GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE JAPON ! un jour j'irai !!!

+96
marshalld12
Freedumz
marchapite
dgge
Passteka
corben
Wave
SFC75011
Fabf
Djam
sloth
zilbert92
Shiddo
patapouf
Noiraude
pokegoal
BobMorane
Roro77
Fellock
maxoojc
Kaméha
chiss
Ryo_saeba
Rétro-SFC
Starfox18
ryosaeba
Nutsfamily
milo54
JBec
Le collectionneur du 14
Alucardark
Neocarter
woliv
Francklin29
MUMU21
Orlox
lesTrésorsdugrenier
dexter47
Keikun
airdream
titi93
ereek
Armand777
Tompouce
le basque
Abraxas76
XorionII
jimpqfly
knuklehead1981
Cyanure69
Amy
Sploufy
ralflo34
fred dvdt
naoned_west
inomua
kirby6
chacs
jujuaquebec
NinjaStorm_banni
DRX1
ZE NEO GEEK
Sbit
luke2fr
Mordiggian
Remar McAnus
Sybillin
shubibiman
koba_999
kementari
T_chan
perfectneo
quentin.lamamy
Lesarthois
meilleuir
Rompeprop
sagara-kun
NotoriousJR
Silmeria
nous2bis
rugalwave
mikachu
DJU
Ozuma
kisakusa
MTL
Khan
Anaya75
Snafu
Oltobaz
pckid
Chô Aniki
jollyroger
Targost
Yopello
zzoomm
100 participants

Page 7 sur 34 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 20 ... 34  Suivant

LE JAPON ! un jour j'irai !!! - Page 7 Empty Re: LE JAPON ! un jour j'irai !!!

Message par ZE NEO GEEK Mar 29 Jan 2013 - 1:15

Si c'est plus pour un voyage afin de chopper des trucs de collection....
Je sais pas trop si le japon est encore l'eldorado comme dans les années 90.
Je révais de voir le Tokyo games show...il y a 20 ans...
Mis a part certaines collections,genre nec,famicom,etc... (beaucoup de magasins n existent plus,la sofmap par exemple,il me semble).
En tout cas,c est ultra dépayasant,un contraste dingue entre l ambiance graphique et des comportements ultra calmes,rien a voir avec la france...et paris...

ZE NEO GEEK
Patient incurable

Revenir en haut Aller en bas

Message par MTL Mar 29 Jan 2013 - 1:28

Je sais pas si certains ont l'expérience, mais savez vous si il y a moyen de se loger en campagne?

Je ne compte pas visiter tokyo ni les grandes villes, plutôt les villes moyennes et villages(montagne etc...).

Apparemment se loger coute cher au japon, j'aimerai savoir si c'est le cas en province aussi(idem pour les autres tarifs, nourriture...).
MTL
MTL
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3521

Message par Invité Mar 29 Jan 2013 - 12:02

moi le dernier voyage : 3 semaines

- 541€ (aéroflot arrivé narita).
- transport sur place : 100-150€ (je ne prends plus le JR pass et mes potes ont des bagnoles).
- pas d'hotel ! (enfin si Smile maki hotel)
- bouffe 300€ (c'est en conbini et supermarché car cuisine chez maki !)
- soirées, pub, resto...(250€)
- budget jeux video ....(indécent €)

changé avant de partir sur panam rue vivienne. meilleur endroit !

bon, voila ! des photos bientôt de ce voyage là !
mais je prépare déja celui d'avril - mai !! et oui, j'en ai pas fini avec cette boutique !

En gros, tu as claqué à peu près 1000€ / 1500€ pour partir au Japon ? C'est quoi au juste un(e) aeroflot ?

J'aimerai bien y aller un jour aussi, mais faut déjà que j'ai le budget qui suive.. vous pensez que le mieux pour partir au Japon c'est d'y aller avec un voyage organisé ou d'y aller simplement entre amis ? Quelqu'un est déjà allé à la salle A-Cho au Japon ?
Invité
Invité

Message par DRX1 Mar 29 Jan 2013 - 12:13

Slud a écrit:
moi le dernier voyage : 3 semaines

- 541€ (aéroflot arrivé narita).
- transport sur place : 100-150€ (je ne prends plus le JR pass et mes potes ont des bagnoles).
- pas d'hotel ! (enfin si Smile maki hotel)
- bouffe 300€ (c'est en conbini et supermarché car cuisine chez maki !)
- soirées, pub, resto...(250€)
- budget jeux video ....(indécent €)

changé avant de partir sur panam rue vivienne. meilleur endroit !

bon, voila ! des photos bientôt de ce voyage là !
mais je prépare déja celui d'avril - mai !! et oui, j'en ai pas fini avec cette boutique !

