Faut-il faire encore les brocantes ?
+37
Lestef3007
amyntor
MTL
kementari
jollyroger
dunkill
Gwennytoux
remy75
KASA
louloute
Jean-Jean
harOo
falken
Lesarthois
warlok_return77
Vyse999
Alto_3
Cardi
atomicmantra
tom_sowhat
Valky
mikachu
drfloyd
Alex Rogan
ralflo34
Ataré
DePouLe02
benlabrocante
remisenjeux018
vintage
retrogreg
ElTouffo
gatsuforever
PtitJc
DoubleMG
Zeldamaniak
buble54
41 participants
GAMOPAT :: PSYCHIATRIE :: LES CHINEURS
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Faut-il faire encore les brocantes ?
vintage a écrit:Moi j'entends plus souvent "c'est collection ca se revend sur internet"
généralement je réponds "alors pourquoi vous vous emmerdé a l'emmener en brocante?"
harOo- Patient incurable
Sans compter les soi disant passionnés qui amassent tou pour entasser et non pour jouer et qui du coup ont dans des cartons des centaines de jeux qui pourraient tourner dans des consoles de vrais fans.falken a écrit:Marrant, ça fait des mois que je me pose cette question et je n'avais pas vu ce sujet. Oui, ça devient difficile surtout pour ma génération. Je recherche du 8 bits principalement et j'avoue ne plus en voir depuis un sacré moment. L'engouement est devenu tel que c'est devenu mission impossible quelque soit l'heure de réveil.
Les ratisseurs professionnels empêchent les honnêtes collectionneurs d'effectuer leur travail de sauvegarde du patrimoine.
Tout est revendu trop cher, parfois sur place, parfois sur ebay ou leboncoin. Le marché de la collection est devenu spéculatif et je refuse d'entrer dans ce jeu malsain.
J'invite par ailleurs à ne pas y entrer également. Lorsque le marché s'effondrera faute de "gogos acheteurs", les prix reviendront à un niveau raisonnable pour le bonheur de tous.
Le milieu du gaming est vraiment devenu pourri de toutes façons.
Jean-Jean- Patient incurable
falken a écrit:J'invite par ailleurs à ne pas y entrer également. Lorsque le marché s'effondrera faute de "gogos acheteurs", les prix reviendront à un niveau raisonnable pour le bonheur de tous.
Ca malheureusement c'est une belle utopie !
Alto_3- Infirmier
Tout "milieu" gravitant autour d'objets collectionnables génère ce type de public, c'est inévitable ça.
Invité- Invité
Je dis pas le contraire. Généralement, tout ce qui génère de l'argent et qui est "à la mode" devient rapidement infesté par la vermine. Et les mecs ne sont pas que dans les brocantes, ils sont aussi sur les forums. On en a de beaux exemples sur Gamopat.
Alto_3 a écrit:falken a écrit:J'invite par ailleurs à ne pas y entrer également. Lorsque le marché s'effondrera faute de "gogos acheteurs", les prix reviendront à un niveau raisonnable pour le bonheur de tous.
Ca malheureusement c'est une belle utopie !
il y a beaucoup qui feraient la gueule, imagine le type qui se paie un jeu 200 euros, et demain, il vaut nada que dalle....
les gens qui cherchent pour revendre, ils achetent car il savent que ça se revends bien , ce n'est pas l'inverse.
Le jour ou ça ne vaudra plus rien, c'est le our ou tout le mond s'en foutra des oldies.
louloute- Interne
C'est une jungle, tenter d'y ajouter une philosophie est un exercice périlleux.Jean-Jean a écrit:Je dis pas le contraire. Généralement, tout ce qui génère de l'argent et qui est "à la mode" devient rapidement infesté par la vermine. Et les mecs ne sont pas que dans les brocantes, ils sont aussi sur les forums. On en a de beaux exemples sur Gamopat.
Pour certains, même le cartmodding est une hérésie à divers titres. ^^
ensuite ça dépend des supports (Neo Geo, etc...).
Invité- Invité
Oui le cartmodding est bel et bien une hérésie, vendue bien souvent à prix d'or en plus.
DePouLe02- Infirmier
Tu mélanges deux choses là. Cartmodding et business.DePouLe02 a écrit:Oui le cartmodding est bel et bien une hérésie, vendue bien souvent à prix d'or en plus.
