GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive

+177
JBec
TrAkA
Mefffisto
jukkami3
TOKYOVIBES
flo_oh_oh
Iakono
scrolling
ikamalus
Offreenday
BlackMane
sonicbot
SMR
agro10
TerryB
Mastergurt
cedricbionic
codrez
CPC6128
JimmyDeanInTheStreets...
troudki
1982
spartan
LIRAKI
ramzabsg
Ozen
sengoku 2
fire-leo
will13009
raijinmofoooo
axelus
gallean
Mbx
kitano77
Respect
eraserhead
Violent Ken
Zekka
Reddarf
Nextome
Monsieur Sega
Lucabel
wilek
ShiningBZH
lAnakinl
Brauxi
DDragnotti
zzoomm
john l'élégant
Kazbi
barbarian_bros
dude79
TotOOntHeMooN
hattrick
chiss
ganon551
Clarence 051
gion
gasteropodekiller
yaou
mateo
psychocat
goraeve
sarti
Shura93
Doc_Skunkovitch
Nicol4s
ologram
Pogow
esperluette
Yabon
LmFred
wiiwii007
mael_b
kalo99
retroactionman
wookies83
Earthworm jo
ace76
Agathou
Snoz
seb46
DRX1
Juurok'
boogiestyle113
oOSphaXOo
Agathon
lucifer
SpaRtiZe
Paradis
ropy
aslan02
Fellock
maldoror68
Dagnirendae
Gaius57
jack oneil
Francklin29
BarbuPapaPCDIK,XTc,Xorion
sylesis
Octo
jackseg
nibzi
LiquiD-GaminG
wan_cheshire
dams83
sergent_buck
RePtiLe
bruno1980
mr.nutz
theWave
neoforever
vorakain
airdream
buz18
DePouLe02
Pepeo21
tbp
Evola
chacs
brutos
Marcello66
Sherkan
Menadel
pouletmagique
joule63
mr_de_fursac
NinjaStorm_banni
philip
Diabocalipte
Raoh21
lemanscity72
Midragor
kowensyo
cena55
KinouKevin
jimpqfly
Cladstrife
tilou
bellepistacheypl
Supasaya
vchan
Ripper Roo
Loenji
tamm
fx
MEGADRIVER
ankhar
msx33
meilleuir
Abraxas76
ralflo34
Yannus
ToeJam
Philoupe
Stef
dorian
chronold123
neoc3po
ElTouffo
Elgregou
Kriiis
Gruichon
cheschire
Lesarthois
dami1
Boba Fett
Azerty0210
gatsuforever
Tanooki
psgforce
milo54
drfloyd
kindersurprise
Argi Eder 03
lessthantod
Shantae
181 participants

Page 31 sur 34 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33, 34  Suivant

Quel est le plus beau jeu de la Megadrive ?

[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 31 Vote_lcap14%[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 31 Vote_rcap 14% 
[ 81 ]
[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 31 Vote_lcap28%[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 31 Vote_rcap 28% 
[ 162 ]
[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 31 Vote_lcap8%[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 31 Vote_rcap 8% 
[ 48 ]
[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 31 Vote_lcap2%[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 31 Vote_rcap 2% 
[ 10 ]
[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 31 Vote_lcap6%[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 31 Vote_rcap 6% 
[ 34 ]
[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 31 Vote_lcap3%[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 31 Vote_rcap 3% 
[ 19 ]
[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 31 Vote_lcap1%[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 31 Vote_rcap 1% 
[ 5 ]
[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 31 Vote_lcap7%[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 31 Vote_rcap 7% 
[ 40 ]
[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 31 Vote_lcap7%[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 31 Vote_rcap 7% 
[ 38 ]
[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 31 Vote_lcap3%[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 31 Vote_rcap 3% 
[ 15 ]
[ 40 ]
[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 31 Vote_lcap2%[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 31 Vote_rcap 2% 
[ 9 ]
[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 31 Vote_lcap1%[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 31 Vote_rcap 1% 
[ 7 ]
[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 31 Vote_lcap0%[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 31 Vote_rcap 0% 
[ 1 ]
[ 14 ]
[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 31 Vote_lcap0%[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 31 Vote_rcap 0% 
[ 1 ]
[ 7 ]
[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 31 Vote_lcap4%[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 31 Vote_rcap 4% 
[ 21 ]
[ 6 ]
[ 12 ]

Total des votes : 570

Sondage clos

[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 31 Empty Re: [SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive

Message par Mastergurt Sam 6 Fév 2016 - 13:37

Je ne suis pas un pro de la Megadrive mais chez un pote Aladdin m' avait scotché par ses graphismes et son animation.

