GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le hardware du CPC face aux concurrents

+6
shubibiman
Lesarthois
youki
drfloyd
xorion banni
MacDeath
10 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Le hardware du CPC face aux concurrents - Page 3 Empty Re: Le hardware du CPC face aux concurrents

Message par youki Lun 6 Fév 2012 - 14:33

encore un qui n'a pas compris que Gamopat est une clinique pleine de malades.:king:

Il se croyait sur le forum "JeMePrendAuSerieux.Com"

Où alors, c'est moi qui est rien compris??... c'est tres probable aussi !

Enfin m'empeche Deconnade ou pas, les scrollings sur CPC ca reste tout pouris!Le hardware du CPC face aux concurrents - Page 3 517947

Si vous voulez voir un scrolling sympa... voyez pas là...et puis mettez le son.

https://www.youtube.com/watch?v=YGZ-6CayA-U

Si vous voulez tester ou donwloader ce jeu , vous trouverez tout les info chez moi ici

http://www.atomicfe.com/forums/index.php?topic=2074.msg21533#new

youki
Docteur *
Docteur *

Revenir en haut Aller en bas

Le hardware du CPC face aux concurrents - Page 3 Empty Re: Le hardware du CPC face aux concurrents

Message par 65c02 Lun 6 Fév 2012 - 14:44

Comment ça je suis un gros connard ?!
Putain youki si tu me parle sur ce ton je ferme mon compte !
Le hardware du CPC face aux concurrents - Page 3 444458
héhé
65c02
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2238

http://65c02.tumblr.com

Message par youki Lun 6 Fév 2012 - 14:58

J'ai jamais dis que tu etais gros!!!!! Le hardware du CPC face aux concurrents - Page 3 422508

lol!
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13200

Message par 65c02 Lun 6 Fév 2012 - 15:08

N’empêche qu'un CPC ça rame.
Que faire un scrolling fluide dessus c'est trop un exploit et que même touko était tout fou sur un autre forum en voyant le mini remake de shadow of the beast ur cpc héhé :)
65c02
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Lun 6 Fév 2012 - 15:49

youki a écrit:
J'ai pas dit que la coleco est superieur au CPC. C'est le MSX 1 qui est superieur au cpc sur bien des points. (meme si je reconnais quelque avantage au CPC). La Coleco serait superieur au CPC, si il n'avait pas qu'1 k de RAM , et un lecteur de disquette. Avec 64k de RAM et un lecteur de disquette et surtout du temps , je pense pouvoir arriver a faire un R-Type qui tient la route face a votre nouvelle version CPC. Surement pas aussi coloré , mais plus veloce.

tu oublies encore, que la version CPC n'est qu'un mod, et tourne toujours avec le vieux code spectrum, elle n'est pas refaite de 0 ..

Donc oui ,et j'ose le dire que cette version est la meilleure version 8 bit ..

Y'a pas à dire, si le CPC avait été programmé comme il faut dés le début, le C64 et MSX aurai surement eu du souci à se faire ..
Car ok, il n'aurai pas eu des scrolls aussi fluide que le C64, mais au moins ses autres atouts auraient été mis en valeur .
Car désolé, mais graphiquement le 64 pue, et c'est pas son CPU asmathique qui aurai changé la donne ..

quand je pense que vous critiquez le CPC pour son scroll, alors que le MSX à les pires scrollings qui soit.
Le C64 doit ses prouesses à sa scène de codeurs, que le CPC n'a jamais eu,et n'aura jamais ..
par contre pour le son, le CPC peut aller jouer sur l'autoroute,avec son copain le ST. ..

En parlant de sons, je suis surpris par les musiques des demos scpectrum, dont le son eclate le CPC, pourtant la puce sonore est la même .

