GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[BASKETBALL] Le topic officiel de la NBA

+27
Amy
Georgesstobbart
Azerty0210
drfloyd
luffy91
Jakan
Lequintal
retroactionman
Dr.Panda
ropy
NevermindJr
pouletmagique
NarS2o
goly15
alphee25
Boba Fett
DRX1
bobi
matchline
NotoriousJR
GrAmSou
nile
brutos
cammalleri
pypen
lessthantod
JimJim59
31 participants

Page 18 sur 34 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 26 ... 34  Suivant

[BASKETBALL] Le topic officiel de la NBA - Page 18 Empty Re: [BASKETBALL] Le topic officiel de la NBA

Message par lessthantod Lun 8 Avr 2013 - 17:33

Warhol a écrit:Je n'ai rien spécialement contre lui, c'est un très bon joueur, mais on est très loin des James, Bryant, Durant, Wade et coe ... Qu'il me prouve le contraire et je serai le premier à le reconnaître (j'adore les mecs qui évolue dans leur carrière)
CARMELO n'est pas du niveau des 4 que tu as cité en carrière, mais cette saison je le considère quand même comme le 3ième meilleur à son poste (derrière les intouchables LEBRON et DURANT) et le 4ième à la course au titre de MVP.

lessthantod
Docteur Chef de Service ***

Revenir en haut Aller en bas

[BASKETBALL] Le topic officiel de la NBA - Page 18 Empty Re: [BASKETBALL] Le topic officiel de la NBA

Message par Invité Lun 8 Avr 2013 - 17:39

lessthantod a écrit:
CARMELO n'est pas du niveau des 4 que tu as cité en carrière, mais cette saison je le considère quand même comme le 3ième meilleure à son poste (derrière les intouchables LEBRON et DURANT) et le 4ième à la course au titre de MVP.

3ème au poste 3 je suis d'accord avec toi !

Et pareil pour le MVP, je dirais :

1/ James
2/ Durant
3/ TP ou TD
4/ Melo
5/ Paul
6/ Kobe (à cause du classement pourri de LA)

Il ne faut évidement pas traduire (comment c'est souvent le cas) MVP par "meilleur joueur"

Mais vu l'énorme marché New Yorkais, ils sont capables de le donner à Melo
Invité
Invité

Message par lessthantod Lun 8 Avr 2013 - 17:52

J'ai exactement le même classement que toi pour le titre de MVP, et je mettrais WADE à égalité avec KOBE en 6/ ...

1/ James
2/ Durant
3/ TP ou TD
4/ Melo
5/ Paul
6/ Kobe ou Wade
7/ Westbrook
8/ Iguadola
9/ Marc Gasol (j'adore ce pivot)
10/ Harden ou Stephen Curry

Par contre impossible que le titre de MVP échappe à LEBRON (très probable) ou à la grande limite DURANT.
lessthantod
lessthantod

Masculin Nombre de messages : 73872

Message par Invité Lun 8 Avr 2013 - 17:58

C'est vrai qu'il a prit feu le p'tit Curry cette année …

Pour Gasol, c'est surtout le collectif qu'a amené Memphis où ils sont, du coup, il n'a pas les stats qu'il mérite, mais c'est un très bon joueur c'est vrai !
Invité
Invité

Message par Boba Fett Lun 8 Avr 2013 - 18:08

lessthantod a écrit:Par contre impossible que le titre de MVP échappe à LEBRON (très probable)
Depuis la fameuse série de victoire de Miami, je ne doute plus que la League choisira Lebron James comme MVP. Si en plus on ajoute le fait que OKC ne domine pas aussi nettement sa conférence (d'ailleurs, il ne domine pas du tout), la messe est dite.

Par contre, je suis très curieux de voir les play-off, aussi bien le vainqueur, le MVP que le finaliste, rien n'est joué pour moi.
Boba Fett
Boba Fett
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3772

Message par lessthantod Mar 9 Avr 2013 - 7:19

Warhol a écrit:C'est vrai qu'il a prit feu le p'tit Curry cette année …
... tout simplement le meilleur shooteur pur de la NBA, il est trèèès sous-estimé comme l'a été TP! La réussite surprise des WARRIORS c'est principalement lui. En plus il est encore très jeune et va/doit encore s'améliorer à la mène, s'il résout son pb de physique fragile c'est un futur all star en puissance (il le méritait déjà cette année).
lessthantod
lessthantod

Message par Invité Mar 9 Avr 2013 - 13:57

Je suis totalement d'accord avec toi sur Curry !!

