GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Arnaques sur Leboncoin en se servant de Gamopat

+22
slyboots
Crescent
Maximilien
Earthworm jo
evad
Wingman
ryo sakazaki
SQL
remisenjeux018
Void
MTL
Sigmax
Neosebb
vdp4e
Targost
Bluntstick
didinedu16
ToeJam
Loenji
perfectneo
sagara-kun
Vatoo
26 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Arnaques sur Leboncoin en se servant de Gamopat - Page 2 Empty Re: Arnaques sur Leboncoin en se servant de Gamopat

Message par remisenjeux018 Jeu 21 Juin 2012 - 12:29

vdp4e a écrit:
Vatoo a écrit:
vdp4e a écrit:Tu ne pourrais rien faire à la police, au meilleure des cas une main courante ou ils vont t'envoyer chier pour 30 euros.

Il ne faut pas partir défaitiste et faire valoir ces droits sinon les arnaqueurs peuvent vivre tranquillement.

J'y suis aller la semaine dernière pour le même genre d'affaire. J'avais envoyé une Sega MS à un mec paiement paypal, il reçoit il me dit qu'elle est cassé. Je lui dit pas de soucis tu me la retournes, il ouvre un litige paypal. Il m'a retourné deux annuaires....

J'ai dut aller à la police et j'ai du faire du forcing pour qu'il accepte ma main courante. Donc bon courage!

Et entre proche, le litige est impossible sur paypal.

Arretez de faire du paypal GIFT, et au moins vous aurez une possibilité d'attaque. c'est pas pour économiser quelques euros, voir centimes d'euros..

remisenjeux018
Guéri miraculeux

Revenir en haut Aller en bas

Arnaques sur Leboncoin en se servant de Gamopat - Page 2 Empty Re: Arnaques sur Leboncoin en se servant de Gamopat

Message par vdp4e Jeu 21 Juin 2012 - 12:40

C'était pas en GIFT, mais en normal.
vdp4e
vdp4e
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1218

Message par SQL Jeu 21 Juin 2012 - 20:33

C'est la tuile ça !
Ça ne m'est jamais arrivé, mais je me posait la question justement.
Pour limité les dégâts un chèque est effectivement plus sure, mais bon on est souvent presser de recevoir l'objet en question ^^.
SQL
SQL
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 137

Message par vdp4e Jeu 21 Juin 2012 - 20:47

Oui, enfin ça va se résoudre normalement d'après paypal... comme je leur ai faxé la main courante et l'attestation sur l'honneur.

Le mec aura juste perdu deux annuaires... et les 12 euros de colissimo qu'il a payé Very Happy
vdp4e
vdp4e
Patient incurable

Message par ryo sakazaki Sam 30 Juin 2012 - 16:47

Par rapport à tous ce que j'ai vu comme arnaque sur le bon coin, si je ne peux pas acheter en main propre dans la région parisienne ben je n'achète pas tout simplement. Confused

Combien d'histoire j'ai lu "j'ai envoyé un chèque et je n'ai rien reçu..." Rolling Eyes

En plus en ayant mis un Fatal Fury Real Bout Special à 30 euros Fdpin il était sur de recevoir des dizaine de messages de la part d'acheteurs. Twisted Evil

C'est pas normal que des gros enc...s profitent de pouvoir arnaquer des gens qui pensent faire une bonne affaire.

ryo sakazaki
ryo sakazaki
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3162

Message par Wingman Lun 2 Juil 2012 - 13:54

Je ne pense pas que Paypal couvre les transaction "le bon coin"

a moins que je me trompe ???
Wingman
Wingman
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 905

Message par evad Mer 1 Aoû 2012 - 13:10

Vatoo a écrit:
Pour en revenir à mon histoire, peut-être que je n'arriverai pas à rien au déposant une plainte auprès du commissariat. Moi ça m'embêterait d'en arriver jusqu'à là, surtout pour 30€, mais c'est juste une question de principe.

SQL a écrit:C'est la tuile ça !
Ça ne m'est jamais arrivé, mais je me posait la question justement.
Pour
limité les dégâts un chèque est effectivement plus sure, mais bon on
est souvent presser de recevoir l'objet en question ^^.

Moi idem sur LBC avec un chèque et un collissimo prépayé et marqué à mon adresse, j'ai jamais vu l'objet et pour trente euros c'est trop de temps et d'emmerde à récupérer.

J'ai voulu faire opposition au chèque mais impossible car émit par moi même, depuis je paie avec des chèques et je modifie mon écriture et signature, comme ça en cas de pépin je déclare le chéquier volé ...!
C'est pas clean mais au moins je me couvre.

Si le gars arnaque ne serait que 2 personnes/jour avec ce genre n'annonce il gagne 1800€ net d'impôt par mois, et pendant ce temps nous honnête travailleur on se pête le cul au boulot.
evad
evad
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 703

Message par vdp4e Mer 1 Aoû 2012 - 13:16

Et toi tu risques beaucoup plus que le voleur en faisant une fausse déclaration de vol à la police. De plus l'opposition au chèque est payante.
vdp4e
vdp4e
Patient incurable

Message par evad Mer 1 Aoû 2012 - 14:22

vdp4e a écrit:Et toi tu risques beaucoup plus que le voleur en faisant une fausse déclaration de vol à la police. De plus l'opposition au chèque est payante.