Dernière édition par TOUKO le Lun 6 Fév 2012 - 16:08, édité 1 fois
Invité
Invité

Message par 65c02 Lun 6 Fév 2012 - 16:06

Ouai d'abord !
colère ! guerre ! tout ça :)
...
N’empêche que ce nouveau r-type c'est une tuerie et que les marmos qui veulent faire mieux devraient faire une vidéo du making of par semaine qu'on rigole un peu
en les voyant prendre conscience du boulot que ça cache
:)
65c02
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Lun 6 Fév 2012 - 16:10

C'est vrai que la demo de beast CPC, était vraiment bien foutue, surtout quand on voit le jeu officiel, encore un port spectrum merdeux .
Invité
Invité

Message par youki Lun 6 Fév 2012 - 16:10

Car désolé, mais graphiquement le 64 pue

On fait un concours ? Tu me poste les plus belles images CPC que tu trouve, et moi je fais de meme pour c64.

Meme le spectrum peut faire de plus belle image que le CPC!!!

Sur CPC, c'est soit monochrome , soit bouillis de pixel flashy!. Mr. Green

Le CPC la ou il aurait été bon, si il avait etait exploiter de cette maniere, ca aurait été dans les utilitaires. C'etait un vrai plaisir a le programmer en basic , son lecteur de disquette (malgres le format atypique (que en fait,j'adore! je prefere le 3 pouce au 3.5)) etait de tres bon facture (meme si la couroie etait fragile). Son mode 80 colonnes d'origine , et son moniteur monochrome sympa , en faisait une super machine pour ca. Il n'y avait pas mieux dans ce domaine avant l'arrivé du C128D. (le c128 avec lecteur de disquette integré) et le fabuleux GEOS.

D'ailleur , le CPC ideal , c'est les PCW . Si les PCW ont eu un tel succes , ce n'est pas pour rien. La le "cpc" excellé. Ce concept tout en un pro , pour les PME c'etait vraiment le top. Et les soft tenais la route. Si microsoft s'y été interresser ont aurait pu avoir une suite "office" dessus . Et peut etre que l'on bosserait maintenant sur des PCW!.
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Message par youki Lun 6 Fév 2012 - 16:12

65c02 a écrit:Ouai d'abord !
colère ! guerre ! tout ça :)
...
N’empêche que ce nouveau r-type c'est une tuerie et que les marmos qui veulent faire mieux devraient faire une vidéo du making of par semaine qu'on rigole un peu
en les voyant prendre conscience du boulot que ça cache
:)

Oui, tu l'a dit. C'est vraiment un boulot de ouf.

Une vrai tuerie cette version de R-Type, ca fait vraiment regretter qu'il ne soit pas partie de zero. Car d'apres Touko (et je le pense aussi) , il aurait été encore mieux!.

Mais bon, d'un autre coté, on ne l'aurait peu etre pas encore!!!
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Lun 6 Fév 2012 - 16:46

Tu peux aller voir là youki : http://cpcrulez.fr/demoscene_GFX.htm

Ou là :http://www.roudoudou.com/iron/CPC/graphs.htm
sauf le premier qui est sur le plus .

Et bien sur les superbe GFX de la demo batman forever.
Le hardware du CPC face aux concurrents - Page 3 Batmangroup

Le hardware du CPC face aux concurrents - Page 3 BF-1

Le hardware du CPC face aux concurrents - Page 3 Eldrik-joker

Le hardware du CPC face aux concurrents - Page 3 56761
Invité
Invité

Message par 65c02 Lun 6 Fév 2012 - 17:09

héhé touko, tu leur sort le grand jeu là :)
C'est sur que cette démo c'est la demo CPC ultime.
65c02
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Lun 6 Fév 2012 - 18:16

Bah oui, si c est pour mettre des images qui n ont de cpc que le nom .
Mais je suis sur que les connaisseurs du cpc, pourraient en trouver des plus belles, hein macdeath .

Surtout quand tu vois la petitesse de la scène demo cpc par rapport au c64.
Franchement les jeux de l époque ne montraient rien du cpc, surtout quand on voit ce qu on peut en faire .
Du moins bien exploité il peut rivaliser avec le c64 en général .
Invité
Invité

Message par MacDeath Lun 6 Fév 2012 - 20:27

Sympa d'avoir splitté le sujet...

je ne comprend pas bien la bien la blague sur Tchernobyle ?
La centrale était gérée par des C64 ???

