La WII
+17
metaknight
jujuaquebec
Arthafox
nono-binks
alain
Rdel83
drfloyd
swiffer84
Amstrad
ckilla
darthroudoudou
Dragon Knight
Sharwyn
Miqualke
Ogami Ito
FiFA1
kiyou10
21 participants
Page 2 sur 5
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Allez vous acheter la WII quand celle ci sortira ?
Re: La WII
Ogami Ito a écrit:drfloyd a écrit:
2007 va etre une année passionnante !!!!!!!
Les chances se sont équilibrées entre Ségolène, sarkozy et De Villiers !
et Le Pen
darthroudoudou- Patient incurable
drfloyd a écrit:Un echec de la PS3 ca serait surement l'enevement le plus enorme de l'histoire moderne du jeu video...
A entendre toutes les déclarations venant de chez Sony, on en vient quand même à se demander si ils sont pas un peu en train de faire dans leur froc... La DS a enterré la PSP depuis bien longtemps, la PS3 s'est très largement fait voler la vedette par la Wii à l'E3, Sony essaye de rattraper le coup en se demarquant et en vendant leur console de jeu comme un PC multimedia de salon mais bon, ça donne vraiment l'impression que Sony se débat, comme un poisson sorti de l'eau qui convultionne à l'agonie à un mètre de la rivière.
Les décalarations de Sony laissent à penser qu'ils ont eux même des indicateurs montrant qu'ils vont se péter la gueule : c'est ça qui est drôle
FiFA1- Interne
darthroudoudou a écrit:ben au japon pour la 360 c'est la cata!
vu que le marché japonais est le marché clé, à mon avis le paysage vidéo-ludique va largement se redistribuer dans les mois qui suivent.
Je pense pas que le marché Japonais soit le marché clé. Microsoft a toujours fait des performances catastrophiques au Japon, et leur XboX s'est pourtant bien vendue aux US et en Europe. Faut pas prendre le Japon comme référence, ils sont bizarres les japonais. D'ailleurs, même ici sur Gamopat, on a une image faussée du marché parce que le Doc ne nous sort que des stats venues du Japon (quasiment). J'aimerais bien avoir des stats mondiales un peu : Tu regardes les ventes de jeux au Japon et aux US, les top 10 sont très différents. Les Japonais aiment Nintendo et leurs jeux rigolos, c'est leur culture, les ricains aiment les jeux de sport EA. En europe on est un peu entre les deux pour la simple raison que peu de jeux sont fait en Europe : on a le cul entre deux chaises (geographiquement et videoludiquement parlant).
FiFA1- Interne
ben si ils se pettent la gueule ca ne faire que du bien aux joueurs.
L'ennemi public n°1 risque-t-il de changer?
La rebellion devra-t-elle changer de camp?
Nicolas Sarkozy va-t-il sortir une console de jeu?
vous le saurez en 2007....
L'ennemi public n°1 risque-t-il de changer?
La rebellion devra-t-elle changer de camp?
Le marché clé, c'est la Chine et l'Inde!!
C'est la bas qu'il faut s'imposer pour devenir n°1 mondial.
Pour l'instant, ils aiment bien les jeux pc en ligne et on leur doit une grosse partie du succés planétaire de WOW
C'est la bas qu'il faut s'imposer pour devenir n°1 mondial.
Pour l'instant, ils aiment bien les jeux pc en ligne et on leur doit une grosse partie du succés planétaire de WOW
Ogami Ito- Patient contaminé
FiFA1 a écrit:
Je pense pas que le marché Japonais soit le marché clé. Microsoft a toujours fait des performances catastrophiques au Japon, et leur XboX s'est pourtant bien vendue aux US et en Europe. Faut pas prendre le Japon comme référence, ils sont bizarres les japonais. D'ailleurs, même ici sur Gamopat, on a une image faussée du marché parce que le Doc ne nous sort que des stats venues du Japon (quasiment). J'aimerais bien avoir des stats mondiales un peu : Tu regardes les ventes de jeux au Japon et aux US, les top 10 sont très différents. Les Japonais aiment Nintendo et leurs jeux rigolos, c'est leur culture, les ricains aiment les jeux de sport EA. En europe on est un peu entre les deux pour la simple raison que peu de jeux sont fait en Europe : on a le cul entre deux chaises (geographiquement et videoludiquement parlant).
c'est pas faux, mais au niveau mondial je pense qu'une console sur 2 se vend au Japon, donc c'est vraiment un marché clé!