De toute façon vol ou perte, c'est juste une main courante pour la perte, et tant pis je préfère filer 30€ à ma banque qu'à un escroc.
evad
evad
Patient contaminé

Message par Earthworm jo Mer 1 Aoû 2012 - 14:38

Les banques en sont un peu aussi :lol:
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15852

Message par Maximilien Mer 1 Aoû 2012 - 16:20

je fais systématiquement une recherche google image sur les photos de leboncoin depuis que... un vendeur utilisait des photos que j'avais moi-même prise haha
Maximilien
Infirmier

http://cybergill.blogspot

Message par Crescent Jeu 2 Aoû 2012 - 18:27

L'abus des images de forums est également un problème dans le marché d'occasion en Espagne. J'espère que tu récupères ton argent.
Crescent
Crescent
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 229

Message par slyboots Mar 14 Aoû 2012 - 0:30

Comme ma mamie me disait, quand c'est trop beau pour être vrai, c'est que c'est trop beau pour être vrai!
slyboots
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 63

Message par LTAC Mar 4 Sep 2012 - 12:51

vdp4e a écrit:Et toi tu risques beaucoup plus que le voleur en faisant
une fausse déclaration de vol à la police. De plus l'opposition au
chèque est payante.
Soumis à conditions: vol de chèquier...si c'est pas le cas, c'est une fausse déclaration et ça peut se retourner contre toi.

evad a écrit:
vdp4e a écrit:Et toi tu risques beaucoup plus que le
voleur en faisant une fausse déclaration de vol à la police. De plus
l'opposition au chèque est payante.

De toute façon vol ou
perte, c'est juste une main courante pour la perte, et tant pis je
préfère filer 30€ à ma banque qu'à un escroc.

C'est un pléonasme: banquier / escroc ? Very Happy

Moi c'est carrément mon annonce posté sur LEBONCOIN qui m'a été piqué: image et texte en totalité. J'ai contacté le vendeur pour avoir plus de photos. Il m'a répondu à plusieurs reprises: "oui, demain"...et rien n'est venu.
Ensuite, il a fallu que je prouve, auprès de LEBONCOIN que j'étais le propriétaire original de l'annnonce + texte + image. Par miracle, j'avais posté la même annonce sur EBAY, donc les dates étaient en ma faveur.
La fausse annonce a été désactivée.

C'est pour ça, maintenant que je "marque" les images de mes publications: pour éviter qu'on me les pique pour des utilisations frauduleuses.

LEBONCOIN est le repère de pas mal de voleur et d'escroc et c'est pas LEBONCOIN qui va filter les annonces: la preuve, il y a bien eu une annonce validée pour la vente d'un enfant (récemment) et qui a été désactivée à la demande de la Police!!!!! Sont fort chez LEGROSCOIN!!!!
LTAC
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 53
Localisation : SudEst 91 - SudEst 77 - NordEst 45 - NordOuest 89 - Sud de Massy

Message par genius60 Mar 4 Sep 2012 - 13:09

c'est clair que le vol de photos est répandu.

Cependant, il est difficile de faire la part des choses, même avec un watermark. Je mets prioritairement mes objets en vente sur forum, puis ce que je ne vends pas part sur LBC (avec les mêmes photos). Donc qu'est ce qui nous dit que la photo a été effectivement volé.. le vendeur a peut être simplement mis la même annonce sur plusieurs sites comme l'a écrit plus haut LTAC.

Après, faut pas se leurrer. une petite recherche sur google et on tombe sur Gamopat.

un moyen de protéger les annonces et leur photos seraient d'interdire l'accès des annonces aux nons inscrits (de toute façon, à quoi cela sert qu'ils les voient, puisque s'ils ne sont pas inscrits, ils ne peuvent pas poster pour acheter les objets proposés).

Le mieux pour se protéger sur LBC, c'est ce que je fait, c'est de demander des photos supplémentaires de l'objet. ça permet de voir si le vendeur le possède réellement. S'il refuse ou prétexte une excuse foireuse : next...
genius60
genius60
Patient contaminé

Message par RPGamer Dim 16 Sep 2012 - 15:46

un moyen de protéger les annonces et leur photos seraient d'interdire
l'accès des annonces aux nons inscrits (de toute façon, à quoi cela sert
qu'ils les voient, puisque s'ils ne sont pas inscrits, ils ne peuvent
pas poster pour acheter les objets proposés).
Excellente idée, au vu de la tournure que prend la pratique !
RPGamer
RPGamer
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 113

Message par antifrog Dim 16 Sep 2012 - 15:50

Le doc ne sera pas d'accord car il gagne des sous selon le nombre de clics sur le forum
comme la brocante est le principal moteur de gamopat, il ne sera jamais question de restreindre les accés... c'est ce qui attire le potentiel clickeur.
Vous papotez dans les couloirs d'un hypermarché, faites vous à l'idée et utilisez ce forum comme il se doit -une broc' et basta!
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26737

Message par RPGamer Dim 16 Sep 2012 - 15:54

Le doc ne sera pas d'accord car il gagne des sous selon le nombre de clics sur le forum
comme
la brocante est le principal moteur de gamopat, il ne sera jamais
question de restreindre les accés... c'est ce qui attire le potentiel
clickeur.
J'avais même pas vu les pubs tout en bas à droite. Il doit pas y avoir beaucoup de clickeurs je pense.

Dernière option, installer un MOD limitant certaines parties des post (les images) aux membres. La pratique est rependue dans le warez pour masquer les liens et éviter les plaintes sur les services de téléchargement.
RPGamer
RPGamer
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 113

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2