En gros, tu as claqué à peu près 1000€ / 1500€ pour partir au Japon ? C'est quoi au juste un(e) aeroflot ?

J'aimerai bien y aller un jour aussi, mais faut déjà que j'ai le budget qui suive.. vous pensez que le mieux pour partir au Japon c'est d'y aller avec un voyage organisé ou d'y aller simplement entre amis ? Quelqu'un est déjà allé à la salle A-Cho au Japon ?

aeroflot c'est une compagnie aerienne russe comme air france, lufthanza etc etc
DRX1
DRX1
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2692

Message par zzoomm Mar 29 Jan 2013 - 12:30

aeroflot c'est généralement les moins chère quand tu te réveilles 3 ou 4 mois à l'avance.

1000 - 1200€ pour 15 jours en général tout compris avion, transport, bouffe, sortie, train, taxi. ensuite viens le budget jeux (si vous y allez aussi pour ça !) là, c'est chacun qui vois ! moi, c'est tout ce que j'ai pu revendre avant de partir, et généralement plus ! car labas j'arrive pas à me retenir. oui ! c'est plus comme à la bonne époque du rétro qui était : 2000 - 2003 !! et non 90. mais en cherchant bien, avec de l'aide, moi chaque année ça me convient ce que je me ramène :)
zzoomm
zzoomm
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7020

Message par NinjaStorm_banni Mar 29 Jan 2013 - 12:45

zzoomm a écrit:1000 - 1200€ pour 15 jours en général tout compris avion, transport, bouffe, sortie, train, taxi.
Euh... LoL !
Je crois que tu y vas depuis bien trop longtemps via des amis/familles/squat pour avoir une idée claire sur cette question zzoomm.
Bon courage pour 1200 ! ^^

- Le billet déjà ça sera 600-700 mais là déjà il faudra bien te débrouiller. Car il faudra regarder les durérs d'escales etc... (certains vols durant plus de 35h ^^)
Bon, j'en ai vu à 480€ mais à des dates pourries et avec justement les escales citées ci-dessus. Alors que j'ai vu aussi, mais raté (merci madame...), des A/R direct à 710€ par ANA. Dégouté Sad

Bon après donc il te reste quoi ? Allez 1200-600=600. OK.

Donc avec 600 tu vas prendre un JRPass pour espérer voyager un peu ici ou là aux abords de Tokyo ou ailleurs. Deux semaines c'est 400€. Allez disons que tu ne le prends qu'une semaine ça fera 200. On est donc déjà à 800 au mieux pour juste du transport.
Mais attends, car le JRPass ne prend pas en compte le métro à Tokyo c'est ça qu'est beau. Là il te
faudra un autre Pass dont j'ai zappé le nom et qui t'en coûtera, je ne sais plus précisément, disons : 7€ juste la carte puis 1€ le trajet.
Imaginons donc que tu le prennes l'autre semaine ça te fait encore près de 50€ de transport grosso-modo.
On est à 850 sur 1200. Il reste donc 350€.
350€ pour quoi faire ?
Ben.... pour dormir peut-être :)
Et là, je pense que même à 30€ la nuit (faisable apparemment à Tokyo en cherchant ?) ça te fait le reste :)

Dommage, tu as déjà fait attention à tout depuis le début en tirant au max, eu un peu de chance ici ou là, mais malgré tout tu ne peux donc pas manger, pas sortir (les visites ne sont pas gratuites même dans le moindre temple), pas acheter le nécessaire au cours du voyage en cas de besoin, pas faire de shopping ni penser aux souvenirs.
Super le voyage.