C'est sûr qu'avec des CPC6128 ils auraient eut moins de problèmes.
Y'avais même des lignes de production (de Voitures) Schneider/BMW qui utilisaient des CPC6128...

Le hardware du CPC face aux concurrents - Page 3 SchneiderBMWMuseum1

L'efficacité Allemande...lol.

Bon après ces histoire de scrolling, c'est un peu un truc de consoleux (ou consoleux frustré, euh... c64istes donc :) ).

énormément de jeux typiquement micro n'ont pas besoin de scrolling, les fameux clic and play, jeux d'aventures, etc...

Et là, le petit problème selon moi c'est que les bon RPG, c'était un truc typiquement Américain ou Japonais, en France on ne savait pas faire...

Ce qu iest largement dommage car des jeux genre Bard's Tale ou les licenses AD&D usant deu moteur GoldenBox... bin ils auraient largement pu déchirer sur CPC !

on a eut quoi ?

Fer & Flammes/l'anneau de Zengara
Le Maitre des Ames/Absolu (Ubi)
Zombi/Hurlement peut être...
Back to the Golden Age.
Bloodwych.

Pour le reste, principalement des jeux d'aventure interface texte (beurk) pourtant bien réalisés (de jolies mode1 bien souvent) mais n'ayant pas le côté "wargame et combats endiablés" d'un bon AD&D-like...

Mandragore... mais super vieux.

Bard's Tale bien sur, hélas portage C64/Apple2 au niveau des graphismes donc une cata visuelle...

Heroquest et SpaceCrusades, adaptations des jeux de plateau MB/Games Workshop auraient aussi pu être largement mieux si pas porté depuis le ZX spectrum mais depuis l'Atari ST (saletés d'anglais) comme le faisaient les éditeurs Français... (bref une version CGA amélioré donc... au moins visuellement...)

Passque bon, le C64 tout "ultimement tellement bien qu'il est", bin on est au final pas bien mieux qu'une console genre NES, avec des graphismes moins bons la plupart du temps d'ailleurs...

Même un MAniac Mansion (ZakMacKraken ?) n'a pas eut de version CPC alors qu'il existait sur C64...
Or ce genre de jeux aurait été le truc typiquement bon sur CPC6128 justement.

Bref l'un des torts comme l'une des forces de l'AmstradCPC aura été de n'avoir que des développeurs européens...

donc entre les mauvais portages d'arcade baclés par les anglais.
les licenses de films parfois potable d'Ocean...
Et des jeux français plus cérébraux, et plutôt story telling en fait...

Le hardware du CPC face aux concurrents - Page 3 260
Le hardware du CPC face aux concurrents - Page 3 605
Le hardware du CPC face aux concurrents - Page 3 669
Le hardware du CPC face aux concurrents - Page 3 693
Le hardware du CPC face aux concurrents - Page 3 1900
Le hardware du CPC face aux concurrents - Page 3 1366
Le hardware du CPC face aux concurrents - Page 3 427
Le hardware du CPC face aux concurrents - Page 3 1336

Des truc d'adultes quoi, pas pour les boutonoeuds en quête d'adrénaline que nous étions. souvent...

Oh, et B.A.T...

Le hardware du CPC face aux concurrents - Page 3 340

ou bien sûr plus récemment OrionPrime
Le hardware du CPC face aux concurrents - Page 3 4025

D'ailleur , le CPC ideal , c'est les PCW . Si les
PCW ont eu un tel succes , ce n'est pas pour rien. La le "cpc"
excellé. Ce concept tout en un pro , pour les PME c'etait vraiment le
top. Et les soft tenais la route. Si microsoft s'y été interresser ont
aurait pu avoir une suite "office" dessus . Et peut etre que l'on
bosserait maintenant sur des PCW!.
le problème du PCW, c'est que il n'y avait pas de version couleur et avec du son.