En attendant, personnellement, vivant en France, je me contrefous royalement que les chinois jouent massivement à WOW... Je serais déjà beaucoup plus sensible à une baisse des prix des consoles en Europe pour être enfin alignés sur le reste du monde. Y'en a marre de payer les consoles plus cher que les ricains !
FiFA1- Interne
Bah justement, j'aimerais bien l'avoir ce chiffre !darthroudoudou a écrit:c'est pas faux, mais au niveau mondial je pense qu'une console sur 2 se vend au Japon, donc c'est vraiment un marché clé!
Le chiffre des ventes de consoles par zone géographique JAP/EUR/US... je serais curieux de voir ce que ça donne.
FiFA1- Interne
darthroudoudou a écrit:
Nicolas a déjà dans ces cartons un simulation de vol charter, un beat them all à la maniabilité innovante (on dirige un gros jet d'eau sous pression) et un jeu de gestion dont le titre provisoire est "libéralism rules!"
Par contre, son remake des Sims connu sous le nom de "Bonne chance mon papa!" est actuellement repoussé à cause de bugs au niveau des réactions du PNJ Cécilia.
Son dernier projet non finalisé est une sorte de Tetris ou l'on devra d'abord choisir les bonnes pièces pour les assembler. Il serait compatible avec "liberalism rules!" et dispose d'un tutorial ou l'on découvrira que les piéces "Docteur Abdelkader" ou "ingénieur Wong" sont bien préférables aux pièces "Réfugié politique analphabéte Paquita"
Ogami Ito- Patient contaminé
Autant, la PS3 et la XBOX 360 ne me font aucun effet particulier autant la Wii me fait vibrer d'impatience. Le principe de leurs nouvelles manettes à l'air révolutionnaire. C'est une innovation majeure pour les jeux videos.
J'attends vraiment avec impatience cette console, et je serai prêt à l'acheter dès sa sortie ! J'ai envie de jouer avec cette petite manette bien sympathique ! Dans le teaser de présentation de la Wii il y a des extraits du film la Revenge des Sith, c'est peut être idiot ( sachant que la majeure partie des jeux exploitant la licence Star Wars sont moyens ) mais çe me ferait plus que plaisir de faire un duel au sabre laser en utilisant cette manette. Vous voyez ce que je veux dire ? Bon vivement septembre.
Je n'avais pas autant attendu une console de jeux vidéos depuis la sortie de la SNES.
J'attends vraiment avec impatience cette console, et je serai prêt à l'acheter dès sa sortie ! J'ai envie de jouer avec cette petite manette bien sympathique ! Dans le teaser de présentation de la Wii il y a des extraits du film la Revenge des Sith, c'est peut être idiot ( sachant que la majeure partie des jeux exploitant la licence Star Wars sont moyens ) mais çe me ferait plus que plaisir de faire un duel au sabre laser en utilisant cette manette. Vous voyez ce que je veux dire ? Bon vivement septembre.
Je n'avais pas autant attendu une console de jeux vidéos depuis la sortie de la SNES.
yep aussi
Miqualke- Guéri miraculeux
il va y avoir de l'emotion en novembre lorsque nous allons deballer de son carton la Wii... 8)
on ne sera pas décu, ca sera forcement mieux que le virtual boy !!!!!
Invité- Invité
Le moment que nous pension encore si loin il y a quelque temp est maintenant a nos porte... Mais nous notre soif va etre encore un fois agrandi en septembre vue cette ''annonce'' mysterieuse^^
Invité- Invité
ben non septembre, keynote pre tgs, annonce du prix et de la date...
tu l'auras pour thanksgiving toi et nous pour noel :))
tu l'auras pour thanksgiving toi et nous pour noel :))
mais moins bien que la GX 4000 (la meilleure console de l'histoire toutes époques confondues)drfloyd a écrit:on ne sera pas décu, ca sera forcement mieux que le virtual boy !!!!!
Ce que j'attends le plus d'une console : les jeux.
J'attends de voir ce que va nous proposer Nintendo.
alain- Patient contaminé
alain a écrit:Ce que j'attends le plus d'une console : les jeux.
Ba t'as pas uivi l'E3?