Je dis ça parce que je suis
justement en train de préparer (très gentiment encore) le mien de voyage. Prévu fin avril/début mai pour 16 jours. Et je t'assure que le minimum par personne pour 2 semaines est à 3000€ tout compris si tu veux profiter de ce séjour.
Sinon autant partir ailleurs en Europe pour bien moins cher et moins longtemps pour t'y amuser et te dépayser autant, en attendant de mettre de coté pour ce voyage là.

+
NinjaStorm_banni
NinjaStorm_banni
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4607

Message par MTL Mar 29 Jan 2013 - 13:37

Moi pour 3 semaines je prévois 3000 euros.

Après je suis pas dans des grandes villes, je sais pas si ça peut jouer.

Mais 800 euros de billet(je prévois large)+30 euros de logement par jour(donc 20x30=600, ya déjà 1400-1500 boules de frais fixes.

Je prend pas de Japan machin pass, je reste dans la mème région donc ça va ètre un pass local couplé avec des billets normaux(on va dire 300 euros de transports)

Après comptons, pour bien se faire plaisir, 30 euros par jour=600 euros, on est déjà à 2600, on majore tout ça de 10% étant donné qu'on va faire des écarts, et on a 2800/2900 euros, en mode je me fais plaisir.

A mon avis je prévois un peu large avec 30 euros d'argent de poche par jour, compte tenu du fait que je suis pas un consommateur effréné et que je serais surtotu en campagne(plus les jours ou on claquera rien, genre le jour après/avant le départ, jours de randonnée en montagne etc...).

Donc pour 3 semaines:

Budget prévisionnel: 2500 euros
Budget raisonnable: 2800 euros
Budget j'aurai claqué comme un gros porc: 3000 euros

Ce qui me fait peur c'est le logement en fait, je sais que yaura aucune autre dépense à part la bouffe, les musées et les transports.

Toute façon je compte garder une trace de mon budget pour le prochain voyage.

Vous avez des plans pour choper des billets d'avion pas chers?

J'aimerai atterrir à Osaka(peu importe quel aéroport).
MTL
MTL
Infirmier

Message par NinjaStorm_banni Mar 29 Jan 2013 - 13:47

A 800€ de billet t'es pas si "large" que ça, t'es même plutôt dans le "prix normal moyen" de tout ce que j'ai pu voir en écumant les sites pendant 2 semaines il y a quelques temps.
En dessous considère que c'est bien. Au dessus que c'est également tout à fait faisable aussi sans avoir à en rougir.
J'ai eu les miens à 695€ taxes/douanes/émission inclus, avec 1 escale à Amsterdam, via KLM, avec une durée de vol totale comprise pour l'Aller et le Retour entre 14h et 14h30, et à des horaires impec'. A l'aller on part même le soir pour dormir la nuit et arriver le matin, et au retour on part le matin et on arrive le soir donc parfait, on rentrera pour dormir :)

Tu pars quand toi ?

Je table sur 3000 pour 2 semaines moi, pour être plutôt du genre content s'il m'en reste à la fin et que je me suis quand même fait ultra plaisir tout le long (resto de fou, sources chaudes, ryokan très très typique et classe, etc... par exemple qui coutent un bras)
Mais aussi parce que je pense que même comme ça ça ne dépassera pas et je n'aurai donc pas, j'espère, de mauvaise surprise.

A l'inverse tabler sur 1200.... faut oublier, surtout si on est ric-rac parce que c'est le dépassement assuré même sans extra.
2000 c'est jouable sans doute, mais avec beaucoup de limitations, surtout à mi-séjour.
2500 sans doute OK jusque vers la fin si on se raisonne.
3000 me parait plus "no limit" pour des vacances que tu ne feras peut-être qu'une fois dans ta vie (c'est en tous cas ce que je me dis, donc quitte à y aller autant y aller sans regret ni frustration, ou avec le minimum possible)

:)
Bon.... j'ai encore RIEN préparé ^^

Dernière édition par NinjaStorm le Mar 29 Jan 2013 - 13:51, édité 1 fois
NinjaStorm_banni
NinjaStorm_banni
BANNI RECIDIVISTE

Message par MTL Mar 29 Jan 2013 - 13:50

Pareil...moi le soucis c'est que je suis à la fac et que je peux partir que juillet/aout: j'ai peur qu'il fasse vraiment trop chaud/humide...

Oui j'aimerai aussi faire un ryokan typique et pas passer tout le voyage en auberge de jeunesse...