là oui, ça aurait été le super CPC.
Plein de RAM, un system de gestion de la RAM un peu mieux d'ailleurs parrait il... que le CPC.
MacDeath
MacDeath
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1750

Message par 65c02 Mar 7 Fév 2012 - 8:12

T'abuse.
En france on a fait des truc qui déchirent
Moi j'aimais bien oxphar et capitaine blood : C'est même la version amstrad ma préféré. Techniquement c'est génial 👁
65c02
Docteur *
Docteur *

Message par MacDeath Mar 7 Fév 2012 - 16:03

Une vrai tuerie cette version de R-Type, ca fait
vraiment regretter qu'il ne soit pas partie de zero. Car d'apres Touko
(et je le pense aussi) , il aurait été encore mieux!.
Même pas sûr.

avec des sprites en smooth masqués, ça aurait ramé du cul tout simplement.

le système par case/caractère permet justement d'avoir un truc plus constant.
masquer en soft des sprites c'est vraiment très très lourd !

On ne peut pas tout avoir.

Après, si un Amstrad est overclocké en 6 ou 8mhz, et possède 256K de RAM, là oui... :lol:

Et une version PLUS... refaite from scratch, qui garderai ce type de moteur mais "patcherai" un peu avec du sprite Hard pour avoir au moins le vaisseau R9 et ses modules en Hard comme sur MSX... bin voui, ça ferait assez illusion.

Surtout si tu passes ça sur une ROM de 512K notamment et bénéficie de la config 128K de RAM aussi (donc même pas GX4000/464PLUS...)

Quand on joue, on focalise énormément sur son sprite/vaisseau, dans ce (r-)type de jeux (lol).

Donc là, le R9 en pixels fins, smooth, masqué... avec sa propre palette de 15 couleurs se détachant un peu du reste de l'écran...

tout le monde n'y verrait que du feu. Very Happy

post édit : ouais, super... bin donne le lien ! pour ton test de Bade Dudes Vs DragonNinja ...

Dernière édition par MacDeath le Mar 7 Fév 2012 - 16:10, édité 2 fois
MacDeath
MacDeath
Patient incurable

Message par Invité Mar 7 Fév 2012 - 16:08

McDeath, t'es pas cool, t'as même pas été commenter mon test de Dragon Ninja dans la partie Pigistes et Testeurs Fous!
Invité
Invité

Message par MacDeath Mer 29 Fév 2012 - 1:36

Tiens sinon sur CPCRulez on a eut la visite des 2 types qui ont fait le portage de Defender of the Crown sur Amstrad CPC.

Ils ont même diffusé les Sources codes...

donc on risque de voire une version 128K et une version PLUS prochainement.

Et là je pense pas que le C64 aura quelque chose a dire...
vu que ce jeux n'a pas besoin de scrollings... oh merd, y'a pas de scrolling c'est forcément un jeux de merde donc.

ah bin un jeux sans scrolling c'est pas un jeux...mwaip..

Perso j'ai un micro, pas une console... je m'attend à des jeux de plus haute volée qu'un sprite moche qui saute de plateforme en plateforme.

le genre de truc qui demande de savoir lire quoi... et qui affichent plus de 16 couleurs à l'écran.

Bon, c'est par ici :
http://cpcrulez.fr/forum/viewtopic.php?f=4&t=4796
MacDeath
MacDeath
Patient incurable

Message par 65c02 Mer 29 Fév 2012 - 8:01

MacDeath tu es un troll adorable.
Mais vu ton talent tu ne peux qu'être pardonné :)
65c02
Docteur *
Docteur *

Message par drfloyd Mer 29 Fév 2012 - 8:34

MacDeath c'est le cousin de Alan Sugar, je ne vois pas d'autre explication Mr. Green

drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184631

http://www.gamopat.com

Message par youki Mer 29 Fév 2012 - 9:37

pas compris? Il existe deja Defender of the crown sur CPC. Il le refait c'est ca?