Si vendre des cartmods est effectivement abusé, en faire pour soi n'a rien d'une hérésie. Quand tu veux jouer à certains jeux sur support original, c'est parfois la seule solution. C'est pour moi le stade ultime de la passion : aller bidouiller pour jouer à des trucs autrement perdus.
je ne suis pas choqué par le principe de faire et vendre des cartmods mais le bleme c'est qu'il y a de gros abus.
Qu'un cartmod soit vendu un certain prix pour le matériel et le tps passé dessus, c'est honnête,
mais lorsque c'est mis sur ebay, les acheteurs s'enflamment (est-ce vraiment du uniquement au vendeur ?). De plus , parfois le vendeur ebay a acheté son cartmod sur forum ou site du créateur qui lui le lui a vendu à un prix correct.
Quand parfois, je pense au cas secret of mana 2 EUR, ou le design de la boite et la ROM traduite sont trouvable sur le net. Donc le mec a juste besoin de matos et il peut créer un cartmod. Et les gens ayant passé du temps, par passion, sur la traduction ou la réalisation d'une boite fake n'auront rien.
En un sens, le seul moyen de contrer cela et de démocratiser l'acces à ces cartmods (bcp de production ou acces facile a des tutoriaux et materiel necessaire à leurs réalisation)
Qu'un cartmod soit vendu un certain prix pour le matériel et le tps passé dessus, c'est honnête,
mais lorsque c'est mis sur ebay, les acheteurs s'enflamment (est-ce vraiment du uniquement au vendeur ?). De plus , parfois le vendeur ebay a acheté son cartmod sur forum ou site du créateur qui lui le lui a vendu à un prix correct.
Quand parfois, je pense au cas secret of mana 2 EUR, ou le design de la boite et la ROM traduite sont trouvable sur le net. Donc le mec a juste besoin de matos et il peut créer un cartmod. Et les gens ayant passé du temps, par passion, sur la traduction ou la réalisation d'une boite fake n'auront rien.
En un sens, le seul moyen de contrer cela et de démocratiser l'acces à ces cartmods (bcp de production ou acces facile a des tutoriaux et materiel necessaire à leurs réalisation)
louloute- Interne
Tu as bien cerné le problème et c'est exactement ce qu'on est en train de faire avec CCCProject.fr, montrer aux gens que c'est facile et proposer des tutos qui permettent de comprendre et de s'y mettre.
Parce que ça suffit les cartmods à 70 ou 200 euros. C'est bon, quoi. Ça coute moins de dix euros à faire un cartmod, quand t'as le matos. Ça devrait pas être vendu plus de 20€ et encore, ça devrait pas sortir du cercle des potes.
Parce que ça suffit les cartmods à 70 ou 200 euros. C'est bon, quoi. Ça coute moins de dix euros à faire un cartmod, quand t'as le matos. Ça devrait pas être vendu plus de 20€ et encore, ça devrait pas sortir du cercle des potes.
Je ne peux que plussoyer !
Il faut démocratiser le cartmod.
Il faut démocratiser le cartmod.
falken- Patient contaminé
A ce propos, est-ce que vous comptez mettre à dispo les psd pour créer rapidou des pochettes et étiquettes ? Ca serait l'occasion de faire une section spéciale membres sur votre site pour que chacun puisse proposer un visuel. Non ?
falken- Patient contaminé
Faut voir. c'est déjà le cas sur mon site pour les MINI's donc on veut pas forcément faire double emploi.
Mauvais topic pour ça non ?
vintage- Infirmier
En effet, mais comme on a fini, c'est bon ^^
Désolé pour le HS.
Désolé pour le HS.
benlabrocante a écrit:oui cela rejoint totalement ce que je disais précédemment
Si la question est "financierement et dans l'optique de faire une culbute financiere, les brocantes restent elles interessantes?" forcement la reponse est non de moins en moins
Si la question est .... ou trouve t on un endroit ou se faire plaisir a moindre frais, prendre le temps de parler avec les gens et acheter un peu de leur vie ... c'est ca mon plaisir .... rendez vous compte que lorsque vous arrivez devant un etalage d'un VG c'est la vie des gens qui est exposé a leur pieds .... parfois de bons souvenirs, parfois des plus douleureux .... vous est il deja arrivé d'acheter des JV a des personnes agées nostalgique de leur petits enfants qui leur rendaient visite pour jouer a la console, ou pire qui sont disparus depuis .... cela m'est arrivé 2 ou 3 fois , eh bien je vous assure que ces jeux ne se retrouveront JAMAIS en vente ou a l'echange ...