Sinon, cette nuit, sur "L'Equipe21", j'ai regardé la finale du Final Four et j'ai été très agréablement surpris par le niveau !!
Je n'avais pas vu une belle finale NCAA depuis un sacré bail !! Offensivement, ça partait dans tous les sens !!
Par contre je n'y ai pas vu de futurs stars de la NBA, même les "fils de" (T.Hardaway et G.Robinson) ne m'ont pas fait une grosse impression …
Invité
Invité

Message par lessthantod Mar 9 Avr 2013 - 15:00

... merde j'ai loupé ça, va-t-il y avoir une rediffusion?
lessthantod
lessthantod

Message par Invité Mar 9 Avr 2013 - 15:09

En ce moment même sur E21
Invité
Invité

Message par Invité Mar 9 Avr 2013 - 15:10

D'ailleurs si je l'avais su je ne me serais pas couché à 6h du mat [BASKETBALL] Le topic officiel de la NBA - Page 18 422508
Invité
Invité

Message par lessthantod Mar 9 Avr 2013 - 15:46

Razz
lessthantod
lessthantod

Message par lessthantod Mer 10 Avr 2013 - 10:58

Voilà le top 30 des meilleurs joueurs NBA pour la saison 2012/2013 selon ESPN: http://espn.go.com/nba/story/_/id/9139400/nba-player-rankings-no-1-lebron-james

... CARMELO seulement en 9iéme et TP en 7ième ... la bonne blague! Razz
lessthantod
lessthantod

Message par Invité Mer 10 Avr 2013 - 13:15

Je suis assez d'accord avec eux s'ils parlent de la valeur intrinsèque de ces joueurs …

Je vois de regarder le classement, les Knicks serait 6ème à l'Ouest. Et encore, s'ils étaient vraiment à l'ouest, ils auraient joué plus d'adversaires compliqués et ne serait pas à 51 V je pense …

Tout ça pour dire que quasiment toujours, la conf Ouest est très relevée, et pourtant Miami est l'équipe la plus forte Mr. Green
Invité
Invité

Message par lessthantod Mer 10 Avr 2013 - 14:35

S'il te plait pas de mauvaise foi ici, on est pas sur le topic gueguerre SNES vs MD! Mr. Green

Honnêtement, il y a quand plusieurs choix très discutable en plus des 2 que j'ai déjà évoqué, Marc GASOL et Stephen CURRY sont également trop bas dans le classement. D'ailleurs en lisant les commentaires c'est justement la position de basse de CARMELO et TP qui est le plus critiqué, et à juste raison! Et puis NY remporte sa division pour la première fois depuis 1994, c'est pas rien comme accomplissement pour CARMELO.
lessthantod
lessthantod

Message par Invité Mer 10 Avr 2013 - 15:57

C'est parce que tu confonds "PLAYER RANKINGS" et "MVP" … Mr. Green

Les 6 mecs au dessus de TP sont de meilleurs basketteurs que lui (et pourtant je suis fan de TP), et je pense la même chose pour Melo, sans aucune mauvaise foi, je t'assure. Et dieu sait que je la connait bien la NBA, sans discontinuité, depuis plus de 20 ans maintenant (merde, déjà ? ).
Aussi pour moi, Gasol est à la bonne place, Curry un peu bas (en même temps il est fragile) et intrinsèquement moins fort qu'Irving) et Howard un peu haut (et Monclar serait d'accord).

D'ailleurs en lisant les commentaires c'est justement la position de basse de CARMELO et TP qui est le plus critiqué

Des fans qui regardent les stats et pas les matchs, ou bien qui confondent eux aussi "PLAYER RANKINGS" et "MVP" Mr. Green
Invité
Invité

Message par lessthantod Jeu 11 Avr 2013 - 7:09

Merci grand chef Razz ... mais j'avais déjà assimilé cet' p'tite "SUBTILITE" (en majuscule et avec des guillemets pour te faire plaisir)! Mr. Green
Bref c'est ton avis mais pas le mien, CARMELO c'est minimum 4 ou 5ième et TP 3 ou 4ième. Et quand je vois qu'une saison blanche n'empêche pas de faire apparaître Kevin LOVE et Derrick ROSE ... ça montre la grande objectivité de ce classement. Comment juger un joueur qui n'a pas foulé les parquets depuis 1 an? Sur le potentiel Derrick ROSE est probablement LE meilleur meneur NBA, alors doit-on le mettre dans le top 10 ou 20 ou 30 sans savoir s'il va retrouvé son niveau d'avant blessure?
lessthantod
lessthantod

Message par Invité Jeu 11 Avr 2013 - 12:12

Merci grand chef ... mais j'avais déjà assimilé cet' p'tite "SUBTILITE" (en majuscule et avec des guillemets pour te faire plaisir)!
Les majuscules, c'est le copier/coller de ton lien (tu vois le mal partout toi Razz )

Sur le potentiel Derrick ROSE est probablement LE meilleur meneur NBA, alors doit-on le mettre dans le top 10 ou 20 ou 30 sans savoir s'il va retrouvé son niveau d'avant blessure?

