Adaptateur secteur Famicom AV Jap
4 participants
GAMOPAT :: LES PATHOLOGIES CONSOLO-VIDEOLUDIQUES :: LE SYNDROME 8BIT D'EXCITATION GENITALE PERSISTANTE
Page 1 sur 1
Adaptateur secteur Famicom AV Jap
Salut,
Quels sont les adaptateurs secteurs d'autres consoles que l'on peut utiliser sur une famicom AV jap?
Une prise secteur multistandard peut passer?
Thx
Quels sont les adaptateurs secteurs d'autres consoles que l'on peut utiliser sur une famicom AV jap?
Une prise secteur multistandard peut passer?
Thx
Yupapa- Patient contaminé
Re: Adaptateur secteur Famicom AV Jap
logiquement l'adaptateur Mégadrive 1 passe.
A confirmer par un autre avis
A confirmer par un autre avis
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
Oui l'alim MD1 passe.
Mais aussi les alim avec sélecteurs de tension. 9V, mais il faut alors bien checker la polarité (interrupteur ou connecteur).
Mais aussi les alim avec sélecteurs de tension. 9V, mais il faut alors bien checker la polarité (interrupteur ou connecteur).
Une alim multistandard peut passer, c'est ce que j'ai fait pendant des années sur ma SuperFamicom, faut juste être sûr que ton transfo puisse tenir une intensité de 850mA avec une connecteur rond 5mm et une polarité avec le positif à l'exterieur et le négatif à l'intérieur.
Pour le voltage, c'est normalement du 10V, mais la SFC fonctionnait très bien en 9V, et même en 7,5V tant qu'il n'y a pas de puce spéciale à alimenter dans la cartouche (superFX par exemple).
Comme dit Altaré, une alim de Megadrive1 ou de Master System 1 ou même de Game Gear fera l'affaire (pas celui de la Master System II, avec son intensité max de 500mA il est un peu faiblard et risque de chauffer (et gare à la surchauffe).
Pour le voltage, c'est normalement du 10V, mais la SFC fonctionnait très bien en 9V, et même en 7,5V tant qu'il n'y a pas de puce spéciale à alimenter dans la cartouche (superFX par exemple).
Comme dit Altaré, une alim de Megadrive1 ou de Master System 1 ou même de Game Gear fera l'affaire (pas celui de la Master System II, avec son intensité max de 500mA il est un peu faiblard et risque de chauffer (et gare à la surchauffe).
barbarian_bros- Docteur *
Salut, le transfo de la famicom AV est le même que celui de la super famicom, soit dit en passant, même référence : HVC-002.
http://www.gamopat.com/article-consoles-8-bit-la-famicom-av-103771530.html
http://www.gamopat.com/article-consoles-8-bit-la-famicom-av-103771530.html
Invité- Invité