[Test] Mega Turrican - Megadrive
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[Test] Mega Turrican - Megadrive
Mega Turrican
Support : MegaDrive, testé en version US.
Editeur : Data East(US).
Développeur : Factor 5.
Année : 1994.
Sorti sur Amiga (Turrican 3) un an plus tôt.
Réédité en 2008 en téléchargement sur Wii.
La Machine est de retour et rassemble ses forces alors que la paix était revenue, elle détruit des dizaines de planètes et réduit d'innocentes populations en esclavage ! Leur détresse traverse la galaxie. Il est temps pour Bren McGuire de sauter dans sa combinaison d'assaut Turrican et partir détruire l'ennemi !
L'introduction du jeu illustre tout cela à grand renfort d'animations et avec une patte comics prononcée, le décor est planté. Il y a bien une histoire originale, qui s'inscrit dans la continuité, ce n'est pas un simple prétexte pour tout buter ; les musiques - souvent épiques - contribuent à donner une dimension supplémentaire au scénario, parfois légèrement teintées de tristesse, elles donnent le ton à l'histoire.
Turrican, c'est avant tout de la plates-forme, de l'action et de l'exploration. Ce troisième opus marque pourtant un tournant avec le passage vers la monde console : les niveaux sont bien plus linéaires et petits que par le passé, même s'ils restent d'une taille respectable. Tout ou presque se passe maintenant en intérieur, dans un univers très high-tech qui peut parfois évoquer Robocop ou Terminator. Mais la première chose qui m'a frappé n'est pas graphique... il s'agit de la qualité des musiques. Signées Chris Huelsbeck, je les trouve tout simplement fabuleuses et dénuée du côté trop métallique à mon goût du son de la megadrive !
D'abord, il s'agit de plus qu'un simple accompagnement, ce sont de véritables compositions, avec plusieurs mouvements, et elles contribuent dès l'écran de titre à immerger le joueur dans l'atmosphère du jeu, tout en collant à certains niveaux plus glauques, une très grande qualité de réalisation, en particulier celle du niveau 1-1 et ma préférée, au niveau 5-1 : épique !
1-1 https://www.youtube.com/watch?v=xdY4EKAcW4Q
5-1 https://www.youtube.com/watch?v=59TfMJfS5XY
Pour les joies de la comparaison graphique, la version MD propose des graphismes plus détaillés que sur Amiga, les fonds des niveaux en particulier, et les explosions. Par rapport aux Turrican précédents, une nouvelle arme fait son apparition, le grappin.
D'un maniement que je trouve difficile, c'est pourtant un outil indispensable dans certains niveaux pour atteindre des plateformes en hauteur. En dehors de cet aspect précis, le personnage reste ultra maniable et réactif, un vrai régal, on ne se traîne pas comme dans Flink. Le nintendoïste trouvera fort regrettable qu'on ne puisse pas tirer vers le haut et seulement à l'horizontale, je le comprends, c'est un réflexe courant. Dommage, mais pas critique : les niveaux sont conçus en tenant compte de cette donnée, c'est donc au joueur de s'adapter. Différentes armes et power ups sont proposées, on peut sauter sur certains ennemis, se rouler en boule et poser des bombes (il faudra lui présenter Samus).
La gestion des sauts est bonne, on parvient bien à se diriger et voir où commence et s'arrêtent les plateformes, aucun problème à ce niveau-là, un régal heureusement pour certains niveaux de pure plateforme comme le décor aérien (on sort un peu, ça fait du bien après toutes ces bases). Le niveau sous-marin ne pose pas plus de problèmes de maniabilité, il faut prendre son temps et bien prévoir son coup pour éviter certains ennemis qui accélèrent dès qu'ils vous voient. Vous aurez même le plaisir d'affronter un immense boss à l'issue du niveau aquatique.
Les niveaux sont donc plus petits que dans ses prédécesseurs, mais restent relativement importants. Il n'y a par contre pas 500 manières d'arriver au bout, et s'il ne faut pas se contenter d'aller tout droit et monter, il reste tout de même assez de place pour proposer des pièces secrètes et quelques raccourcis. Un système de checkpoints automatiques est en place, ce qui rend bien service, car vous aller crever un certain nombre de fois. La variété est de mise, chacun des stages propose différents sous niveaux, avec parfois un gameplay unique, comme ce court passage en ascenseur où les bestioles arrivent du fond de l'écran avec un bel effet de zoom et des tonnes d'explosions (musique dédiée pour ce passage, miam !).
