Intellivision : image parasitée
4 participants
Page 1 sur 1
Intellivision : image parasitée
Bonjour, je viens de mettre la main sur une Intellivision, je n'avais jamais eu ce type de consoles, et j'ai été tenté. :)
Elle est en très bon état extérieur, à l'intérieur je ne sais pas encore.
J'ai réglé le tuner en C37 norme L (en auto il trouve ça) et j'obtiens ceci :
Le centre devrait être noir (le jeu est maze-a-tron). Le son est OK.
La télé est une Sony, Trinitron, j'ai relié la console directement à la prise antenne (il n'y avait pas de boitier de dérivation), via un petit câble qui était avec.
La console est une 5156, Secam nous dit l'étiquette.
C'est un classique ? Des condos à changer peut-être ?
Elle est en très bon état extérieur, à l'intérieur je ne sais pas encore.
J'ai réglé le tuner en C37 norme L (en auto il trouve ça) et j'obtiens ceci :
Le centre devrait être noir (le jeu est maze-a-tron). Le son est OK.
La télé est une Sony, Trinitron, j'ai relié la console directement à la prise antenne (il n'y avait pas de boitier de dérivation), via un petit câble qui était avec.
La console est une 5156, Secam nous dit l'étiquette.
C'est un classique ? Des condos à changer peut-être ?
Invité- Invité
Re: Intellivision : image parasitée
Je ne touche à rien, en attendant. Connaissant très très peu ces consoles, je ne vais pas me mettre à l'ouvrir et bidouiller sans être sûr que ça soit ce qu'il faut faire.
Invité- Invité
Le symptôme est... la télé :o
J'ai une Trinitron dans la famille, et l'image est médiocre sur toutes mes consoles antenne.
Si tu peut, essaye de regarder plus loin que le canal 37. Il me semble que les Trinitron n'ont pas dans leur recherche de séparation VHF/UHF, et résultat le C37 ne veut pas dire canal 37. Donc la bonne image ddoit se trouver plus loin.
Ces vieilles consoles émettent des images fantômes un peu partout sur la bande. Il est possible que ta télé se soit stoppée dessus et pas sur la bonne.
Si c'est la meilleure image que tu puisses obtenir, hélas il n'y à pas d'autre solution que de chercher l'image de la console sur un magnétoscope/graveur DVD avec tuner analogique en espérant que ça marche mieux.
J'ai une Trinitron dans la famille, et l'image est médiocre sur toutes mes consoles antenne.
Si tu peut, essaye de regarder plus loin que le canal 37. Il me semble que les Trinitron n'ont pas dans leur recherche de séparation VHF/UHF, et résultat le C37 ne veut pas dire canal 37. Donc la bonne image ddoit se trouver plus loin.
Ces vieilles consoles émettent des images fantômes un peu partout sur la bande. Il est possible que ta télé se soit stoppée dessus et pas sur la bonne.
Si c'est la meilleure image que tu puisses obtenir, hélas il n'y à pas d'autre solution que de chercher l'image de la console sur un magnétoscope/graveur DVD avec tuner analogique en espérant que ça marche mieux.
Lesarthois- Infirmier
OK, merci pour ces infos.
J'ai essayé en allant plus loin que 37, dans les deux sens, et ça ne donne rien, c'est le meilleur résultat.
J'ai une autre télé pas trinitron du tout à la cave, et surtout petite et facile à déplacer, je vais faire le test dessus, par contre de mémoire pas de télécommande alors ça va être coton.
J'ai essayé en allant plus loin que 37, dans les deux sens, et ça ne donne rien, c'est le meilleur résultat.
J'ai une autre télé pas trinitron du tout à la cave, et surtout petite et facile à déplacer, je vais faire le test dessus, par contre de mémoire pas de télécommande alors ça va être coton.
Invité- Invité
Oui, il est bon d'éliminer aussi un problème d'émetteur ou de câble antenne aussi :)
Lesarthois- Infirmier
Il est comme ça le câble :
Je me demande s'il est standard, déjà. L'autre bout est noir, rond et se ploppe dans la console direct.
Je me demande s'il est standard, déjà. L'autre bout est noir, rond et se ploppe dans la console direct.
Invité- Invité
C'est une prise de remplacement un peu bizarre mais standard si.
A l'autre bout c'est du RCA normalement.
A l'autre bout c'est du RCA normalement.
Lesarthois- Infirmier
Ok, et par contre ce n'est pas le câble habituel qu'on avait avec la console, j'imagine, du coup.