Par contre la version CPC qui existe est bien moche et arrache les tympans.

La version C64 est bien meilleur , essaye là , tu va voir.

tiens au passage, j'avais commencer a le faire sur coleco

Le hardware du CPC face aux concurrents - Page 3 Dotc8
Le hardware du CPC face aux concurrents - Page 3 Dotc7
Le hardware du CPC face aux concurrents - Page 3 Dotc6
Le hardware du CPC face aux concurrents - Page 3 Dotc5
Le hardware du CPC face aux concurrents - Page 3 Dotc4
Le hardware du CPC face aux concurrents - Page 3 Dotc3
Le hardware du CPC face aux concurrents - Page 3 Dotc2
Le hardware du CPC face aux concurrents - Page 3 Dotc1
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Mer 29 Fév 2012 - 10:32

Raaah, le jour ou youki arrêtera de mettre des image pourries d'autres machines,en les faisant passer pour du CPC Boulet

La version CPC c'est ça :
Le hardware du CPC face aux concurrents - Page 3 273046-defender-of-the-crown-amstrad-cpc-screenshot-i-called-a-joust

Le hardware du CPC face aux concurrents - Page 3 273044-defender-of-the-crown-amstrad-cpc-screenshot-raiding-a-foe

Le hardware du CPC face aux concurrents - Page 3 273047-defender-of-the-crown-amstrad-cpc-screenshot-i-sit-astride

Le hardware du CPC face aux concurrents - Page 3 273040-defender-of-the-crown-amstrad-cpc-screenshot-home-sweet-home

Loin d'être moche, mais le choix des couleurs est aussi loin d'être judicieux .
Invité
Invité

Message par youki Mer 29 Fév 2012 - 10:43

ben non j'ai mis la version coleco pas la version CPC.

La version c'est CPC est extrement moche, tes screenshots mettent bien ca en evidence. (meme si tu les a reduit au maximum pour ne pas que l'on voye les gros pixel tout caca...) ... met les en taille reel...

Meme ma version coleco est bien plus jolie, c'est pour dire.

Tiens la version C64... pleure! Mr. Green

Le hardware du CPC face aux concurrents - Page 3 Defender_of_the_crown_01

Le hardware du CPC face aux concurrents - Page 3 Defender_of_the_crown_09

Le hardware du CPC face aux concurrents - Page 3 Defender_of_the_crown_06

Le hardware du CPC face aux concurrents - Page 3 Defender_of_the_crown_07

Et la c'est que les images... avec la musique .. je te dis meme pas!
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Mer 29 Fév 2012 - 11:40

La musique ça je dis pas Mr. Green ..

Pour le reste c'est bien plus coloré sur la version CPC, et la reso, il me semble pas qu'en 16 couleurs le C64 fasse mieux que le CPC, c'est du 160×200 comme sur amstrad,donc pour les gros pixels tout moches tu repasseras tongue .

Je les ai pas réduites, elles étaient comme ça lol .

On voit surtout une sale conversion de couleur sur amstrad surement avec un outil de conversion automatique (merde les nuages sont bleu sur les trompetistes), ou les briques violettes du chateau ..
Comme souvent sur CPC, quand c'est pas une version spectrum qu'on nous sort, c'est de la conversion pourrie d'images C64, par contre quand c'est natif sur CPC, le résultat est bien meilleurs que sur les autres 8 bit .

On verra quand se sera re-colorisé par la nouvelle version .

EDIT: je viens de lire le témoignage des créateurs de la version CPC de l'époque, je comprend mieux pourquoi cette version amstrad, ils n'avaient en fait rien du tout du jeux original, pas de sources, ni images ni musiques, tout est fait en crackant la version ST, pour récupérer les graphs, et en jouant pour comprendre les mécanisme du jeu, et faire le code ensuite.
Cela m'étonnerai fort que les devs C64 soient passés par là pour leur version .

PS: Pour de la coleco tu as fais un bon boulot de conversion, car je suppose qu'elles sont loin d'être optimales pour la console, elles font très couleurs CGA pour le moment.