On ne se perd pas, et dans les derniers niveaux, une petit flèche "exit" donne un coup de main, au besoin. Le décor est foisonnant, pas tant en détails qu'en éléments, et sait maintenir une certaine variété dans l'univers mécanisé et métallique du jeu, malgré des contraintes qui pourraient donner une certaine répétitivité. La palette de couleurs est trop répétitive à mon goût, sans doute à cause des mes origines pro-Snes, mais elle n'en demeure pas moins bien exploitée. Fidèle à une certaine tradition, on trouve dans la dernière partie du jeu des niveaux de type Alien, bio organico dégeus, qui rappellent l'univers de Giger sans s'en cacher. Tout y est, même les œufs :
On se fera plaisir avec de beaux scrollings, notamment dans un des niveaux aliens où vous devez sauter de wagon en wagon (enfin appelons ça comme ça) :
On trouvera des boss énormes, qui ne sont pas excessivement difficiles, au début du moins, dès qu'on a trouvé leur point faible. Les choses auront largement le temps de se corser par la suite. Un clin d'oeil sympa avec le boss en forme de main, qui revient. Exit le décor champêtre et naturel, cette fois :
Niveau difficulté, le jeu résiste, et ce n'est pas le niveau de difficulté easy qui dépannera, puisqu'il ne propose qu'une poignée de niveaux et vous gratifie d'un aimable message invitant à passer aux choses sérieuses. Pratique pour prendre en main le jeu, mais ce sera tout. 3 continues, des checkpoints dans les niveaux ; pour le reste il faut se débrouiller, trouver des 1UP, des cœurs (il y en a qui sont cachés), le bonus missile à tête chercheuse et éviter de se faire tuer en fonçant dans le tas, même si c'est jouissif. Mega Turrican est difficile, et l'entraînement coûte cher puisque une fois arrivé aux derniers niveaux vous manquez en général de continues. La difficulté peut venir de certains passage plateforme plus que d'ennemis à dézinguer (les chutes d'eau, les wagons, etc). Les différentes phases du boss final sont dans la grande tradition, on imagine avoir fini et... zut !
Il y a quand même du beau et du très beau, ce demi-boss par exemple, qui n'est pas très futé, mais finalement simple à détruire :
Le jeu est convoité et coté, si vous vous rabattez vers une version d'une autre zone que celle de votre console, méfiez-vous, car il propose une protection particulière, comme une poignée de titres de la console, et même sur une MD double switch, il s'arrête à la fin du niveau 1 (écran noir) à moins d'utiliser un Game genie avec un code spécifique (en plus du code de dézonage habituel).
Je vous le donne au passage : LYAT-AY1T suivi de EAAT-AL1W pour le dézonage et le 3eme code TABT-A456 pour la partie additionnelle.
Mega Turrican, tout élément comparatif mis à part (prédécesseurs dans la saga, versions d'autres machines), est un bon jeu de tir, très vif et rapide, avec de superbes musiques et des graphismes léchés. Il n'est pas parfait (maniabilité du grappin, difficulté, etc.) mais constitue un très bon titre de la ludothèque Megadrive.
Suppos : 5/6 (appréciation personnelle)
Support : MegaDrive, testé en version US.
Editeur : Data East(US).
Développeur : Factor 5.
Année : 1994.
Sorti sur Amiga (Turrican 3) un an plus tôt.
Réédité en 2008 en téléchargement sur Wii.
La Machine est de retour et rassemble ses forces alors que la paix était revenue, elle détruit des dizaines de planètes et réduit d'innocentes populations en esclavage ! Leur détresse traverse la galaxie. Il est temps pour Bren McGuire de sauter dans sa combinaison d'assaut Turrican et partir détruire l'ennemi !
L'introduction du jeu illustre tout cela à grand renfort d'animations et avec une patte comics prononcée, le décor est planté. Il y a bien une histoire originale, qui s'inscrit dans la continuité, ce n'est pas un simple prétexte pour tout buter ; les musiques - souvent épiques - contribuent à donner une dimension supplémentaire au scénario, parfois légèrement teintées de tristesse, elles donnent le ton à l'histoire.
