à chaque carte et établissement bancaire. frais fixe, taux de change, facturation de la banque pour transaction hors zone euro, etc....
zzoomm- Interne
Oh oui partez avec un maximum de cash sur vous ,comme j'ai galéré a tokyo avec les retraits maximum par jour c'etais pas évident .
DJU- Infirmier
zzoomm a écrit:
Merci !
Je tâcherais donc d'avoir un max de cash sur moi.
Ça y est j'y suis enfin depuis dimanche dernier est c'est tout simplement magique.
J'ai fait pas mal de temples et aujourd'hui je pars pour Kamakura et ce soir c'est onsen sur Odaiba.
Je loge a Otsuka, mon rêve se réalise enfin :):):)
J'ai fait pas mal de temples et aujourd'hui je pars pour Kamakura et ce soir c'est onsen sur Odaiba.
Je loge a Otsuka, mon rêve se réalise enfin :):):)
koba_999- Patient contaminé
profite bien koba_999 !!! tu y seras combien de temps ?
prends plein de photos pour nous faire partager TON japon à ton retour.
zzoomm- Interne
Hourra pour Abe-san et le 1euro=130 yens, je peux enfin respirer pour payer le loyer.
Profitez bien de votre séjour tous, moi ca fait 6mois et je ne suis pas encore lassé. Prévoyez les lingettes aussi en été, les gatsby effet kiss cool, c'est l"attirail indispensable si on compte trotter un peu dans la ville en plein mois d'août.
comme dit précèdemment, prévoir du cash, les commissions de retrait sont assez élevés et il faut payer entre 1 et 2 euros en plus également à chaque retrait.
Profitez bien de votre séjour tous, moi ca fait 6mois et je ne suis pas encore lassé. Prévoyez les lingettes aussi en été, les gatsby effet kiss cool, c'est l"attirail indispensable si on compte trotter un peu dans la ville en plein mois d'août.
comme dit précèdemment, prévoir du cash, les commissions de retrait sont assez élevés et il faut payer entre 1 et 2 euros en plus également à chaque retrait.
Dernière édition par Ozuma le Mer 24 Avr 2013 - 13:49, édité 2 fois
Ozuma- Patient contaminé
Pense à nous prendre des photos et partagé pour ceux qui n'ont pas l'occasion de pouvoir (re)visité ce fameux endroit qu'on appel japon :) !
titi93- Patient contaminé
Ozuma a écrit:Hourra pour Abe-san et le 1euro=130 yens, je peux enfin respirer pour payer le loyer.
C'est quoi un Gatsby?oO
Et GG Abe pour la politique monétaire favorable aux touristes!
Relance Keynesienne Powaa!!
MTL- Infirmier
Pas besoin de retrait, suffit de partir qu'avec du cash. ;-)
perfectneo- Docteur agrégé **
Bah je sais pas pour vous, mais moi je paie une commission plafonée à moins de 8 euros par retrait hors zone UE.
J'ai un plafond de 500 euros/semaine de retrait.
Je reste trois semaines, et j'ai un budget de 1500 euros donc le calcul est vite fait: 3 retraits de 500 euros donc 24 euros de frais en tout.
C'est largement moins cher que les commissions que prennent les bureaux de change, et en plus le taux de change est actualisé automatiquement dans les distributeur, alors que chez les bureaux de change, ça arrive fréquemment qu'ils trichent...
Je reste trois semaines, et j'ai un budget de 1500 euros donc le calcul est vite fait: 3 retraits de 500 euros donc 24 euros de frais en tout.
C'est largement moins cher que les commissions que prennent les bureaux de change, et en plus le taux de change est actualisé automatiquement dans les distributeur, alors que chez les bureaux de change, ça arrive fréquemment qu'ils trichent...
MTL- Infirmier
A oui je garde un souvenir a nara en plein d'Aout avec des températures de malade, mais que c'etait beau!!
DJU- Infirmier
Gatsby c'est une marque de cosmétique mais ils font des lingettes aussi pour se rafraichir ca marche assez bien et ça peut sauver une vie.MTL a écrit:Bah je sais pas pour vous, mais moi je paie une commission plafonée à moins de 8 euros par retrait hors zone UE.
.
500 euros par semaine sans compter le logement j'espère, sinon ca va être riz pendant trois semaines.
Bonjour l'encombrement intestinal...
Ozuma- Patient contaminé
MTL a écrit:Bah je sais pas pour vous, mais moi je paie une commission plafonée à moins de 8 euros par retrait hors zone UE.
Sur Paris on peut changer l'argent sans frais dans certains bureaux de change.
Ozuma a écrit:Gatsby c'est une marque de cosmétique mais ils font des lingettes aussi pour se rafraichir ca marche assez bien et ça peut sauver une vie.MTL a écrit:Bah je sais pas pour vous, mais moi je paie une commission plafonée à moins de 8 euros par retrait hors zone UE.
.
500 euros par semaine sans compter le logement j'espère, sinon ca va être riz pendant trois semaines.
Bonjour l'encombrement intestinal...
Ca fait trop léger tu penses?
On est en province, pas à Tokyo(ni même dans une grande ville).
J'avais compté 25-30 euros/nuit(moins les nuits ou on se déplacera en bus).
Donc 200 euros/semaine pour le logement.
Reste 300 euros soit plus de 40 euros/jour.
C'est trop juste?
MTL- Infirmier
léger quand même 500€ par semaine !!
zzoomm- Interne
Perso, je mise sur 1000€ (peut être même plus) pour une semaine. Vu que je voyage en "séjour" Hotel + avion compris.
Bon bah je vais augmenter un peu le budget^^
Tfaçon ce sera au feeling, c'est juste prévisionnel.
Mais franchement je vois pas ce que je vais faire déjà avec 40 euros/jour, sachant qu'on va beaucoup se ballader etc...je compte pas du tout acheter des souvenirs/jeux vidéos.
Tfaçon ce sera au feeling, c'est juste prévisionnel.
Mais franchement je vois pas ce que je vais faire déjà avec 40 euros/jour, sachant qu'on va beaucoup se ballader etc...je compte pas du tout acheter des souvenirs/jeux vidéos.
MTL- Infirmier
HAHAHAH attends ! tu n'es pas encore labas :) les tentations sont multiples ! boire, manger et tester sur place les choses locales. faut gouter !!! ensuite, les déplacements, les imprévues etc.... musées, temples, attractions tout n'est pas gratuit même en campagne.
zzoomm- Interne
J'ai passe 2 ans au Japon, travailler aussi essentiellement à saitama, revenu en France depuis 6 mois, je pense deja à une solution de retour!
Enfin on verra bien, pas facile de se faire une place dans ce pays ou la consommation est effrénée! Faut un boulot qui rapporte!
Enfin on verra bien, pas facile de se faire une place dans ce pays ou la consommation est effrénée! Faut un boulot qui rapporte!
airdream- Guéri miraculeux
tu tafais dans quoi airdream labas ?
zzoomm- Interne
3 semaines !!!!!!!zzoomm a écrit:profite bien koba_999 !!! tu y seras combien de temps ?
koba_999- Patient contaminé
Page 13 sur 34 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 23 ... 34