Dernière édition par TOUKO le Mer 29 Fév 2012 - 12:07, édité 2 fois
Invité
Invité

Message par MacDeath Mer 29 Fév 2012 - 11:48

pas compris? Il existe deja Defender of the crown sur CPC. Il le refait c'est ca?
les auteurs de la version CPC nous ont rendu visite, et nous abbreuvent de bonnes anecdotes... et nous ont publié les sources Codes.

Le jeux était en 64K de RAM et en version française uniquement.

On va donc pouvoir produire des version 128K, internationales et PLUS.

la version C64 est juste mieux pour les gris... pour le reste je ne trouve pas ça bien plus beau que sur CPC, au contraire.

les gros pixels tout caca
mais lol, un troll vient de chier sur la moquette...

Genre sur C64 c'est pas en résolution 160x200 avec des pixels larges peut être ???

On voit surtout une sale conversion de couleur sur amstrad surement avec
un outil de conversion automatique (merde les nuages sont bleu sur les
trompetistes), ou les briques violettes du chateau ..
Comme souvent
sur CPC, quand c'est pas une version spectrum qu'on nous sort, c'est de
la conversion pourrie d'images C64, par contre quand c'est natif sur
CPC, le résultat est bien meilleurs que sur les autres 8 bit .
bin non la verison CPC fut portée depuis les graphismes cracké depuis la version Atari ST qui est hélas pas aussi bonne que sur Amiga et à perdu au portage déjà de l'amiga au ST... Mais qui reste décente.

pour les murs violets, bin vi, un seul gris, il faut faire des choix artistiques draconiens et sur certains plans ça ne choque pas tant en fait...
De plus vu le nombre de types qui avaient un écran monochrome, ça rend super bien pour eux.

Mais je te conseil Touko d'aller lire le sujet sur CPCrulez justement, un développeur comme toi y trouvera pleins d'info intéressantes par les auteurs originaux du portage CPC et pleins d'anecdotes.

c'est par là :
http://cpcrulez.fr/forum/viewtopic.php?f=4&t=4796

Par exemple :

Les auteurs utilisaient un lecteur 3" modifié, permettant de placer bien plus de Datas sur une D7 de base...
Le format de disquette est un format "Brice", physiquement lisible par
un CPC mais incopiable par une machine de série. Brice a utilisé une
particularité du contrôleur de disquette, qui pouvait lire des formats
qu'il ne pouvait pas reproduire, à moins d'être bidouillé. Bref, on a
travaillé sur des machines "kitées". Je souris d'émotion en me rappelant
cette époque. Lors de la sortie du jeu, la société chargée de la
duplication nous a contacté : ils n'arrivaient pas à copier le BAT ("bon
à tirer")

De plus ils s'envoyaient leur fichiers par minitel, ils avaient un programme permettant de tchatter et de s'envoyer les fichiers, comme sur un internet moderne.
Ce qui évite bien des voyages...

Sinon Touko, tu t'y est mal pris pour tes liens d'images... :) :) :)

Le hardware du CPC face aux concurrents - Page 3 273044-defender-of-the-crown-amstrad-cpc-screenshot-raiding-a-foeLe hardware du CPC face aux concurrents - Page 3 273048-defender-of-the-crown-amstrad-cpc-screenshot-we-begin-theLe hardware du CPC face aux concurrents - Page 3 273043-defender-of-the-crown-amstrad-cpc-screenshot-let-s-go-raidingLe hardware du CPC face aux concurrents - Page 3 273049-defender-of-the-crown-amstrad-cpc-screenshot-i-must-aim-correctly

Dernière édition par MacDeath le Mer 29 Fév 2012 - 11:59, édité 1 fois
MacDeath
MacDeath
Patient incurable

Message par youki Mer 29 Fév 2012 - 11:54

oui pour coleco, la c'est un brouillon. On peut arriver a mieux , mais faut passer des heures sur chaque image. tu ne peux pas le faire une "conversion" automatique. Je me sers d'outils de conversion (plusieur) que je combine , et je modifie l'image original avant la conversion pour faire en sorte que le conversion donne ce que je veux... je fais ca au moins une 50aine de fois par image pour arriver au resultat que je veux en generale. (la sur les images que tu vois, j'ai juste fait 2 passe.. donc c'est loin d'etre optimale..).