Turrican, c'est avant tout de la plates-forme, de l'action et de l'exploration. Ce troisième opus marque pourtant un tournant avec le passage vers la monde console : les niveaux sont bien plus linéaires et petits que par le passé, même s'ils restent d'une taille respectable. Tout ou presque se passe maintenant en intérieur, dans un univers très high-tech qui peut parfois évoquer Robocop ou Terminator. Mais la première chose qui m'a frappé n'est pas graphique... il s'agit de la qualité des musiques. Signées Chris Huelsbeck, je les trouve tout simplement fabuleuses et dénuée du côté trop métallique à mon goût du son de la megadrive !
D'abord, il s'agit de plus qu'un simple accompagnement, ce sont de véritables compositions, avec plusieurs mouvements, et elles contribuent dès l'écran de titre à immerger le joueur dans l'atmosphère du jeu, tout en collant à certains niveaux plus glauques, une très grande qualité de réalisation, en particulier celle du niveau 1-1 et ma préférée, au niveau 5-1 : épique !
1-1 https://www.youtube.com/watch?v=xdY4EKAcW4Q
5-1 https://www.youtube.com/watch?v=59TfMJfS5XY
Pour les joies de la comparaison graphique, la version MD propose des graphismes plus détaillés que sur Amiga, les fonds des niveaux en particulier, et les explosions. Par rapport aux Turrican précédents, une nouvelle arme fait son apparition, le grappin.
D'un maniement que je trouve difficile, c'est pourtant un outil indispensable dans certains niveaux pour atteindre des plateformes en hauteur. En dehors de cet aspect précis, le personnage reste ultra maniable et réactif, un vrai régal, on ne se traîne pas comme dans Flink. Le nintendoïste trouvera fort regrettable qu'on ne puisse pas tirer vers le haut et seulement à l'horizontale, je le comprends, c'est un réflexe courant. Dommage, mais pas critique : les niveaux sont conçus en tenant compte de cette donnée, c'est donc au joueur de s'adapter. Différentes armes et power ups sont proposées, on peut sauter sur certains ennemis, se rouler en boule et poser des bombes (il faudra lui présenter Samus).
La gestion des sauts est bonne, on parvient bien à se diriger et voir où commence et s'arrêtent les plateformes, aucun problème à ce niveau-là, un régal heureusement pour certains niveaux de pure plateforme comme le décor aérien (on sort un peu, ça fait du bien après toutes ces bases). Le niveau sous-marin ne pose pas plus de problèmes de maniabilité, il faut prendre son temps et bien prévoir son coup pour éviter certains ennemis qui accélèrent dès qu'ils vous voient. Vous aurez même le plaisir d'affronter un immense boss à l'issue du niveau aquatique.
Les niveaux sont donc plus petits que dans ses prédécesseurs, mais restent relativement importants. Il n'y a par contre pas 500 manières d'arriver au bout, et s'il ne faut pas se contenter d'aller tout droit et monter, il reste tout de même assez de place pour proposer des pièces secrètes et quelques raccourcis. Un système de checkpoints automatiques est en place, ce qui rend bien service, car vous aller crever un certain nombre de fois. La variété est de mise, chacun des stages propose différents sous niveaux, avec parfois un gameplay unique, comme ce court passage en ascenseur où les bestioles arrivent du fond de l'écran avec un bel effet de zoom et des tonnes d'explosions (musique dédiée pour ce passage, miam !).
On ne se perd pas, et dans les derniers niveaux, une petit flèche "exit" donne un coup de main, au besoin. Le décor est foisonnant, pas tant en détails qu'en éléments, et sait maintenir une certaine variété dans l'univers mécanisé et métallique du jeu, malgré des contraintes qui pourraient donner une certaine répétitivité. La palette de couleurs est trop répétitive à mon goût, sans doute à cause des mes origines pro-Snes, mais elle n'en demeure pas moins bien exploitée. Fidèle à une certaine tradition, on trouve dans la dernière partie du jeu des niveaux de type Alien, bio organico dégeus, qui rappellent l'univers de Giger sans s'en cacher. Tout y est, même les œufs :
On se fera plaisir avec de beaux scrollings, notamment dans un des niveaux aliens où vous devez sauter de wagon en wagon (enfin appelons ça comme ça) :
On trouvera des boss énormes, qui ne sont pas excessivement difficiles, au début du moins, dès qu'on a trouvé leur point faible. Les choses auront largement le temps de se corser par la suite. Un clin d'oeil sympa avec le boss en forme de main, qui revient. Exit le décor champêtre et naturel, cette fois :
Niveau difficulté, le jeu résiste, et ce n'est pas le niveau de difficulté easy qui dépannera, puisqu'il ne propose qu'une poignée de niveaux et vous gratifie d'un aimable message invitant à passer aux choses sérieuses. Pratique pour prendre en main le jeu, mais ce sera tout. 3 continues, des checkpoints dans les niveaux ; pour le reste il faut se débrouiller, trouver des 1UP, des cœurs (il y en a qui sont cachés), le bonus missile à tête chercheuse et éviter de se faire tuer en fonçant dans le tas, même si c'est jouissif. Mega Turrican est difficile, et l'entraînement coûte cher puisque une fois arrivé aux derniers niveaux vous manquez en général de continues. La difficulté peut venir de certains passage plateforme plus que d'ennemis à dézinguer (les chutes d'eau, les wagons, etc). Les différentes phases du boss final sont dans la grande tradition, on imagine avoir fini et... zut !