Oui. Car il s'agit justement d'un classement basé sur le niveau intrinsèque (donc forces + potentiel, un peu comme les stats d'un JV). Alors bien sûr que je ne suis pas d'accord avec tout le classement, mais dans l'ensemble il ne me choque pas, et surtout pas concernant Melo et TP. Tu considères Tony Parker meilleur que CP3 ? Ce serait le cas si TP est 3 ou 4ème.
Tu veux que je te sorte tes citations d'il y a quelques semaines ? Mr. Green (je sais, c'est moche)

lessthantod a écrit: Le seul digne d'eux pour moi est Chris PAUL amoureux , le meilleur PG depuis son entrée dans la ligue et qui aurait déjà mérité au moins 1 ou 2 titre de MVP de saison régulière. On voit d'ailleurs comment il a transformé les pathétiques LAC cette année, p'tain fait chier qu'il ne soit pas venu à NY pour faire la paire avec ANTHONY! Sad Mon joueur préféré dans mon équipe favorite, ha le doux rêveur que je suis! Mr. Green

lessthantod a écrit: Attention j'adore Tony hein Wink , mais il n'est pas de la dimension de Chris PAUL ou Deron WILLIAMS.

J'adore Tony Parker, mais CP3 est énorme. Si seulement TP avait un shoot à 3 pts … Donc devant lui, il y a forcément Lebron, Durant, Kobe et CP3 minimum … et même Wade, c'est un cador ! Et Westbrook aussi (même si je n'aime pas les "faux meneurs").

Bref, tout ça pour dire que je suis pas choqué par leur classement, qui je le rappelle, n'est pas du tout important.

Ce qui est important, c'est la gagne, c'est le MVP !! Basketball

EDIT :

Quelqu'un peut dire à Mike D'Antoni que Kobe à 34 ans et que de le faire jouer 48 minutes 2 fois sur un back to back, c'est l'emmener dans le mur … Déjà la semaine dernière, il était tellement cuit qu'il ne shootait plus.
Par contre, il a peut-être enfin compris que Gasol est plus qu'un intérieur et qu'il peut organiser le jeu avec un semblant d'attaque en triangle, véridique !! Je l'ai vu de mes yeux !! D'Antoni a fait du triangle !! Par contre la défense … hormis Kobe (3 st, 4 bl !!), c'est "open bar"
Invité
Invité

Message par Invité Ven 12 Avr 2013 - 19:54

C'est dingue ce qu'arrive à faire Chicago sans Noah et sans Rose .. Belle série des Knicks tout de même.
Invité
Invité

Message par lessthantod Sam 13 Avr 2013 - 1:00

Bah ça va pas le faire en playoff pour NY avec si peu d'intérieurs valides, pas un seul véritable poste 4 ou 5 face aux BULLS hier soir ... heureusement que la conf. EST est assez faible mis à part MIAMI. Et puis qu'est-ce que j'aime pas voir CARMELO défendre sur le poste 4 adverse Confused , ça lui permet juste de gonfler ses stats aux rebonds (19 hier soir)! Voir 2 ailiers faibles CARMELO et COPELAND jouer en postes 4 et 5 c'est quand même tragique! What the fuck ?!?
lessthantod
lessthantod

Message par lessthantod Sam 13 Avr 2013 - 10:30

Warhol a écrit:Quelqu'un peut dire à Mike D'Antoni que Kobe à 34 ans et que de le faire jouer 48 minutes 2 fois sur un back to back, c'est l'emmener dans le mur … Déjà la semaine dernière, il était tellement cuit qu'il ne shootait plus.
Et voilà , ce qui devait arriver ... arriva! Sad STOOD à NY et maintenant KOBE à LA même scénario, bravo M. D'ANPHONY! What the fuck ?!?

lessthantod
lessthantod

Message par alphee25 Sam 13 Avr 2013 - 11:33

perso quand Kobe dit qu'il en a pour un an j'ai du mal a comprendre pour autant de temps??
alphee25
alphee25
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2367