Mastergurt
Docteur *
Docteur *

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 31 Empty Re: [SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive

Message par Stef Sam 6 Fév 2016 - 14:01

Cedric a écrit:Pour moi c'est Aladdin aussi mais ma femme a voté Ecco 2 à ma place!!!   [SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 31 230707767

Haha excellent, Ecco 2 n'est pas le pire des choix cela dit !
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5087

Message par Paradis Sam 6 Fév 2016 - 15:58

Stef a écrit:
Cedric a écrit:Pour moi c'est Aladdin aussi mais ma femme a voté Ecco 2 à ma place!!!   [SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 31 230707767

Haha excellent, Ecco 2 n'est pas le pire des choix cela dit !

Effectivement c'est pas si vilain (esthétiquement hein) mais de là à le placer devant Aladdin, c'est une incontestable faute de goût ^^
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 24838

Message par lessthantod Sam 6 Fév 2016 - 19:54

Et pourtant, selon mes critères Ecco II est plus beau que aladdin ... et non ce n'est pas un troll, je le pense vraiment! saispas
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73872

Message par CPC6128 Sam 6 Fév 2016 - 22:43

Alors je commets aussi une incontestable faute de goût Wink
[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 31 5280891_orig
[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 31 Ecco_the_tides_of_time_3
CPC6128
CPC6128
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1234

Message par Paradis Sam 6 Fév 2016 - 23:14

Comme on dit, les gouts et ...

N'empêche que les chiffre, sont sans appel Idea
Ecco 2 >>> 4 votes
Aladdin >>> 128 votes

Et puis le coup des 2 images c'est  facile, et ça fonctionne dans les 2 sens Wink
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Message par lessthantod Dim 7 Fév 2016 - 11:51

Paradis a écrit:N'empêche que les chiffre, sont sans appel Idea
Si ce n'est que ça ton argument ... Thumb down

CPC6128 a écrit:Alors je commets aussi une incontestable faute de goût Wink
Les vrais, eux savent ... thumleft
lessthantod
lessthantod

Message par Paradis Dim 7 Fév 2016 - 16:01

Ce n'est pas un argument Less, c'est un constat.
Les sondages forums servent a ça non. Leurs but est il me semble de faire ressortir une tendance auprès d'une communauté sur un sujet précis.
La en l'occurrence c'est un sondage sur des membres, plutôt éclairés sur la question (normalement^^)
Bon je doit avouer que mon engagement vis a vis de Aladdin est un peu faussé du fait de la nostalgie, ce jeu me parle plus particulièrement, et je l'aime vraiment. Et pas seulement le jv tout ce qui touche de près ou de loin a l'univers Aladdin Wink

J'ai du coup rejoué ce midi, Ecco les marées du temps (presque un heure) pour voir si mon souvenir n'était pas altéré. Bah honnêtement il est a cent lieu du beau jeu de David Perry.
C'est beau, très beau, mais a mon avis, il n'y a pas photo entre les deux.

Après on peux discuter du résultat d'un tel sondage, c'est certain Wink et j'ai rien contre, j' apprend plein de trucs et c'est cool pour u gars comme moi. J'ai découvert par exemple Flink (emulation) qui est vraiment magnifique, que presque je le placerai a la même hauteur que l'Aladdin^^ si on avaient pu voter pour 2 jeux
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Message par CPC6128 Dim 7 Fév 2016 - 16:09

Paradis a écrit:Comme on dit, les gouts et ...

N'empêche que les chiffre, sont sans appel Idea
...les couleurs, ça ne se discute pas Mr. Green 

Que 100 ou 10000 personnes votent pour Aladdin n’influencera en rien mon goût Wink
lessthantod a écrit:Les vrais, eux savent ... thumleft
Exactement cigare
CPC6128
CPC6128
Patient incurable

Message par CPC6128 Dim 7 Fév 2016 - 16:36

Paradis a écrit:Ce n'est pas un argument Less, c'est un constat.
Les sondages forums servent a ça non. Leurs but est il me semble de faire ressortir une tendance auprès d'une communauté sur un sujet précis.
La en l'occurrence c'est un sondage sur des membres, plutôt éclairés sur la question (normalement^^)
Ce que Less ou moi essayons d’expliquer, c’est que le goût est subjectif.

Sur ce forum il y a effectivement plus d'une centaine de personnes qui ont votés pour Aladdin, mais c’est différent ailleurs. 
Personnellement j’ai voté pour Thunder Force IV, mais je suis surpris que des jeux comme Dynamite Headdy, Sparkster, Ranger X ou encore Alien Soldier récoltent si peu de vote comparé à Aladdin.

Mais après réflexion, je me dis simplement que Aladdin s’est surement bien plus vendu du faite (peut-être) de la renommée du film d’animation et que de ce faite, les autres étant moins connu, mais surement pas moins beau, aient si peu de vote. Wink
CPC6128
CPC6128
Patient incurable

Message par lessthantod Dim 7 Fév 2016 - 17:21

CPC6128 a écrit:Mais après réflexion, je me dis simplement que Aladdin s’est surement bien plus vendu du faite (peut-être) de la renommée du film d’animation et que de ce faite, les autres étant moins connu, mais surement pas moins beau, aient si peu de vote. Wink
Pareil, le résultat de ce sondage ne m'étonne pas du tout! Aladdin est un jeu que tous joueurs MD ont possédé gamin, d'où l'aspect affectif fort pour celui-là ... alors qu'un Musha Aleste ou un Gunstar Heroes, beaucoup ne les ont découverts que bien plus tard en émulation, et là aucun attachement affectif.

Et puis encore une fois, je comprends qu'on puisse être sensible à la touche David Perry (moi aussi j'aime beaucoup les jeux du bonhomme) ... mais alors dans ce cas je trouve EWJ beaucoup plus beau que Aladdin.
lessthantod
lessthantod

Message par Snoz Dim 7 Fév 2016 - 17:37

EWJ est un jeu graphiquement décalé, ça parle à moins de gens que aladin.
Snoz
Snoz
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7543

Message par Paradis Dim 7 Fév 2016 - 19:03

Oui vous avez raison les gars, Aladdin a surement été beaucoup vendu a l'époque.
Il était visuellement très proche du dessin animé, et les musiques étaient vraiment très chouettes.

Mais si on va par là Ecco n'était surement pas en reste au niveau du nombre de vente  Wink

Sinon, comme je l'ai écris au dessus je trouve Flink vraiment magnifique, dommage qu'il soit si dur a jouer, la jouabilité est vraiment pas a la hauteur du design général.
Je le joue sur émulateur, c'est peut être ça?
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Message par CPC6128 Dim 7 Fév 2016 - 22:12

Quoi qu’il en soit Aladdin surpasse Ecco techniquement au niveau de l’animation et de la fluidité.

Et je pense aussi que Earthworm Jim est bien supérieur à Aladdin graphiquement et techniquement.

D’ailleurs la technique « Animotion » utilisée pour ces jeux est vraiment très intéressante, tous les sprites ont été dessinés à la main puis filmé et enfin travaillé sur Deluxe Paint Animation.
Au début (avant la création d’un logiciel pour automatiser le processus) ils ont travaillé comme dans les studios d’animations à l’ancienne, un vrai travail de fourmis, d’où le résultat superbe.
Moi qui aime l’animation « à l’ancienne » je suis en admiration devant le travail de David Perry et de son équipe.

Pour ceux que ça intéresse une petite vidéo promotionnelle sur la création des animations du jeu et un excellent article.
CPC6128
CPC6128
Patient incurable

Message par lessthantod Dim 21 Fév 2016 - 11:01

Allé les nouveaux, votez ... rambo

CPC6128 a écrit:Et je pense aussi que Earthworm Jim est bien supérieur à Aladdin graphiquement et techniquement.
Merci, c'est ce que je me tue à dire depuis plus de 30 page!
lessthantod
lessthantod

Message par drfloyd Dim 21 Fév 2016 - 11:24

Aladdin gagne sans aucun probleme ce sondage. Le sondage ca ne se gagne pas uniquement sur des screenshots ou des graphismes hyper détaillés. C'est un ensemble avant tout.

On peut contester le fait que ca soit vraiment le plus beau mai sil a 3 atouts :

- il s'est beaucoup vendu (ca joue sur le sondage)
- il est d'une fluidité incroyable et je crois en fullscreen (ca joue aussi beaucoup l'esthétisme)
- et puis bien sur Aladdin ca parle... le dessin animé était cultissime, et le jeu ressemblait vraiment au dessin animé.

Donc une 1ere place méritée.

drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184744

http://www.gamopat.com

Message par lessthantod Dim 21 Fév 2016 - 11:28

Dans ce cas Sonic the Hedgehog est le jeu le plus vendu sur MD, c'est donc le meilleur jeu MD ... et c'est méritée! [SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 31 435303

rambo Les meilleures ventes de la MegaDrive rambo

Il s'est donc vendu 4 fois plus de cartouches de Sonic the Hedgehog que de Aladdin, et y en a encore qui osent critiquer Sonic the Hedgehog? Evil or Very Mad
lessthantod
lessthantod

Message par drfloyd Dim 21 Fév 2016 - 11:35

non, je dis que c'est un tout, et que les ventes, mais aussi l'esthétisme, la fluidité, le gameplay et la notoriété de la licence, influent sur le vote, forcement.