Il y a quand même du beau et du très beau, ce demi-boss par exemple, qui n'est pas très futé, mais finalement simple à détruire :
Le jeu est convoité et coté, si vous vous rabattez vers une version d'une autre zone que celle de votre console, méfiez-vous, car il propose une protection particulière, comme une poignée de titres de la console, et même sur une MD double switch, il s'arrête à la fin du niveau 1 (écran noir) à moins d'utiliser un Game genie avec un code spécifique (en plus du code de dézonage habituel).
Je vous le donne au passage : LYAT-AY1T suivi de EAAT-AL1W pour le dézonage et le 3eme code TABT-A456 pour la partie additionnelle.
Mega Turrican, tout élément comparatif mis à part (prédécesseurs dans la saga, versions d'autres machines), est un bon jeu de tir, très vif et rapide, avec de superbes musiques et des graphismes léchés. Il n'est pas parfait (maniabilité du grappin, difficulté, etc.) mais constitue un très bon titre de la ludothèque Megadrive.
Suppos : 5/6 (appréciation personnelle)
Dernière édition par onels4 le Mar 29 Mai 2012 - 6:54, édité 2 fois
Invité- Invité
Re: [Test] Mega Turrican - Megadrive
whaou les screenshots déchirent comme dirait mon petit neveu !!!!
_______________________________________________________
Re: [Test] Mega Turrican - Megadrive
Oui, de bien belles photos. Un test sympa mais les musiques ne me bottent pas plus que ça.
Sinon c'est marrant mais le "demi-boss" me rappelle un peu un AT ST de Star Wars. ^^
Sinon c'est marrant mais le "demi-boss" me rappelle un peu un AT ST de Star Wars. ^^
amyntor- Interne
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Date d'inscription : 02/11/2011
Re: [Test] Mega Turrican - Megadrive
Merci !
J'ai ajouté, du coup, une photo (au début, après celle du grappin), pour un des niveaux en extérieur, comme il n'y en a pas beaucoup.
Pour les photos, faites pareil, j'ai pas un appareil photo de la mort, mais je bidouille à mort :
https://www.gamopat-forum.com/t40511-tuto-photographier-son-ecran-de-tele-cathodique
J'ai ajouté, du coup, une photo (au début, après celle du grappin), pour un des niveaux en extérieur, comme il n'y en a pas beaucoup.
Pour les photos, faites pareil, j'ai pas un appareil photo de la mort, mais je bidouille à mort :
https://www.gamopat-forum.com/t40511-tuto-photographier-son-ecran-de-tele-cathodique
Invité- Invité
Re: [Test] Mega Turrican - Megadrive
Pas mal du tout ce test ^^ ....En tout cas il me donne envie de le commencer ( fini la période SNES , faut que je ressors la MD )
P.Wright- Patient contaminé
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Localisation : Tanger
Date d'inscription : 10/04/2011
Re: [Test] Mega Turrican - Megadrive
Merci, ça fait plaisir !
Snes et MD : il faut les deux, et les Turrican de Snes valent le coup aussi. Peut-être pour de prochains tests...
Snes et MD : il faut les deux, et les Turrican de Snes valent le coup aussi. Peut-être pour de prochains tests...
Invité- Invité
Re: [Test] Mega Turrican - Megadrive
Merci pour ce bien beau test, je n'y ai jamais joué.