Toute façon la limite ce sera le pognon sur mon compte, je vais faire un mois de taff dans la restauration avant le départ histoire d'engranger 1500 euros de plus.

C'est clair que j'y vais pour me faire plaisir, j'y retournerai sans doute pas de sitôt.
MTL
MTL
Infirmier

Message par Mordiggian Mar 29 Jan 2013 - 13:50

Petite question pour les gens allant au Japon, c'est possible de s'en sortir là bas pendant 2 semaines sans toucher un seul mot de japonais ? (en parlant anglais quoi)
Mordiggian
Mordiggian
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5118

Message par jujuaquebec Mar 29 Jan 2013 - 13:52

Moi aussi j'y pense de plus en plus sérieusement à y aller et je me renseignes. D'ailleurs je vais éplucher tranquillement le Topic pour savoir les choses à voir.

Sinon pour l'hotel, si vous comptez ne pas bouger, regardez un forfait billet+hotel sur des sites comme expedia. J'ai pas mal l'impression que des fois c'est guère plus cher que le billet seul.
jujuaquebec
jujuaquebec
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3665

Message par NinjaStorm_banni Mar 29 Jan 2013 - 13:54

Y'a pas de raison.
T'es une warrior ou pas ? :)

Non mais bon, tu as des guides/aides pour ça dans le commerce. Donc avant de partir hop, dans le sac.
Ensuite tu as l'anglais sur Tokyo un peu et sinon, tu as les gestes, les mimes, un stylo et une feuille j'imagine.
Bref : la communication.
Pis faut préparer un minimum avant d'être sur place pour éviter de galérer ET de se retrouver quelque part sans aucune infos de ce qu'il y a à y faire/voir. Sinon, c'est raté.
J'ai confiance ! On verra bien !
(Pis j'ai encore du temps, 3 mois à peine, pour saouler ceux qui sont déjà partis pour des conseils ^^)

EDIT :
Possible, mais pour Expedia j'ai toujours fait indépendamment et par mes propres moyens (recherche, etc...) et j'ai toujours trouvé moins cher.
Le hic avec le Japon là en revanche, c'est la langue et la lecture. Dur pour surfer sur Internet sur des sites locaux qui ne sont pas à destination des touristes donc pas en anglais... impossible même.
NinjaStorm_banni
NinjaStorm_banni
BANNI RECIDIVISTE

Message par sagara-kun Mar 29 Jan 2013 - 13:56

NinjaStorm a écrit:pour des vacances que tu ne feras peut-être qu'une fois dans ta vie

Mwahaha c'est ce que je me disais la première fois que j'y suis allé. Et la seconde fois aussi un an après. Vivement les vacances de cette année :p

edit : et oui on peut s'en sortir dans japonais, pas de problème. les japonais sont souvent conciliants et feront au moins semblant de vous comprendre.
sagara-kun
sagara-kun
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 406

Message par MTL Mar 29 Jan 2013 - 13:57

Tout dépend d'ou tu vas pour le Japonais, si tu restes à Tokyo tu auras pas de problème je pense, si comme moi tu envisages d'aller à la campagne...c'est mort je pense.
MTL
MTL
Infirmier

Message par MTL Mar 29 Jan 2013 - 14:01

sagara-kun, tu aurais des informations sur le logement(surtout dans les petites villes)?

Une idée des prix en province, du prix des auberges de base et typiques?
MTL
MTL
Infirmier

Message par sagara-kun Mar 29 Jan 2013 - 14:02

J'ai fait des petites villes dans les Alpes Japonaises et m'en suis très bien sorti avec de l'anglais, des signes, des cartes et de la débrouilles.
Mon seul foirage a été de pas avoir demander comment demander au bus de s'arrêter à mon arrêt. Ce qui a valu une petite frayeur à se retrouver sur un bas côté au mauvais endroit dans les montagnes. Mais un gentil taxi nous a sauvé contre des Yens.
sagara-kun
sagara-kun
Patient contaminé

Message par MTL Mar 29 Jan 2013 - 14:05

Okay merci, et sinon tu peux arriver lesoir mème à l'hotel et demander une chambre?

