JE VIENS DE MATER UN DVD !
+69
renowGC
vingazole
Meeyavi
xxtexinemxx
pempam
tartinojo
ulquiorra35
DexterMorgane
alphee25
ZE NEO GEEK
Brice1612
mic
PtitJc
Ataré
chiss
Reyn
skyw4lkr
jaymzwise
Cladstrife
Cantlou
Jisper
Napalm
heyjoe07
toma
naoned_west
Retrogamer68
benlabrocante
ralflo34
blueblack
Snafu
Diabocalipte
Jakan
Serial Pixel
Amy
Seb25
Yop
kenshiraoh
The Beaver Academy
Supasaya
Menadel
KirbySuperStar
Silmeria
keneda'
Alex Rogan
mmaaffuu117
Retro-Konsoles
Ryo Hazuki
kementari
Mordiggian
acid-cry
FK-corporation
Nori
Azerty0210
Storm1981
colo2105
DePouLe02
krillin87
Abraxas76
JimJim59
SilverSwan
milo54
Chô Aniki
Boba Fett
Yopello
lessthantod
onc'picsou
Shantae
amyntor
drfloyd
73 participants
Page 31 sur 34
Page 31 sur 34 • 1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33, 34
Re: JE VIENS DE MATER UN DVD !
Je lui ai répondu, c'est 500 000 pour la France, à peu près autant dans les autres pays, pour l'époque c'est ridicule.
Invité- Invité
... et où as-tu trouvé cette info? Tu connais un site web qui liste les entrées salles pour tous les film déjà sortis?djvegeta1978 a écrit:Je lui ai répondu, c'est 500 000 pour la France, à peu près autant dans les autres pays, pour l'époque c'est ridicule.
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
Je ré-attaque les Soprano, avec madame. Ca lui plait (ouf).
Invité- Invité
lessthantod a écrit:je trouve que dans la filmo de CRONENBERG y a bien pire comme l'imbuvable CRASH!
Aaargh... J'adore Crash moi (surtout la bande son géniale d'Howard Shore avec ses guitares électriques dissonantes) !
Bon, on n'est pas d'accord sur tout, tant mieux, je vais pouvoir rester hétéro(-clit') alors
Tant qu'on en est à parler de Cronenberg, pour moi ses deux chefs d'oeuvre ce sont La Mouche et Videodrome, j'aime bien aussi Scanners et Existenz.
Dernière édition par vingazole le Lun 1 Juil 2013 - 17:34, édité 1 fois
vingazole- Infirmier
lessthantod a écrit:... et où as-tu trouvé cette info? Tu connais un site web qui liste les entrées salles pour tous les film déjà sortis?djvegeta1978 a écrit:Je lui ai répondu, c'est 500 000 pour la France, à peu près autant dans les autres pays, pour l'époque c'est ridicule.
sur Wiki et allo ciné mais ça dépend des films.
+1 pour la Mouche et le très bon Videodrome
Invité- Invité
vingazole a écrit:Aaargh... J'adore Crash moi (surtout la bande son géniale d'Howard Shore avec ses guitares électriques dissonantes) !
Bon, on n'est pas d'accord sur tout, tant mieux, je vais pouvoir rester hétéro(-clit') alors
Pour moi se sont très clairement VIDEODROME et SCANNERS les 2 chef-d'oeuvres de CRONENBERG. Par contre EXISTENZ est pour moi une version un peu trop copier/coller de VIDEODROME et en moins bien.vingazole a écrit:Tant qu'on en est à parler de Cronenberg, pour moi ses deux chefs d'oeuvre c'est La Mouche et Videodrome, j'aime bien aussi Scanners et Existenz.
Mon top 5 CRONENBERG:
1/ VIDEODROME
2/ SCANNERS
3/ A HISTORY OF VIOLENCE
4/ LA MOUCHE
5/ LES PROMESSES DE L'OMBRE
Mon top 5 Cronenberg :
1 - La Mouche
2 - Videodrome
3 - Le Festin Nu
4 - Existenz
5 - Scanners
[J'ai failli mettre Chromosome 3(The Brood) dans mon top 5, mais en consultant la filmo de Cronenberg sur wikipedia je me suis rendu compte que j'allais oublier le génialissime The Naked Lunch/Le Festin Nu (je suis fan de William S. Burroughs; la preuve : j'ai lu Le Ticket Qui Explosa en entier^^)]
1 - La Mouche
2 - Videodrome
3 - Le Festin Nu
4 - Existenz
5 - Scanners
[J'ai failli mettre Chromosome 3(The Brood) dans mon top 5, mais en consultant la filmo de Cronenberg sur wikipedia je me suis rendu compte que j'allais oublier le génialissime The Naked Lunch/Le Festin Nu (je suis fan de William S. Burroughs; la preuve : j'ai lu Le Ticket Qui Explosa en entier^^)]
vingazole- Infirmier
Tien j'ai jamais vu LE FESTIN NU, tu me le conseilles donc? Pour CHROMOSOME 3 j'aime aussi bcp, mais un peu comme EXISTENZ je trouve qu'il a fait mieux avec les autres films cités.
Si tu apprécies l'univers de William S. Burroughs, fonce !
Mais si tu ne connais pas, j'ai peur que tu sois déçu: c'est assez tordu (drogue, paranoïa, déviances sexuelles); je trouve que le score de Howard Shore & Ornette Coleman colle parfaitement au film, mais bon c'est du free-jazz, tout le monde n'est pas obligé d'aimer
Ouais, si, tente quand même le coup, ce serait trop con de passer à côté de ce film
Mais si tu ne connais pas, j'ai peur que tu sois déçu: c'est assez tordu (drogue, paranoïa, déviances sexuelles); je trouve que le score de Howard Shore & Ornette Coleman colle parfaitement au film, mais bon c'est du free-jazz, tout le monde n'est pas obligé d'aimer
Ouais, si, tente quand même le coup, ce serait trop con de passer à côté de ce film
vingazole- Infirmier
Humm ... j'ai peur que se soit dans le même délire hermétique de CRASH, mais je vais me le procurer pour m'en faire mon propre avis.
Par contre j'avais complètement oublié qu'il avait fait DEAD ZONE , celui-là aussi est génial ... du coup il rentre dans mon top 5. En fait je me rends compte que sur les 20 dernières années seul A HISTORY OF VIOLENCE et à un degré moindre LES PROMESSES DE L'OMBRE m'ont enthousiasmé, après pour moi c'est surtout un réalisateur des années 80 ... un peu comme Brian DE PALMA!
Par contre j'avais complètement oublié qu'il avait fait DEAD ZONE , celui-là aussi est génial ... du coup il rentre dans mon top 5. En fait je me rends compte que sur les 20 dernières années seul A HISTORY OF VIOLENCE et à un degré moindre LES PROMESSES DE L'OMBRE m'ont enthousiasmé, après pour moi c'est surtout un réalisateur des années 80 ... un peu comme Brian DE PALMA!
Crash est trop gratuit pour moi
Dead Zone c'est une bombe ! Christofer Walken
Dead Zone c'est une bombe ! Christofer Walken
Invité- Invité
lessthantod a écrit:Clair ... il était temps!
Sinon toi t'as eu le temps de mater EVIL DEAD 2 ou pas? J'attends ton verdict avec impatience!
Ouaip, je l'ai trouvé fun. C'est un bon divertissement, pas de quoi sauter au plafond non plus
Invité- Invité
Bon tu l'as au moins trouvé fun, c'est déjà ça ... mais maintenant place à EVIL DEAD 3 la suite direct du 2, dans un genre plus fantaisie!
Pas de quoi sauter au plafond Evil Dead 2 !? (mouais, c'est peut-être parce que je l'ai découvert à 15/16 ans qu'il m'a fait autant d'effet...).
Pouarf, par contre le 3, perso, je peux pas... (Sam Raimi m'exaspère quand il veut faire dans le burlesque - cf Mort sur le Grill (Crimewave, 1985), pourtant coécrit avec les frères Coen et avec des apparitions de Bruce Campbell, Frances McDormand, Antonio Fargas... mais qu'est-ce que c'est mauvais [je trouve] ! )
Pouarf, par contre le 3, perso, je peux pas... (Sam Raimi m'exaspère quand il veut faire dans le burlesque - cf Mort sur le Grill (Crimewave, 1985), pourtant coécrit avec les frères Coen et avec des apparitions de Bruce Campbell, Frances McDormand, Antonio Fargas... mais qu'est-ce que c'est mauvais [je trouve] ! )
vingazole- Infirmier
EVIL DEAD 3 je l'ai découvert sur VHS dans ma jeunesse à la suite du visionnage du 2, d'où mon attachement pour celui-là même s'il ne vaut pas le 2 bien sûr! Aprés y a aussi UN PLAN SIMPLE qui est quand même vachement sympa de Sam RAIMY ... et j'avoue bcp aimer les 2 premiers SPIDERMAN! Pourtant je suis vraiment pas fan des films de super héros, les seuls qui font exception sont les BATMAN de BURTON, les SPIDERMAN de RAIMY, et BLADE 2 (je précise bien le 2) + les HELLBOY de DEL TORO!
Le pire c'est le dernier Evil dead pseudo adaptation/suite, mais qu'on ne touche pas aux originaux bordel !
Les Evil dead, Exorciste, Massacre à la tronçonneuse, King Kong et j'en passe sont tous aussi pourris les uns que les autres.
Les Evil dead, Exorciste, Massacre à la tronçonneuse, King Kong et j'en passe sont tous aussi pourris les uns que les autres.
Invité- Invité
djvegeta1978 a écrit:[...] mais qu'on ne touche pas aux originaux bordel !
En suivant ton raisonnement on n'aurait pas eu le chef d'oeuvre The Thing de Carpenter en 1982 (remake de the Thing From Another World de 1951 - que je n'ai pas trouvé super, d'ailleurs) ni le très bon The Blob (Chuck Russel, 1988), remake du déjà très sympa The Blob de 1958 avec Steve McQueen
[extrait : https://www.youtube.com/watch?v=GODDLgM1gKo]
+1 Lessthantod pour Un Plan Simple de Sam Raimi et sur les films de super héros que je trouve généralement soporifiques, sauf ceux que tu as cités (auxquels j'ajouterais le premier Iron Man). [nb le making of des effets spéciaux présent sur le DVD de Blade 2 est un des meilleurs que j'ai vu]
vingazole- Infirmier
lessthantod a écrit:... et où as-tu trouvé cette info? Tu connais un site web qui liste les entrées salles pour tous les film déjà sortis?djvegeta1978 a écrit:Je lui ai répondu, c'est 500 000 pour la France, à peu près autant dans les autres pays, pour l'époque c'est ridicule.
Allocine, non?
vingazole a écrit:djvegeta1978 a écrit:[...] mais qu'on ne touche pas aux originaux bordel !
En suivant ton raisonnement on n'aurait pas eu le chef d'oeuvre The Thing de Carpenter en 1982 (remake de the Thing From Another World de 1951 - que je n'ai pas trouvé super, d'ailleurs) ni le très bon The Blob (Chuck Russel, 1988), remake du déjà très sympa The Blob de 1958 avec Steve McQueen
[extrait : https://www.youtube.com/watch?v=GODDLgM1gKo]
et bien on les aurait pas eu tant pis, citer 2 films d'horreur comparé à toutes les bouses c'est peu.
Invité- Invité
Oui de mémoire les bons remakes "voir même meilleurs que les originaux" ne sont pas légions, SCORSESE avec THE DEPARTED et LES NERFS A VIF et SCARFACE de DE PALMA sont de rares exceptions. Ha si y a aussi DE BATTRE MON COEUR S'EST ARRETE de Jacques AUDIARD, mais je n'ai pas vu l'original US.
J'aime définitivement me faire du mal. Hier, j'ai vu... Die Hard 5 No comment
Invité- Invité
vavalboss a écrit:J'aime définitivement me faire du mal. Hier, j'ai vu... Die Hard 5 No comment
Invité- Invité
moi c'est " les boys " !!!!!! une sorte de " bronzes " mais version quebecoise et sur le hockey sur glace !!!!
c'est : tip top !!!!!!!!!!!!!!
c'est : tip top !!!!!!!!!!!!!!
chiss- Docteur agrégé **
Qui a vu Looper ? Les critiques vont de daube au génie
J'aime bien les films de science fiction faits avec peu de moyens mais des idées.
Je vais l'acheter pas cher en DVD.
J'aime bien les films de science fiction faits avec peu de moyens mais des idées.
Je vais l'acheter pas cher en DVD.
Invité- Invité
Bien, sans plus. Un divertissement basique, de la à crier au génie
Invité- Invité
... même question pour SOURCE CODE , les critiques sont très partagées mais le fait que se soit le second film du réalisateur de MOON m'intrigue!
A
djvegeta1978 a écrit:Le pire c'est le dernier Evil dead pseudo adaptation/suite, mais qu'on ne touche pas aux originaux bordel !
Ah-ah ! Et Evil Dead 2 c'est pas le remake du 1 en mieux ?
Autre exemple, le remake en 2006 de La Colline A Des Yeux par Alexandre Aja est au moins aussi bon (à mon goût meilleur) que la version originale de Wes Craven de 1977.
Et la version de La Mouche de David Cronenberg, elle ne serait pas un tantinet meilleure que l'original (La Mouche Noire, Kurt Neuman, 1958) !?
La production de remakes ne fait pas disparaître les oeuvres originales; jusqu'à présent personne n'a jamais été contraint (à ma connaissance^^) de voir de remakes au ciné ou d'en acheter en DVD, je ne vois pas en quoi cela vous gêne qu'ils existent !?
vingazole- Infirmier
La Colline a des yeux, excellent, j'adore Vu qu'on parle de remake, j'ai également particulièrement apprécié celui de La Planète des Singes.
Invité- Invité
comme tout les été avec mes potes geek on se matte le seigneur des anneaux versions longue
puis tout les harry potter et enfin les stars wars ^^ tout ca en 3j ^^
oji c'etait le seigneurs des anneaux apres 12h de films, verdict...........
puis tout les harry potter et enfin les stars wars ^^ tout ca en 3j ^^
oji c'etait le seigneurs des anneaux apres 12h de films, verdict...........
- Spoiler:
- cette trilogie est toujours aussi sublime !!!!!!
renowGC- Guéri miraculeux
Page 31 sur 34 • 1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33, 34