Invité- Invité
Re: [Test] Mega Turrican - Megadrive
Merci. :) C'est une expérience, je viens de mettre la main dessus (en loose), un échange ici. :)
Invité- Invité
Re: [Test] Mega Turrican - Megadrive
12 photos, tu va faire sauter les serveurs de mon hebergeur à force
_______________________________________________________
Re: [Test] Mega Turrican - Megadrive
6 suppo$, ca passe demain
_______________________________________________________
Re: [Test] Mega Turrican - Megadrive
J'adore vraiment les screenshots... ca me rappelle de grands souvenir de Playboy, heu pardon de Tilt...
Quand j'avais vu les images de Thunder Force III par exemple... J'étais sur le cul.
Quand j'avais vu les images de Thunder Force III par exemple... J'étais sur le cul.
_______________________________________________________
Re: [Test] Mega Turrican - Megadrive
J'ai le II et le IV, mais... je n'aime pas le IV (hein Warhol ?).
Ma télé va bien, en même temps, ça aide !
Ma télé va bien, en même temps, ça aide !
Invité- Invité
Re: [Test] Mega Turrican - Megadrive
Bah le IV est un peu fouillis... je ne prend pas mon pieds non plus, meme si techniquement c'est un truc de dingue.
Le III j'ai adoré... sur ma MD Jap en 60hz... J'ai plus jamais ressorti l'Amiga après ça. Juste gardé le ST.
Le III j'ai adoré... sur ma MD Jap en 60hz... J'ai plus jamais ressorti l'Amiga après ça. Juste gardé le ST.
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Re: [Test] Mega Turrican - Megadrive
HA MEGA TURRICAN et ses musiques grandioses! Très bon run'n gun surtout d'un point de vue technique, mais il ne vaut quand même pas un BATMAN&ROBIN ou un GUNSTAR HEROES.
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
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Date d'inscription : 28/07/2009
Re: [Test] Mega Turrican - Megadrive
Je t'encourage à tester le III que j'idolatre car moi non plus je n'aime pas du tout le II qui est un shoot très anecdotique et je n'aime que modérément le IV malgrés qu'il soit magnifique.onels4 a écrit:J'ai le II et le IV, mais... je n'aime pas le IV (hein Warhol ?).
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
- Nombre de messages : 73859
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Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009
Re: [Test] Mega Turrican - Megadrive
Très bon test encore !!
Et les photos déchires !
PS: pour la musique, elle n'est pas "dénuée du côté trop métallique", au contraire ! D'ailleurs dans les deux extraits que tu as linké, l'aspect "métallique" qui caractérise le son Megadrive y est très présent.
C'est simplement que la composition est tellement bonne que tes oreilles, bien qu'allergiques à la MD, n'y ont pas fait attention
D'ailleurs j'aime faire le parallèle ainsi (les guitaristes comprendront) :
La MD est une Telecaster (Fender) et la SNES une Les Paul (Gibson). Que l'on aime plus ou moins le son de l'une ou de l'autre, c'est surtout le guitariste qui fera la différence …
Et les photos déchires !
PS: pour la musique, elle n'est pas "dénuée du côté trop métallique", au contraire ! D'ailleurs dans les deux extraits que tu as linké, l'aspect "métallique" qui caractérise le son Megadrive y est très présent.
C'est simplement que la composition est tellement bonne que tes oreilles, bien qu'allergiques à la MD, n'y ont pas fait attention
D'ailleurs j'aime faire le parallèle ainsi (les guitaristes comprendront) :
La MD est une Telecaster (Fender) et la SNES une Les Paul (Gibson). Que l'on aime plus ou moins le son de l'une ou de l'autre, c'est surtout le guitariste qui fera la différence …
Invité- Invité
Re: [Test] Mega Turrican - Megadrive
Très bon test Onels, et bravo pour tes photos d'écrans ça donne vraiment envie !
Tu me donnerai presque envie de racheter une megadrive :)
Faudra que je fasse le pas un de ces jours de toute façon cette console me fait de plus en plus de l'oeil ...
J'attends avec impatience ton test de Gigawing en tout cas
Tu me donnerai presque envie de racheter une megadrive :)
Faudra que je fasse le pas un de ces jours de toute façon cette console me fait de plus en plus de l'oeil ...
J'attends avec impatience ton test de Gigawing en tout cas
Shataar- Patient contaminé
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Date d'inscription : 27/04/2011
Re: [Test] Mega Turrican - Megadrive
Merci !