Admettons que je reste 4 jours dans uen auberge et que je parte en vadrouille, si j'arrive le soir dans un petit village ya moyen de se loger ou il faut tout réserver à l'avance?
MTL
MTL
Infirmier

Message par NinjaStorm_banni Mar 29 Jan 2013 - 14:07

sagara-kun a écrit:
NinjaStorm a écrit:pour des vacances que tu ne feras peut-être qu'une fois dans ta vie

Mwahaha c'est ce que je me disais la première fois que j'y suis allé. Et la seconde fois aussi un an après. Vivement les vacances de cette année :p.
LoL oui je comprends Very Happy
Mais dans mon cas le Japon ne fait pas (du tout) parti de mes destinations "prioritaires".
Ma période "manga/japanime" est passée depuis maintenant 10 ans donc bon, j'en profiterai mais ça n'est plus aussi attractif pour moi que ça aurait pu l'être autrefois.
Idem pour le JV, j'adore toujours mais reste assez peu intéressé par l'import.
Du coup je n'ai pas le profil type de beaucoup ici. J'y vais parce que là ça tombe bien, ça risque d'être très dépaysant et parce qu'aucun de nous deux n'y est déjà allé.
Et après, il restera des tonnes et des tonnes d'autres destination où j'imagine que j'irai avant de retourner faire celle-ci. C'est pour ça que je dis ça.
D'ailleurs si j'avais pu partir 3 semaines pleines, c'est ce que j'aurai fait. Mais pas possible cette année malheureusement Confused
NinjaStorm_banni
NinjaStorm_banni
BANNI RECIDIVISTE

Message par sagara-kun Mar 29 Jan 2013 - 14:08

MTL a écrit:sagara-kun, tu aurais des informations sur le logement(surtout dans les petites villes)?

Les auberges c'est hors de prix.
J'en ai fait trois. Moyenne de 160€ par nuit.
Ensuite tout dépend du lieu (touristique ou non) et de ce que tu cherches. A Hakone et kamikochi, ça restait plutôt touristique mais hors saison.
Pour ce prix du as :
Un repas de taré le soir (12 plats en moyenne (j'ai des photos si besoin pour prouver me dires :p))
Une entrée de taré (8 plats en moyenne)
Des sources chaudes naturelles.
Un service de fou et des mamis marrantes qui croient que tu comprends ce qu'elles disent.

Sans source chaude tu peux avoir moins cher, mais faut rarement compter moins de 100€ pour les auberge où que ce soit (et le repas est très tot, généralement 17h30/18h) donc faut bien prévoir.

http://www.japaneseguesthouses.com/about/ryokan/index.htm
Ce lien est cool pour ce rendre compte de ce qu'il y a niveau Ryokan. Hésitez pas à demander des devis c'est gratuit et le mec répond très vite. Il peut servir d'intermédiaire aussi pour réserver (mais généralement un peu plus cher que si vous passez direct par le site de l'auberge)

Et au Japon, c'est relativement mal vu de se pointer comme ça à l'arrache. Appelle TOUJOURS avant d'y aller, même quelques heures avant.
Ensuite pour tout ce qui est auberge traditionnelle avec repas ils commencent à te le préparer assez tôt, donc faut pas s'y prendre trop tard.

ninjastorm> Ah moi c'est plus tant que ça ma période manga animé non plus. Mais c'est le pays qui me fascine maintenant. Ca a surement affecté ma vision quand j'y suis allé, mais on en tombe vite amoureux de ce pays (et de ce continent en général ... j'ai vécu un moment à Taiwan et c'est bien sympa aussi, même si moins électrique et festif)
sagara-kun
sagara-kun
Patient contaminé

Message par NinjaStorm_banni Mar 29 Jan 2013 - 14:21

Effectivement, si j'en tombe amoureux complètement il FAUDRA que j'y retourne Very Happy Very Happy Very Happy
NinjaStorm_banni
NinjaStorm_banni
BANNI RECIDIVISTE

Message par MTL Mar 29 Jan 2013 - 14:29

sagara-kun a écrit:
MTL a écrit:sagara-kun, tu aurais des informations sur le logement(surtout dans les petites villes)?