Arrêtons nous un peu sur les objets que nous trouvons .... une brocante pour moi ce n'est pas un entassement de "bonnes affaires" ... c'est avant tout un partage et une passation de biens ....
Je lis à peine le topic et je te rejoins à 100 % .... :thumright: le plaisir dans les brocs ne se limite pas à trouver du JV !
Effectivement , c'est de plus en plus dur de trouver de quoi alimenter sa collection .....
Heureusement dans mon cas , je l'ai commencé il y a plusieurs années , et je suis déjà bien loti de ce côté ...
Mais faire les brocs a d'autres réjouissances , quel plaisir de se lever le matin en se disant qu'on va trouver un trésor !! qui ne s'est jamais pris pour un chercheur d'or de la fin du 19° siècle , espérant chaque jour trouver la plus grosse pépite ???
Et ce plaisir , je l'ai tous les dimanches !! quand je ne l'aurai plus , je ne me lèverai plus aux aurores , sans avoir besoin du réveil !!!
KASA- Infirmier
Je suis d'accord avec a peu près tout le monde sur ce topic (mon côté Drucker).
Je vais me répéter mais tant qu'il y aura des gens pour acheter a prix fou des jeux retro (et moins rétro..), les prix ne risquent pas de baisser
Je vais me répéter mais tant qu'il y aura des gens pour acheter a prix fou des jeux retro (et moins rétro..), les prix ne risquent pas de baisser
remy75- Patient incurable
Personnellement j'espère toujours trouver du JV en brocante, mais j'ai le plaisir de chercher, donc même si je préfère trouver, je ne pars pas d'une brocante sans JV en tant dégouté. Par contre quand je ramène rien je suis assez déçu, j'aime bien la brocante, mais j'aime toujours ramener quelque chose
Après, je ne sais pas si les prix vont baisser ou pas, mais je peux vous dire que c'est à la mode d'acheter des consoles rétros chez les jeunes pour le moment, et ce sont souvent parce qu'ils ont vu le JDG. Ceux là achètent a mon avis a prix d'or sur eBay ... Enfin, Nous verrons bien, moi j'espère toujours trouver mon bonheur en brocante ! Et en général je rentre avec au moins une chose inutile, voir même dont je n'ai pas envie parfois :lol:
Après, je ne sais pas si les prix vont baisser ou pas, mais je peux vous dire que c'est à la mode d'acheter des consoles rétros chez les jeunes pour le moment, et ce sont souvent parce qu'ils ont vu le JDG. Ceux là achètent a mon avis a prix d'or sur eBay ... Enfin, Nous verrons bien, moi j'espère toujours trouver mon bonheur en brocante ! Et en général je rentre avec au moins une chose inutile, voir même dont je n'ai pas envie parfois :lol:
Gwennytoux- Patient contaminé
oui la broc ne dois rester qu'un plaisir et non un stress , c'est par période, j'ai 18 ans et j'ai plus de 10 ans de brocs derrière moi (je me rappelle quand j'avais 6 ans les jeux de gameboy a la pelle sur tout les stands)
au debut j'étais carte pokemon apres carte magic , j'ai toujours été tres attiré par le retro gaming mais ma mere voulais pas que j'achete ces trucs en broc
j'ai vu des lots de fou sans pouvoir les acheter...
aujourd'hui j'achete e que je veux mais on sent que c'est beaucoup plus galère pour trouver des trucs simples style gameboy
au debut j'étais carte pokemon apres carte magic , j'ai toujours été tres attiré par le retro gaming mais ma mere voulais pas que j'achete ces trucs en broc
j'ai vu des lots de fou sans pouvoir les acheter...
aujourd'hui j'achete e que je veux mais on sent que c'est beaucoup plus galère pour trouver des trucs simples style gameboy
dunkill- Patient incurable
Après l'angoisse de rentrer broucouille est grande il faut le dire
remy75 a écrit:Après l'angoisse de rentrer broucouille est grande il faut le dire
d’où les achats compulsifs
Valky- Patient incurable
Il y a aussi un truc important pour moi en broc :
Donner une 2 eme vie a un objet,si j achete un truc d occas c est toujours un truc qui ne coutera rien en richesse ,et en plus si je peu le revendre ici et bien ça me paye de la galette de riz et un bidon de lait soja a la vie claire !