Noté.Shataar a écrit:J'attends avec impatience ton test de Gigawing en tout cas
Invité- Invité
Re: [Test] Mega Turrican - Megadrive
Shataar a écrit:Très bon test Onels, et bravo pour tes photos d'écrans ça donne vraiment envie !
Tu me donnerai presque envie de racheter une megadrive :)
Faudra que je fasse le pas un de ces jours de toute façon cette console me fait de plus en plus de l'oeil ...
J'attends avec impatience ton test de Gigawing en tout cas
tu veux dire que tu ne possedes pas de Megadrive ????? C'est possible ça ????
_______________________________________________________
Re: [Test] Mega Turrican - Megadrive
drfloyd a écrit:Shataar a écrit:Très bon test Onels, et bravo pour tes photos d'écrans ça donne vraiment envie !
Tu me donnerai presque envie de racheter une megadrive :)
Faudra que je fasse le pas un de ces jours de toute façon cette console me fait de plus en plus de l'oeil ...
J'attends avec impatience ton test de Gigawing en tout cas
tu veux dire que tu ne possedes pas de Megadrive ????? C'est possible ça ????
Hé oui c'est possible :)
J'en avais une quand j'étais gosse et certains jeux de la console me font très envie mais j'essaie de ne pas me disperser sur trop de supports, je collectionne les jeux complets sur super famicom et certains coutent un bras ( je me suis acheter kikikaikai 2 il y a pas longtemps ça fait mal :) ) donc voilà pour l'instant je me concentre sur cette machine qui est de loin ma favorite ^^
Mais j'ai d'autres consoles, PS3, PS1, Dreamcast, NES, DS Gamecube ... j'avais la Core mais j'ai tout revendu il y'a quelques années et je regrette amèrement ...
MAis bon je sens que je vais bientôt craquer pour une Megadrive switché c'est trop tentant
Dernière édition par Shataar le Jeu 31 Mai 2012 - 0:37, édité 1 fois
Shataar- Patient contaminé
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Date d'inscription : 27/04/2011
Re: [Test] Mega Turrican - Megadrive
onels4 a écrit:Il a une dreamcast. ^^
Malheureusement pour lui, elle n'est pas rétro compatible avec la MD
Invité- Invité
Re: [Test] Mega Turrican - Megadrive
Warhol a écrit:onels4 a écrit:Il a une dreamcast. ^^
Malheureusement pour lui, elle n'est pas rétro compatible avec la MD
Haha malheureusement non, mais bon je vais craquer bientôt, surtout que y' pas mal de bons jeux sur la machine qui sont vraiment bon marché donc bon, ça me ruinera pas comme les titres qu'ils me manque sur SFC ^^
Shataar- Patient contaminé
- Nombre de messages : 435
Age : 39
Localisation : 75
Date d'inscription : 27/04/2011
Re: [Test] Mega Turrican - Megadrive
Hérésie , les jeux MD complets à de rares exceptions prés les plus rares "et encore" ne te coûteront pas un bras comme sur SNES/SFC. Et puis SONIC quoi!
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
- Nombre de messages : 73859
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009
Re: [Test] Mega Turrican - Megadrive
Sans déc !Warhol a écrit:onels4 a écrit:Il a une dreamcast. ^^
Malheureusement pour lui, elle n'est pas rétro compatible avec la MD
C'est marrant, c'est dans ce topic que la guéguerre MD/Snes ouvre une annexe. :lol:lessthantod a écrit: Hérésie , les jeux MD complets à de rares exceptions prés les plus rares "et encore" ne te coûteront pas un bras comme sur SNES/SFC. Et puis SONIC quoi!
Va falloir que je teste les deux Turrican Snes (superior ?)
Invité- Invité
Re: [Test] Mega Turrican - Megadrive
les 2 versions SNES sont très différentes de la version SUPER TURRICAN sur MD et se démarquent en terme de gameplay de la série d'origine, ils sont à essayer surtout le SUPER TURRICAN 2 SNES qui est magnifique.
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
- Nombre de messages : 73859
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009
Re: [Test] Mega Turrican - Megadrive
Je ne suis pas un fan su 1er super Turrican perso, je trouve le jeu très " kitsch "
et pas ultra fun, tes screen de Megaturrican me font beaucoup plus envie Onels.
et pas ultra fun, tes screen de Megaturrican me font beaucoup plus envie Onels.
Shataar- Patient contaminé
- Nombre de messages : 435
Age : 39
Localisation : 75
Date d'inscription : 27/04/2011
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