Et puis si , tu a reduit les images.. parce que la premiere fois que j'ai lu le poste, ca apparaissent en gros... et le temps que je reponde... hop comme par magie elle sont toute petites! :)

Heu..sinon,tu va rire, mais les briques voliette du chateau en fait c'est ce que je trouve le mieux!. Je trouve ca sympa.

Le reste comme toujours sur CPC , c'est des couleurs flashy qui ne se prete pas a ce genre de jeu.

Tiens ca me fait penser a Bruce Lee sur CPC , quand tu joue tu as l'impression de jouer a un jeu des Simpson ... Bart contre le geant vert... Le hardware du CPC face aux concurrents - Page 3 3621806995
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Message par MacDeath Mer 29 Fév 2012 - 12:02

Le reste comme toujours sur CPC , c'est des couleurs flashy qui ne se prete pas a ce genre de jeu.
tu n'as jamais vu un film holywoodien en technicolor des années 50-60... et là tu verra que les couleurs flashy, c'est une feature.

Le hardware du CPC face aux concurrents - Page 3 21901__4095

je me trompe ou le mur est violet ?

mais les briques voliette du chateau en fait c'est ce que je trouve le mieux!. Je trouve ca sympa.
C'est sur que par rapport à la grosse ombre noir sans détails sur C64...

Le hardware du CPC face aux concurrents - Page 3 Defender_of_the_crown_09Le hardware du CPC face aux concurrents - Page 3 273044-defender-of-the-crown-amstrad-cpc-screenshot-raiding-a-foe

les couleurs c'est une chose, les détails c'est une autre.
MacDeath
MacDeath
Patient incurable

Message par Invité Mer 29 Fév 2012 - 12:13

Rah bien joué pour la taille Macdeath, et effectivement on peut y voir que la version CPC est bien plus détaillée que sur C64 ..

Les grosses image youki, etaient trop grosses justement, et elles n'avaient pas toutes la même taille Le hardware du CPC face aux concurrents - Page 3 517947

C'est pour cela que j'ai changé, mais celle qu'a trouvé MacDeath sont très bien .

Dernière édition par TOUKO le Mer 29 Fév 2012 - 13:44, édité 1 fois
Invité
Invité

Message par youki Mer 29 Fév 2012 - 13:40

finallement vu cote a cote, l'image c64 et CPC... CPC est enfin de compte encore plus moche que ce que je pensais. C'est horrible cet orange / rouge... d'ailleur sur les autres screenshot qu'a posté mcDeath , ca fait encore plus mal a l'oeil.

J'ai hatte de voir, si quelqu'un refait une version CPC ce que va donner. Je ne suis pas sur que ce soit beaucoup mieux. a moins que ce soit une version monochrome en 640x200 avec des graphisms tres detaillé , ca peut etre sympa aussi.
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Mer 29 Fév 2012 - 13:52

J'espère surtout qu'il sera refait sur CPC classique, et pas que sur le + .
Invité
Invité

Message par youki Mer 29 Fév 2012 - 14:49

sur le + , tu dois pouvoir le faire identique a l'amiga visuellement, je pense.
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Message par MacDeath Mer 29 Fév 2012 - 21:19

Bon euh, de toute façon ta mauvaise foie est encore pire que mon mauvais foi.
Razz

Blagues à part, il faut se rappeler que sur un véritable écran de CPC le rendu est bien différent, c'est un peu moins flashy...
déjà les pixels sont moins "continus" (un peu de noir entre eux) et il y a un potard d'intensité que l'on peu baisser un peu.

Le hardware du CPC face aux concurrents - Page 3 699_1
MacDeath
MacDeath
Patient incurable

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant