Présentation de Thierry (Paradis)
+15
BuffaloSteak
KirbySuperStar
drfloyd
Yann71
JC75600
benlabrocante
lessthantod
quentin.lamamy
Bluntstick
Amy
didinedu16
coco24200
onc'picsou
nous2bis
Paradis
19 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Présentation de Thierry (Paradis)
Il y a quelques semaines déjà que je traine et glane des petites infos super utiles pour un gars comme moi, qui a tout à apprendre sur le retro gaming.
Il est donc normal et logique que je me présente, même si c’est brièvement, sur ce beau forum.
Comme vous tous sans aucun doute, j’ai découvert le JV il y a déjà un petit moment.
Mais dans mon cas pas si longtemps que ça en fait.
Moi c’est grâce à mon métier que c’est arrivé, je suis operateur de l’audiovisuel (Branche exploitation cinéma)
Et a l’époque j’avais adoré le film Aladdin, c’était en 1992. Quelques jours plus tard je m’achetais une belle est flambant neuve Megadrive2, le fameux pack Aladdin^^.
Et après ça, bah, je pense avoir tout eu en terme de console (portable ou salon), jusqu’en 2001 (mais dernières console ont donc étaient DreamCast, Game Cube, Xbox1), après ça j’ai tout arrêté, les nouvelles générations de console ne m’intéresse pas vraiment, je suis tjrs leurs actus, mais voilà sans plus.
A l’heure actuelle, je tente de retrouver les sensations que j’avais eu dans ces années là, en rachetant tant bien que mal, les trucs qui m’avais tant plus à l’époque, et que bien évidemment, comme beaucoup ici sans doute, j’avais vendue bêtement.
Je m’intéresse aussi beaucoup à ce qui a précédé mon premier achat vidéo ludique, c’est-à-dire les vielles machines à jouer, et leurs softs, d’où ma présence ici.
Pour ce qui est de mon côté joueur actif, hors collection bien entendu, je suis plus PC que PS3, wii ou Xbox2, et je n’envisage pas plus acquérir les prochaines générations à venir.
Je suis aussi quelqu’un qui se mets vite en boule, si on me parle dématérialisation ou de Game dans les nuages^^
Bien que par obligation, je connecte régulièrement ce Steam de m…. pour pouvoir jouer à mes jeux favoris pc.
Voilà, je pense avoir écrit l’essentiel, un dernier truc^^ Mon film culte à moi c’est ‘’Sailor et Lula ‘’ de David Lynch (1990 palme d’or a Cannes) et pour ce qui est du jeu j’en ai des tas (de culte) mais bon... se détache du lot: Little big Adventure 1 et 2 et zelda OoT.
A bientôt.
Dernière édition par Paradis le Lun 23 Juil 2012 - 16:26, édité 1 fois
Paradis- Docteur *
Re: Présentation de Thierry (Paradis)
Bienvenue a toi!
Tu as vendu le pack aladdin
Tu verras bien vite que je le cherche activement!
Bienvenue a toi et tres bonne journee
Tu as vendu le pack aladdin
Tu verras bien vite que je le cherche activement!
Bienvenue a toi et tres bonne journee
nous2bis- Interne
Oh, un autre "ancien"
Bienvenue à toi
Bienvenue à toi
onc'picsou- Patient incurable
Bienvenue ! Je me présente, je suis le collectionneur le plus jeune du Forum !! x)
Bienvenue :)
didinedu16- Infirmier
Amy- Docteur agrégé **
Bienvenue !
Ah oui, mais là, c'est plus ta page de présentation du tout ! :lol:
Bienvenue ! Je me présente, je suis le collectionneur le plus jeune du Forum !! x)
Ah oui, mais là, c'est plus ta page de présentation du tout ! :lol:
Bluntstick- Interne
Bienvenue à toi Thierry!
Ha un fan de David LYNCH, un bon point ça! :) Par contre c'est Sailor et Lula ton préféré de sa part? Perso j'ai jamais trop accroché à celui-là, pas son pire mais pas son meilleure non plus selon moi!Paradis a écrit:Mon film culte à moi c’est ‘’Sailor et Lula ‘’ de David Lynch (1990 palme d’or a Canne)
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
Pour tout dire c'est la facon qu'a David Lynch pour traiter le style "Road movie" Sailor et Lula reste pour moi une référence, mais j'aime aussi et toujours dans le genre road movie a la Lynch ''Une histoire vraie''
ses univers sonores et ces thèmes, employés dans ces films me plaise aussi beaucoup.
ses univers sonores et ces thèmes, employés dans ces films me plaise aussi beaucoup.
Paradis- Docteur *
Salut a toi l'ami ... tu es d'ou en Basse normandie ??? je suis a l'extreme sud de l'orne mais ai vecu dans le calvados puis la manche ....
bienvenue parmi les fous .... comme quoi, il n'y a pas d'age !!!!
bienvenue parmi les fous .... comme quoi, il n'y a pas d'age !!!!
benlabrocante- Docteur *
bienvenuee
JC75600- Patient contaminé
Ha merde encore un qui ne rentre pas dans mes favoris, en même temps je ne suis pas particulièrement fan des road movies. Perso de David LYNCH je préfère largement ELEPHANT MAN, TWIN PEAKS, LOST HIGHWAY, et MULHOLLAND DRIVE. Peut-être pourra-ton au moins se mettre d'accord sur le dernier INLAND EMPIRE qui est vraiment pas fameux voir limite raté!Paradis a écrit:Pour tout dire c'est la facon qu'a David Lynch pour traiter le style "Road movie" Sailor et Lula reste pour moi une référence, mais j'aime aussi et toujours dans le genre road movie a la Lynch ''Une histoire vraie''
Yann71- Patient incurable
@ Benlabroquante: Nous sommes voisins donc, je suis de Flers (61)
@ Lessthantod : Aller je ne t'en veux pas Tu as bon gout aussi, tu aimes MULHOLLAND DRIVE, jusque ce soir je ne connaissais personne qui aimé ce film a part moi :lol:
Sinon merci à tous pour l'accueil, c'est vraiment très gentil de votre part.
@ Lessthantod : Aller je ne t'en veux pas Tu as bon gout aussi, tu aimes MULHOLLAND DRIVE, jusque ce soir je ne connaissais personne qui aimé ce film a part moi :lol:
Sinon merci à tous pour l'accueil, c'est vraiment très gentil de votre part.
Paradis- Docteur *
Bienvenue à toi jeune débutant (je ne peux pas dire autre chose à qqun qui n'a débuté qu'en 1992 )
Mais débuter sur Aladdin/Megadrive c'est pas mal, c'est surement le plus beau jeu de cette génération.
Mais débuter sur Aladdin/Megadrive c'est pas mal, c'est surement le plus beau jeu de cette génération.
Mulholland Drive est excellent, moi j'aime bien Blue Velvet et Eraserhead aussi !
Invité- Invité
d'augmenter tu veux dire.
Enfin de vrais barbus !!!!!
Enfin de vrais barbus !!!!!
Après, il y a toujours des nains qui débarquent, mais certains trichent sur leur âge, et quelques uns ne sont pas nains par l'esprit. :lol:
Invité- Invité
et rendez vous en rubrique GAMOPAT RAMA pour discuter de Lynch
J'avais proposé un recensement, ça n'avait pas pris.
Il y a des barbus sur le forum. ^^
Il y a des barbus sur le forum. ^^
Invité- Invité
He bé voilà :) , on arrive enfion à se mettre d'accord! Et je précise que c'est pas seulement que j'aime MULHOLLAND DRIVE, je le vénère, l'idolâtre, ... bref carrément dans mon top 5 cinéphile de tous les temps.Paradis a écrit:@ Lessthantod : Aller je ne t'en veux pas Tu as bon gout aussi, tu aimes MULHOLLAND DRIVE, jusque ce soir je ne connaissais personne qui aimé ce film a part moi :lol:
MOI aussi! Bon est elle peu visible (3/4 cm), mais ça compte quand même!eldritch a écrit:Je me demande qui a vraiment une barbe sur le forum, d'ailleurs. Déjà, je plaide coupable
idem, je suis un barbu (pareil, barbe de 2 ou 3 cm .... ) mais je me classe dans cette categorie !!!
benlabrocante- Docteur *
Ha, cool ça les mecs. Il faut un topic de barbes (on coupera/recadrera pour préserver l'anonymat).
Invité- Invité
drfloyd a écrit:Bienvenue à toi jeune débutant (je ne peux pas dire autre chose à qqun qui n'a débuté qu'en 1992 )
C'est vrai Doc, Aladdin c'était vraiment beau et super agréable à jouer, ah oui les musiques aussi. Bon...en même temps je me souviens aussi avoir ragé plus d'une fois, arriver au méchant de l'histoire à la tte fin, et... Game over par manque de vie (sans sauvegarde sniff).
Enfin comme pas mal de monde ici visiblement je recherche ce pack, en priant au miracle^^
Pis pour le "jeune débutant", t'imagine pas à quel point ça m'a fait plaisir, ce n'est pas si souvent qu'on parle de moi avec ce qualificatif, a mon age ce sont des petits moment de bohneur
Ps: je ne suis pas vraiment barbue, mais je me considère plutôt comme un très mal rasé, en effet je me rase chaque jour à la tondeuse à cheveux.
Dites ch'peux faire partie de la bande des barbues quand meme?
Paradis- Docteur *
Bien sur que tu peux faire partie de la bande, mais change de sabots sur la tondeuse et allonge au moins a 2 cm (c'est le minimum syndical du gang des barbus ...)
tu ne m'as pas dis d'ou tu es en basse, normandie, comme j'ai fais les 3 départements ... lol
tu ne m'as pas dis d'ou tu es en basse, normandie, comme j'ai fais les 3 départements ... lol
benlabrocante- Docteur *
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2