Souvent a la sortie d'une console il y a la sortie massive des jeux (en l'occurence 27 pour la wii) apres ils faut attendre quelques semaines voir quelques mois avant de voir apparaitre de nouveau titre
Sharwyn- Patient incurable
et plusieurs mois avant d'en avoir des bons :)
eu généralement les lineup de lancement sont a chier.
exemple: DS (que mario64 de correcte), psp (que lumines), 360(que... merdeuu...)
exemple: DS (que mario64 de correcte), psp (que lumines), 360(que... merdeuu...)
Miqualke a écrit:eu généralement les lineup de lancement sont a chier.
C pour ça que j'ai attendu avant d'acheter la DS, je trouvais que le catalogue était un peu vide!
Invité- Invité
Sharwyn a écrit:alain a écrit:Ce que j'attends le plus d'une console : les jeux.
Ba t'as pas uivi l'E3?
Souvent a la sortie d'une console il y a la sortie massive des jeux (en l'occurence 27 pour la wii) apres ils faut attendre quelques semaines voir quelques mois avant de voir apparaitre de nouveau titre
Le 27 annoncé lors de la conférence c'était 27 jeux présentées sur le salon...Et pas la line up
nono-binks- Infirmier
Miqualke a écrit:eu généralement les lineup de lancement sont a chier.
Ouai, moi je suis plutôt d'accord avec ça. Les fabricants se bougent les fesses pour sortir leurs consoles avant Noel qu'elle ait des jeux ou pas. ça ne vous rappelle pas la XboX 360 ?
FiFA1- Interne
mais bon perso attendons de voir pour la wii la lineup EUROPEENNE officiciel.
mais je pense qu'elle sera tres tres bonne:
zelda, Metroids, (red steel?a voir), elibits, (dragon quest si euro) et wiisport (a voir egalement)
mais je pense qu'elle sera tres tres bonne:
zelda, Metroids, (red steel?a voir), elibits, (dragon quest si euro) et wiisport (a voir egalement)
perso j'acheterai pas la wii pour jouer à Zelda dessus, si ma gamecube permet d'y jouer (et puis pour les 3 coups d'épée qu'on pourra donner avec...)
tu pourras pas donner de coup d'épée avec la wiimote.
tu pourras seulement lancer une attacque spéciale en la secouant, viser avec l'arc, et pécher.
sinon ca sera strictement le meme jeux.
c'est bof oui, mais c'est un jeux gamecube porté avec bonus.
c'est claire que si zelda sortait avant sur cube et était réédité sur wii dans cet état, ca serait tres bof, mais bon c'est juste un jeux multiplatforme/gen comme ils en font a la pelle sur xbox/360 ou psp/ps2 par exemple. donc pas de quoi crier au scandale.
par contre la ou il y aura peut etre un petit intéret a prendre la version wii: un pack collector zelda :) (quoique c'est fort possible qu'ils sorte un pack collector cube égalemene, non ne pas prendre les deux !!!)
apres zelda seul ne vau pas l'achat de la wii.
mais les autres titres... et c'est historie de ranger totalement la GC dans son carton :)
tu pourras seulement lancer une attacque spéciale en la secouant, viser avec l'arc, et pécher.
sinon ca sera strictement le meme jeux.
c'est bof oui, mais c'est un jeux gamecube porté avec bonus.
c'est claire que si zelda sortait avant sur cube et était réédité sur wii dans cet état, ca serait tres bof, mais bon c'est juste un jeux multiplatforme/gen comme ils en font a la pelle sur xbox/360 ou psp/ps2 par exemple. donc pas de quoi crier au scandale.
par contre la ou il y aura peut etre un petit intéret a prendre la version wii: un pack collector zelda :) (quoique c'est fort possible qu'ils sorte un pack collector cube égalemene, non ne pas prendre les deux !!!)
apres zelda seul ne vau pas l'achat de la wii.
mais les autres titres... et c'est historie de ranger totalement la GC dans son carton :)
mais je croyais que ce serait le meme DVD?
nop enfin moi j'ai entendu parler de deux versions distincts
et techniquemetn c'est plus logique 1 dvd pour wii contre Xminidvd pour cube (oui il sera bien sur 2mini dvd je pense)
et techniquemetn c'est plus logique 1 dvd pour wii contre Xminidvd pour cube (oui il sera bien sur 2mini dvd je pense)
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Page 2 sur 5