Message par lessthantod Sam 13 Avr 2013 - 11:42

Le tendon d'achille est trèèèès probablement rompu, et 1 ans c'est le temps nécessaire pour revenir à 100%. Sinon, c'est 4/5 mois d'arrêt + 2/3 mois de rééducation et de remise en forme MINIMUM avant de refouler les parquets. Cette saison Chauncey BILLUPS des CLIPPERS s'est rompu le tendon d'achille en Octobre dernier et il n'est toujours pas en état de forme optimal pour jouer, il est revenu trop tôt le mois dernier et là il est de nouveau derrière le banc. Après si KOBE veut vraiment revenir le plus rapidement possible il pourrait très bien revenir dans 6 mois, soit pour le début de saison 2013/2014 ... mais ça lui prendra bcp plus de temps pour retrouver son niveau de jeu actuel.
lessthantod
lessthantod

Message par alphee25 Sam 13 Avr 2013 - 12:18

lessthantod a écrit:Le tendon d'achille est trèèèès probablement rompu, et 1 ans c'est le temps nécessaire pour revenir à 100%. Sinon, c'est 4/5 mois d'arrêt + 2/3 mois de rééducation et de remise en forme MINIMUM avant de refouler les parquets. Cette saison Chauncey BILLUPS des CLIPPERS s'est rompu le tendon d'achille en Octobre dernier et il n'est toujours pas en état de forme optimal pour jouer, il est revenu trop tôt le mois dernier et là il est de nouveau derrière le banc. Après si KOBE veut vraiment revenir le plus rapidement possible il pourrait très bien revenir dans 6 mois, soit pour le début de saison 2013/2014 ... mais ça lui prendra bcp plus de temps pour retrouver son niveau de jeu actuel.

J'ai compris que c'etait les ligaments croisés! La je comprend mieux. C'est con pour lui j'espere qu'il se remettra vite les lakers auront besoin de lui !!
alphee25
alphee25
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2367

Message par Boba Fett Sam 13 Avr 2013 - 13:52

Gros coup au moral pour l'équipe alors qu'ils doivent éviter tous faux pas pour la qualif en play-off.

Après, sans Bryant, ils passeront jamais le premier tour face à OKC ou les Spurs.

Dommage, j'étais persuadé qu'ils seraient l'équipe piège des PO.
Boba Fett
Boba Fett
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3772

Message par lessthantod Sam 13 Avr 2013 - 14:13

Même avec KOBE c'était mission impossible de passer OKC, la ligne arrière vieillissante et catastrophique en défense des LAKERS n'a aucune chance de stopper DURANT et WESTBROOK ... et je le répète avec ou sans KOBE!
lessthantod
lessthantod

Message par Invité Sam 13 Avr 2013 - 19:12

Quelle bonne idée j'ai eu d'aller voir les Lakers cette année …

Je suis en deuil presque .. Sad
Invité
Invité

Message par Invité Lun 15 Avr 2013 - 18:26

Ils sont bien là tes Knicks Less !! Basketball
Invité
Invité

Message par lessthantod Lun 15 Avr 2013 - 21:42

Oui après 15 années pathétiques je revoie enfin la lumière :) , j'espère une finale de conf. HEAT-KNICKS même si on a aucune chance face à LEBRON et WADE!
En fait cette saison me fait bcp penser aux KNICKS de 93/94 avec CARMELO dans le rôle de EWING en franchise player, J.R. en sosie parfait de John STARKS, et CHANDLER en garde du corps de CARMELO comme l'était OAKLEY pour EWING.
lessthantod
lessthantod

Message par Invité Lun 15 Avr 2013 - 21:50

Et bah si on peut avoir une finale NBA avec un match 7 (comme en 94), je signe de suite ! Mr. Green
Invité
Invité

Message par lessthantod Lun 15 Avr 2013 - 22:56

Ha la finale ROCKETS-KNICKS avec le duel OLAJUWON-EWING, et ce match 7 tragique pour John STARKS!

Cette année une finale HEAT-OKC serait magique ... LEBRON face à DURANT,WADE face à WESTBROOK, et BOSH face à IBAKA ... que de duels alléchants!
lessthantod
lessthantod

Message par lessthantod Mer 17 Avr 2013 - 10:14

TMAC aux SPURS ... what the fuck !!! What a Face Si ça avait été le TMAC d'il y a 5/6 ans j'aurais été emballé, mais là? scratch
lessthantod
lessthantod

Page 18 sur 34 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 26 ... 34  Suivant