Nan sérieux la broc c est consommer malin
Donner une 2 eme vie a un objet,si j achete un truc d occas c est toujours un truc qui ne coutera rien en richesse ,et en plus si je peu le revendre ici et bien ça me paye de la galette de riz et un bidon de lait soja a la vie claire !
Nan sérieux la broc c est consommer malin
Dernière édition par jollyroger le Ven 1 Juin 2012 - 17:18, édité 1 fois
jollyroger- Patient incurable
Faut rentabiliser aussi. Ou se voiler la face au choix.
Rentabilisé je m en tape, je part avec 15€ pour x brocantes et souvent les rond finissent transformé en bière et mergez a la buvette.
jollyroger- Patient incurable
Moi je n'y allais pas pour le JV, mais maintenant je vais commencer à faire attention(premier essai demain:D).
J'y vais pour tout un tas d'articles(bouquins..mention spéciale à la fois ou j'ai acheté des La Pléiade pour 1 euro le tome:D).
Y'a toujours ce petit coté Indiana Jones, chasseur de trésor, j'en fait pas mal ou je vends aussi et c'est toujours une ambiance excellente.
Entre brocanteurs on se connait tous, y'a la gitane qui vient refiler ses bijoux, le disquaire et ses vinyles, le pro de la BD, la vendeuse de verres Perrier/Ricard, l'ancien d'Algérie ou d'Indochine qui refile ses médailles et son matos, bref c'est génial.
Et puis se lever tôt, ça fait du bien, négocier pour le plaisir de batailler, ça fait du bien, faire semblant de s'y connaitre pour estimer le prix d'un objet, ça fait du bien(ne mentez pas, on l'a tous fait:p).
Alors oui la Brocante c'est une institution dans la famille, nos fringues partent et viennent de là bas, pas mal de meubles également.
Et puis si on revient brecouille, ya quand même la petite bière et le jambon/beur au stand de sandwich:p
J'y vais pour tout un tas d'articles(bouquins..mention spéciale à la fois ou j'ai acheté des La Pléiade pour 1 euro le tome:D).
Y'a toujours ce petit coté Indiana Jones, chasseur de trésor, j'en fait pas mal ou je vends aussi et c'est toujours une ambiance excellente.
Entre brocanteurs on se connait tous, y'a la gitane qui vient refiler ses bijoux, le disquaire et ses vinyles, le pro de la BD, la vendeuse de verres Perrier/Ricard, l'ancien d'Algérie ou d'Indochine qui refile ses médailles et son matos, bref c'est génial.
Et puis se lever tôt, ça fait du bien, négocier pour le plaisir de batailler, ça fait du bien, faire semblant de s'y connaitre pour estimer le prix d'un objet, ça fait du bien(ne mentez pas, on l'a tous fait:p).
Alors oui la Brocante c'est une institution dans la famille, nos fringues partent et viennent de là bas, pas mal de meubles également.
Et puis si on revient brecouille, ya quand même la petite bière et le jambon/beur au stand de sandwich:p
MTL- Infirmier
Pareil, je cherche aussi en broc :
- du matos de bar au sens large (ustensiles, vaisselle, accessoires, etc).
- des livres
- de l'outillage
- du scotch pour vos paquets ^^
- un peu d'électronique
- des DVD
Etc. :)
- du matos de bar au sens large (ustensiles, vaisselle, accessoires, etc).
- des livres
- de l'outillage
- du scotch pour vos paquets ^^
- un peu d'électronique
- des DVD
Etc. :)
Invité- Invité
C'est dingue moi j'y vais essentiellement pour les JV, après si je tombe sur des figurines/mangas ou des bon DVD vraiment pas cher je prend
En tout cas une chose est sûre, si tu en viens à te poser cette question tu as déjà la réponse à ta question.
amyntor- Interne
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4