Sonic est une daube, un scandale vidéoludique, ça c'est mon avis Mr. Green

drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184744

http://www.gamopat.com

Message par wiiwii007 Dim 21 Fév 2016 - 11:43

Un scandale, Sonic 1...  What the fuck ?!?

A partir du 2 ça devient un peu plus comme tu dis (en mettre plein la vue et rien d'autre) mais le 1 est tout simplement génial. Et même si le hérisson est naît pour contrer son rival de toujours, ben ça a été très bien fait.  saispas
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13020

Message par lessthantod Dim 21 Fév 2016 - 11:51

drfloyd a écrit:Sonic est une daube, un scandale vidéoludique, ça c'est mon avis Mr. Green
Patience, un jour j'arriverais à te faire changer d'avis ... un jour j'y arriverais coquin
lessthantod
lessthantod

Message par wiiwii007 Dim 21 Fév 2016 - 11:55

Va falloir faire la méthode "orange mécanique"  Mr. Green
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13020

Message par lessthantod Dim 21 Fév 2016 - 12:12

Razz Razz

Twisted Evil:
lessthantod
lessthantod

Message par TerryB Dim 21 Fév 2016 - 12:15

drfloyd a écrit:Sonic est une daube, un scandale vidéoludique, ça c'est mon avis Mr. Green

Rhoooo comment oses tu dire une chose pareille Shocked

J'ai voté Aladdin, graphismes et animations sont juste parfaits
TerryB
TerryB
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 42

Message par lessthantod Sam 12 Mar 2016 - 10:21

[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 31 Superdupont_we_need_you
lessthantod
lessthantod

Message par Invité Sam 12 Mar 2016 - 11:06

voté comix zone. vraiment impressionant dans le graphisme comme dans l'originalité de la mise en scene
Invité
Invité

Message par ace76 Sam 12 Mar 2016 - 22:17

kaot a écrit:voté comix zone. vraiment impressionant dans le graphisme comme dans l'originalité de la mise en scene

carrément,Comix zone est magnifique!Sortit trop tard..dommage Sad .
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5567

Message par Snoz Sam 12 Mar 2016 - 23:12

Comix zone c'est du méga lourd correspondant bien à l'identité megadrive.
Snoz
Snoz
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7543

Message par kalo99 Lun 21 Mar 2016 - 9:29

Il manque pas mal de beaux jeux comme red zone (j'aime beaucoup les phases d'hélicoptère et les phases à pieds avec un joli effet 3d sur les parois des murs), Ristar qui est juste magnifique, dynamite headdy qui est bien animé, panotama coton qui pousse la mégadrive dans ses retranchements, Star Cruiser pas surper beau mais un jeu tout en 3d (autant que possible en tout cas), Castlevania Bloodlines avec ses magnifique effets mirroirs sur l'eau, Batman et Robin est pas si mal dans le genre; il est très bien animé et a pas mal d'effets un peu partout, Toy story avec la vue fps et la voiture téléguidée, bloodshot un fps 3d que je trouve très réussit, Skeletton crew a quelques niveaux magnifiques dommage que certains manquent de cachet car c'est du bon boulot, Sonic 3d blast est très joli aussi il y a de belles textures si je puis dire, Subterrania qui a un joli univers mais qui manque d'animation, Gynoug qui est juste incroyable avec les effets de parralaxe et de distorsion, Shinobi 3, yuyu hakusho mais je trouve qu'il rame, Duke Nukem 3d est plutôt joli pour un jeu 3d sur 16 bits, Mégaturricane l'un des plus beaux.

Il y a encore pas mal de jeux super beaux sur cette machine!
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11672

Message par Stef Lun 21 Mar 2016 - 9:55

Toi tu parles plutôt de l'aspect technique là, pas seulement de l'esthétique... Tout les jeux que tu as cité sont remarquable d'un point de vue technique avant tout.
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5087

Message par kalo99 Lun 21 Mar 2016 - 10:31

Pas forcément Batman, Ristar et castlevania sont plutôt classiques d'un point de vu techniques (à part quelques effets sur castlevania) mais ils sont super beaux et super bien animés surtout le batman.

Et panorama coton en plus d'être techniquement impression a un univers incroyable. J'aime beaucoup en tout cas.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11672

Message par Agathon Lun 21 Mar 2016 - 11:40

Batman, classique d'un point de vue technique?!!!
Explique moi please.
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441

Page 31 sur 34 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33, 34  Suivant