Les auberges c'est hors de prix.
J'en ai fait trois. Moyenne de 160€ par nuit.
Ensuite tout dépend du lieu (touristique ou non) et de ce que tu cherches. A Hakone et kamikochi, ça restait plutôt touristique mais hors saison.
Pour ce prix du as :
Un repas de taré le soir (12 plats en moyenne (j'ai des photos si besoin pour prouver me dires :p))
Une entrée de taré (8 plats en moyenne)
Des sources chaudes naturelles.
Un service de fou et des mamis marrantes qui croient que tu comprends ce qu'elles disent.

Sans source chaude tu peux avoir moins cher, mais faut rarement compter moins de 100€ pour les auberge où que ce soit (et le repas est très tot, généralement 17h30/18h) donc faut bien prévoir.

http://www.japaneseguesthouses.com/about/ryokan/index.htm
Ce lien est cool pour ce rendre compte de ce qu'il y a niveau Ryokan. Hésitez pas à demander des devis c'est gratuit et le mec répond très vite. Il peut servir d'intermédiaire aussi pour réserver (mais généralement un peu plus cher que si vous passez direct par le site de l'auberge)

Et au Japon, c'est relativement mal vu de se pointer comme ça à l'arrache. Appelle TOUJOURS avant d'y aller, même quelques heures avant.
Ensuite pour tout ce qui est auberge traditionnelle avec repas ils commencent à te le préparer assez tôt, donc faut pas s'y prendre trop tard.

ninjastorm> Ah moi c'est plus tant que ça ma période manga animé non plus. Mais c'est le pays qui me fascine maintenant. Ca a surement affecté ma vision quand j'y suis allé, mais on en tombe vite amoureux de ce pays (et de ce continent en général ... j'ai vécu un moment à Taiwan et c'est bien sympa aussi, même si moins électrique et festif)

Ce que j'aurai voulu en fait c'est juste 2 nuits dans un Ryokan "haut de gamme" et le reste dans des chambres d’hôtes ou hotels dans les petits villages.
MTL
MTL
Infirmier

Message par sagara-kun Mar 29 Jan 2013 - 14:33

Ben oui c'est ce qu'il faut faire Wink
Quand je disais que j'en ai fait 3, c'est des nuits :)

Les japonais ont peu de vacances, et c'est vraiment axé sur les "sorties de deux jours" ces auberges. Avec tous les avantages du séjour court pour un prix certes cher, mais justifié.

Pour les hotels en campagnes tu peux trouver dans des prix raisonnables.
Mais mieux vaut être sur de pouvoir en trouver. Par contre, dans chambre d'hôte je n'en ai aucune idée. Je ne sais pas du tout si le concept existe là bas même. Sur ça Zzoomm pourra sans doute mieux t'aiguiller.
sagara-kun
sagara-kun
Patient contaminé

Message par zzoomm Mar 29 Jan 2013 - 17:59

Je crois que tu y vas depuis bien trop longtemps via des amis/familles/squat pour avoir une idée claire sur cette question zzoomm.
Bon courage pour 1200 ! ^^ dixit l'ami ninjastorm !

je n'ai pas dit que c'étais la régle ! relis mon intro de poste. MON dernier voyage !

évidement qu'un français lambda ne pourra pas s'en tirer avec 1200€ ! (quoi que, un peu de camping...)

le billet, faites bien gaffe au temps d'escale ! aux horaires d'arrivée pour essayer de perdre le moins de temps à l'arrivée et profiter de la 1ére journée ! idem pour le retour. pensez aux codes promos qui trainent sur le net, aux cashback. payez par CB et dégagez leurs assurances. car vous êtes couvert avec celle de la CB. sinon, pas négligable (pour moi :) ) le nombre de baggage et leur poid autorisé ! et là on est dans une fourchette de 540€ à 1100€ celon la période de l'année, la compagnie, avec et sans escale !

la bouffe, un bon petit dej le matin, le midi ya plein de resto familiale pas chère (¥500-¥800) et le soir resto. ¥1500

ensuite les sorties, ça dépends plus de chacun. musées, temples, expo,parcs etc... de gratuit à ¥2000

et la part flottante la plus importante et propre à chacun : les cadeaux, et les achats persos.

si vous squattez tokyo, faites vous un pass mo ou une suicard. aucun avantage tarifaire mais au moins vous la chargez avec ¥

bien sur que le concept existe mais là il te faudra te tourner vers des spécialistes du voyage de l'asie en france si tu n'as aucun contacte labas.