Invité- Invité
L'Intellivision existe aussi en péritel, mais elle est assez difficile à dénicher dans cette version.
Ca m'avait pris pas mal de temps pour en trouver une il y a quelques années, mais, tu t'en doutes, la qualité est infiniment supérieure. Cela vaudrait peut-être le coup de modder ta "version prise antenne" en peritel, à supposer que cela soit possible. Bonne chance, c'est une superbe machine, n'hésite pas si tu cherches des suggestions, je connais bien le catalogue.
Ca m'avait pris pas mal de temps pour en trouver une il y a quelques années, mais, tu t'en doutes, la qualité est infiniment supérieure. Cela vaudrait peut-être le coup de modder ta "version prise antenne" en peritel, à supposer que cela soit possible. Bonne chance, c'est une superbe machine, n'hésite pas si tu cherches des suggestions, je connais bien le catalogue.
Oltobaz- Patient contaminé
Il est parfaitement possible d'ajouter une sortie Péritel sur l'Intellivision, oui :)
Lesarthois- Infirmier
Bonne nouvelle pour toi Onels, tu vas peut-être t'éviter une longue recherche.^^
Oltobaz- Patient contaminé
Faut qu'il soit bricoleur, c'est pas aussi simple que brancher 3 fils, faut bricoler des petits amplis dans la console.
C'est pas insurmontable mais mieux vaut être bricoleur en électronique :)
C'est pas insurmontable mais mieux vaut être bricoleur en électronique :)
Lesarthois- Infirmier
Ca ne coûte rien de chercher de la doc sur un mod, en tout cas. :)
Invité- Invité
http://gamesx.com/wiki/doku.php?id=av:intellivision_pal
Lesarthois- Infirmier
Le premier mod est le plus facile, et si ce n'est "que" du composite, c'est toujours plus facile et propre que l'antenne!
Un transistor, une résistance et une diode, et tu es bon!
Je pense que tu peut même faire ce montage en "volant".
Pour le transistor et la diode, je pense que n'importe quelle diode fera l'affaire; pour le transistor, tu tapes "BC548 datasheet" dans un moteur de recherche, et tu finiras par trouver le "datasheet" qui en général te donne la liste des transistors identiques ou équivalents. Ce qui peut te permettre de récupérer ces trois composants dans un appareil cassé par exemple.
Un transistor, une résistance et une diode, et tu es bon!
Je pense que tu peut même faire ce montage en "volant".
Pour le transistor et la diode, je pense que n'importe quelle diode fera l'affaire; pour le transistor, tu tapes "BC548 datasheet" dans un moteur de recherche, et tu finiras par trouver le "datasheet" qui en général te donne la liste des transistors identiques ou équivalents. Ce qui peut te permettre de récupérer ces trois composants dans un appareil cassé par exemple.
Lesarthois- Infirmier
Onels, si tu veux je peux regarder dans mon stock de pièces. J'ai la diode, je pense avoir le transistor.
Nodoka75- Guéri miraculeux
Une sortie composite ça serait déjà intéressant, c'est sûr. On parle bien de prises RCA à câbler là ?
Je vais remonter l'autre télé, par contre pas sûr que je puisse régler les canaux sans télécommande.
Je vais remonter l'autre télé, par contre pas sûr que je puisse régler les canaux sans télécommande.
Invité- Invité
On parle bien de prises RCA Jaune et Rouge (pas de stéréo évidemment, mais tu peut toujours faire de la pseudo-stéréo pour avoir du son sur les deux HP de la télé) :)
Lesarthois- Infirmier
Salut :) petit déterrage du topic, la fonction recherche du forum est pas si mal
De la nouveauté sur le mod composite d'une intellivision ? A tu eu du résultat onels4 ? et vous autres ? ce mod vous parait bien ?
merci :)
De la nouveauté sur le mod composite d'une intellivision ? A tu eu du résultat onels4 ? et vous autres ? ce mod vous parait bien ?
merci :)
J'ai vendu la console sans la modifier.
J'ai commencé à la NES, avant, ça ne me parle pas tant que ça.
Invité- Invité
Je vois :) et sinon dans t'es recherches tu a trouvé des truc sympa ?J'ai vendu la console sans la modifier.
Oui. ^^
Je t'invite à continuer ça par MP si tu le souhaites, là c'est un autre sujet.
Je t'invite à continuer ça par MP si tu le souhaites, là c'est un autre sujet.
Invité- Invité