genre "voyageurs du japon".
zzoomm
zzoomm
Interne
Interne

Message par NinjaStorm_banni Mar 29 Jan 2013 - 19:37

Effectivement j'ai tout relu depuis la page d'avant après coup Wink

C'est un voyage qui a un coût... mais qui doit en valoir la peine !
J'ai déjà hâte.... mais la montagne de préparatif ne cesse d'être repoussée Razz (la recherche d'infos et d'itinéraire étant la grosse part du boulot)

+
NinjaStorm_banni
NinjaStorm_banni
BANNI RECIDIVISTE

Message par DJU Mar 29 Jan 2013 - 19:42

ca vaut le coup de se prendre la tête pour le Japon. j'y suis allé cette été et j'en suis pas encore tout a fait revenu . J'y retournerai c'est certain!!!
DJU
DJU
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3931

Message par zzoomm Mar 29 Jan 2013 - 22:18

moi aussi ya 15 ans en 1998 quand j'y suis allez la premier fois avec un pote, on pensaient faire tokyo et revenir avec des trucs pas sortis en france et faire de la tune et et ! et, à notre arrivé j'ai découvers le paradis, du jeux, de la folie (tokyo), de fabuleux paysages accessibles en shinkasen ! mer, montagne campagne. et la gentillesse des gens, la patience, le CIVISME, la propreté des lieux, jardins et parcs publics, cette téléportation dans un autre monde qui même pour un voyage de 15 jours, ce pays vous donnera l'impression d'être parti un mois, labas, on recharge les batteries, on perds tout ces repers et c'est grisant de se retrouver dans tokyo dans un quartier que l'on ne connais pas, sachant que l'on ne poura pas ce perdre ! rentrer en contact avec ce peuple généreux est assez facile, si on y met du siens. les fêtes, les festivals et les brocantes et.....bref je peut en remplir des pages !! je suis rentré du premier voyage, j'ai mis une semaine à m'en remettre ! ce rer de merde, ces méchants francais mal élevés, je n'avais qu'une envie REPARTIRRRRRRRR
zzoomm
zzoomm
Interne
Interne

Message par DJU Mar 29 Jan 2013 - 22:24

je suis un peu comme toi , ça va au dela de la passion des jeux videos , c'est un tres beau pays , les gens sont civilisé ,sympa, et serviable . je ne me remettrai pas de si tôt de mon voyage au japon ,je n'ai que une hâte c'est d'y retourné même seul si il le faut. j'ai vue tellement de chose et quelque part ça a changé un peu ma vie
DJU
DJU
Infirmier

Message par sagara-kun Mar 29 Jan 2013 - 22:28

Je pense que tous ceux qui y sont allé sont un peu dans le même état euphorique, que ça soit sur les paysages, les villes ou le savoir vivre des japonais.
Ensuite il faut pas perdre de vue qu'on le voit de l'extérieur et qu'immanquablement ça semble plus beau que dans la réalité.
sagara-kun
sagara-kun
Patient contaminé

Message par DJU Mar 29 Jan 2013 - 22:31

Beinh ecoute je suis resté deus semaines la bas et j'ai parcouru comme il faut le pays ,il y a des choses qui trompent pas ,ces gens sont vraiment sympathique et serviable pour les occidentaux qui sont pommés dans ce monde bien particulier. Tu n'auras pas l'accueil ici en France que tu as là bas
DJU
DJU
Infirmier

Message par chacs Mar 29 Jan 2013 - 22:35

sagara-kun a écrit:Je pense que tous ceux qui y sont allé sont un peu dans le même état euphorique, que ça soit sur les paysages, les villes ou le savoir vivre des japonais.
Ensuite il faut pas perdre de vue qu'on le voit de l'extérieur et qu'immanquablement ça semble plus beau que dans la réalité.

Oui en tant que touriste on a pas le même regard que lorsqu'on y vit. Il parait que le monde du travail est très dur là-bas.
chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6227

Message par DJU Mar 29 Jan 2013 - 22:36

il suffit de voir comme ils sont avachis dans les metros et autre train de banlieu pour comprendre que ça chome pas.
DJU
DJU
Infirmier

Page 7 sur 34 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 20 ... 34  Suivant